Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Jim-my

Ils ont eu 3 ans pour maitrisé cette forme. Dans FNF ils n'avaient aucun problèmes de puissance.

Je voit pas comment on peut perdre 90% de sa force en assommant un type comme Kyabé.
Et comment Vegeta aurait pu battre Hit sachant qu'il ne savait rien du Tokitobashi.

Bref, des explications, mais c'est toujours débile  :cool:

Et y'a aucune explication du pourquoi Hit est aussi peu charismatique dans ce chapitre ahah

Kepiaschkz

Ce n'est pas en assomant Hit qu'il a perdu 90% de sa force, mais en se transformant en SSBlue une deuxième fois en un laps de temps très court. C'est le fait de se re-transformer qui l'a vidé. On peut faire l'analogie avec le moteur de certains chars d'assauts de la seconde guerre mondiale ou juste le fait d'allumer le moteur consommait plus de carburant que de faire 50km.

Broly est canon

D'aspect je préfère de loin le SSJ God au SSJ Blue, mais là je comprends toujours pas comment c'est possible que Goku puisse se transformer en SSJ God. 3 ans d'entrainement ok mais aucun rapport, c'est pas une forme que l'on garde.

Kūra

Cela n'en est pas moins débile de dire que Végéta a perdu parce qu'il a perdu 90% de sa force en se transformant 10sec en SSB pour foutre un coup à Kyabe, c'est complètement c*n même.

Dans l'anime il a perdu parce qu'il n'a pas réussi à contrer le Tokitobashi pas parce qu'il n'avait pas assez de puissance, d'ailleurs je suis sur qu'en arrivant face à Hit dans l'épisode 38 il est quasiment en pleine possession de ses moyens.

Jim-my

Ces 3 premiers combat était de l'echauffement..

Broly est canon

Citation de: Kūra le 25 Juin 2016 à 21:28:31
Cela n'en est pas moins débile de dire que Végéta a perdu parce qu'il a perdu 90% de sa force en se transformant 10sec en SSB pour foutre un coup à Kyabe, c'est complètement c*n même.

Dans l'anime il a perdu parce qu'il n'a pas réussi à contrer le Tokitobashi pas parce qu'il n'avait pas assez de puissance, d'ailleurs je suis sur qu'en arrivant face à Hit dans l'épisode 38 il est quasiment en pleine possession de ses moyens.

Vrai aussi. Puis ça va dans le sens de la volonté de Toriyama qui voulait des combats plus techniques, on a vu un SSJ Blue se faire défoncer par Hit et après on en a vu un autre mettre Hit à mal, la différence était dans la stratégie de Goku et Végéta.

En revanche l'idée du manteau de Hit c'est dommage qu'elle n'apparaisse pas dans l'animé, ça aurait donné un côté encore plus tactico-technique à leur combat, comme quoi même les tenues ne sont pas là par hasard, et ça c'est pas mal. Bref, une balance qui penche plus pour le négatif sur ce chapitre mais on s'en fout, la référence reste l'animé dans tous les cas.

Kūra

Citation de: Jim-my le 25 Juin 2016 à 21:47:58
Ces 3 premiers combat était de l'echauffement..

Oui pour ça que je dis "quasiment". Il en a dépensé un peu contre Magetta tout de même (plus que contre Kyabe c'est certain). Pour ça que je trouve plus cohérent et moins bancal le fait qu'il perde de cette façon dans l'animé plutôt que l'argument des 90% de mes coui**es dans le manga.

unpseudocommeunautre

Ah oui, donc tu préfères que Goku ait la puissance d'écraser Whis avec le Kaioken*10 tandis qu'Akira a posé Beerus en challenge central pour DBS ? C'est tellement plus logique... Il me tarde de voir quel truc ils vont trouver pour mettre Végéta et Beerus à niveau de Goku maintenant pour recoller au script. Enfin, on est plus à une bourde près.

