Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Jim-my

C'est évident que le SSB est superieur au SSG, Goku n'a jamais eu de transformation moins fort que la précedente, il ne fait que progresser.

unpseudocommeunautre

Le SSG n'est pas une transformation qu'il a acquis par lui-même. C'est différent. Il n'y a que dans le manga que la preuve de la supériorité du SSB est faite. Et encore que, dans le manga ça varie. Preuve par la division par dix à sa réutilisation. Donc rien ne dit qu'au début de leur entraînement le SSB n'était pas plus faible que le SSG. Forcément, on ne peut que s'attendre à ce qu'ils finissent par égaler Beerus en SSB, mais ça ne veut rien dire, surtout pas dans le show..

Citation de: BardockMT le 30 Juin 2016 à 23:58:34
C'est infos sont officiel, elles viennent de dragon ball heroes god mission 1, du saikyo jump #6 et donc du chapitre 13 de la version manga de dragon ball super.

Et j'ai déjà posté le lien du dossier qui explique tout cecis sur le forum : www.dragon  ball-ultimate.com/encyclopedia/techniques/saiyan-beyond-god

Ce lien ne fonctionne pas sur le forum, pour y allé il faut que tu copie le lien dans ton navigateur et que tu supprime l'espace que j'ai laissé entre dragon et ball (car sinon le lien ne s'affiche pas sur le site)

edit - ok. Si Tori l'a dit, ça me va!.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 01 Juillet 2016 à 01:43:17
Puisque les mots ont un sens, les voici, sortis du script original de FnF par Tori :

Freeza: "...So, you've become a Super Saiyan after all..."

Goku: "Hehehe...Actually, this here's a bit different. It's tough to explain, but I'm a Super Saiyan who's a Saiyan with the power of Super Saiyan God."

Il n'a pas dit "I'm a Saiyan who's a Super Saiyan God with the power of a Super Saiyan."

Il ne s'agit pas d'un Saiyen ayant le pouvoir d'un Super Saiyen God, transformé en Super Saiyen Bleu ; mais s'un Saiyen ayant le pouvoir d'un Super Saiyen God par la transformation en Super Saiyen Bleu. C'est littéral.

Source ? Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance mais tu t'es peut être bien fait troller toi aussi.

Maintenant même si ta source est bonne, il se trouve que ce qu'il en resté au final aussi bien dans le film que dans la série (et à plusieurs reprise d'ailleurs) est l'exact opposé de ça. Le super saiyan blue est la transformation en super saiyan d'un saiyan qui a les pouvoir d'un SSG. Ça ne peut pas être plus explicite que ça. C'est un faux débat pour le coup. Y'a aucun doute que le SSB est au dessus du SSG. Peut être que l'idée inverse te plait (et y'a pas de problème) mais ce n'est pas la vérité ni dans le manga, ni dans l'animé.

En revanche pour le super saiyan beyond god je te rejoins, c'est peut être le cas mais ça n'a jamais était expliqué clairement. Même si l'hypothèse est sympa, rien ne l'affirme ou ne l'infirme dans l'animé pour le moment malheureusement.

TheMIKE

Pourtant ce qui prouve que Goku ou vegeta sont en "saiyan beyond god" c'est justement dans battle of gods quand il redevient saiyan normal il fait jeux égal avec beerus, mais il ne sait pas encore controler ce ki divin qu'il à absorbé.

Et dans l'anime quand il se bat contre beerus déguisé en monaka io fait encore jeux égal avec lui sans se transformer.

Et pour vegeta, sa copie rose ridiculise gotenks ssj3 également grâce au ki divin il n'y a aucun doute.

Sans parler du combat contre trunks de Goku qui va jusqu'au ssj3 sans utilisé de ki divin afin de ne pas encore dévoiler à Trunks l'étendue de son pouvoir.

Jim-my

Tout le monde m'a l'air d'accord maintenant, plus de problème par rapport a ça  :)

UUB-majin

Citation de: Sephiroth le 30 Juin 2016 à 23:39:00
Encore une fois, je le répète, il n'y a pas d'incohérence avec le kaioken x10 ou de contradiction si vous préférez un synonyme. Rien dans l'anime ne contredit le kaioken x10, rien dans l'anime ne dit que le kaioken ne multiplie pas/plus la puissance. Oui goku deviens plus puissant que beerus. Et alors ?? Aucun problème. Si ca ne vous plait pas, créer vos propres hypothèses, mais en ce qui concerne l'animé, ce sont les faits réel et ca ne pose aucun problème.
Y'a bien assez d'incohérence dans cette animé pour ne pas en inventé d'autre les amis  :cool:

Bardockmt, ca viens d'où ces infos ? C'est officiel ??
Je pense que tu n'est pas objectif ton fanboyisme t'as aveuglée.Car là t'admets que goku et plus fort que beerus etc.........

TheMIKE

Il a raison, avec le kaioken Goku devient plus puissant que Beerus, et d'ailleurs il dit bien qu'il gardait ça secret parce qu'il voulait s'en servir contre beerus. Et beerus semble inquiet en voyant cette technique même si il ne l'admet pas.

Après c'est pas pour autant sur qu'il battrait beerus, sachant que le kaioken s'utilise un très court instant et qu'après ça l'utilisateur deviens un légume, beerus avec sa puissance écrasante peut très bien sérrer les dents ce court instant du kaioken et encaissé les attaques jusqu'a que le kaioken de Goku s'épuise.

Les combats dans dragon ball de toute façon ce ne sont pas que des chiffres, c'est plutôt comme un match de foot, sur le papier Goku non transformer en ssj contre freeza était largement plus faible pourtant il a bien fallit l'avoir avec un genkidama ou avec des ruses (comme les boule de ki caché dans l'eau).

Ou alors le tout premier vrai combat du manga, Goku vs yamcha, Goku est largement plus fort mais il perd parce qu'il à faim...

Vous vous souciez trop des chiffres et ça rime à rien au final.

ma junia

Je suis entièrement d'accords les chiffres sont inutile, l'issu d'un combat ne se fait pas que par la force.

Sam / SupaSceptic

Pour beaucoup le Super Saiyan Blue, ou Super Saiyan God Super Saiyan c'est:

- Quelqu'un qui a de base acquis la forme de Super Saiyan God puis qui se transforme en Super Saiyan

Donc:

- Quelqu'un qui a déjà la force d'un Super Saiyan God, mais qui en plus la multiplie via le Super Saiyan tel que le Super Saiyan multiplie la force de la forme Normale

Conclusion:

-D'après cette logique, le Super Saiyan Blue est forcément plus fort que le Super Saiyan God

Sauf que:

- Vegeta n'a jamais obtenu la forme Super Saiyan God, mais peut pourtant se transformer en Super Saiyan Blue
- Il n'a jamais été prouvé qu'un Super Saiyan Blue est plus fort qu'un Super Saiyan God
- Ne serait-il pas logique dans ce cas que les utilisateurs du Super Saiyan Blue passent en Super Saiyan God avant de passer en Super Saiyan Blue ? Pour montrer la transition qui semble si évidente aux yeux de certains

Tout est partit de cette phrase:
CitationGoku: "Hehehe...Actually, this here's a bit different. It's tough to explain, but I'm a Super Saiyan who's a Saiyan with the power of Super Saiyan God."

Que l'on peut traduire par:
CitationGokû: Hehehe.. En fait, ici c'est un peu différent. C'est difficile à expliquer, mais je suis un Super Saiyan qui est un Saiyan avec le pouvoir d'un Super Saiyan God.

Interprétons cette phrase selon moi:

" [...] un Saiyan avec le pouvoir d'un Super Saiyan God. "
Ici aucune ambiguité, on nous parle du pouvoir d'un Super Saiyan God.
Mais qu'est ce que le Super Saiyan God ? C'est une forme ou du moins un état, éphémère, qui procure à son détenteur une force incroyable, qui de plus est doté d'un Ki Divin, Ki imperceptible pour une personne qui n'est pas un Dieu, ou un guerrier qui ne s'est pas formé à le ressentir. Il semblerait que son détenteur puisse naturellement régénérer le Ki utilisé par le Super Saiyan God pour le ré-utilisé, toujours de façon éphémère.

"[...] je suis un Super Saiyan [...].
Ici, Gokû prononce cette phrase alors qu'il est en Super Saiyan Blue, et non en Super Saiyan.
Mais qu'est ce que le Super Saiyan ? Un stade atteignable par un excès de colère uniquement par le peuple Saiyan, mais avant tout une transformation. C'est du moins le premier mot qui viendrait à l'esprit de beaucoup de gens si on leur demanderait ce qu'est le Super Saiyan. C'est donc une transformation, contrairement à un "état" tel que le KaïoKen ou le Super Saiyan God, qui peut perdurer assez longtemps en fonction des réserves de Ki de son possesseur, la force démultiplié est souvent moindre par rapport à un état mais dure bien plus longtemps.

Si l'on combine ces 2 morceaux de phrases désormais analysées, et seuls analysables de toute manière on comprend que:

Le Super Saiyan Blue est une transformation, d'où l'analogie avec le Super Saiyan, il peut être utilisé avec sa propre réserve de Ki, peut tenir durant un combat qui s'éternise et procure une très grande force.
Mais est aussi d'un caractère Divin, ce dernier tel que le Super Saiyan God ne peut être ressentit par les guerriers normaux. Et procure aussi un pouvoir comparable à celui du Super Saiyan God, d'où l'analogie faite avec cette forme.
Le but étant d'accéder à un pouvoir similaire qui pourrait égaler ou transcender le pouvoir du Super Saiyan God, qui lui est éphémère et uniquement accessible via un Rituel.

