Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

ma junia

Je connais déjà le chef otaku j'ai vu cette video il y a pas longtemps.
Tu veux avoir mon avis ?
Ce gars ne fait que le clown devant sa camera, et je n'ai  jamais aimé  ses video "à titre personnel".

DBTime sont beaucoup plus travaillé et mieux expliqué.

Le chef n'a pas la vérité absolu, alors ne te cache pas derrière lui et fait toi ton avis perso.

Jim-my

Je pense la même chose que lui justement.

Il fait le clown, mais ces explications reste recherché et logique.

YumaU

Citation de: Jim-my le 19 Juillet 2016 à 00:11:36
J'ai juste dit que Voir Piccolo faire ce qu'il fait actellement dans DBS ne me dérange pas, car il n'est plus le même qu'avant le Cell Game. Pourquoi ? Cette personne l'explique mieux que moi :

http://www.youtube.com/watch?v=HBIo5wzYjUI

Moi ça me dérange, normalement piccolo est quelqu'un qui aime être seule, aller dans les montagne afin de méditer et c est le premier à intervenir lorsque il ya un danger même si il se fait buter, le voir ramassé des choux je suis dsl mais c est pas piccolo que j ai connu et dont j apprécie le personnage. Dans les super je suis vraiment déçu et je suis d'accord celui qui a dit le super est d'abord avant tout pour les enfants.

A piccolo la vie terrestre ne l interesse pas, il se mélange pas même si il apprécie beaucoup goku et surtout gohan. Piccolo   il aime méditer travailler son esprit, c est le personnage le plus intelligent et réfléchi. Lorsque je le voi faire la nounou ramasser des choux et avoir une pelle je me dis la toei c est vraiment pas du sérieux et pourquoi toriyama laisse faire???

Edit Baddaku : Double-post interdit.

ma junia

Piccolo est constamment en entrainement, car il porte une cape et un turban très lourd.
Et il peut augmenter le pois de ses vêtement.

De plus il est le personnage préféré de toriyama.
Je ne  vois pas l'auteur le faire disparaître de DB.

En plus pour le tournois Goku  a vu Piccolo plus puissant contre frost.
Il doit être au même niveau que  trunks ssj2, je pense.
Ou il se rapproche.

YumaU

Je partage ton avis, je suis comme toi depuis le début des super je ne restent aucune émotion de la part de nos personnage, comment peut ton passer du monde de trunk futur à des blagues de pilaf?? J ai limpression la toei veut contenter les vrai fan avec une histoire de trunk futur on va dire mature mais aussi attirer des enfants avec le clown goku et les blagues de la bande à pilaf bref  le seule personnage qui reste cohérent depuis les Z c est vegeta.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

mikemike

Gohan dans DBSuper me fait penser à ce passage de Ainsi parlait Zarathoustra:

"Il est temps que l'homme se fixe à lui-même son but. Il est temps que l'homme plante le germe de sa plus haute espérance.
Maintenant son sol est encore assez riche. Mais ce sol un jour sera pauvre et stérile et aucun grand arbre ne pourra plus y croître.
Malheur ! Les temps sont proches où l'homme ne jettera plus par-dessus les hommes la flèche de son désir, où les cordes de son arc ne sauront plus vibrer !
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Je vous le dis : vous portez en vous un chaos.
Malheur ! Les temps sont proches où l'homme ne mettra plus d'étoile au monde. Malheur ! Les temps sont proches du plus méprisable des hommes, qui ne sait plus se mépriser lui-même.

