Que pensez vous du style de Black Goku en SSJ Rose ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 13:52:28

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le Super Saiyan Rose ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
6 (7.4%)
J'ai un avis mitigé
11 (13.6%)
Plaisant
20 (24.7%)
Super
26 (32.1%)
Parfait !
15 (18.5%)

Total des votants: 77

Clemsi

CitationEnfin bref, ton message Clemsi il me fait rire, car c'est typique ce dont je parle encore une fois  :D
"Les éclairs, les cheveux dréssés et les muscles c'est pas abusé" "Bon par contre changer de couleur de cheveux ça c'est abusé"
C'est juste la même chose objectivement  :D
Et je dirais même que le changement de couleur de cheveux tel qu'il est amorcé dans DBS est bien plus subtil que les nombreux artifices rajouter aux SSJ au fur et à mesure du manga. Peut être que tu voulais choisir un autre mot

Je crois que tu ne m'as pas compris, Samuoah.
En fait, du Super Saiyan 1 à 3, il y a une continuité avec les couleurs et certains détails, si tu vois ce que je veux dire.
Avec Battle Of Gods, je ne retrouve pas cette continuité ou cette homogénéité...

Goku a une gueule de gamin en SSJGOD rouge, comparé aux SSJ1 à 3.
Je préfère le SSJGOD bleu pour ça, parce qu'il redonne les mêmes traits du visage que les anciennes transformations, mais c'est juste un changement de couleur de cheveux, on dirait les power rangers...

Emricka

Citation de: Clemsi le 23 Août 2016 à 20:23:16
Sauf qu'avant (dans le manga original), je trouve que ça passait mieux, parce que c'était plus discret et subtil, si tu vois ce que je veux dire, Samuoah.

Du super saiyan 1 à 3, il n'y a que la coupe qui change, avec des rajouts d'éclairs et de muscles...
La, des cheveux rouges, des cheveux bleu, et j'apprends qu'il y aussi du rose...  :o

J'en étais sûr ! :D :D :D

Bon alors Clemsi...Explique moi POURQUOI c'est du jaune dans le SSJ ? Pourquoi y a des éclairs après ? Pourquoi la coupe change ? Y a aucune logique la dedans, on ne peut expliquer. On peut simplement se dire "Oh bah ça se suit un peu." mais c'est tout.

Alors ok, le SSG n'en a quasiment pas tout comme le SSJ MAIS, le SSJB est bleus. On retrouve cette couleur bleus durant le rituel + durant des entraînements de Goku & Vegeta, on a déjà un peu plus de logiques. Maintenant, j'ai réfléchis et trouvé certains trucs dans le Web à propos du SSJR.

Beerus (bière), Whis (whisky), Champa (champagne), Vados (calvados), Super Saiyan Rosé. On reste dans le même délire des boissons alcoolisés, c'est pas la première fois que cela arrive dans DB ça. :oui:

Pour les hommes, le rose peut être une couleur de communication mais il devient facilement couleur de l'ambivalence, de l'entre-deux, du double. Cette couleur donne lieu à des interrogations sur l'identité, les apparences, le rose à été également symbole de virilité dans le passé. Le rose peut signifier également la possession, l'envoûtement et le violet la sorcellerie.

Devine quoi ? Tout cette explication un peu farfelu correspond totalement à Black et son ( futur ? ) lien avec Zamasu car il faut être honnête, je pense absolument pas que Goku obtiendra cette forme. Elle est probablement unique à Black.

LA y a de l'explication, LA y a de la logique et c'est très réfléchis !

Jim-my

Citation de: Clemsi le 24 Août 2016 à 13:16:41
CitationEnfin bref, ton message Clemsi il me fait rire, car c'est typique ce dont je parle encore une fois  :D
"Les éclairs, les cheveux dréssés et les muscles c'est pas abusé" "Bon par contre changer de couleur de cheveux ça c'est abusé"
C'est juste la même chose objectivement  :D
Et je dirais même que le changement de couleur de cheveux tel qu'il est amorcé dans DBS est bien plus subtil que les nombreux artifices rajouter aux SSJ au fur et à mesure du manga. Peut être que tu voulais choisir un autre mot

Je crois que tu ne m'as pas compris, Samuoah.
En fait, du Super Saiyan 1 à 3, il y a une continuité avec les couleurs et certains détails, si tu vois ce que je veux dire.
Avec Battle Of Gods, je ne retrouve pas cette continuité ou cette homogénéité...

