Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Sephiroth

Ben sa force il l'a déjà montré face a Golden Freezer et pendant le tournois comme tu le dit. Là il n'a pas du faire beaucoup de progrès, il a sensiblement la même puissance que durant le tournoi. Et comme je l'ai deja dit sur un autre post (j'ai l'impression de voir cette discution sur Végéta partout sur le forum  xD) :

Citation de: Sephiroth le 29 Août 2016 à 17:38:37
Il ne faut pas non plus oublier l'aspect technique qui est à la base de son comportement.
Comment montrer que Black est ultra puissant ? Ben tu prends un autre mec balèze, si possible aussi puissant que le héro ou pas loin (Végéta), et tu le fait perdre contre lui assez rapidement. Principe scénaristique tout simple pour faire comprendre que Black ne rigole pas. l'effet est immédiat.

Et ça, c'est le rôle qu'a eu Végéta tout au long de sa vie.

Dire qu'il est "moins badass et charismatique" par ce qu'il est traité dans Super comme il a toujours était traité n'a pas de sens.

Mout

@Sephiroth:
J'avais vu ton post sur Vegeta avant de poster le mien  :cool:, cela dit c'est pas le traitement de Vegeta que je remet en question mais plutôt celui de la forme SSJB ainsi que la trop grande différence de puissance entre les persos principaux et les ennemis.Parce que comme je le disais ça manque cruellement d'échanges durant les combats .
Par exemple quand Goku se tape contre Freezer sur Namek on a pas la sensation qu'il le défonce ultra facilement , ou encore quand Goku abandonne contre Cell on peut les voir se taper dessus un bon moment avant que la différence de niveau mette fin au combat  .

C'est pourquoi j'en reviens à ce que disais dans mon premier post sur ce topic , les combats sont trop "à sens unique"  et trop "expéditifs" pour être pleinement savourés .
Après ça reste mon avis .

Sephiroth

je pense avoir compris ce que tu dis. Tu aimerais plus d'échanges de coups à la DBZ ? J'avoue que ça me manque aussi. C'est tout con mais ça dégageait une impression de nervosité, d'intensité et de puissance extrême dans les combats.
Dans DBS, on en a très peu, et c'est ce qui a aussi fait le sucés de l'épisode 39.
Car, si tu lui rajoute les musiques, ça deviens très proche du style DBZ et de ce que, je pense, tu réclame :cool: :

! No longer available

Songohan_blue

mout black est peut être un saiyan de l'univers 10, c'est possible qu'il existe une planète de saiyan dans cet univers.

Zamasu est peut être allé sur la planète sayan de l'univers 10 ( s'il y en a une ) et lui avoir promis de faire de lui un dieu ou autre chose s'il venait avec lui car plus on avance et plus on voit que black et zamasu sont 2 personnes bien différente.

Sephiroth

Ça ne tiens pas vraiment la route ce que tu dis. Black a une potara et il parle et agit déjà comme ci il était un dieu. Qui que ce soit, ce n'est probablement pas un "humain". Surtout que Zamasu ne s'allierait certainement jamais avec ces êtres qu'il considère inférieur.
je suis d'accord qu'il ne faut rien écarter, mais ça semble invraisemblable.

Citationcar plus on avance et plus on voit que black et zamasu sont 2 personnes bien différente.

Pas tant que ça en fait pour le moment. Ils ont les même idéaux, le même genre de technique, le même style de combat, le même genre d'aura...

Sam / SupaSceptic

Je tiens à souligner que moi qui pense que Black et Zamasu ne sont pas la même personne, j'y vois des différences:

- Black et Zamasu ont presque le même Ki, la différence est tout de même notée par Gokû, Gokû c'est un peu un génie du combat
- Gokû supporte plusieurs fois le fait qu'il voit mal Zamasu devenir aussi mauvais que Black, et ce n'est sûrement pas placé au hasard, Gokû à un don pour ce genre de chose, comme pour Vegeta par exemple.
- Zamasu n'a pas cette cruauté, ce sadisme, cette folie qu'à Black, un trait de caractère assez opposé aux siens, posé et calme

(oui je me répète mais c'pas grave)  xD

Sephiroth

Citation- Black et Zamasu ont presque le même Ki, la différence est tout de même notée par Gokû, Gokû c'est un peu un génie du combat

Cela peut s'expliquer, s'il possède le corps de Goku.

