Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Sephiroth

petite intervention juste pour dire que dans tous les cas l'animé est incohérent.
Que le kaioken multiplie la puissance réellement par 10 ou non, les deux situations créent des contradictions, je m'explique :
dans 1 cas goku deviendrait plus puissant que whis, dans l'autre les paroles que disent les différents protagoniste serait à la ramasse, comme hit qui prononce : "multiplié par trois... par quatre..."

Donc en définitive c'est a vous de voir qu'elle explication vous paraient la plus crédible tout en acceptant une part d'incertitude sur les faits réel.

Emricka

Pour moi c'est assez simple, en effet Goku est passé SSJB Kaioken x10 avec 10 fois plus de puissance qu'auparavant. Il dépasse la force brut de Beerus ( d'ou sa panique ), le gros problème étant que Beerus ne se voit absolument pas perdre à cause du temps extrêmement limité et de ses techniques. Quant à Whis, aucune panique il reste très calme ce qui veut laisser dire qu'il est encore loin de la puissance de ce dernier. Maintenant, la fin de l'arc nous explique clairement que Goku est allé trop loin, il n'aurait pas du utiliser ça et Kaio lui explique clairement que les risques de ne plus jamais pouvoir se battre grandisse énormément DONC pour moi c'est clair et net, Goku ne réutilisera plus jamais cette technique et trouvera un moyen d'être encore plus fort.

Kūra

Ce serait dommage que cette technique mythique ne réapparaisse jamais à l'avenir, même si elle reste réservée à des combats décisifs de fin d'arc. Quel frisson quand on y repense  :bave: ..

Ou alors Goku la perfectionne et ne la réutilise qu'à la toute fin de DBS où il combattra Beerus une seconde fois, mais bon ce n'est que spéculation ...  :ha: :ha:

UUB-majin

Franchement ils ont bien fait de endre cette technique inutilisable déjà pour moi c'est incohérent et leurs explication pour le fait que goku n'a pesé a utiliser cette technique que parce que il avait  l'esprit stable pas de haine je le trouve bidon

Jim-my

Rien a voir avec la haine. Le SSB est plus stable et moins éprouvant que le SSJ. C'est la transformation parfaite comme le sous-entend Goku, la combiné avec le Kaioken est juste parfait.

Compte supprimé

Le super saïyen de Goku n'est pas sensé être parfait depuis l'arc Cell, que désormais c'est une forme qui lui est basique et qui peut être considérer comme sa forme normale du fait qu'elle soit parfaitement controlé et qu'il peut vivre en Super Saïyen sans aucun probleme
et Kaioken x10 ne veut en aucun cas dire que la puissance de Goku est multiplié par 10, déja que c'est de la sur-abusion, parce que x10 c'est plus qu'énorme, faut réffléchir, goku en SSD est à 60% de Beerus et sur l'échelle de Toriyama, Whis est à 15 et Beerus 10, donc Goku sur-explose Whis,
Le Kaioken x10 c'est la puissance qu'offre le Kaioken mais 10 fois plus, de toute façon c'est un ajout de la Toei, sinon on l'aurait vu dans le manga, donc ça ne tient pas de l'essentiel, c'est la version de la Toei et ils l'ont bien montré que ça ne sera plus là, comme ils étaient libre ils ont inventé une technique (combinaison) sur le coup pour dire que c'était juste pour ce moment

Kūra

Le fameux SSJ "Full Power" qui repose sur la maîtrise de soit-même et le calme .. Après on a jamais eu de retour de cela à partir du moment même où Goku est sur le Chemin du Serpent avec Kaio-sama suite à son sacrifice face à Cell.

D'ailleurs Gohan non plus vu qu'après en étant ado il revient à sa forme normale. De toute façon cela montre une certaine incohérence : le SSJ full power est l'apogée du premier stade de transformation mais dès que tu atteints le SSJ2 tu ne peux plus (d'après ce que DBZ nous a amené ensuite) garder en permanence ta transformation.

Donc perso quand Goku dit que le SSB est la forme parfaite question harmonie entre maîtrise de soit, puissance et stabilité ça ne me choque plus car le SSJ Full Power pour moi est devenu obsolète depuis la mort de Goku. D'ailleurs après sa victoire face à Cell, Gohan épuisé revient en forme normal et on ne le revoit plus en SSJ en temps normal (même lors de ses adieux avec Mirai Trunks qui repart dans le futur). Bref  :D

Compte supprimé

CHAPITRE 13 VF
https://mega.nz/#!9AEEHDob!r4RJ_SMD9xSSUvfpnxVO8NbSBgMQ-O3kRvFWLELOYg8

J'ai corrigé certaines erreurs que j'ai fais

Jim-my

Le fait d'être calme et détendu en SSJ full power oui, mais sa consomme encore trop d'énergie (Goku a la fin de son combat contre Cell est complètement épuisé), donc incompatible avec le Kaioken qui l'aurai tué sur le coup.