Goku a une gueule de gamin en SSJGOD rouge, comparé aux SSJ1 à 3.
Je préfère le SSJGOD bleu pour ça, parce qu'il redonne les mêmes traits du visage que les anciennes transformations, mais c'est juste un changement de couleur de cheveux, on dirait les power rangers...

Goku qui perd ces sourcils en SS3, c'est "logique" pour toi ? Evidemment que le SSG est fondammentalement different du SSJ, c'est un autre monde. Goku n'est plus un mortel, il a acquis une puissance divine, il est moins musclé et temps mieux, les mecs bodybuldé ne sont jamais les plus efficace (coucou Trunks). On est pas dans la surenchère visuel.

Le SSB représente la maitrise total de ce stade (le bleu est la couleur la plus chaude), le SS rosé est a part, c'est la transformation d'un Kaioshin dans le corps d'un Saiyen.

saiyuke

Moi je me pose quand même une question importante : A votre avis, pourquoi en moins d'un an, on a eu 3 nouvelles transformations ?

A - Parce que c'est nécessaire à l'intrigue de DBS
B - Pour vendre + de figurines et autres goodies
C - Pour redonner une dynamique à la série (et OSEF le réel intérêt dans l'histoire)

Perso j'hésite entre la B et la C... :oui: (D'autant plus que ces nouvelles transformations n'apportent presque rien puisqu'on ne voit quasiment pas le gap de puissance entre elles)

A moins que cette forme de Super Saiyan Rosé viennent enfin apporter des explications et une certaine rationnalité ? :/

iPeeZz

Entre la B et la C les transformations de Goku sont arrivé beaucoup trop vite 2 arc 2 transformation le SSJG ok car on arrive a un niveau Divin Goku affronte des dieux donc ok pour celle là mais le SSJB est arrivé beaucoup trop rapidement soit l'arc d'après pour un simple retour de Freeza, le SSJGod aurait pus largement suffire à sa on aurait fait un nouveau rituel avec Vegeta et Basta mais bon (je parle pas en terme de visuel car j'ai une préférence pour le SSJBlue mais je parle en terme d'intérêt scénaristique je pense que nous mettre le SSJB aussi vite était une erreur après s'est pas vraiment de leurs faute car à la base c'etait simplement pour les films de mon point de vue.

Mais oui sa sert au Merchandising et pour redonner une dynamique pour dire qu'on est passé à un tout autres stade même si je trouve qu'on voit beaucoup trop le SSJ2 et 3 actuellement et au final très peu de SSJ et SSJB

Jim-my

DBS a juste suivi le "une transformation par arc" que DBZ avait instauré. Et encore comme je l'ai dit, DBS a sauté cette regle pour l'arc Champa, alors voilà  :oui:

SSJGZetto

Cela ne me surprend pas du tout. Je trouve ça tout à fait normal dans du DB. Quand on y pense, nous avions toujours eu une ou des nouvelle(s) transformation(s) dans chaque Saga de DBZ :

Saga Saiyan : Oozaru de Vegeta
Saga Freezer : Le Super Saiyan et les 4 formes de Freezer
Saga Cyborgs : De nouveaux Super Saiyans / Super Saiyan 2 & métamorphoses de Cell
Saga Bû : De nouveaux Super Saiyans / Super Saiyan 3 & métamorphoses de Bû.

DBS ne fait pas exception, la série suit le rythme de la précédente série :

Saga Beerus : Super Saiyan God
Saga Freezer : Super Saiyan Blue & Golden Freezer
Saga Champa : Super Saiyan (Kyabe) & Métamorphoses de Frost
Saga Black : Super Saiyan Rosé.

Rien de surprenant donc. En revanche, ce qui est très différent avec DBS, c'est comme tu te le demandes Saiyuke :

Citation de: saiyuke le 24 Août 2016 à 15:05:34
A votre avis, pourquoi en moins d'un an, on a eu 3 nouvelles transformations ?

C'est la vitesse à laquelle la série enchaîne arc après arc pendant une année. On a 4 Arcs en 55 épisodes, ça fait déjà beaucoup.

Kyabe キャベ

Citation de: SSJGZetto le 24 Août 2016 à 15:53:58
Saga Champa : Super Saiyan (Tarble) & Métamorphoses de Frost

:'( C'est Kyabe pas Tarble

Edit SSJGZetto : Oups! pardon!  :D

iPeeZz

Citation de: SSJGZetto le 24 Août 2016 à 15:53:58
Rien de surprenant donc. En revanche, ce qui est très différent avec DBS, c'est comme tu te le demandes Saiyuke :

Citation de: saiyuke le 24 Août 2016 à 15:05:34
A votre avis, pourquoi en moins d'un an, on a eu 3 nouvelles transformations ?