Citation- Gokû supporte plusieurs fois le fait qu'il voit mal Zamasu devenir aussi mauvais que Black, et ce n'est sûrement pas placé au hasard, Gokû à un don pour ce genre de chose, comme pour Vegeta par exemple.

Je suis d'accord sur ton analyse de Goku, mais il parle du Zamasu de sa timelines. Les 2 Trunks n'on rien a voir l'un avec l'autre par exemple. Les événement survenu dans le futur de Trunks l'on peut être fait completement basculé du côté obscur.

Citation- Zamasu n'a pas cette cruauté, ce sadisme, cette folie qu'à Black, un trait de caractère assez opposé aux siens, posé et calme

Ce que tu dis me fait pourtant fortement pensé a l'état de folie passager qu'a eu Zamasu lorsqu'il a tué le barbarien (avec le petit sourire qui se dessine sur son visage).

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de chose qui les rapproches que de choses qui les éloignes. :cool:

Nøx

Citation de: Mout le 29 Août 2016 à 17:51:15
Citation de: Ric91 le 29 Août 2016 à 09:13:59
La couleur n'est pas un problème. Peut être que les sayans de l univers 10 ont cette couleur de cheveux en mode ssg et que justement Black Rose en est un.

Attention à pas tout mélanger . Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun Saiyans originaire de l'univers 10  .
Comme l'a expliqué Wish chacun des 12 univers possède une version alternative (un univers jumeau) . En clair on peut  trouver la planète Terre dans seulement 2 univers (le 6 et le 7 en l'occurrence ) et il en va de même pour la planète des Saiyans .
Donc en fait les Saiyans qu'on aperçoit dans la série vienne forcément du 6ème ou 7ème univers  :cool:.

Citation de: Lloyd le 29 Août 2016 à 14:49:13
La par contre, je pense que c'était voulu de pas s'étaler! :)
Le but de Vejita dans l'anime à toujours été de montrer à quel point l'adversaire est puissant! (Sachant qu'il est le plus fort juste après Goku)
Arc Saiyen = Boss
Arc Freezer = Demonter en 3 secondes
Arc Cell = Demonter par les cyborgs, idem par Cell (à cause de l'orgueil)
Arc Buu = Sacrifice inutile + Demonter par Buu
Arc Beerus = Demonter par Beerus même en power up grâce à Bulma
Arc Fukkatsu = Demonter par Hit après avoir démonter 3 participants
Et on y déroge pas à l'ar Black ou il se fait démonter en 5 minutes, pour bien montrer que le Saiyen Bleu intouchable jusqu'ici est complètement à la ramasse face à Black, tellement qu'il n'a rien le temps de faire... Et l'effet fonctionne je trouve! On se dit " Outch, à oui quand même, il à rien vu venir + le sang, l'effet est là  xD

Après on se doute bien qu'ils ont des senzus (en tout cas on espère, à l'epoque c'était toujours le cas :P

La différence c'est que dans cet arc Vegeta n'a même pas le temps de nous montrer l'étendu de sa puissance (contrairement à la plupart des exemples que tu exposes ).
Là dès le premier affrontement contre l'ennemi il est déjà hors service sous sa forme ultime ,et personnellement je trouve ça trop radical (ça l'était aussi contre Hit  mais il avait battu 3 mecs avant).
D'ailleurs depuis qu'il a obtenu cette forme elle ne lui a servi strictement à rien si ce n'est montrer à Kyabe qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire .
Dans la mesure où dans cet arc il n'y a pas de " menu fretin " (donc des adversaires servant à valoriser la puissance des héros ) bah forcément on a du mal à prendre cette forme au sérieux.