Voilà pourquoi, pour moi, il n'a jamais été question d'un SSJG qui se transforme en SSJ pour le Super Saiyan Blue.
C'est simplement une autre transformation tel que le Super Saiyan, Two et Three, simplement il a les caractéristiques et le potentiel du Super Saiyan God dû à l'entraînement d'ordre Divin de Whis.

My Two cents.

Jim-my

Goku a déjà le niveau d'un SSG en forme de base quand il affronte Freezer (cf l'article montré par BardockMT)
Quand il passe SSB, il devient plus fort, c'est donc le niveau au dessus.

Et dans le manga FNF, a un moment Goku normal attaque Whis, et on voit en arriere plan la forme du SSG, comme pour signifier qu'il a se niveau.

Je voit pas pourquoi Akira aurait dessiné 2 transformation pour un niveau identique, le SSB est forcement plus fort, c'est clair dans le manga, et clair dans l'animé (avec l'arc FNF)

Sephiroth

Une belle analyse je te félicite SAMUOAH, mais tu part d'une phrase erroné malheureusement. Dans l'anime il disent bien que le super saiyan blue est la transformation en super saiyan d'un saiyan qui a les pouvoir d'un SSG. C'est suffisamment clair. C'est un niveau au dessus du SSG.

Sam / SupaSceptic

Tu veux parler de l'article de D.B.U. ? Ce dernier décrit un état je ne dirais pas inventé, mais plutôt spéculé par un Jeu-Vidéo.

Au même titre que Broly SSJ4, Trunks SSJ3, ou Xeno Gotenks, le jeux-vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes se permet bien des libertés pour créer de nouvelles formes et se crée son propre "univers étendu" avec des appellations et personnages qui lui sont propres et ne peuvent sortir de son propre cadre.

Et les références de D.B.U. sont précises à ce propos:
- Dragon Ball Heroes God Mission 1
- le Saikyô Jump n°6
Le Jump en question étant probablement celui dévoilant la forme introduite dans Dragon Ball Heroes

Quant à la dernière de leurs sources " Dragon Ball Super : Chapitre 13" aucune mention visible d'une forme normale égalant celle divine.

J'ajouterai que bien que je sois fan de leur travail je trouve leur article étrange, ou alors s'il est référencé à 100% auprès d'infos sur le jeu, c'est la cohérence que le jeu apporte qui est bizarre.

Ils sont dans leurs état normal, mais ils sont plus fort que leurs état normal ?
Ils utilisent leurs Ki Divin mais il est toujours perceptibles ? En d'autre terme, il utilisent le Ki Divin mais il n'est pas Divin ?
Ils peuvent utiliser leurs Ki Divin en forme normale, mais Gokû continue de se transformer en Super Saiyan God et Super Saiyan Blue ?

Désolé mais il faut avouer que ça manque clairement de cohérences. Ça ne m'étonnerait pas, et ne serait pas la première fois que Dragon Ball Heroes se permet ce genre de fantaisie sans trop réfléchir.

Je fini juste sur le fait que le Super Saiyan God représenté par Toyotaro dans le manga Fukkatsu no F peut simplement être symbolique, et ne dévoile pas nécessairement une utilisation de son pouvoir, ou du fan service.

Edit mOAH!: Je rajoute que pour moi, les moments évoqués comme étant "Beyond God" c'est simplement quand ils libèrent leurs Ki au max, sous leur forme normale, tel qu'ils l'ont toujours fait, ou que Hit le fait dans le Chapitre 13 de DBS pour donner un exemple récent.

Sephiroth

Je suis plutôt d'accord avec ce dernier message. Rien n'est dit dans super. Il s'agit peut être de ça mais pour le moment ce ne sont que des speculations, qui certes tiennent la route (bien qu'étrange), mais cela n'a jamais était clarifié.

ma junia

J'ai aussi l'impression que dbs manga essaye beaucoup de se différencier de l'anime tout en donnant une issu similaire.
C'est pour, je pense, proposer  du inédit et pas de faire un copier collé de l'anime.
Ce qui fait que on a le droit d'avoir une expérience différente de l'anime au manga.

Après on peut toujours donner des explication mais c'est toujours pas assez clair.

Sephiroth

C'est surement qu'il ne regarde pas l'animé et qu'il interprète le "scénario" de toriyama à sa façon tout simplement