C'est la vitesse à laquelle la série enchaîne arc après arc pendant une année. On a 4 Arcs en 55 épisodes, ça fait déjà beaucoup.

Ouais enfin de compte c'est juste la vitesse à laquelle va les arcs, bien qu'il y ait eu une une multitude de transformation et de changement avec l'arc Buu il était suffisamment long et dosé pour que cela concorde après rien est dit qu'il n'y ai pas de fusion dans cette arc ou de changement majeur sur l'un de nos héros ^^

SSJGZetto

Du rose clair qui tire au blanc. Cela me rappel ce que l'auteur avait dit dans une récente interview quand il parlait de la couleur des cheveux des transformations divine :

CitationDans le film Battle of Gods, ils étaient rouge. Donc dans le film La Résurrection de F, je devais utiliser le bleu. C'est tout (rires). En fait, j'avais pensé à les faire blancs, mais ça aurait été en conflit avec le prochain ennemi... Donc j'ai pensé que je devais le garder pour une autre occasion (rires).

C'est un peu exagéré ce qu'il raconte. Si vraiment "le prochain ennemi" est Black, personne n'aurait confondu le SSBlanc avec le SSRosé.
Tout le monde pourrait différencier facilement la transformation des deux individus par les couleurs de leur habits et de leur aura. Ça me paraît évident.  :/

Jim-my

il y a plus d'un an de difference entre la création du SSB et le debut du travaille de Toriyama sur l'arc de Black, donc sa n'a rien a voir  :cool:

Birusu

Citation de: Jim-my le 24 Août 2016 à 15:51:18
DBS a juste suivi le "une transformation par arc" que DBZ avait instauré. Et encore comme je l'ai dit, DBS a sauté cette regle pour l'arc Champa, alors voilà  :oui:

Sauf qu'entre chaque arc de DBZ il se passe des années...  Gohan a le temps de passer de petit enfant (saga Saiyan) à jeune ado (saga Cell) puis ado (saga Buu). Alors que dans DBS il se passe seulement quelques mois entre chaque arc. C'est n'importe quoi à mon humble avis. Après je ne critique pas, j'aime beaucoup, mais c'est du pur fan service comme je n'en ai jamais vu avant. (et le fan service j'aime ça, donc qu'on ne me dise pas que je rage svp) :oui:

Clemsi

J'ai pas envie de passer des jours à me répéter sur le topic, donc j'espère que je serai compris cette fois en postant des images:

Il n'y a aucune continuité avec ce qui a était fait avant, et même aucune entre les deux nouvelles transformations.
On pourrait placer le SSJGOD Rouge au dessus du SSJGOD bleu, il n'y aurait aucune différence.

Si Dragon Ball Super était un nouveau manga, aucun problème, mais c'est une suite. Une suite qui se passe entre deux chapitres du dernier tome, et cela ne passe pas pour moi.

Après, cela reste mon avis, et il n'engage que moi.

Birusu

Clemsi, je respecte ton avis. Mais il n'y a aucune suite dans les transformations de Freezer par exemple, et ça n'a choqué personne :freezer: Je vois bien la "suite" dont tu parles entre SS1, 2, et 3, mais avec la notion de "God"', la cassure dont tu parles ne me choque pas justement parce qu'il y a un nouveau facteur : le faccteur "divin". Ne vous cassez pas la tête, si la Toei a fait ça, c'est juste pour relancer la machine à figurines comme l'a dit Saiyuke et pour rebooster la licence.

La preuve : écoutez autour de vous : les gens qui parlent de Dragon Ball disent quoi ? "Il paraît qu'il y a une suite avec de nouvelles transformations", c'est ça qui a marqué les gens. Tout comme c'est le Super Saiyan 1 qui avait propulsé Dragon Ball à l'époque. Le concept de "transformation" est un facteur clé de succès. Normal qu'ils en abusent aujourd'hui.

Et le pire c'est qu'on est loin d'avoir tout vu... Attendez-vous au SSGSS 3, voir 4 !

Jim-my

Le bleu est une couleur plus chaude que le rouge, et les cheveux se redressent cette fois, la voilà, la continuité  :cool: