Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

Emricka

Rary va falloir comprendre que DBS Anime est la suite de l'anime, donc le manga on s'en tape !  :D

Djack le Flemmard

Quand Trunks, assis sur un canapé aux côtés de Hercule et Pan, se demande ce qu'il fait ici en regardant la télévision, nous sommes dans la même réflexion que lui : qu'est-ce qu'on fout devant cet épisode insipide et dénué d'intérêt ? Si la première partie s'intéresse inutilement à Trunks gamin et Mai, ainsi qu'aux recherches de Bulma, la seconde présente la rencontre du maître Gohan à l'éléve Trunks du futur.

Bien entendu, le fils de Végéta va comme avoir un choc ! Et si le temps d'une scène l'émotion fonctionne plutôt bien (merci aux violons qui habillent l'instant), tout le reste est fatiguant, voir même violent !

Car en voyant deux scènes mythiques de L'histoire de Trunks refaites avec les graphismes de Dragon Ball Super, notre rage et nos pleurs sont aussi puissants que ceux de Trunks à la mort de son maître !

Verdict : intolérable

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

Jim-my

"intolèrable"

Visiblement vu le sondage c'est pas l'avis de la majorité  :D

tenseur

Citation de: Djack le Flemmard le 18 Juillet 2016 à 11:22:30
Quand Trunks, assis sur un canapé aux côtés de Hercule et Pan, se demande ce qu'il fait ici en regardant la télévision, nous sommes dans la même réflexion que lui : qu'est-ce qu'on fout devant cet épisode insipide et dénué d'intérêt ? Si la première partie s'intéresse inutilement à Trunks gamin et Mai, ainsi qu'aux recherches de Bulma, la seconde présente la rencontre du maître Gohan à l'éléve Trunks du futur.

Bien entendu, le fils de Végéta va comme avoir un choc ! Et si le temps d'une scène l'émotion fonctionne plutôt bien (merci aux violons qui habillent l'instant), tout le reste est fatiguant, voir même violent !

Car en voyant deux scènes mythiques de L'histoire de Trunks refaites avec les graphismes de Dragon Ball Super, notre rage et nos pleurs sont aussi puissants que ceux de Trunks à la mort de son maître !

Là tu y va très fort , tu perd en crédibilité. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis ... Pour moi , c'est encore un bon épisode. Mirai Trunks est tout aussi surpris que nous ( au début de DBS ) du changement de Gohan , et on voit bien que c'est totalement voulu par Gohan et il est heureux comme ça ...  Une visite clin d'oeil agréable ... ça m'a plu. Et puis ça fait du bien à Mirai Trunks, qui reprend de la motivation à continuer le combat !

Tinky Dan Dan

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2016 à 11:24:23
"intolèrable"

Ce n'est pas parce qu'ils sont une majorité à avoir tort qu'ils ont raison. :)

ma junia

Cet épisode m'a vraiment déçu, comme à peu près tous les épisode de DBS.
Toujours pareil aucune émotion, le vide.
J'ai vraiment pas compris pourquoi gohan voulait s'entraîner  pour protéger sa famille (saga freeza) , mais non il fait l'idiot.
Toujours le même public visé avec du fan service horrible.

Djack le Flemmard

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2016 à 11:24:23
"intolèrable"

Super... Et ?

Citation de: tenseur le 18 Juillet 2016 à 11:38:44

Là tu y va très fort , tu perd en crédibilité. Je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis ... Pour moi , c'est encore un bon épisode. Mirai Trunks est tout aussi surpris que nous ( au début de DBS ) du changement de Gohan , et on voit bien que c'est totalement voulu par Gohan et il est heureux comme ça ...  Une visite clin d'oeil agréable ... ça m'a plu. Et puis ça fait du bien à Mirai Trunks, qui reprend de la motivation à continuer le combat !

