Nouvelle piste sur Goku Black

Démarré par LuisFigo, 20 Juin 2016 à 15:12:02

« précédent - suivant »

Jim-my

C'est le principe même de la boucle temporelle  :cool:

Maxcallofduty

Oui mais pour créer une boucle il faut bien qu'il y ait un début, il faut pouvoir "rentrer" dans la boucle.

Songohan_blue

je rejoins certain comme quoi black serait Zamasu dans le futur enfin je m explique ...

Goku parle avec beerus sur le chemin du retour et il dit : il deviendra un dieu surement aussi fort que vous.

Dans le futur de l'univers 10 Zamasu est peut être devenu le dieu de la destruction de cet univers.

Suite a la rencontre avec goku il s'est peut etre promis de devenir dieu de la destruction ( vu son potentiel cela ne semble pas impossible ) car le vieux kaio shin lui explique bien que seul un dieu de la destruction a le droit de détruire le bon moyen pour lui de se venger de goku. après black c'est peut être  goku de l'univers 10 mais qui n'a peut être rien a voir avec celui qu'on connait  et qu'il contrôle grâce a des potaras, elles ne servent peut être pas qu'a fusionner.

qu'en pensez vous?

allé Akira fait nous rêver !!! un Songoku vs Zamasu dieu de la destruction et un végéta vs black !

Jim-my

N'oublie pas que Goku est mort dans le futur a cause du virus cardiaque. Il n'a jamais rencontré Zamasu.

Songohan_blue

jim-my je parle du présent maintenant goku ( univers 7 ) rencontre zamasu ( univers 10 ) et a partir de cet instant zamasu devient ce que j'explique dans mon message précedent.

Veno

Il n'y a pas 36 milles possibilités sur Black :

- Soit Black est le Zamasu qu'on a vu, mais dans ce cas-là il a du non-seulement aller dans le futur mais également changer de timeline, or, je n'ai pas l'impression que les Kaios puissent voyager entre différentes timelines.
Donc la seule possibilité pour que ce Zamasu ait pu intégrer cette timeline, c'est en ayant voyagé dans le passé (juste avant la tout première arrivée de Trunks où les 2 timelines n'en formait qu'une), c'est la théorie que je mettais en avant il y a quelques pages dans ce même topic (début juillet) : une boucle de causalité

- Soit Black est le Zamasu de la timeline de Trunks : Zamasu est devenu cruel et a récupéré le corps du mortel le plus puissant à savoir celui de Goku (D'ailleurs il doit vraiment être dans un état squelettique depuis le temps).
Dans cette option, je ne vois pas pourquoi nous continuons d'observer l'évolution du Zamasu de la timeline normale puisque Black est le Zamasu de Trunks. Sauf si le but final est que Zamasu reprennent le flambeau du méchant final après la défaite de Black par notre Goku.

Je pencherai bien évidemment sur ma propre théorie : La rencontre de Goku & co avec Zamasu est la cause de la création de Black, celui-ci retourne dans le passé, tue Trunks, récupère le corps de Goku après sa mort, etc.
Il se pourrait même que Zeno soit l'instigateur de ectte histoire (en vue des régler les incohérences temporelles), il demandera à Goku d'aller dans le futur combattre Black mais en emmenant Zamasu avec lui (pour que celui-cj observe tout ça et ait envie de devenir la même chose que ce Black).

Enfin bref, c'est assez complexe, il faut beaucoup de réflexion ^^

unpseudocommeunautre

Le hic est que Black ne connaissait pas la Z machine, donc il n'a pas pu la suivre.. du moins dans le DA. Ou bien il arrive trop tard mais l'anneau détecte la faille et l'envoie dans le futur de Trunks. Le chapitre 15 nous éclairera peut-être davantage sur le scénario de base, à savoir, si Black ignorait vraiment l'existence de la machine.. Puisque dans cette version, il s'attendait à ce que Trunks se rende à Capsule Corps... l'emplacement même de son arrivée s'il a suivit la machine pour se rendre dans cette timeline.

