Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

Confonds pas notre ouverture au kaioken et ta fermeture à ses contradictions.

Je suis très ouvert vois-tu, à condition que dans l'anime

- Goku soit pour l'instant beaucoup moins fort en SSB qu'il ne l'était en SSG
- On ferme les yeux sur le fight à 100% de Beerus contre Goku en SSJ

A ces conditions, alors le kaioken*10 fonctionne. Es-tu ouvert à ces conditions ou pas?

Sephiroth

Il suffit de bien regarder de quelle manière c'est présenté dans l'anime pour ce rendre compte que finalement ça ne pose aucun problème. Et puis personnellement quand je vois des arguments qui tiennent la route, je les acceptes. C'est tout l'intérêt d'une discussion. Je viens ici pour "m'enrichir" et pas pour rester bonrné sur mes positions, cela n'aurais aucun sens.

Goku n'est pas moins fort en SSB qu'il ne l'était en SSG. Rien dans l'animé ou le manga ne montre ca, si ? De plus le SSJB et la transformation en super saiyan d'un saiyan qui a maîtrisé le ki divin (donc le ki du SSG). Pourquoi dit tu cela ?

UUB-majin

Citation de: unpseudocommeunautre le 30 Juin 2016 à 13:47:28
Confonds pas notre ouverture au kaioken et ta fermeture à ses contradictions.

Je suis très ouvert vois-tu, à condition que dans l'anime

- Goku soit pour l'instant beaucoup moins fort en SSB qu'il ne l'était en SSG
- On ferme les yeux sur le fight à 100% de Beerus contre Goku en SSJ

A ces conditions, alors le kaioken*10 fonctionne. Es-tu ouvert à ces conditions ou pas?
Sauf que le ssjb est plus fort que le ssg perso je le tourne dans tout  les sens sa reste incohérent mais bref, perso pour moi c'est passa le problème c'est les gens qui critiquent ce chapitre a cause de l'absence du ssjbx10 alors que le ssg est plus cohérent

Sephiroth

Le ssjbkx10 n'est pas plus incohérent que ce que ce qu'il ce passe dans le manga (même si, personnellement, je préfère la version manga). Les 2 versions de ce point là de l'histoire sont acceptable étant donné que l'échelle de puissance semble être radicalement différente entre les 2 version. Sinon je veux bien que tu développe ta pensé ?  :cool:

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 30 Juin 2016 à 13:52:20Goku n'est pas moins fort en SSB qu'il ne l'était en SSG. Rien dans l'animé ou le manga ne montre ca, si ? De plus le SSJB et la transformation en super saiyan d'un saiyan qui a maîtrisé le ki divin (donc le ki du SSG). Pourquoi dit tu cela ?

Dans le manga, le SSB est explicitement supérieur. Dans la série, le Kaioken tend à prouver que, si le SSG est relativement proche de Beerus, et que Beerus va rester supérieur à Goku jusqu'au dénouement de DBS pour les besoins de l'oeuvre, ce malgré le kaioken, SSG doit être au dessus du SSB actuel. Rien ne permet de démontrer le contraire, en effet, le SSB est une forme de SSJ qui puise dans le ki divin, tout comme le SSG. Mais ce sont deux transfo différentes, pour preuve, Vegeta n'a pas acquis le SSG en maitrisant le SSB. Donc SSG n'est pas explicitement la baseform du SSB.. sauf dans le manga.

Sephiroth

L'on ne sais pas si beerus va rester supérieur à goku jusqu'à la fin, rien ne le dit.
Rien ne dit non plus que le kaioken x10 est inférieur à beerus et ce n'est pas non plus illogique. Le super saiyan blue est bien au dessus du super saiyan god dans tous les cas. La transformation en SSB est la transformation d'un saiyan qui acqui la puissance et le ki du SSG, avec ou sans transformation. Goku a eu besoin de se transformer et de l'absorbé, végéta non apparement. Sur ce point le prince à etait supérieur à goku, et c'est meme dit si ma mémoire est bonne. Il ne faut pas oublier le vrai non du SSB qui est super saiyan god super saiyan

unpseudocommeunautre

Le SSB est l'acquisition du ki divin par la transformation d'un saiyan en super saiyan. Non pas la transformation en super saiyan d'un saiyan ayant acquis le ki divin.

Acquisition par la transformation /= transformation par l'acquisition.

L'acquisition se fait au moment de la transformation. Dans la série, le ki de Goku est détectable lorsqu'il n'est pas en SSG ou SSB. La remarque a été faite lors du combat contre Beerus, et Freezer. Dans le manga, ce que goku a absorbé, c'est la capacité à devenir SSG et il est démontré que le SSB passe au dessus.. Dans la série, aucune option n'est cohérente, il faut au moins partir du principe qu'il y a une erreur quelque part.

Yarlick

Au fait....pourquoi ça serait incohérent le SSJBKx10?

Sephiroth

Ben ce n'est pas incohérent justement.

