Super Master Star Piece Goku 4 / 6 déclinaisons

Démarré par itachi 316, 27 Juin 2016 à 10:00:28

« précédent - suivant »

itachi 316

Voilà dans ce topic on pourra débattre en toute liberté sur ces pièces qui font sensation aux vus du nombre de messages les concernant .


Je commence en répondant à artorias .
Oui je vois bien que la the brush possède un petit dégradé de couleur après c'est pas non plus un jeu de couleur à te scotché parterre ... Pour la the original regarde bien au niveau des habits déchirés sur ces parties on voit en revanche bien plus la différence de couleur qui est complètement fidèle à son modèle .

Maintenant ce qui me fait choisir la 2 par rapports aux autres c'est que l'on connait le modèle qui est l'artwork de toriyama pour la couverture du tome 27.
La 1 , 3 , 4 on dirait qu'il on pris ce même artwork du tome 27 et qu'il on rajouté les couleurs de l'animé pour la 1 puis couleur du manga pour la 3 et enfin fait une peinture en cel shading pour la 4 mais il n'y a aucune fidélité à leurs supports respectifs c'est juste du re-colo de l'original et c'est là que ça me dérange même si elles sont très joli .
Maintenant je peux me tromper et du coup j'aimerai bien que l'on poste des screens du moment de l'animé qu'ils ont pris et qui aurait servi de modèles pour la 1 et je fais la même demande pour la 3 et 4 ...

Doumax

Salut,

Perso je trouve que la 2 est la moins bien réussi, elle fait très fade

bnj

La 1 est vraiment top et jolie !
La 2 je la trouve super fade et pas plaisante.
La 3 c'est juste perso je déteste les figurines en gris ou non peintes etc.
La 4 une pure merveille d'ailleurs j'échange ma #1 neuve + bonus contre la #4 !

Artorias

#3
@Itachi Sauf que moi je te parle pas de la fidélité mais du travail effectué sur la peinture. Et crois moi qu'en vrai ça fait vraiment la difference. D'ailleurs en parlant de fidélité je peux aussi très bien te dire que la 02 n'a pas les ombres qui sont pourtant bien présent sur le dessin de toriyama. Elle n'est donc pas fidèle à 100%.
Après je suis d'accord avec toi. Je préfère les couleurs de la 02 mais franchement le manque de dégradé et ombres  rend la figurine terriblement fade. La two dimensions avec les couleurs de la 02 aurait eu beaucoup plus de gueule car elle aurait eu les ombres comme sur l'image de toriyama

Après on va pas rentrer non plus dans un débat sans fin non plus. Chacun ses gouts ;)

http://vignette3.wikia.nocookie.net/dragonball/images/5/5e/DBFCM_318.jpg/revision/latest?cb=20131213055128
Les couleurs de la 2D sont sûrement inspiré de cette image (notamment les cheveux qui possèdent les reflets blanc avec les ombres en jaune foncé)

thanoslefou

#4
Spoiler
[Fermer]
Celle-ci pour être précis.

Par rapport à la news du site de la loterie 1.5 je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur la original II, elle n'est pas une version plus "vive" de l'original, la brush à ce rôle, mais plutôt celle conforme à l'anime.
Sinon je pense vraiment me prendre les 6 d'un coup en préco, beaucoup moins cher qu'au détail.

Artorias

Oui oui je vois très bien que c'était cette image

Tu peux prendre les six en preco ? Tu peux etre plus précis ? Tu peux les acheter autrement qu'en loterie ?

itachi 316

Citation de: Artorias le 27 Juin 2016 à 18:37:56
@Itachi Sauf que moi je te parle pas de la fidélité mais du travail effectué sur la peinture. Et crois moi qu'en vrai ça fait vraiment la difference. D'ailleurs en parlant de fidélité je peux aussi très bien te dire que la 02 n'a pas les ombres qui sont pourtant bien présent sur le dessin de toriyama. Elle n'est donc pas fidèle à 100%.
Après je suis d'accord avec toi. Je préfère les couleurs de la 02 mais franchement le manque de dégradé et ombres  rend la figurine terriblement fade. La two dimensions avec les couleurs de la 02 aurait eu beaucoup plus de gueule car elle aurait eu les ombres comme sur l'image de toriyama