Mais bon comme tu l'as dit il y a de grandes chances que Vegeta reprenne du service d'une manière ou d'une autre .
En tous cas on peut clairement dire qu'il a loupé son entrée en scène (surtout après l'avoir autant ramenée ).

M'oui! Après je peux comprendre la déception chez les fan de Vejita, mais moi qui adore pourtant ce perso, ça m'a pas plus choqué que ça! :)
Pas dans le négatif en tout cas, c'était du choc genre " ouf! Chaud la puissance, même Vejita à fond s'est fait calmé en 3 coups " :P

J'espère bien qu'il va revenir oui, parceque la, je trouverais effectivement ça nul qu'il ait carrément été ecarté de tout l'arc :3

Citation de: samuOAH le 29 Août 2016 à 19:15:33
Je tiens à souligner que moi qui pense que Black et Zamasu ne sont pas la même personne, j'y vois des différences:

- Black et Zamasu ont presque le même Ki, la différence est tout de même notée par Gokû, Gokû c'est un peu un génie du combat
- Gokû supporte plusieurs fois le fait qu'il voit mal Zamasu devenir aussi mauvais que Black, et ce n'est sûrement pas placé au hasard, Gokû à un don pour ce genre de chose, comme pour Vegeta par exemple.
- Zamasu n'a pas cette cruauté, ce sadisme, cette folie qu'à Black, un trait de caractère assez opposé aux siens, posé et calme

(oui je me répète mais c'pas grave)  xD

Je suis d'accord, même si comme l'a démontré Sephi, certains points " ne veulent rien dire " :P
Mias pour moi après le 56, clairement Black et Zamasu sont deux personnages distincts.
Reste à savoir comment il a possédé/fait virer du côté obscur Goku...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 29 Août 2016 à 19:31:33
Cela peut s'expliquer, s'il possède le corps de Goku.
Je ne pense pas que ce soit l'aura de Gokû qui rend ce Ki différent, ça aurait été mentionné. D'ailleurs dès l'épisode 50 Whis souligne que ce n'est pas le Ki de Gokû que l'on sent.

CitationJe suis d'accord sur ton analyse de Goku, mais il parle du Zamasu de sa timelines. Les 2 Trunks n'on rien a voir l'un avec l'autre par exemple. Les événement survenu dans le futur de Trunks l'on peut être fait completement basculé du côté obscur.
Le Zamasu de cette Timeline et de celle de la Timeline de Trunks sont exactement les mêmes puisqu'il n'ont rien subit de différent.
Lors de la rencontre avec Gokû de notre Timeline, Zamasu était exactement pareil que son homologue de la Timeline de Trunks tu me suis ? Donc analyser notre Zamasu, c'est aussi analyser celui de la Timeline de Trunks.
Je dis ça car l'Univers 10 et 7 n'ont pas l'air de beaucoup interagir, et je ne vois pas comment Zamasu qui n'était peut être même pas encore apprentit Kaïo Shin aurait pu réagir diffémment de celui de notre Timeline, qui n'a rien fait donc.
Après ce n'est pas tout à fait à exclure en effet.

CitationCe que tu dis me fait pourtant fortement pensé a l'état de folie passager qu'a eu Zamasu lorsqu'il a tué le barbarien (avec le petit sourire qui se dessine sur son visage).
Ah non clairement pas ! Je trouve que dans son état lorsqu'il a tué le Barbariens, il n'était pas en train de jouir de cette mort ou autre, il s'est laissé emporter par sa haine, mais il est resté calme presque stoïque, tu vois ce que je veux dire ? Les motivations sont les mêmes, mais les actes, les comportements sont radicalement différents.

Sephiroth

CitationLe Zamasu de cette Timeline et de celle de la Timeline de Trunks sont exactement les mêmes puisqu'il n'ont rien subit de différent.