C'est bien dit dans l'animé (et à plusieur reprise) que le SSB et le résultat d'un saiyan ayant acqui les pouvoirs d'un SSG qui se transforme en super saiyan. Il faut rester objectif, les mots ont un sens, il ne peut pas en résulter un pouvoir inférieur au SSG.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a des incohérences. Vu que dans l'anime il ont effectivement "fusionné" avec ce pouvoir, le ki divin faisant partie d'eux en tout instant, il ne devrait plus pouvoir ce transformé en ssj "classique". Pourtant ils le peuvent. C'est trés étrange je trouve

Jim-my

On va dire qu'il sont capable de puiser volontairement ou pas dans leurs reserve de ki divin  :)

Sephiroth

Admettons. On va dire qu'il ne veulent pas puiser dans cette réserve la pour la garder en cas de besoin. Mais ca resterais trés étrange tout de même de ce dire que goku ssj3 < goku normal qui utilise le ki divin. C'est pas très logique et limite incompréhensible (animé destiné à un jeune public rappelons-le). Disons que cette hypothèse est là pour "rassurer" certain, mais je doute fortement que ce soit la vérité.
Ce que semble montrer le manga a l'air bien plus cohérent par contre

itachi 316

Citation de: Yarlick le 30 Juin 2016 à 16:04:11
Au fait....pourquoi ça serait incohérent le SSJBKx10?

Car dans le manga original " dragon ball " goku c'est 8000 unités vs 18000 unités pour vegeta et quand goku fait kaioken X2 il rivalise mais c'est encore insuffisant  ( on peut en déduire que 8000 X 2 = 16000 ) alors il fait kaioken X3 et là dépasse vegeta et ses 18000 unités et à ce même moment bulma explose le détecteur à 21000 en mesurant goku...  on peut donc en conclure très objectivement que le kaioken multiplies les capacités à la demande .

En sachant que goku ssg 6, beerus 10 , whis 15 annoncé officiellement par toriyama et confirmer tous supports lors du combat goku ssg vs beerus qui était a 70%
Donc goku ssgss qui est la version supérieur du ssg ( confirmé par whis lors de l'entrainement goku vs vegeta ) ça donnerai goku qui est donc à plus de 60% de beerus X 10 = plus de 600%
Donc avec le kaioken X 10 goku est 6 X plus fort que beerus et 4 X plus fort que whis .
De plus hit résiste à cette puissance il est donc lui de manière permanente plus fort que beerus et whis .
C'est donc mathématiquement incohérent étant donner que c'est explicitement dit que beerus et whis sont bien au dessus de tout le monde encore aujourd'hui .

Je ne sais pas ce que vous débattez au juste ??? C'est une incohérence point barre arrêter de chercher midi à 14H .

Sephiroth

Effectivement le kaioken multiplie la puissance, c'est dit explicitement.

Mais le ssjbk x10 n'est pas du tout incohérent. Pour commencer, je crois que cette histoire de goku 6, beerus 10 et whis 15 à etait balancé en interview par tori non ? Ce n'est franchement pas à prendre au pieds de la lettre. Ca a etait dit pour donner une idée vague des écarts entre les personnages, c'est pas un truc réfléchi, et ce n'est pas ni dans l'anime, ni dans le manga je crois. Si demain il décide de dire dans l'histoire que whis est plus puissant que gogeta SSJB3, personne ne dira rien, par contre s'il font de même pour beerus ce sera une sacré incohérence par ce qu'il y a effectivement les 70% contre goku SSJG. C'est la seule valeur sûr.
Maintenant en ce qui concerne le ssjbk x10, ce n'est pas du tout incohérent qu'il dépasse beerus en terme de puissance puisque 3 épisodes plus moins il devient inutilisable. Résultat goku est toujours inférieur à beerus. Et c'est bien pour ca qu'il l'on rendu caduc, c'était du fan service, maintenant que ca a fait son effet, on s'en débarrasse pour la cohérence tout simplement.

UUB-majin

Citation de: Sephiroth le 30 Juin 2016 à 17:36:27
Effectivement le kaioken multiplie la puissance, c'est dit explicitement.

Mais le ssjbk x10 n'est pas du tout incohérent. Pour commencer, je crois que cette histoire de goku 6, beerus 10 et whis 15 à etait balancé en interview par tori non ? Ce n'est franchement pas à prendre au pieds de la lettre. Ca a etait dit pour donner une idée vague des écarts entre les personnages, c'est pas un truc réfléchi, et ce n'est pas ni dans l'anime, ni dans le manga je crois. Si demain il décide de dire dans l'histoire que whis est plus puissant que gogeta SSJB3, personne ne dira rien, par contre s'il font de même pour beerus ce sera une sacré incohérence par ce qu'il y a effectivement les 70% contre goku SSJG. C'est la seule valeur sûr.
Maintenant en ce qui concerne le ssjbk x10, ce n'est pas du tout incohérent qu'il dépasse beerus en terme de puissance puisque 3 épisodes plus moins il devient inutilisable. Résultat goku est toujours inférieur à beerus. Et c'est bien pour ca qu'il l'on rendu caduc, c'était du fan service, maintenant que ca a fait son effet, on s'en débarrasse pour la cohérence tout simplement.
A partir du moment ou goku de base a un niveau égal a un sj est que le ssjb donne un boost bcp plus énorme oui il y a une incohérence beerus avait dit que goku ssj3 était l'équivalent de 10 pour 100 de sa puissance  tu le tourne comme tu veux c'est incohérent assumer le nan ?

Sephiroth

Désolé je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Par contre, jamais il n'a été dit que goku ssj3 = beerus 10%. Ou alors j'ai la mémoire qui me fait défaut ?