Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

itachi 316

Sephiroth@ Et hit alors ? Il peut résister à un ssgss X 10 c'est donc son niveau ... ? Donc hit est 6 X plus fort que beerus ?
Non ce n'est pas le cas et voilà ce que le kaioken X 10 a créer comme incohérence car si tu regarde juste l'anime hit devrait pouvoir lutter donc contre un gars 6 fois plus fort que beerus .
Désoler moi aussi j'ai vraiment apprécié ce moment mais si l'on prend un minimum de recule c'est juste impossible , ça ne m'embête pas plus que ça mais il faut arrêter de vouloir rendre cohérent une incohérence scénaristique  .

Sephiroth

bien au contraire je m'attache justement à etre le plus objectif possible.
Effectivement hit devrais explosé litterallement au moindre coup de point de goku, c'est quelque chose qui peut énervé mais c'est souvent le cas dans une fiction. J'ai déjà vu Batman ce prendre des coups de points par un superman devenu vilain sans explosé, pourtant....
Tant que ça sert le scénario il peuvent décider que hit résistera à des coups points d'un mec ultra puissant. C'est effectivement la qu'est l'incohérence, mais elle n'est pas lié à dragon ball, on voit ca partout, y'a des tas d'exemples.

Maintenant des incohérences dans l'animé de db super y'en à plein ! Bien moins dans le manga semble t'il.

Jim-my

C'est comme si on voulait rendre cohérent le fait que Yamcha et les autre s'entraine chez Kaio alors que leurs corps se trouvent sur Terre (la ou Dieu a été obligé de prendre le corps de Goku), ou bien pire, le fameux noyau de Cell.

Dragonball vit et grandit avec ces nombreuse incohérences, sa n'empeche pas a ce mange d'etre un mythe  :oui:

Proteus

Citation de: BEJITA WOLFEt bien voilà, on est donc d'accord LE KAIOKEN MULTIPLIE seulement là, IL Y A INCOHERENCE, c'est ce que je me tue à dire mais c'est moi le lent d'esprit punaise, mais bon pour le coup, tu te contredis un peu....
Woa la vache putain...
Je suis à deux doigts de m'énerver comme je ne me suis jamais énervé de ma vie sur un forum, mais je vais encore me retenir...
Alors non seulement je peux me permettre une certaine familiarité vu le degrés de stupidité que tu atteins, mais je confirme même que tu ne panne absolument quedal à ce que je dis, et ce même en le répétant plusieurs fois.
Je ne me contredis pas puisque j admet que c'est incohérent, le kaioken en théorie multiplie la force, mais beerus reste au dessus, c'est INCOHÉRENT, c'est pas LOGIQUE . Toriyama et/ou la toei ne réfléchit  ou réfléchissent pas à des mathématiques, il(s) explique(nt) par le passé que le kaioken multiplie la force, puis il(s) établis(sent) une échelle de puissance, puis il(s) donne(nt) le kaioken a nouveau.
Toriyama a dit que goku ssjg était en puissance sur une certaiine échelle à 7, beerus à 10, et whiz à 15.
Admettons pour exemple que goku ssjblue est passé à 8.
Si toriyama faisait des maths, goku ssjblue kaioken devrait exploser beerus whiz, champa et vados reunit car il arriverait à 80 alors que whiz et vados sont à 15, et beerus et champa à 10.
Mais non goku reste quand-même en dessous de dix.
Toriyama et la toei s'en battent les couilles, ce n'est pas la première incohérence du manga.
D'où le fait de dire dans la logique toriyama 8 x 10 = 8,5 ou 9 ou 9,5 (c'est des exemples)
Est ce que toi comprendre ce que moi dire ?
Est ce que je dois te donner la définition des mots logique et mathématique et ce que signifiie l alliage des deux ?
Qu'est ce qu'il y a de pas clair dans mon explication ?
En quoi je me contredis ?

Autant pisser dans un violon...

