Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

Sam / SupaSceptic

Citation de: unpseudocommeunautre le 20 Juillet 2016 à 16:15:02

Broly est canon, c'est Tori qui l'a dessiné :p

C'est son background et les scénarios autour de Broly qui ne le sont pas.. pwned  :clap:
Chara-designer un personnage ne le rend pas canon, sinon à ce compte on a aussi Démigra, les avatars de Dragon Ball Heroes, Vegeta avec sa moustache et l'univers entier de Dragon Quest canon.

Citation de: Lui Chia Liang le 20 Juillet 2016 à 15:42:31
Chacun a le  droit d'avoir un avis sur le sujet, je n'aime pas cette façon de se moquer des autres gratuitement.
On est presque tous assez adulte pour avoir un point de vu différent.
Il faut, je pense, simplement voir ce que nous nous somme dit et parler calmement sans déborder et provoquer.

Voilà, j'espère que tu ne prendra pas mon message pour de la provocation, sinon je suis désolé.

Merci.
Je suis d'accord avec toi, mais comprend bien que mon commentaire relève d'un ras-le-bol général de ces gens qui se plaignent de Dragon Ball Super.
Sérieusement, y'a que les haters qui voient un repompage de DB/Z dans Dragon Ball Super, c'est trop facile de faire des comparaisons multiples qui n'ont aucuns sens pour essayer de justifier dans vos esprits une fainéantise scénaristique.
Et alors là, l'ultime argument "c'est pour les enfants.", DB ça l'a toujours été, et je vois pas en quoi Dragon Ball Super semble plus enfantin que Dragon Ball Z.
Arrêtez de vous arrêter sur votre nostalgie et allez ne serait-ce qu'essayer de re-mater Dragon Ball Z en entier avant de l'idéaliser pour le comparer injustement, et maladroitement à Dragon Ball Super.
Bien à toi.

Sephiroth

Ben si DBS est plus enfantin que DBZ.
Tout ou presque dans DBS est plus enfantin. L'ambiance est moins "sérieuse", l'humour est beaucoup plus présent avec, notamment, l'utilisation de la bande a pilaf jusqu'à l'overdose. C'est aussi moins violent que DBZ ou, dès l'épisode 5, on a déjà 2 mecs qui se font transpercé le thorax. Même le chara disign est plus enfantin, moins détaillé, parfois plus rond.

Et ce n'est pas péjoratif, j'aime bien (même si l'animation est souvent à la ramasse), mais c'est simplement un constat.

Sam / SupaSceptic

Dans DBS on a eu Gokû qui s'est fait transpercé 2 fois la poitrine (une fois par Beerus, une fois par Sorbet), Gohan torturé et transpercé de part en part par Freezer, Piccolo transpercé par Frost. Miraï Bulma et Piccolo morts. Et ce, en moins de 50 épisodes, je vois pas en quoi ça fait moins violent que DBZ.

De l'humour omniprésent ? Vous avez déjà maté la saga Buu ?

Et les personnages font plus jeunes parce que Toriyama ne veut pas les faire vieillir pour prolonger la série rien de plus.

Sephiroth

Tu sais très bien ce que je voulais dire car tu connais certainement bien DBZ. Le poids des images est important. cette image la :

Spoiler
[Fermer]

n'a rien a voir avec celle ci :

Spoiler
[Fermer]

Dans la 2 ème image c'est presque cool de ce faire transpercer !
il y a bien un niveau de violence beaucoup plus élevé dans DBZ que dans DBS et ce n'est pas pour rien que plusieurs passages ont été censuré dans Kaï.

je ne te parle pas de l'effet "jeune" des personnages mais bien du niveau de détail qui est moindre, des dessins plus simpliste.

l'humour 1er degrés n'est pas omniprésent dans DBZ (oui même dans la saga boo) comme il l'est dans DBS.

Il ne faut pas non plus être l'exact opposé des détracteurs de DBS, qui se servent de cet argument pour en faire une bouse sans aucune qualité, et ne pas voir la réalité qui est que l'animé actuel, en l'état, est effectivement plus enfantin que celui des années 90.

ma junia

Dans DBZ aussi ils ont censuré certain passage du manga comme :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

ce passage est atroce je trouve, c'est celui qui ma le plus choqué a l'epoque (5 ans quand j'ai découvert les manga ^^)

ma junia

C'est clair.
Avec du recule, je comprends pourquoi ça  a été censuré.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 21 Juillet 2016 à 17:10:42
je ne te parle pas de l'effet "jeune" des personnages mais bien du niveau de détail qui est moindre, des dessins plus simpliste.
Ça c'est juste l'oeuvre de la Toei qui a réussi à faire encore plus cheap que DBZ (je savais pas encore avant DBS que c'était possible. Y'a qu'à voir la version manga et là, c'est tout aussi détaillé que n'importe quel manga et que le manga originel, preuve que ce "manque de détail" n'est pas un choix artistique quant au public visé.

L'humour direct/indirect, c'est juste une évolution logique qui s'est imposé avec le choix de scénario, de l'humour direct y'en a eu pendant 16 (disons plutôt 14) tomes, par la suite quand l'auteur à voulu creuser des histoires un peu plus sérieuses, évidemment l'humour n'était plus de rigueur.
Et c'est exactement ce qu'il se passe avec DBS. Le film Battle of Gods se voulait assez détendu sans trop de drame, on a eu beaucoup de blagues.
Le film Fukkatsu no F n'avait rien de drôle quand on connait la menace que représente Freezer.
L'arc Tournois UNivers 6 n'étais pas non plus si accès sur les blagues non plus, on a surtout eu beaucoup de combat, ça tappait dans l'épique.
Et enfin durant cet arc Black vous noterez le sérieux apporté à l'ensemble. Un peu à l'image de l'arc Cyborg pas si joviale.

