Dragon Ball Super : Épisode 40

Démarré par Psykomatik, 23 Avril 2016 à 11:10:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
6 (6.2%)
Sympa
34 (35.1%)
Super
35 (36.1%)
Excellent
17 (17.5%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 01 Mai 2016 à 15:33:47

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 40



ついに決着!勝者はビルス?それともシャンパ?
Le résultat final enfin révélé !
Qui l'emportera : Beerus ou Champa ?

Tsui ni Ketchaku! Shōsha wa Birusu? Soretomo Shanpa?



Informations · Global de l'épisode 40

初演
Première diffusion : Dimanche 24 avril 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le mercredi 27 avril 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une contre-attaque au point face au bond temporel ? Goku va-t-il révéler sa nouvelle technique ?! ·
68.9% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 39 excellent.
98.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 39.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre complet non communiqué. ·



Informations · Preview de l'épisode 39

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType :
Noncommuniqué.


の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
Le combat opposant Goku à Hit est excitant ! Le climax s'étend encore un petit peu, et sa conclusion arrivera bientôt à son terme... à moins que Beerus et Champa se mettent en travers du destin ?!

Le combat opposant Son Goku à Hit était sur le point d'arriver à son terme, mais... ?
Un énorme handicap se dresse dans l'affrontement entre Son Goku et Hit : Hit est un tueur à gages, fier de ses capacités et de son talent, mais il ne peut pas déployer toute l'étendue de sa puissance, étant donné qu'il n'a pas le droit de tuer dans ce tournoi... et à moins que l'envie de tuer soit présente dans son esprit, jamais il ne pourra se battre à fond... c'est alors que Son Goku lui propose quelque chose.

Un combat dans un combat ?! Beerus VS Champa !
- Beerus sait que Son Goku ne sera pas avantagé en cas de combat à mort. Il s'oppose farouchement à un changement des règles !!
- Champa valide la proposition de Son Goku, puisque favorable à son équipe.

La raison de ce différent ? Son Goku !
Goku est bien conscient que si un combat à mort est validé par l'arbitre, il ne sera pas avantagé. Mais le désir d'affronter Hit à pleine puissance est plus grand que ce désavantage.

Cette semaine : Piccolo !
Il observe un Son Goku au bord du KO !
Le Kaioken arrive à sa limite, et Goku tombe au sol ! Il n'arrive plus du tout à bouger le moindre doigt. Piccolo s'en va l'aider sur le ring.


プレビュー「第 40 話」
Preview de l'épisode 40 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 40

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 40

脚本
Scénariste : KING RYU– · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6 : Voici Champa. ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. ; 31 Partons demander au seigneur Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la « Planète Anonyme » ! ; 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan ! ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. ; 35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu. et 40 Une contre-attaque au point face au bond temporel ? Goku va-t-il révéler sa nouvelle technique ?!


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : YOSHITAKA YASHIMA– ·  八島善孝
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation de l'épisode de la série Dragon Ball Super :
3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus.Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace. ; 22[/b] Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! ; 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6 : Voici Champa. et 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo.


絵コンテ
Storyboard : ÉTABLIE PAR LE RÉALISATEUR · ディレクターによって設立
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établit le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :


演出
Réalisateur : MASANORI SATO– ·  佐藤雅教
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 25 Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance et 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la Planète Anonyme !

Noham

#1
Bon épisode à tous !  :cool:

Part1:
La scène d'entrée est vraiment sympa.
(Frost toujours dans les vapes?)
Ouais, par contre, niveau dessin, on est loin de la semaine passée... (ce n'est pas une surprise)
Hit a complètement gelé Goku? En tout cas, y'a vraiment un travail graphique sur cet attaque de ce personnage  :clap:
(Frost toujours dans les vapes. Il est :love: comme ça en fond.)
TATATATATATATA, couteau de cuisine, couteau de salle à manger!!  :ha:
Pfff, ces références aux Goku vs Vegeta dans la mise en scène commence à me saouler un peu. C'est un peu trop, surtout si ça n'apporte rien...

Part 2:
KIM CHAMPA-UN SE LEVE ENFIN!!!
Ce downgrade... De retour avec les auras After Effets, les mains de Mickey, les expressions à la Chinpokomon, ugh... Retour à la réalité.
Goku abandonne. Bien.
WTF?!! Goku se transforme en Hulk? haha L'animation est bien flippante en tout cas...

MONAKA, OUI: Enfin à l'action (mfin, je crois)
Hahahaha Bon ben c'est foutu je pense, nos espoirs sont officiellement envolés pour ce personnage  :haha:
Hit qui se la joue à la Satan/Goku dans un des épisodes de DBS :haha:
C'était quoi ce trip avec le poulpe?  :mmm:
(Donc Monaka devient quoi en gagnant ce tournoi ?  :haha:)

Les réactions de Champa et Beerus haha "Baaaaaaah!", magnifique interprétation de la part des Seiyuu en tout cas  :oui:
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde à la fin?  :haha: :haha: C'est ça le boss des 12 univers?  :haha:
(Le fameux Champa n'a toujours pas fait grand chose au final...)

Trailer: C'est donc ça le Super Dragon Sacré?  :mmm: Bof...

JIKAI, DRAGON BALL SUPER:

:pfff:
A voir, malgré tout...

Bilan provisoire: Episode sympa. Naze niveau action, mais rien que pour l'humour et les rebondissement, ça mériterai un Excellent  :haha: Mais de façon réaliste, je voterai peut-etre "Super" pour l'instant, peut-etre plus avec la VOST.

SanderZx7

Ça ne marche pas pour mi le lecteur est tout noir, pas vous ?