Sephiroth

Calme toi proteus, ce n'est qu'une discutions hein  :cool:

De plus ton message passerais beaucoup mieux. Dans une discussion s'énerver ne fait pas mieux passer son raisonnement, c'est meme tous le contraire

Maintenant ce n'est pas une incohérence, goku kaioken x10 est effectivement plus fort que beerus voilà tout

Proteus

Si on considère que golu multiplie sa force par dix, et qu'on prend l indication de l echelle de puissance de toriyama sa veut dire que goku a 80 ecraserait d un geste whiz, vados,  hampa et Beerus réunit.
Et bien non, goku n'est pas plus fort que whiz.
Voilà pourquou psykomatic essayait de vous expliquer que l echelle de puissance n'est pas à prendre en compte littéralement.
Ou alors l idée du kaioken est débile et n'a pas lieu d être.
Cest l'un ou l'autre, mais l'ensemble n'est pas cohérent.

Et je reprecise que toriyama a expliqué qu il n a aucun plan pour le moment pour que goku depasse beerus.
Donc beerus reste bien devant. Si goku était réellement 8 fois plus fort pour pendant quelques minutes, il exploserait littéralement la gueule de beerus puisque nappa pouvait écraser piccolo pour donner un exemple.

Compte supprimé

Le Kaioken x10 ne multiplie pas la force par 10 mais par 1024

Sephiroth

Proteus je te laisse lire mes 2 ou 3 posts plus haut, si le coeur t'en dit, qui montre que ce n'est pas une incohérence.

Et j'ajouterai que tori n'a peut être pour le moment (moment de l'interview) aucun plan pour battre beerus, mais la toei si. Et elle l'a supprimé dans la foulé.

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 30 Juin 2016 à 18:42:49
Je suis à deux doigts de m'énerver comme je ne me suis jamais énervé de ma vie sur un forum, mais je vais encore me retenir...

Citation de: Proteus le 30 Juin 2016 à 18:42:49
Alors non seulement je peux me permettre une certaine familiarité vu le degrés de stupidité que tu atteins

Mais je vais quand même te l'as refaire pour que tu comprennes bien ok?

-ta 1ere réponse, page 13

Citation de: Proteus le 28 Juin 2016 à 06:51:07
Parce qu'il n'y a pas de logique mathématique comme j'ai dis.
Parce que toriyama est a chier en calcul ou qu'il s'en fout ?

Comme je te l'ai dit mais tu fais la sourde oreille, rien à voir avec Tori, dans le manga c'est clair et net Goku puissance 8000-> kaioken X3 ->24000, il y à bien un calcul mathématique très simple.
C'est la Toei qui à pondu cette bouse de ssgss kaioken X10 alors arrête avec ton putain de Toriyama bordel

Et c'est avec ce genre de truc que tu te contredis, tu dis "ok, y a une incoherence, le kaioken multiplie, mais là ce n'est pas le cas car Goku ne peut pas dépassé Whis" et après, t'es d'accords avec la fameuse échelle logarithmique de Psycho, qui n'est rien d'autre qu'un cache misère, un arrangement pour rendre ça cohérent! ça y est t'a saisi ou faut je te fasse un dessin? C'est cohérent ou ça ne l'est pas, y a pas de cul entre 2 chaises, rien à foutre que "ouais faut le calculer autrement..blabla" le kaioken est un multiplicateur, là y a une boulette BASTA

Citation de: Proteus le 30 Juin 2016 à 19:14:19
Voilà pourquou psykomatic essayait de vous expliquer que l echelle de puissance n'est pas à prendre en compte littéralement.
Ou alors l idée du kaioken est débile et n'a pas lieu d être.
Cest l'un ou l'autre, mais l'ensemble n'est pas cohérent.

C'est bien ça le blem, on arrange pas à sa sauce pour donner de la crédibilité à une incohérence.

TheMIKE

Goku et Vegeta ont acquis un ki divin, ce qui les rend infiniment plus puissant.

Ils peuvent choisir de ne pas utiliser ce qui divin, si c'est le cas, leurs niveau est le même que dans dbz, dans ce cas lorsqu'ils se transforme en super saiyan leurs cheveux sont jaune/doré bref en ssj classique.

Si ils choisissent d'utilisé ce ki divin sans procédé à aucune transformation, ils atteignent un stade appelé "saiyan beyond god" (saiyan surpassant les dieux) et voici ce que ça donne visuellement :

http://vignette3.wikia.nocookie.net/dragonball/images/0/00/SBG%C2%B2.JPG/revision/latest?cb=20150419001525

http://vignette3.wikia.nocookie.net/dragonball/images/8/8e/Goku_%28Saiyan_Beyond_God%29.png/revision/latest/scale-to-width-down/1000?cb=20160415091548

Quand ils sont dans ce stade, leurs ki classique se confond avec leurs ki divin, donc leurs énergie est toujours percevable.

Et c'est seulement quand ils sont sous ce stade la (saiyan beyond god donc) qu'ils peuvent se transformer en ssj blue, en clair le ssj blue est la transformation ssj d'un saiyan en état de "saiyan beyond god" (en clair un saiyan sous l'effet de son ki divin).

Ont à appris donc grâce au chapitre 13 de Toyotaro, que le saiyan possédant un ki divin peut décider à nouveau de se laisser envahir totalement par son ki divin afin de libérer toute sa puissance divine entièrement sans se transformer en ssj blue, en utilisant ce procédé le saiyan retrouve son stade de super saiyan god rouge.

Voila et il n'y a rien à ajouter.

Pour ce qui est du kaioken, oui c'est un multiplicateur de force, mais elle est extrêmement dangereuse pour l'utilisateur et ne peut être utilisé qu'un très court moment.

Sephiroth

Encore une fois, je le répète, il n'y a pas d'incohérence avec le kaioken x10 ou de contradiction si vous préférez un synonyme. Rien dans l'anime ne contredit le kaioken x10, rien dans l'anime ne dit que le kaioken ne multiplie pas/plus la puissance. Oui goku deviens plus puissant que beerus. Et alors ?? Aucun problème. Si ca ne vous plait pas, créer vos propres hypothèses, mais en ce qui concerne l'animé, ce sont les faits réel et ca ne pose aucun problème.
Y'a bien assez d'incohérence dans cette animé pour ne pas en inventé d'autre les amis  :cool:

Bardockmt, ca viens d'où ces infos ? C'est officiel ??

TheMIKE

C'est infos sont officiel, elles viennent de dragon ball heroes god mission 1, du saikyo jump #6 et donc du chapitre 13 de la version manga de dragon ball super.

Et j'ai déjà posté le lien du dossier qui explique tout cecis sur le forum : www.dragon  ball-ultimate.com/encyclopedia/techniques/saiyan-beyond-god

Ce lien ne fonctionne pas sur le forum, pour y allé il faut que tu copie le lien dans ton navigateur et que tu supprime l'espace que j'ai laissé entre dragon et ball (car sinon le lien ne s'affiche pas sur le site)

Sephiroth

Je te remerci je vais aller voir ca  :cool:

Jim-my

Merci pour tes lien, j'avait donc raison, Goku peut choisir ou non d'utilisé son énergie divine en forme de base.

Tout est rentré dans l'ordre (même si j'en été déjà sur avant )  :cool:

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 30 Juin 2016 à 16:41:41
Ben ce n'est pas incohérent justement.

C'est bien dit dans l'animé (et à plusieur reprise) que le SSB et le résultat d'un saiyan ayant acqui les pouvoirs d'un SSG qui se transforme en super saiyan. Il faut rester objectif, les mots ont un sens, il ne peut pas en résulter un pouvoir inférieur au SSG.

Puisque les mots ont un sens, les voici, sortis du script original de FnF par Tori :

Freeza: "...So, you've become a Super Saiyan after all..."

Goku: "Hehehe...Actually, this here's a bit different. It's tough to explain, but I'm a Super Saiyan who's a Saiyan with the power of Super Saiyan God."

Il n'a pas dit "I'm a Saiyan who's a Super Saiyan God with the power of a Super Saiyan."

Il ne s'agit pas d'un Saiyen ayant le pouvoir d'un Super Saiyen God, transformé en Super Saiyen Bleu ; mais s'un Saiyen ayant le pouvoir d'un Super Saiyen God par la transformation en Super Saiyen Bleu. C'est littéral.