Après je veux bien croire que les images sont moins directe qu'à l'époque DBZ (bien que la torture de Gohan à quand même fait fort), ou qu'il y ait plus d'humour directe, mais ça relève plus des rajouts de la Toei que du script original de Toriyama, chose flagrante quand on compare avec le manga d'ailleurs.

Sephiroth

CitationY'a qu'à voir la version manga et là, c'est tout aussi détaillé que n'importe quel manga et que le manga originel

Je suis tout à fait d'accord avec toi (tout comme le manga Dragon Ball est plus détaillé que les animés DB et DBZ) mais on parlais de la comparaison entre DBZ et l'animé DBS, et force est de constater qu'objectivement, il est plus enfantin que son aîné. Ça ne veut pas dire pour autant que l'animé DBS est naze.

Un autre point souvent cité est le comportement "débile" de goku dans Super. Je me demande si ce n'est pas aussi pour collé plus a la stars de l'animation japonaise qu'est Luffy dans one piece

Broly est canon

Le hic c'est pas que l'humour soit plus présent dans DBS que dans DBZ, ce qui est à peu près vrai je trouve, mais c'est la qualité de l'humour. C'est pas drôle du tout, c'est même carrément gênant les 3/4 du temps alors que dans DB et DBZ c'était du high level par moment.

Sam / SupaSceptic

Je te rejoins à 100% l'homme dont on ne doit prononcer le pseudo.

unpseudocommeunautre

Citation de: samuOAH le 21 Juillet 2016 à 12:57:20
Citation de: unpseudocommeunautre le 20 Juillet 2016 à 16:15:02

Broly est canon, c'est Tori qui l'a dessiné :p

C'est son background et les scénarios autour de Broly qui ne le sont pas.. pwned  :clap:
Chara-designer un personnage ne le rend pas canon, sinon à ce compte on a aussi Démigra, les avatars de Dragon Ball Heroes, Vegeta avec sa moustache et l'univers entier de Dragon Quest canon.

Ça m'étonnerait que Toriyama soit responsable de ceux là.

Je cite wiki sur l'histoire du concept du canon en fiction..

L'utilisation du mot canon est une référence au canon biblique, l'ensemble des textes formant les Saintes Écritures. Ce terme s'appliqua pour la première fois à une œuvre de fiction en désignant les romans de Sherlock Holmes écrits par Arthur Conan Doyle. Le but était de les distinguer des nombreux pastiches écrits par d'autres auteurs.

Ainsi Broly (juste le personnage, pas son histoire, sa personnalité, ni ses capacités) est canon à l'univers Dragon Ball, dessiné par Toriyama dans ce cadre, tandis que par exemple Janemba ne l'est pas.

Jim-my

Moi les scénes avec Monaka, le pénis du Roi Galactique, Vegeta, j'ai adoré ! Vous êtes soit trop difficile, ou soit vous n'avez plus le regard d'un enfants  :)

Compte supprimé

Ca n'a rien à voir, Broly ne fait pas partie de l'oeuvre Dragon Ball de Toriyama ou "Canon" comme vous aimez le dire
Un personnage et une histoire sont canon suivant la continuité de l'oeuvre, juste dessiner/créer un personnage ne le rend pas "canon", même si Toriyama a créer Broly, il n'est pas du tout présent dans Dragon Ball et n'a pas sa place et ne fait donc pas partie du vrai Dragon Ball
Sinon autant dire que tout les design que Toriyama a fait avant de créer Gohan saga Boo par exemple sont canon parce qu'il l'a dessiné et créer...

C'est vraiment débile de dire qu'un personnage fait partie d'une oeuvre juste parce que l'auteur l'a dessiner/créer et qu'il n'a pas d'histoire, rien juste son existence... Un personnage c'est pas juste une apparence, c'est aussi une histoire, une personnalité et pleins d'autres trucs et sans ça c'est juste un dessin qui n'appartient à rien et le dessin qu'a fait Toriyama n'est qu'un dessin qui n'appartient pas au véritable Dragon Ball, juste un dessin c'est tout
Mais ce dessin appartient à l'OAV dont il fait partie, ce dessin est devenu un personnage, avec une histoire, une personnalité, une voix tout ce qu'il faut, c'est devenu un personnage faisant partie de l'OAV et des OAVs qui ont pour continuité son histoire, mais ce personnage ne fait pas partie de l'oeuvre Dragon Ball

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 21 Juillet 2016 à 19:54:35
Moi les scénes avec Monaka, le pénis du Roi Galactique, Vegeta, j'ai adoré ! Vous êtes soit trop difficile, ou soit vous n'avez plus le regard d'un enfants  :)

Vous, vous, vous... Ou peut être que c'est toi qui est trop bon public. Le roi galactique, Monaka par moment c'était drôle ouais, mais sur 52 épisodes c'est léger non ? Puis quand t'essaie de faire rire les spectateurs 10 fois par épisodes faut bien que ça marche de temps en temps. Un humoriste qui te fera rire 8 fois sur 10 sera toujours meilleur que celui qui y arrive 8 fois sur 100. Par exemple dans la carrière d'Elie Sémoune je suis que tu peux trouver des trucs qui font rire mais la vérité c'est qu'il est nul à chier. Mais bon je m'égare.

Perso ce qui m'a fait marré à l'époque dans DBZ je peux le revisionner maintenant et me fendre la raie, mais là non. C'est objectivement de l'humour de bas niveau globalement. Non pas que DBZ c'était de l'humour de haut niveau avec beaucoup de subtilité mais au moins c'était pas forcé comme le sont les gags de DBS.