Proteus

Goku en kaioken fois 10 reste inférieur a beerus et whiz, cest montré, même si ce n'est pas mathématiquement logique.

Koofren コーフレン

Pas mal ce chapitre, étonné des changements assez impressionnants par rapport à l'anime !
J'avoue être surpris du retour du SSJG, je pensais qu'il était impossible de le revoir étant donné que Goku SSJ est censé avoir absorbé tout le potentiel de cette transformation, j'espère que ça sera bien justifié.

Mephiles

Je viens de lire le chapitre en anglais et j'ai pris mon pied!!...
J'ai adoré la partie "Univers 6 Vs univers 7" en manga, c'est du 100% DB comme j'aime!!...

Prochaine étape : le retour du Trunks du futur!!...
Quand je vois comment le D.A.  a réussi à rendre ce début de nouvel arc scénaristique agréable, je n'ose imaginer la claque que je vais me prendre quand Toyotarô et Toriyama nous livreront leur version dans un peu moins d'un mois désormais!!...
Vive DB SUPER!!...
Ca aura mis le temps à venir, mais je la tiens enfin ma suite à DB (enfin, suite oui et non vu que ça se déroule en plein chapitre #517 sur 519 que compte le manga original)!!...

(C'est bizarre, le site bleachmx sur lequel je lis les scans de DB SUPER en français d'habitude n'affiche même pas la version en coréen du chapitre #13...)

Kūra

Citation de: unpseudocommeunautre le 25 Juin 2016 à 23:46:10
Ah oui, donc tu préfères que Goku ait la puissance d'écraser Whis avec le Kaioken*10 tandis qu'Akira a posé Beerus en challenge central pour DBS ? C'est tellement plus logique... Il me tarde de voir quel truc ils vont trouver pour mettre Végéta et Beerus à niveau de Goku maintenant pour recoller au script. Enfin, on est plus à une bourde près.

Il faut arrêter avec votre délire en pensant que Goku en Kaioken x10 écrise Beerus & Whis ... Goku est à 60% de la force de Beerus dans BoG, donc un peu plus de la moitié. Donc si on suit ton raisonnement rien qu'un Kaioken x2 lui permettrait de dépasser Beerus  :D :D.

Et bon vu la réaction de Whis quand il voit ça dans l'anime je pense que Goku en est encore loin ... Mais bon après il y a des irréductibles qui penseront que x10 veut dire que sa puissance est multipliée par 10.

Compte supprimé

J'ai terminé la VF du Chapitre 13
Je mets un lien là : https://mega.nz/#!4dNHFQiQ!p4TIl9q4Sm6smm1fqXLpEB7oygXbxjZyqbkh5r9J4ys
Si c'est interdit(ce que je trouve bizarre puisque y a le chapitre complet en news), les modérateurs n'auront qu'à supprimer le lien et vous n'aurez qu'à me contacter par MP

Mr Floflo

unpseudocommeunautre

Citation de: Kūra le 26 Juin 2016 à 00:54:21
Citation de: unpseudocommeunautre le 25 Juin 2016 à 23:46:10

Il faut arrêter avec votre délire en pensant que Goku en Kaioken x10 écrise Beerus & Whis ... Goku est à 60% de la force de Beerus dans BoG, donc un peu plus de la moitié. Donc si on suit ton raisonnement rien qu'un Kaioken x2 lui permettrait de dépasser Beerus  :D :D.

Et bon vu la réaction de Whis quand il voit ça dans l'anime je pense que Goku en est encore loin ... Mais bon après il y a des irréductibles qui penseront que x10 veut dire que sa puissance est multipliée par 10.

Oui oui je sais, les maths et la logique c'est pas trop votre fort sur ce forum. T'inquiète, j'ai compris et m'abstiendrai de vous confronter sur ce point désormais. Ça sert à rien, si vous pouviez comprendre j'aurais rien à ajouter.