Justement mon choix ne se porte pas sur la beauté comme seul critère . J'ai bien compris ce que tu me dit ... la brush bien sûr  (et pour la 2 dimensions même pas besoin de la cité elle est sans comparaison celle qui possède la plus grande recherche niveau peinture ne serait-ce que pour les ombres )

Ce que je veux dire et que beaucoup ni pense pas car ils se disent ( j'ai déjà vu cette pose mais où ???) c'est que cette position exact sans même parler de couleur il ne l'a ni dans l'anime ni dans le manga , l'endroit exact d'où est tiré cette statuette c'est l'artwork que thanos t'a montré qui justement a servi de couverture au tome 27 ce qui explique le nom original et il est là mon soucis avec les autres qui sont très joli mais ce ne sont que les recolo de la 02 .
Quand je regarde mes statuettes dans mes vitrines j'aime beaucoup voir la pose ou le moment exact dans l'anime ou dans le manga car je sais que c'est tiré de là alors je me dit que mes statuette raconte une histoire ( celle du moment qu'elle est sensé représenter ) .

Je suis totalement d'accord pour dire chacun ses goûts mais il faut quand même informé ceux qui ne savent pas que les 1,3,4 ont les couleurs du support qu'ils sont sensé représenter mais cette pose il ne l'a qu'avec les couleurs de la version original et cela c'est un fait .  :cool:

thanoslefou

Tu as des revendeurs japonais qui le propose sur Yahoo Auctions.

Artorias

Citation de: itachi 316 le 27 Juin 2016 à 20:54:00
Citation de: Artorias le 27 Juin 2016 à 18:37:56
@Itachi Sauf que moi je te parle pas de la fidélité mais du travail effectué sur la peinture. Et crois moi qu'en vrai ça fait vraiment la difference. D'ailleurs en parlant de fidélité je peux aussi très bien te dire que la 02 n'a pas les ombres qui sont pourtant bien présent sur le dessin de toriyama. Elle n'est donc pas fidèle à 100%.
Après je suis d'accord avec toi. Je préfère les couleurs de la 02 mais franchement le manque de dégradé et ombres  rend la figurine terriblement fade. La two dimensions avec les couleurs de la 02 aurait eu beaucoup plus de gueule car elle aurait eu les ombres comme sur l'image de toriyama

Justement mon choix ne se porte pas sur la beauté comme seul critère . J'ai bien compris ce que tu me dit ... la brush bien sûr  (et pour la 2 dimensions même pas besoin de la cité elle est sans comparaison celle qui possède la plus grande recherche niveau peinture ne serait-ce que pour les ombres )

Ce que je veux dire et que beaucoup ni pense pas car ils se disent ( j'ai déjà vu cette pose mais où ???) c'est que cette position exact sans même parler de couleur il ne l'a ni dans l'anime ni dans le manga , l'endroit exact d'où est tiré cette statuette c'est l'artwork que thanos t'a montré qui justement a servi de couverture au tome 27 ce qui explique le nom original et il est là mon soucis avec les autres qui sont très joli mais ce ne sont que les recolo de la 02 .
Quand je regarde mes statuettes dans mes vitrines j'aime beaucoup voir la pose ou le moment exact dans l'anime ou dans le manga car je sais que c'est tiré de là alors je me dit que mes statuette raconte une histoire ( celle du moment qu'elle est sensé représenter ) .

Je suis totalement d'accord pour dire chacun ses goûts mais il faut quand même informé ceux qui ne savent pas que les 1,3,4 ont les couleurs du support qu'ils sont sensé représenter mais cette pose il ne l'a qu'avec les couleurs de la version original et cela c'est un fait .  :cool:

Oui bien sur je suis d'accord avec toi, je répond simplement à ton commentaire du pourquoi  la 02 est la moins apprécié   O:)

Ludo1986

La numéro 2 donne l'impression de ne pas avoir été fini. Elle est censé représenter cette image



Donc oui les couleurs sont bien choisi et fidèles, mais ou sont les dégradé que l'ont voit sur l'image ?? Regardez le pantalon par exemple, c'est orange au milieu et ça fini par du jaune sur les cotés, pourquoi c'est pas présent sur la figurine ?? Pour le bleu et la peau c'est pareil y a du foncé et du clair, pourquoi on le voit pas sur la figurine ?? C'est ça que je comprends pas.
Elle donne vraiment l'impression que les gars n'ont pas eu le temps de la fignolé, c'est vraiment dommage parce que l'idée de départ était très bonne, mais le rendu n'est pas au rendez vous.

Niduag

Pour plus de précision sur cette illustration archi connue et la plus belle de notre Goku époque Freezer, c'est la couverture officielle du chapitre 323 dans le 27 tome. Cette illustration provient bien du manga.

Doumax

#11
Citation de: Ludo1986 le 28 Juin 2016 à 00:04:45
La numéro 2 donne l'impression de ne pas avoir été fini. Elle est censé représenter cette image



Donc oui les couleurs sont bien choisi et fidèles, mais ou sont les dégradé que l'ont voit sur l'image ?? Regardez le pantalon par exemple, c'est orange au milieu et ça fini par du jaune sur les cotés, pourquoi c'est pas présent sur la figurine ?? Pour le bleu et la peau c'est pareil y a du foncé et du clair, pourquoi on le voit pas sur la figurine ?? C'est ça que je comprends pas.
Elle donne vraiment l'impression que les gars n'ont pas eu le temps de la fignolé, c'est vraiment dommage parce que l'idée de départ était très bonne, mais le rendu n'est pas au rendez vous.

Fidèle à la version Francaise mais pas à la version japonaise.....
Le principe même d'une figurine ce n'est pas d'avoir un effet en 2D, ca n'a aucun sens apres encore une fois chacun ses goûts.


Artorias

#12
Ce n'est peut être pas d'avoir une fig en 2D mais ils auraient du mettre les ombres/degradés comme sur la The Brush. Ce qui aurait donné beaucoup plus de charme à la figurine

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

itachi 316

#13
Ludo1986@ pour cela il aurait fallu qu'elle soit fait en version cel shading comme la 2 dimensions mais ce n'était pas le projet ils l'a voulaient standard avec les couleurs utilisées par toriyama .
Prend la the brush même si elle a un très léger jeux de couleur c'est pas ouf non plus .
Niveau fidélité ok elle aurait pu être un peu plus peaufiné mais l'essentiel est là et on comprend très bien d'où elle provient ( d'ailleurs dans ma vitrine je l'ai mis avec le tome 27 déposer a coter et ça claque .
Pour la 1 , 3 , 4 elles sont très belle mais goku n'a jamais eu cette pose dans l'animé et le manga ( du moins pas que je me souvienne ) et ça m'empêche de les classés au dessus de l'original . Autant je ne vais pas être pointilleux pour des petits détails genre ombrage de peinture autant je vais être pointilleux sûr le fait que la posture de la statuette n'a jamais était vu avec la peinture qu'on lui a collé sur le dos car ça ne me parle tout simplement pas .

thanoslefou

Vous êtes en mode enculage de mouches  xD Comme le souligne Doumax, un effet lumière en figurine, vous rêvez et puis le fan lambda a été tellement conditionné avec un code couleur précis que dès que l'on s'en écarte...

Sinon reçu la brush de la part de Manga Story mais bémol sur l'emballage, une simple couche de bulle avec rien sur le dessus pour protéger les coins et non calé, bof.