Voici ! Je vous montre le dernier homme.
« Amour ? Création ? Désir ? Étoile ? Qu'est cela ? » — Ainsi demande le dernier homme et il cligne de l'œil.
La terre sera alors devenue plus petite, et sur elle sautillera le dernier homme, qui rapetisse tout. Sa race est indestructible comme celle du puceron ; le dernier homme vit le plus longtemps.
« Nous avons inventé le bonheur, » — disent les derniers hommes, et ils clignent de l'œil.
Ils ont abandonné les contrées où il était dur de vivre : car on a besoin de chaleur. On aime encore son voisin et l'on se frotte à lui : car on a besoin de chaleur.
Tomber malade et être méfiant passe chez eux pour un péché : on s'avance prudemment. Bien fou qui trébuche encore sur les pierres et sur les hommes !
Un peu de poison de-ci de-là, pour se procurer des rêves agréables. Et beaucoup de poisons enfin, pour mourir agréablement.
On travaille encore, car le travail est une distraction. Mais l'on veille à ce que la distraction ne débilite point.
On ne devient plus ni pauvre ni riche : ce sont deux choses trop pénibles. Qui voudrait encore gouverner ? Qui voudrait obéir encore ? Ce sont deux choses trop pénibles.
Point de berger et un seul troupeau ! Chacun veut la même chose, tous sont égaux : qui a d'autres sentiments va de son plein gré dans la maison des fous.
« Autrefois tout le monde était fou, » — disent ceux qui sont les plus fins, et ils clignent de l'œil.
On est prudent et l'on sait tout ce qui est arrivé : c'est ainsi que l'on peut railler sans fin. On se dispute encore, mais on se réconcilie bientôt — car on ne veut pas se gâter l'estomac.
On a son petit plaisir pour le jour et son petit plaisir pour la nuit : mais on respecte la santé.
« Nous avons inventé le bonheur, » — disent les derniers hommes, et ils clignent de l'œil. —"

Gohan est le dernier homme nietzschéen, avec son petit bonheur pépère, sa petite vie rangée, sans aucune volonté de changement ou de dépassement de soi.

C'est dommage que Tori ou la Toei lui ait fait prendre ce chemin. Il voulait devenir un très grand scientifique ? Certes, pourquoi pas ! Mais il y avait des possibilités scénaristiques pour lui donner un peu plus de d'utilité, de caractère.
Il aurait très bien pu être un physicien de la relativité et travailler sur les voyages dans le temps, ou un généticien et travailler sur les gènes sayien ou le métissage humain/sayien, voir être un théologien de l'univers sayien, ou de tous les univers même, ça aurait pu être intéressant dans une série consacré aux dieux, Kaioshin etc, voir même un physicien de la matière et travailler sur l'énergie, le Ki, etc.Et ne dites pas que ce n'est pas réaliste, dans le monde de DB, il y a des chiens humains, des Cell, de Boo, dont tout le monde est au courant.
Il y avait plein de possibilités pour donner un rôle à Gohan dans lequel il aurait pu se donner à fond.

Tout sauf ça...

saiyuke

Donc je fais parti des rares qui pensent AU CONTRAIRE que cet épisode sert à préparer le retour de Gohan en force ? :ha:

Pour moi, ce n'est pas un hasard à la fin si Videl dit à Gohan :

VIDEL : "Au fait, pourquoi Trunks est revenu avec sa machine ?"
GOHAN : "Ah, j'ai complètement oublié de lui demander !"

Ce passage n'est pas innocent... Sinon la TOEI aurait pensé à faire dire à Trunks la raison de sa venue.

Où je veux en venir ?
On nous a montré un Gohan posé qui aime sa famille et qui a arrêté le combat parce qu'on est en temps de paix et qu'il ignore tout du futur. Voilà tout. Ma question est : que fera-t-il à votre avis quand il apprendra ce qu'il se passe dans le futur ? :oui: Je pense qu'il sera furieux et qu'il ira se battre pour protéger sa famille.

Ma conclusion
La TOEI a fait en sorte que Gohan ignore le futur de Trunks pour l'instant afin de dire aux gamins : "la violence c'est mal en période de paix". Mais quand il apprendra que sa famille et ses amis seront tués dans le futur, il reviendra se battre, j'en suis certain.

Noctis

Citation de: saiyuke le 19 Juillet 2016 à 10:47:04
Pour moi, ce n'est pas un hasard à la fin si Videl dit à Gohan :

VIDEL : "Au fait, pourquoi Trunks est revenu avec sa machine ?"
GOHAN : "Ah, j'ai complètement oublié de lui demander !"

Ou alors c'est pour accentuer encore plus le fait que Gohan s'en bat complet :D (#blague)
Plus sérieusement je n'ai pas vu la VOSTFR donc j'ignorais cet échange entre Gohan et Videl.  C'est très bizarre. Et ce n'est pas anodin, je suis d'accord.