Tu sais, comme le dit Whis (d'ailleurs son explication va t'elle avoir du sens ?), le moindre petit changement peut occasionner d'immense différences. Alors je ne sais pas si cela peut avoir des répercussions sur un autre univers (peut être moins de bague verte ?), mais ça reste plausible.
Et puis, même sans ça, Zamasu plusieurs années dans le temps (donc celui du futur de Trunks) n'est peut être déjà plus le même que le Zamasu qu'a rencontré Goku. Peut être a t'il apprit la mort du Kaioshin de l'univers 7 et ça la fait basculer ? Après tout, il est apparut peut après. Et savoir qu'un dieu c'est fait tuer sur Terre doit être insupportable pour lui... Enfin bref, avec de l'imagination on pourrait trouver plein de raison qui les différencient.

CitationAh non clairement pas ! Je trouve que dans son état lorsqu'il a tué le Barbariens, il n'était pas en train de jouir de cette mort ou autre, il s'est laissé emporter par sa haine, mais il est resté calme presque stoïque

La y'a clairement 2 façon de voir la scène. Moi je la voit comme une révélation pour Zamasu, le déclic qui le fait réellement passer du côté obscur. Sinon je ne m'explique pas le sourire qu'il après l'avoir tué, ni son comportement une fois rentré, et toute la symbolique avec le thé qui redeviens limpide, les pétales. Ses pensé ne sont plus troubles après cela.

CitationJe ne pense pas que ce soit l'aura de Gokû qui rend ce Ki différent, ça aurait été mentionné. D'ailleurs dès l'épisode 50 Whis souligne que ce n'est pas le Ki de Gokû que l'on sent.

En y réfléchissant bien, moi non plus :D Mais s'il existe bien 2 Zamasu "différent", celui qui est Black et peut être devenu completement maléfique, ce qui changerait son aura.

Mout

Citation de: Sephiroth le 29 Août 2016 à 18:59:44
je pense avoir compris ce que tu dis. Tu aimerais plus d'échanges de coups à la DBZ ? J'avoue que ça me manque aussi. C'est tout con mais ça dégageait une impression de nervosité, d'intensité et de puissance extrême dans les combats.

Voilà, t'as tout compris ^^.

Citation de: Songohan_blue le 29 Août 2016 à 19:02:52
mout black est peut être un saiyan de l'univers 10, c'est possible qu'il existe une planète de saiyan dans cet univers.

Zamasu est peut être allé sur la planète sayan de l'univers 10 ( s'il y en a une ) et lui avoir promis de faire de lui un dieu ou autre chose s'il venait avec lui car plus on avance et plus on voit que black et zamasu sont 2 personnes bien différente.

Désolé mais j'espère pas que ce soit le cas  .
Je veux bien qu'il y ait des univers jumeaux avec des planètes similaires , mais si des Saiyans sont susceptibles de débarquer de n'importe quel univers on va très vite se diriger vers du grand n'importe quoi .
En fait à la base je suis pas fan de cette histoire d'univers jumeaux ,parce que ça prive les planètes et leurs habitants d'être uniques en leur genre.
La seule utilité selon moi c'est d'avoir enfin l'opportunité de voir de voir la planète d'origine des Saiyans par le biais de l'univers 6 (puisque celle de l'univers 7 n'existe plus ) .
Là où c'est intéressant c'est que ça peut nous apporter pas mal d'information sur les origines de Goku et Vegeta (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai créé un topic sur le sujet ).
Mais savoir qu'il y a 2 Terres ou 2 planètes Namek  pour moi ça n'a pas grand intérêt .

Enfin bref  , quoiqu'il en soit si on se réfère à ce qu'a dit Whis lors de son exposé sur les univers jumeaux alors il n' y aucune raison de penser qu'il puisse exister une 3ème planète Sarada peuplée de Saiyans.

Songohan_blue

Zamasu a peut être entrainer black comme l'a fait whis avec goku et végéta ca expliquerai leur KI similaire.