EDIT Jeff: J'ai corrigé tes fautes.

Kapurikōn no Jeff

Si il est épuisé c'est à cause de son combat pas le faite que le SS consomme.

TheMIKE

Citation de: Compte supprimé le 26 Juin 2016 à 19:39:07
CHAPITRE 13 VF
https://mega.nz/#!9AEEHDob!r4RJ_SMD9xSSUvfpnxVO8NbSBgMQ-O3kRvFWLELOYg8

J'ai corrigé certaines erreurs que j'ai fais

J'ai lu le chapitre avec ta traduction et je t'en remercie  :cool:

J'ai vraiment adoré ce chapitre (tout comme j'adore db super en manga) déjà les dessins sont superbe, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce chapitre, il est vraiment bien réalisé. Ensuite même si j'ai adoré dans l'anime le kaioken x10, le manga est moins dans l'extravagance et rend le combat encore plus stratégique qu'il ne l'est dans l'anime.

La différence entre vegeta et Goku déjà vegeta n'avait aucune idée de la faculté de son adversaire et ensuite vegeta n'a pas gardé des forces, il utilisé toute sa puissance dès son combat contre kyabe et n'a pas pu analysé les mouvement de hit malgré toute sa puissance déployé d'où sa défaite.

Au contraire Goku à fait un combat très tactique, il à économisé son ssj blue jusqu'à la fin, tout en analysant les mouvement de hit, mais malgré ça hit s'est montré coriace et ce sans utilisé ses techniques d'assassin.

Jim-my

Il a fait exactement la même chose dans l'animé, ou il a utilisé son SSB après avoir déjoué le Tokitobashi.
Par contre, ce chapitre est surement 100% Toyotaro, Akira nous avait dit qu'on ne reverrait plus le SSG (transformation éphemére, logique).

TheMIKE

Dans l'anime c'est une autre vision, hit est moins fort que Goku ssj blue en force pure mais dans l'anime il augmente le temps de son tokitobashi et passe de 0.1 à 0.5 puis arrive à monter plus haut parce que Goku l'oblige à se dépassé.

Dans le manga c'est pas du tout ça, Goku arrive arrive à analysé les déplacements de hit grâce à ses mouvement (d'où le fait qu'il planque ses mains dans son manteau et qu'on ne voit pas ses jambe), mais il consomme trop d'énergie pour être aussi rapide que lui alors que Hit lui n'utilise que son don naturel.

C'est au moment où Goku devient ssj god que la différence de puissance entre en jeux, Goku devient bien plus puissant que Hit et comme il n'avait aucun soucis pour suivre ses mouvements bien avant la c'est encore plus simple.

De plus ce chapitre montre clairement que malgré que vegeta possède la puissance du ssj blue il reste inferieur à Goku n'ont pas à cause de la cérémonie pour faire apparaitre le ssj god lais tout simplement parce que Goku est plus fort que lui.

Proteus

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf la conclusion, le chapitre montre pourtant que goku et vegeta ont le même niveau car vegeta aurait ou battre hit.

UUB-majin

Citation de: Compte supprimé le 26 Juin 2016 à 19:23:46
Le super saïyen de Goku n'est pas sensé être parfait depuis l'arc Cell, que désormais c'est une forme qui lui est basique et qui peut être considérer comme sa forme normale du fait qu'elle soit parfaitement controlé et qu'il peut vivre en Super Saïyen sans aucun probleme
et Kaioken x10 ne veut en aucun cas dire que la puissance de Goku est multiplié par 10, déja que c'est de la sur-abusion, parce que x10 c'est plus qu'énorme, faut réffléchir, goku en SSD est à 60% de Beerus et sur l'échelle de Toriyama, Whis est à 15 et Beerus 10, donc Goku sur-explose Whis,
Le Kaioken x10 c'est la puissance qu'offre le Kaioken mais 10 fois plus, de toute façon c'est un ajout de la Toei, sinon on l'aurait vu dans le manga, donc ça ne tient pas de l'essentiel, c'est la version de la Toei et ils l'ont bien montré que ça ne sera plus là, comme ils étaient libre ils ont inventé une technique (combinaison) sur le coup pour dire que c'était juste pour ce moment
C'est faut le kaio-ken multiplie bien la puissance par 10 en gros si t'es a 1000 tu te retouve a 10 000
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-16/77.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-16/79.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-15/213.html