Je perds en crédibilité, carrément... Alors je critique pas le fait que Gohan soit ainsi, ça fait un an qu'on le sait. Pour le cas présent, ça m'aurait franchement plu si l'épisode était rester exclusivement sur Trunks et Gohan, sans voir Hercule, Pan et Videl (ou alors à la fin). Un dialogue intelligent entre Trunks qui raconte comment était Gohan dans le futur, ce qu'il représentait pour lui, et montrer Gohan camper sur ses positions, prouver que l'escalade de violence n'est pas la solution, et que profiter de ses proches (et de la vie) comme il le fait lui convient parfaitement. Mais bon, ce n'est pas crédible, j'avoue...

ma junia

C'est juste un anime pour enfant, ça va pas changer la face du monde.

Shin Antares

Episode agréable pour ma part.

Je suis un peu déçu de la rencontre entre Trunks et Gohan, il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant.
Au final, Trunks a constaté que Gohan avait réalisé son rêve et qu'il était heureux avec sa famille malgré la perte considérable de puissance par rapport à sa dernière visite.
Preuve que Gohan n'est toujours pas revenu à son niveau max.

J'aimerais bien voir un combat Black Vs Bejita car ce dernier voudrait se venger. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu.
Les passages de "l'Histoire de Trunks" adaptés pour DBS étaient bien sympathiques.
Ils ont également intégrés un moment des "Mercenaires de l'espace" avec la vidéo que Satan montre à Trunks.
C'était cool de revoir tout ceci mais pas indispensable non plus.

J'ai hâte de voir le prochain épisode car Zamassu (c'est comme ça que ça s'écrit ?) m'a l'air dêtre déjà assez fort.
Au moins autant qu'un SSJ2 voire plus. Reste à savoir si c'est bien lui le futur Black.

Spinak

Je sais plus qui m'a posé la question: j'ai 27 ans!

(Je pencherai plus vers un "Zamasu"? Je sais pas trop non plus)

Sinon oui pareil je m'attendais à une vrai discussion entre Gohan et Trunks du coup.
Mais ce n'est pas ce que nous montre l'épisode. Ce qui est présenté c'est surtout le décalage de réalité qu'avait Trunks vis à vis du Gohan de son monde, celui qu'il a connu à l'époque de Cell, et celui d'aujourd'hui qui baigne dans l'amour et la joie. Il envie Gohan quelque part, et se met à imaginer ce que serait sa vie si c'était pas tellement la merde dans son monde.

C'est un personnage qui cache une réelle tristesse derrière son caractère poli et réservé. Un peu comme son père, c'est quelqu'un qui à tout perdu et qui se bat jusqu'au bout pour réparer l'injustice qui l'accable.

ça rend le personnage tellement touchant je trouve, j'ai trouvé cette scène importante et poignante, pas vous?

::)

Koofren コーフレン

Épisode sympa, mais sans plus pour ma part.

Points positifs :

- Entraînement de Vegeta super bien animé.
- Revoir Gohan après tout ce temps.
- Le passage mort de Mirai Gohan version DBS assez bien animé.
- Les retrouvailles Gohan - Trunks.

Points négatifs :

- Le contraste trop élevé au niveau de l'ambiance par rapport aux précédents épisodes.
- Piccolo et Kulilin qui semblent limite galérer à boucher un vulgaire trou.
- Le côté niais de Kid Trunks pour Mai.
- Trop d'humour par rapport aux précédents épisodes du coup ça fait tâche.
- Les passages avec Pan assez ennuyeux.
- La personnalité de Videl.
- Trunks qui pleure c'était un peu trop.

Cela reste mon avis  :cool:. Bref j'avais énormément aimé les précédents épisodes depuis le nouvel arc mais lui bof.
Je vote agréable.

Nøx

Citation de: unpseudocommeunautre le 18 Juillet 2016 à 01:01:13
Si Trunks vient bien d'une autre timeline, et non d'un autre univers, les chances que le jeune Zamasu ait un rapport avec Black sont quasiment nulles. Car si ce Zamasu voyage dans le futur, ce sera dans celui de la timeline principale, pas celle de Trunks.

