Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Skop

Disons plutôt que... et si je ne dis pas de conneries :
M. Nouel n'est pas apprécié parmi une partie non négligeable des comédiens qui travaillent notamment dans le milieu du doublage depuis un certain temps (mais pas que) ; notamment à cause d'une veille histoire de rancune professionnelle qui remonte à une bonne quinzaine d'années lors de la grève historique durant laquelle M. Nouel a préféré travailler contrairement à la plupart des comédiens du milieu qui revendiquaient disons de meilleures conditions ; M. Nouel dont nous autres fans reconnaissons la piètre qualité de son travail sur le doublage de DBGT et dont il est co-responsable de ce désastre. Ceci étant, la qualité de son travail s'est sensiblement améliorée depuis cette époque "lointaine" et certaines rivalités comme avec Eric Legrand se sont un peu apaisée mais avec d'autres, les tensions existent toujours. Vala !

Bref, tant que cela n'a aucune incidence sur la qualité du doublage, c'est tout ce qu'on demande, nous autres fans de doublage ! :)

Aksely

Donc il fait, Shenron,Sorbet,Goldoma ^^,Hit

Ensuite il fera, Zamasu,Copy-Vegeta,Le créateur d'aralé la,Bergamo,Jiren, (Robotnik se fera lui même ^^),Le grand prêtre,Les gardes de Zeno, etc......

Skop

Ce que j'aurai souhaité :
Senbei Norimaki : Jacques Frantz (Francis Lax étant décédé en 2013) ou à la limite Michel Ruhl qui joue déjà le narrateur
Arale Norimaki : Évelyne Grandjean (la seule et l'unique Arale en VF)) ou à la limite Fanny Bloc qui double "Chi" en VF et qui devrait aussi doubler Zeno-sama (la même comédienne jap les double)
http://fr.wikidoublage.wikia.com/wiki/Fanny_Bloc

http://www.youtube.com/watch?v=Cji1PoKQhE4

https://www.youtube.com/watch?v=ATlUYyROClQ

Aksely

Bah peut être que Antoine nouel fera Zeno

Psykomatik

Apparemment, Zeno a déjà été attribué à Brigitte Lecordier.

Compte supprimé

Si c'est ça ben merde... Mais vraiment, quoi...
Faut pas donner 10 rôles à un même comédien, c'est pas une série au nombre de perso principaux fixe avec à chaque épisode un nouveau perso qui dégage au prochain...
Gowasu et Zamasu ont intérêt à avoir de nouveaux comédiens, parce que si on continue comme ça, ça va donner quoi avec le tournoi des univers...

Goku83

J'ai eu l'honneur de rencontrer Brigitte lecordier au Mangazur aujourd'hui
L'occasion de prendre une photo et de faire dédicacer la boite d'une figurine de goku enfant acheter sur place.
L'occasion également de récolter quelques infos.  Brigitte lecordier doublera Goten et Zeno
Voilà pour le scoop en revanche ce n'est plus elle qui doublera trunks

Aksely

Parfait que ça soit elle, je n'imaginais pas d'autre voix pour Zeno

Jim-my

La doubleuse qui fait Chaozu aurait été parfaite.

On revient aux travers de DBZ VF, tout les perso on la même voix. Triste. 

Sephiroth

Pour le coup, je pense que c'est un bon choix. Brigitte Lecordier est parfaite pour ce personnage.

Aksely

Ou sinon Naike fauveau celle qui fait Amy dans Sonic X ça aurait marché aussi

Skop

Concernant Zeno, Brigitte Lecordier était mon 2e choix parmi les comédiens déjà mobilisés, après Fanny Bloc qui aurait été cool pour ajouter de la fraicheur au casting actuel.

Bref, on attend donc une maj sur la fiche wikipedia :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Super#Doublage

Et moi plus précisément sur les 2 "Norimaki". :)

Aksely

Quelqu'un a une idée de qui fait Monaka ? Sa voix ne me dis rien...

(Sinon je suis le seul a avoir EXPLOSÉ quand Goku a dit a Frost "Tu est un très mauvais garçon!" Parce qu'il lui avait caché ses autres transformations?)

Mathieu

Monaka est doublé par le même mec que kaioshin je sais plus son nom Vincent ou Sébastien un truc comme ça

sangofe

Citation de: Goku83 le 15 Avril 2017 à 21:21:34
J'ai eu l'honneur de rencontrer Brigitte lecordier au Mangazur aujourd'hui
L'occasion de prendre une photo et de faire dédicacer la boite d'une figurine de goku enfant acheter sur place.
L'occasion également de récolter quelques infos.  Brigitte lecordier doublera Goten et Zeno
Voilà pour le scoop en revanche ce n'est plus elle qui doublera trunks

Ce n'est pas un scoop du tout!