On a donc encore un espoir d'un retour de Gohan ! Et je sens bien un discours genre : "Si le futur de ma fille Pan est menacée, ça va chier" :gohanultime:

mikemike

Vous êtes bien optimistes ! Oubliez pas la fin de l'arc Freezer et la mort de Piccolo, la résolution de Gohan de s'entrainer pour protéger sa famille.
Non franchement, à part un power-up venu de l'espace, ce que je ne lui souhaite pas, je doute qu'on revoit Gohan combattre. Mais j'aimerai beaucoup qu'ils en fassent un scientifique utile à la Z-team, un combattant scientifique, à la double compétence quoi, à défaut du vide qu'on nous offre en ce moment...

Sam / SupaSceptic

Le soucis étant que l'hypothèse concernant un danger pour sa famille qui réveillerait Gohan et l'obligerai à se battre elle est constamment présente dans DB Super, chose déjà installée à la fin de l'arc Fukkatsu no F par Toei Animation, qu'ils n'ont même pas eu la décence de respecté.

En fait pour moi cet épisode n'était pas dans le script de Toriyama, j'veux dire, c'est trop gros que Gohan ne se questionne pas sur le retour de Miraï Trunks, je pense que je verrais ça dans le manga de l'époque je serais littéralement en train de pester dessus.

Enfin bref, chacun est partisant de sa petite théorie, pour moi Gohan n'en saura rien de tout l'arc, si retour de sa part il y a, je ne pense pas que ce sera celui-ci.
Ou alors, Black arrivera à revenir vers cette timeline, dans le cas où il y avoir et qu'il détruit tout, je dis pourquoi pas, mais je préfère ne pas m'avancer, et je n'y crois pas trop pour être tout à fait franc.

Donc Wait & See  :oui:

Tinky Dan Dan

Saiyuke : Bah clairement c'est uniquement pour ne pas le deranger dans sa vie de famille et faire comprendre qu'il ne reviendra pas sur le devant de la scène. Maintenant j'espère me tromper mais ça m'étonnerait.

Citation de: Jim-my le 19 Juillet 2016 à 00:26:20
Je pense la même chose que lui justement.

Il fait le clown, mais ces explications reste recherché et logique.

Non tout ce qu'il dit va dans le sens de DBS, au niveau de l'histoire et ses personnages, son avis ne vaut clairement pas plus que n'importe quel forumeur d'ici.

Jim-my

J'ai montré cette vidéo car il explique mieux ce que je pense vis-à-vis de Piccolo, je n'ai pas dit qu'il détenait la vérité absolue  :)

ma junia

Très bien je suis désolé d'avoir l'air un peu agressif.
Je m'excuse pour ce HS que j'ai provoqué.
Et de toute façon je respecte ta vision de Dragon ball.

Spinak

Citation de: samuOAH le 19 Juillet 2016 à 11:13:09
c'est trop gros que Gohan ne se questionne pas sur le retour de Miraï Trunks

Tain oui et le truc qui m'a le plus choqué je crois c'est quand Trunks attend la venu de Gohan à l'entrée de son lieu de travail et que celui-ci lui dit "oh, bonjours!" l'air de rien.
Mon dieu, j'ai rarement vu une interaction de personnages aussi mal branlée. oo Je meurs , littéralement. Sérieux ? *meurt*

Adriano

Bonjour à tous. Voilà je me décide à poster mon premier message bien que cela fasse un petit moment déjà que je suis le forum.

Je voulais apporter ma contribution concernant un éventuel retour de Gohan.

Si on regarde attentivement le contour de ses yeux, on voit que le contour est fermé. Le contour fermé de ses yeux étaient un des signes distinctif quand il a son potentiel éveillé (Gohan Ultime).

Par exemple au début de DBS (épisode 7), il a encore son potentiel éveillé :

Spoiler

[Fermer]

Ensuite durant l'arc FnF, il semble qu'il a perdu cette forme. Le contour de ses yeux est ouvert :

Spoiler

[Fermer]

Comme déjà discuté sur le forum dans un autre topic, cela ferait suite à la naissance de Pan et l'arrêt de ses entraînements.

Maintenant dans l'épisode 52, on voit que le contour de ses yeux est de nouveau fermé :

Spoiler

[Fermer]

Alors simple coïncidence ou signe annonciateur d'un retour de Gohan ?

Pour rappel, deux des topics où l'on parle de la forme du contour de ses yeux dans sa forme Ultime :

http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/dragon-ball-super-l'anime/2415/

http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/gohan-dans-dragon-ball-super-sera-au-second-plan-!/15/