Nulles ? Au contraire, pour moi il serait presque évident que Zamasu soit celui qui possède Black.. Comme à l'époque quand il y avait les cyborg chez Trunks et qu'il est revenu dans le passé pour les prévenir, Zamasu est déjà à l'interieur du corps de Goku chez Mirai Trunks, mais pas encore dans le présent, ce serait logique  :)
Non, ce qui pourrait infirmer cette théorie par contre, c'est que dans le futur, Goku est mort, donc ok pour posséder son corps, mais dans la TL du présent, il est bel et bien vivant... (a moins qu'il vole le corps de Goku du présent, ce serait vraiment inattendu! Du coup j'y crois pas trop, mais bon, ca permettrait de mettre Vegeta en avant, voir d'autres perso, et de faire un truc sympas :P)

Citation de: Compte supprimé le 18 Juillet 2016 à 02:55:28
-C'est quoi ce délire avec Pan, en mode bébé surdoué... Elle vole comme ça et a une super force... Nan, ça marche pas comme ça, c'est pas parce que c'est la fille de Gohan qui sait volé et qui est très fort qu'elle est de base comme ça... Pour voler, c'est une "technique" une utilisation de l'énergie particulière, donc déja il faut qu'elle maitrise son energie, c'est pas pour rien qu'on a eu des chapitres sur ça avec Gohan qui l'enseigne à Videl et Goten, Goten savait pas volé et n'avait sans doute pas une super force
Là on nous montre qu'elle est aussi forte que Trunks en force brut,  on te montre même qu'elle donne des coups précis comme si elle tappait vraiment, surtout que ça avait l'air de vouloir faire une... nan, des scènes comiques avec Pan... Mais c'est pas drôle ça, ça a rien de drôle...

Il a été dit et redit qu'a chaque génération il y a un gouffre de puissance... (Gohan ADO est beaucoup plus fort que Goku, même bébé il avait de sales pics de KI.. Goten et Trunks ont appris le saiyan en 2-2 tout seul, et encore plus jeune que Gohan + la fusion et le Saiyan 3... etc) C'est pas choquant pour Pan, et c'est marrant! :)
D'ou tu as déduis que Pan avait la même force que Trunks ? Ca te traverse pas l'esprit que c'est un bébé et qu'il ne vas pas utiliser sa force ?

Citation de: Compte supprimé le 18 Juillet 2016 à 02:55:28
- Vegeta a la haine contre Black (moi je pensais que c'était envers Goku à l'épisode où il te sort un : "impardonnable !" tellement c'était mal foutu)
-Whis a analyser l'énergie de Black et a remarquer la similitude avec celle d'un Dieu Kaio de l'univers 10 (bon déja il l'analyse alors que Black est plus là juste à travers son baton télé, mais passons sur ce détail)

Mais sinon tu les regarde avec les mains devant les yeux les épisodes ? Parceque c'est bien de critiquer mais faut suivre...
Perso j'ai capté direct pour Vegeta, quand on suit son evolution, ça aurait été stupide qu'il soit enervé à ce point contre Goku... C'était évident que ça le faisait chier ce que Black à fait à sa famille...

Et pour Whis, il à fait la remarque lors de l'affrontement de Black et Goku... Donc il a analyser le Ki sur place.. Le bâton c'est plus genre " je me repasse les images car ça me trotte dans la tête "...

Quand Trunks, assis sur un canapé aux côtés de Hercule et Pan, se demande ce qu'il fait ici en regardant la télévision, nous sommes dans la même réflexion que lui : qu'est-ce qu'on fout devant cet épisode insipide et dénué d'intérêt ?

Je me suis fait la même remarque mais en beaucoup moins sérieux et dure quand même... Il est vrai que vu que l'épisode est un peu plat, je me suis dit " tiens toi aussi tu te demande ?  xD " Mais de là à le descendre autant quand même pas :P

Citation de: Djack le Flemmard le 18 Juillet 2016 à 11:55:48
[...] Un dialogue intelligent entre Trunks qui raconte comment était Gohan dans le futur, ce qu'il représentait pour lui, et montrer Gohan camper sur ses positions, prouver que l'escalade de violence n'est pas la solution, et que profiter de ses proches (et de la vie) comme il le fait lui convient parfaitement. Mais bon, ce n'est pas crédible, j'avoue...