Legendary Zahha

Monaka = Hercule bis avec téton j'ai trop ris :hihi:

Un épisode efficace concernant l'humour  :sourire:

Sinon enfin les nouveaux personnages et dat preview  :bave:  :ha:

Rayzouz

Un episode tres marrant j'ai bien aimé je m'attendais vraiment pas  a ca
De passer d'un episode epic a un episode wtf ca fait bizarre
Beerus et Champa ont l'air appeurer par le gars  qui est entré sur le ring serait il plus fort qu'eux?
Et le Dragon Zarama est super classe j'aime beacoup

Alpha971

Premier live pour ma part ! ( il est 20h30 chez moi ça va ^^ )
RIDICULEMENT BON !!!
Spoiler
le poulpe je crois que c'est la branche "spéciale" que goku tient ^^
Sinon j'attend la trad j'ai rien compris, et ZAMARA à l'air Bien bien bien !!!
[Fermer]

MANGA LIFE

La preview Bordel! Encore un épisode super beaucoup de dialogues mais peu de combat contrairement à ce qu on pensait! Et la sortie de ring de goku me paraît logique et la scène de Monaka m à fait rappeler la finale du tenkaichi budokai avec c18 contre Satan ça m à fait rire! Niveau animation la semaine dernière était mieux mais pr l épisode en général ça ne gêne pas du tout! Et enfin des nouveaux persos! :ha:

joeyw

Ok alors rien que pour les combats humour et les têtes de Beerus et Champa à la fin cet épisode mérite un Super xD

misterrider

#8
Super épisode pour ma part . Bon goku la fait exprès de perdre mais pas grave car Satan enfin monaka a fait gagner l'univers 7 grâce a hit qui a prank tout le monde  :haha:
Bon après pour le perso qui est apparu pour moi c'est zarama donc ce que je me dit : zarama est le roi du bi-univers ( comprenez univers 6 et 7 ) et si il est apparu c'est pour demander d'arrêter de faire des combats qui risquent d'endommager la super dragon ball à 4 étoiles ( qui est la planète sans nom selon la preview , ça fait du bien de théoriser quelque chose pendant 2 mois et d'apprendre qu'on a raison  :sourire: ) .
Alors pour moi après ça beerus demande si il peut faire exaucer son veux , zarama accepte et donc on voit dans la preview le super dragon apparaitre . Si pour moi c'est toujours la planète sans nom la sdb c'est car dans la preview on voit tout le monde
dans le cube et les 7 sdb réunies . Apres , reste a savoir quel veux sera effectué ;
Hâte de voir la suite !

Voila comment je vois le nouveau dragon :

Crisku

Bon, episode pas mauvais, ne pas juger en comparant par rapport a la semaine dernière parce que bon...
Beaucoup de dialogue, dessins moins beaux dans l'ensemble  (surtout Piccolo et sa tête de Gremlin qui m'a marqué  :haha: ). Monaka une daube comme prevu, déçu. Pour les persos de fin, encore des "superieurs" la hiérarchie chez les êtres divins ne s'arrête jamais ou quoi...

A voir en vostfr.

Concernant la preview, mouai tournoi qui s'est finalement déroulé sans encombres c'est dommage chacun repart tranquillement chez soi... Curieux de savoir qui sont les fameux 3 nouveaux persos, ou plutot les 2 plus grands qui m'intriguent un peu plus. Zarama est classe, mais je trouve qu'il fait un peu "tâche" pour un persos de l'univers DB :mmm:

ShinGaijin

#10
OK, épisode énorme.

Maaaaah....Yoshitaka Yashima est doué pour pondre des plans superbes et enchaîner sur des difformités...comment ce superviseur pourtant vétéran bosse-t-il ? Bref passons, visuellement y'a du très intéressant, et du gribouillage frôlant ceux d'Uchiyama dans DBZ.

Visuellement moyen, du Toei standard, quoi.

BGM : de plus en plus répétitif. J'ai l'impression de regarder la version Ocean/Westwood de Dragon Ball Z, avec 10 pauvres musiques qui tournent en boucle...c'est quoi ce directeur audio de 3ème zone ? virez Yasunori Honda et rendez-nous Yukio Nagasaki. Ca devient lourd là. y'a plus de 70 pistes de disponibles, plus le catalogue de Dragon Ball Kai. Faut diversifier un peu, m'voyez. C'était bien la peine d'engager un compositeur reconnu et de payer un orchestre symphonique. :(

Mais alors le dénouement final  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: là c'est du très très lourd !
Sérieux, y'a que Tori pour pondre des conneries pareilles.  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Goku, b*te à la main  :haha:  :haha: :haha:

Bon bref j'ai bien ri, je voterai certainement "sympa", et j'attends impatiemment le suivant.

soleil444

Ah, vous avez regardé l'épisode à 1H? Car chez moi c'est 2H du matin maintenant et je croyais que l'épisode sera diffusé à 2H! je ne savais pas que vous changez facilement l'heure =/ Trop déçu car je vous ai pris au mot.

Psykomatik

Bah oui, 2h heure française, on l'a tous vu à 2h, et là il est 3h en France.  :mmm: :mmm:

ShinGaijin

@Solei444 : je t'ai passé un lien vers le replay en MP. ;)

soleil444

Citation de: Psykomatik le 24 Avril 2016 à 03:12:34
Bah oui, 2h heure française, on l'a tous vu à 2h, et là il est 3h en France.  :mmm: :mmm:
Auparavant vous disiez 1H, et quand je vous ai pris au mot (2H) je n'ai rien trouvé. Il fallait avertir que votre pays change d'heure!!!

@ShinGaijin: merci c'est sympa!! :cool: