Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Romdbz

Quelle plaisir avec cette VF, je l'apprécie encore plus que la VO ! J'espere que je continuerai ainsi avec les voix de Zamasu, Black et autres qui ont mis la barre très haute !

iPeeZz

J'ai pas compris ce que le côté légal à avoir la dedans mais ok  :cool: Car on peut parler de Addic7ed dans ce cas xD

doominator

Bravo Toonami pour la censure

C'est naze ! oui !

Skop

Sans rire, de la censure sur Toonami la chaine des 8/12 ans ! Mince, j'aurai vraiment du mettre un billet là-dessus...  xD

Par contre, je suis du même avis que Saiyuke, je n'aurai pas imaginer la censure là où elle est dans cet épisode 1.

Je pense surtout que tout cela risque d'offrir un doublage VF aseptisé qui n'a plus grand sens. Alors, vouloir ou non conserver les- san et les -sama dans une VF, c'est d'un autre niveau que cette VF n'atteindra même pas.

Je risque de ne pas débourser un centime pour Super. A moins d'une box VOSTFR non censurée et sans le doublage VF censuré pour les toon-enfans...

Mais mon dieu tout est à peu près cool dans le monde autour de DBS, sauf en FRANCE... Oh puis zut, RAGE QUIT !!  :D

Kūra

Ils sont convaincus que Ségolène Royal est encore ministre ou bien ? :D

Sephiroth

Citation de: Skop le 18 Janvier 2017 à 20:57:19
Sans rire, de la censure sur Toonami la chaine des 8/12 ans ! Mince, j'aurai vraiment du mettre un billet là-dessus...  xD

Cela reste étonnant quand on voit les as séries qu'ils diffusent. Bon peut être sont elles censurés  aussi. :/

Citation de: Skop le 18 Janvier 2017 à 20:57:19
Je pense surtout que tout cela risque d'offrir un doublage VF aseptisé qui n'a plus grand sens.

La VF est faite sans les censures, donc peut de risque de ce côté la. On aura surement les épisodes entier en Blue ray (voir sur une autre chaîne).

Citation de: Kūra le 18 Janvier 2017 à 20:59:54
Ils sont convaincus que Ségolène Royal est encore ministre ou bien ? :D

Ben elle l'est.

Bejīta Wolf

Oui, de l'environnement, où elle fait abattre les loups grrrr, bref, c'est hs

Skop

HS. C'est que j'allais dire, c'est plus le même siège qu'elle occupe.

@Sephiroth. Espérons que la VF intégrale reste non censurée pour les DVD, mais je crains quand même les "mauvais" retakes à la demande du diffuseur et des pertes irrémédiables niveau qualité.

Sephiroth

Skop, il suffit de voir le dialogue entre Chichi et Kamé Sennin (là ou il y a eu une coupe), il ne veut rien dire comme il à été diffusé sur Toonami. Cela montre bien que la censure est passée après. :cool:

Skop

N'ai pas vu l'épisode 1 en VF. N'aime pas du tout Toonami, désormais.

iPeeZz

C'est surtout qu'on risque de ne pas voir l'arc Zamasu/Mirai Trunks en VF si sa commence comme ça xD

Snicky

Ryū-Ken

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il ont donner DBS en VF à une chaîne destiné pour enfant... :/

Skop

Compte supprimé

Dans l'épisode 1 :

"Une Superbe Orbe d'énergie..."
Bon déjà, c'est pas être correct parce que Orbe c'est masculin et pas feminin (j'ai l'impression de dire une connerie mais Orbe c'est bien masculin, c'est Kai qui me l'a fait découvir à ma grande ignorance)
Et le nom de Kai c'est pas censé être : "Super Orbe d'énergie" mais "Orbe d'énergie géant"...

Et de la censure en 2017...
Pour de la merde comme ça...
Ca te prends un animé, fait de la grosse com' en croyant que ça va aider la chaîne, mais ça fait des coupures et des modif' dégueulasse (accélération), bravo l'intelligence
A ce niveau là, faites un DBSuper Kai, au moins vous ferez réellement un truc bien, la série en a grandement besoin.

Sinon, on est d'accord, y a eu une modification artificielle pour rendre quasi toutes les voix plus aiguës, le pire c'est Trunks, sa voix est quasi méconnaissable par rapport à Kai et casse les oreilles, c'est atroce cette merde...

Début 2017, et on nous montre qu'on peut encore censurer ou faire des "fausses" voix pour des séries...