Je te rejoins sur ce point là, j'aurais aussi aimer un dialogue intelligent... Trunks vient justement pour le remercier à la base, et finalement il se passe pas grand chose alors que ça aurait pu être un très bon passage.... Avec le flashback de l'histoire de Trunks dans la preview, je m'attendais justement à ce que Trunks lui raconte tout ça, et que ça motive Gohan encore plus, mais visiblement il a oublier ses résolution quand papa Goku à tuer Golden Freezer....

----------------

Defois je suis content de pas être un pro de l'animation (vous devez en être certains, parce que defois je comprends pas vos remarques....)
Le passage de l'histoire de Trunks était super bien fait je trouve! ( Pourtant quand ça me dérange, je le dis, et ça se voit quoi )
Faut juste pas laisser parler la nostalgie... Y'a une nouvelle OST + le fait que ce soit 2 petit passages de 30 secondes.... Forcément qu'il n'y à pas la même émotion que le Téléfilm qui a fait monter la préssion tout du long... La c'était pour la piqure de rappel, le petit pincement, l'opposition avec le présent... etc :)
Allez s'il faut reprocher un truc pour moi, c'est d'avoir fermer les yeux à Gohan.. Je trouve que dans la scène originale, d'avoir les yeux ouverts et blancs, ça choque un peu, et ça ajoute du sérieux!

Et pour l'ambiance générale de l'épisode, c'est encore une fois en dent de scie, et c'est dommage... Plus on avance et plus je me demande vraiment s'il vont être capable de vraiment lancer le côté dramatique..

Citation de: Koofren コーフレン le 18 Juillet 2016 à 13:22:27
[...]
- Trunks qui pleure c'était un peu trop.

Cela reste mon avis  :cool:. Bref j'avais énormément aimé les précédents épisodes depuis le nouvel arc mais lui bof.
Je vote agréable.

J'ai adorer Trunks qui pleure moi! Au contraire, ça souligne encore plus son malaise au vu de la paix du présent... ( tout le long de l'épisodes il a des flash le pauvre )
La il voit comme ils sont bien, puis il repense à sa TL... Mets toi à sa place, tout ses amis son mort, sa famille aussi, et il pense que celle qu'il aime aussi.... Normal qu'il pleure non ? :P  xD
A part ça j'ai plus ou moins le même avis que toi, agréable sans plus, j'attends toujours le vrai sérieux qui retombe pas dans l'humour excessif..

-Cell-

Un bon épisode encore une fois, je me répète souvent mais le ton est donné pour cet arc qui enchaine bon épisode sur bon épisode.

Concernant l'animation, elle s'est améliorée comparé à l'épisode de la semaine dernière, elle est beaucoup moins irrégulière. J'ai même trouvé que dans l'ensemble, les gros plans sur Trunks par exemple, sont quasiment toujours réussis. Au niveau du flashback, j'ai vu beaucoup de gens crier au scandale mais je ne trouve pas la scène si degueulasse que ça, bien au contraire elle est plutôt réussie même si j'aurai tendance à reprocher le manque d'intensité : en effet, la scène ou Trunks se transforme est un petit peu molle, je m'attendais à voir un truc de malade.   :D

D'ailleurs, l'animation était géniale et bien dynamique au niveau de l'entraînement de Vegeta et en tant que bon fanboy de ce personnage, je suis très content.  :ha:

Les OST, qui sont un point fort depuis le début de cet arc, sont encore une fois bien placés, rien à redire à ce niveau. Je ne voyais pas mieux comme OST à placer que celui qui était utilisé dans l'épisode 50 quand Whis explique quelques notions comme l'anneau du temps, afin de nous introduire ce cher Zamasu.