Reste que, s'il les suit, comment remonte-t-il le temps ensuite ? Ou bien la faille était trop instable et en fait de les suivre, il sera arrêté plus tôt dans les évènements de l'autre timeline. Chose quasi certaine, sauf grosse bourde de la Toei, Zamasu ne peut durablement remonter le temps avec son anneau et ignore le fonctionnement de la Z machine jusqu'à ce qu'il suivre Trunks dans le passé.

--- edit --- la trad de l'épisode 54 est pas claire en anglais mais les anneaux verts seraient des versions issues des mondes parallèles existants? Gowasu ferait également référence à celui de Trunks en disant ignorer l'idiot qui en est la cause (lol). Mais c'est pas clair, la version anglaise est mal articulée certaines phrases n'ont pas beaucoup de sens. Enfin si Gowasu détient automatiquement un anneau du temps pour chaque timelines qui existent, le scénario devient très très limpide...

Veno

#unpseudocommeunautre
Je n'ai pas encore vu la vosya mais si cela va dans cette optique, on peut imaginer que Zamasu puisse aller dans le futur et choisir la timeline (suivant l'anneau utilisé)

Intéressant, mais je ne comprends pas d'où vient ces anneau par timelines ? Zeno les a distribué ? :)

unpseudocommeunautre

Gowasu semble dire qu'ils apparaissent automatiquement dans la boîte..

Je pense que Zamasu va simplement s'enfuir dans le présent de la timeline de Trunks, y évoluer jusqu'à devenir Black et.. voilà. Reste à savoir comment il s'approprie le corps de Goku. Zamasu était peut-être en quête initiale d'un moyen de remonter le temps, pour créer sa timeline parfaite, raison pour laquelle il voyaga dans d'autres timelines, afin de trouver leurs créateurs. Mais ça colle pas trop avec la destruction de la Z machine.

-------

Ils ont corrigé le sub anglais c'est plus intelligible mais pas moins bizarre, il y a donc 4 timelines alternatives et Gowasu évoque en particulier la dernière en date, remontant à "quelques années".. Si l'arc Cell en a crée au moins deux, cette info peut être interprétée de plusieurs manières :

A- 2 ou 3 anneaux verts représentent les timelines de Cell et Trunks, et au moins un anneau vert représente une timeline crée plus récemment.

B- 1 anneau vert représente la timeline de Trunks, tous les autres anneaux verts sont liés à des timelines inconnues et plus anciennes, et celle de Cell a été négligée dans le scénario.

Ric91

Bonsoir tout le monde! Je vais vous partager mon ultime théorie concernant ce Black. mais d'abord je vais faire un petit récapitulatif de ce chapitre 54:

1. Goku dit que Zamas n'est pas Black et croit qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre même en ayant un Ki ressemblant.
2. Il y a eu 4 ltimelines crées à partir des bagues du temps.
3. Les potalas vertes servent pour devenir Kaioshin et pouvoir utiliser les bagues.
4. Le thé de Zamas ne possède plus le même goût.

Malgré que Zamas de la timeline principal n'a rien à voir avec Black selon Goku, on peut dire que dans une certaine mesure c'est vrai, mais pas pour une autre timeline et de toutes façons Zamas et Black ont la même rancœur envers les mortelles surtout les humains. De plus on vient de voir que le thé de Zamas n'a plus le même goût donc cela indique forcément que quelque chose de malsain vient de commencer dans la tête du Kaio. Maintenant qu'il connaît le pouvoir des bagues, il ne lui reste plus qu'à assassiner son maître, voler la bague et revenir dans un passé où Goku n'a pas la puissance nécessaire pour le vaincre. Un passé dans lequel Goku n'a pas atteint le SSJ2 vu que Zamas n'a pu rivaliser contre lui dans ce stade. L'époque des Androïds ou antérieur à celle-ci fera l'affaire.
Normalement un super vilain domine généralement et pour une longue durée les héros et ne peut être éliminer facilement (Freezer n'a pas été tué après son combat contre Goku dans la planète Namek, Cell fut très compliqué pour l'achever et Majin Buu n'a pas été anéanti mais réincarner en Uub). Maintenant je peux dire que dans cet arc de Miraï Trunks Black mourra non à cause d'une défaite mais à cause de sa maladie cardiaque! Si Zamas est venu avant que Goku meurt pour contrôler son corps, par exemple dans le premier combat de Goku contre Végéta (Black connaît Végéta aussi), sela serait quelque chose de très original dans la série qu'un méchant qui est entrain de raser tout sur son passage meurt à cause de lui même et involontairement! Et cela sera la meilleur motivation pour Goku de s'entraîner au maximum quand il se mettra à penser au niveau tellement élevé auquel Black avait atteint que personne ne pouvait contre lui même Whiss.