Sinon au niveau du fond de cet épisode, je l'ai trouvé bon. J'ai bien aimé la jalousie du petit Trunks qui m'a fait beaucoup rire. Elle n'a d'yeux que pour son lui du futur. À noter : on a pas eu d'humour Pilaf et j'en suis très content. Sinon, je ne m'attendais pas à une rencontre comme ça entre Gohan & Trunks. En effet, je me disais que la venue de Trunks pousserait Gohan à redevenir l'ancien Gohan de la Saga Buu. Mais ça ne me dérange pas tellement, on voit que Gohan s'est rangé, vit sa petite vie tranquille avec sa famille. Comme Trunks l'a bien compris, ça ne sert à rien de l'embêter, il est heureux comme ça étant donné qu'il n'a jamais aimé se battre. J'ai l'impression que cet épisode veut nous faire passer un petit message : " Les fans, laissez tomber. Gohan s'est casé, il ne sera plus au premier plan.". Du coup, je me suis fait une raison. Cependant, comment ça se fait que Gohan ne demande pas à Trunks pourquoi il est revenu du futur? C'est pas très malin de sa part. Sinon Pan, que j'adore depuis l'épisode 43 m'a aussi fait passer un bon moment, surtout lorsqu'elle martyrise Trunks. Dès bébé, elle arrive à voler et à beaucoup de force. Hâte de voir son évolution (si DBS décide de faire grandir les personnages mais vu Goten et Trunks...) en grandissant et son potentiel. Sinon, j'en étais persuadé, le voyage vers l'Univers 10 se déroule seulement à la fin de l'épisode. Zamasu nous est introduit mais on approfondira tout ça dans deux semaines mais ça m'énerve d'attendre.   :D

Sinon au niveau de la preview, on aura notre Goku Super Saiyen 2 face à Zamasu. Je ne veux pas tirer des conclusions hâtives mais regardez le style de combat de Zamasu? Je ne pense pas que ce soit lui Black. Sinon l'animation du combat entre ces deux-là a l'air pas mal sauf à un moment ou Goku donne un coup de poing... Degueulasse à souhait.

Je vote "Agréable".

Tinky Dan Dan

Le fait que Trunks ne raconte pas à Gohan pour Black, me laisse penser qu'il ne voulait pas le déranger dans sa petite vie tranquille.

J'ai l'impression qu'on essaye de donner encore plus de consistance au personnage de Trunks, ça me plait plutôt bien. Par contre je hais la relation avec Maï. (Malgré tout je suis curieuse de voir quel grand rôle elle aura)

Ah aussi, assez étonnée que l'histoire du Cell Game n'ait été racontée à personne (Videl, petit Trunks, ect...)

Dezzy

Je pense que la saga Cell a été raconté dans les grandes lignes. Avec le tournoi et l'histoire de Buu, Videl et son père ont fait le rapprochement, mais de là à raconter que Trunks est venu du futur.... Ca serait trop gros.  :D

Menu Manga a très bien résumé ce qu'il se passe avec Gohan. Il était là pour reprendre le flambeau de Goku. Il a battu Perfect Cell, la synthèse de tout les combatants de l'univers Dragon Ball. qui est le fruit du Ruban Rouge, le premier ennemi de Goku. La boucle est bouclée. Quand ils (mettez qui vous voulez dans ce ils) ont voulu continuer avec Buu et le retour de Goku, Gohan n'avait plus lieu d'être. Goku était de retour. Il ne pouvait pas avoir un Gohan et un Goku surpuissant. Et Goku est resté LE héros.

Cette épisode est pour entériner "cette" transformation de Gohan. Et comme il est souligné dans vos commentaires, Gohan ne se demande même pas pourquoi Trunks est de retour.  Il le voit et il veut lui payer des glaces. Gohan est complètement hors lecture Dragon Ball (méchant, combat, devenir plus fort) Pour cela on garde Vegeta et Goku. Le truc c'est que Gohan reste une motivation pour Trunks. Avec l'Arc Cell, Gohan était la force de resistance. Avec cette arc il est l'objectif de Trunks, de vivre tranquillement, loin des combats. Finalement c'était pour cela qu'il était venu dans le passé.

Et comme pour la fin de l'arc Cell, Yamcha, Krilin et Ten Shin Han n'avaient plus l'idée de suivre les Saiyans, ils étaient trop fort. On assiste à la même chose avec Piccolo.