unpseudocommeunautre

(C'est l'inverse, ce sont les timelines qui créent les bagues.)

Zamasu n'a pas besoin de remonter le temps, simplement se déplacer sur la timeline de Trunks. C'est l'année où Gohan est tué par les cyborgs et Goku sauterait sur n'importe quelle occasion pour l'empêcher ou le venger.. le moment idéal pour Zamasu de se présenter à ce Goku et le posséder par la ruse. Par exemple, lui dire que porter la potala verte peut contenir sa maladie cardiaque, alors qu'en fait, il l'aura modifiée pour posséder son corps. Facile...

Lucas06

Une potala verte sert à voyager dans le temps, si ça se trouve c'est juste pour ça que Black Goku en a une ça n'a peut être rien à voir avec une fusion.

Songohan_blue

unspeudocommeunautre et certain forumeur soit c'est moi qui comprend pas ou ya un problème quelque par Zamasu habite l'univers 10 ! la terre dont vous parlez ce sont les dinosaures qui habite dessus. les timelines dont vous parlez sont dans l'univers 7 pas dans le 10 ! les anneaux que l'on voit sont ceux de l'univers 10.

Puis un kaioshin n 'a pas l'air d'avoir la possibilité de changer d'univers comme le dieu de la destruction, je suis pas certain qu'un kaio peut bouger librement comme le dieu de la destruction.

Pour moi je pense que Zamasu dans le futur va devenir dieu de la destruction car c'est le status qui lui donnerait le plus de liberté, en plus dans cet épisode on apprend qu'il y a quelques années un nouvel anneau est crée donc peut être zamasu qui dans le futur et dans cet nouvelle timeline fait des bêtises.

Jim-my

Les Kaioshins assistent au tournoi U6/U7, qui se situe a la limite entre l'univers 7 et 6. Et ils sont venue sans le cube de Whis, donc ils ont également la possibilité de voyager entre les univers. (grace a la teleportation de Kibito surement)
Et c'est logique, ils ont un statue égale aux dieux de la destruction.

Kepiaschkz

Citation de: Songohan_blue le 08 Août 2016 à 16:35:36
unspeudocommeunautre et certain forumeur soit c'est moi qui comprend pas ou ya un problème quelque par Zamasu habite l'univers 10 ! la terre dont vous parlez ce sont les dinosaures qui habite dessus. les timelines dont vous parlez sont dans l'univers 7 pas dans le 10 ! les anneaux que l'on voit sont ceux de l'univers 10.

Puis un kaioshin n 'a pas l'air d'avoir la possibilité de changer d'univers comme le dieu de la destruction, je suis pas certain qu'un kaio peut bouger librement comme le dieu de la destruction.

Pour moi je pense que Zamasu dans le futur va devenir dieu de la destruction car c'est le status qui lui donnerait le plus de liberté, en plus dans cet épisode on apprend qu'il y a quelques années un nouvel anneau est crée donc peut être zamasu qui dans le futur et dans cet nouvelle timeline fait des bêtises.

Un voyageur temporel est susceptible de modifier le passé de n'importe quel univers pourvu qu'il soit capable d'y voyager. Donc en toute logique, la creation de timelines supplémentaires concerne tous les univers, même si les modifications apportées par le voyageur temporel n'auront de répercussions que sur son univers d'origine. Les autres univers seront identiques dans chaque timeline, c'est tout, mais ils existerons bel et bien en plusieurs exemplaires.