Imagine Zamasu pour se venger de goku va sur la planète sayen de son univers et la il découvre quoi ? un mec qui ressemble a goku mais avec les même idéaux que lui.

il décide de le prendre sous son aile ect ..

je vous invite a aller sur le topic des puissances j'ai laissé un message qui pourrait peut être expliquer le KI rose de black.

iPeeZz

Est ce que vous êtes prêt pour une théorie assez sérieuse ? Genre pas de Fusion , pas de Power Up rien de toussa ^^ et oui oui xD

En tous cas si vous prenez le temps de lire cette théorie et que vous y trouvez un truc incohérent , impossible ou quoi n'hésitez pas  :cool:

Bref passons aux choses sérieuse :

Bon à la fin de cette épisode nos amis sont clairement dans la merde , on a un végéta , à terre , un Goku qui à l'air en difficulté face à Black et un Trunks qui pour le moment ne ce sent pas capable de pouvoir rivaliser , face à non pas un mes deux adversaires très puissant, Bref faut trouver un truc vite fait ou sa va être la merde...

Voila ce que je pense , je pense que Goku , Vegeta et Trunks vont devoir battre en retraite d'une façon ou d'une autre via l'aide de Mai , des Resistants ou d'une Morsure du Soleil ou Masenko comme avait pu le faire Trunks précédemment ,
il vont reussir à s'echapper , remettre en état , Vegeta grace à des Senzus ou je ne sais quoi d'autres et à ce moment là réfléchir a une stratégie et voila ou je pense peut être à un truc de ouf xD

Si il y a une personne intelligentes , puissantes , avec une culture très dévellopés qui sait à peu prêt tout dans l'univers et ses êtres vivants c'est Whis , je dirais que Bulma et le second personnage le plus intélligent actuellement car elle va servir ma théorie ,

J'ai donc penser qu'il y aurait peut être moyen d'établir une communication avec le présent histoire de mettre tout le monde au courant de ce qui ce trame , genre en gueulant WHIS WHIS WHIS comme à pus le faire à plusieurs reprise Bulma dans la série ce qui fait sonner ( je crois ) le batton de Whis genre sa agis comme un téléphone

Mais je me suis dis que c'était vachement compliqué et que sa appelerai peut être le Whis du Futur de Trunks car on sait rien de ce qu'il est actuellement dans le futur de Trunks bien qu'il pourrait servir mais bon comme il ne connait pas nos amis c'est compliqué

Puis je me suis souvenue que Whis avait donné une sorte de telephone à Bulma qui permettait de l'appeler à n'importe quel moment (Episode48 elle s'en sert)

Spoiler
[Fermer]

Et comme Bulma est une personne intelligente et qu'elle à donner des Capsules de Bouffe à Vegeta pour les Resistants  je me suis dis Direct:
"Est ce qu'elle aurait pas cacher ce petit truc à Vegeta ou alors qu'elle lui aurait donner comme ça et qu'il l'aurait pris en mode Ok mais Osef totale"

Enfin bref typique Vegeta , revenons ou j'en étais donc une fois ce petit truc en mains nos 3 Saiyans communique avec Whis et envient à leurs expliquer ce qui ce trame avec Black , le SSJ Rose , son Power Up et Zamasu ,
ils (Whis and Co) voient que Vegeta est blessé et demande qui à fait sa ? , ils disent que c'est Black ,

Whis leurs dis que c'est une technique des Kaios de L'univers 10 ou je ne sais quoi (Osef d'ou cette technique viens) mais que c'est une technique utilisant tout le  Ki de l'être en le matérialisant et en le concentrant sur un Point
(après tous Whis est un génie il en connait un paquet sur les êtres de tout les univers rien qu'à voir le tournois il savait pour les techniques de Botamo , pour la faiblesse de Mageta etc... donc il doit en connaitre un rayon sur le Ki )
Donc il lui dit que cette technique est une technique très très puissante mais qu'elle consomme beaucoup de Ki voir la totalité du Ki sur un point et qu'en ce concentrant sur ce point ici le Bras de Black

Spoiler
[Fermer]

et

Spoiler
[Fermer]

Ainsi que en Bloquant ce point de Ki on détruit le Ki de la personne et donc la personne n'est plus apte à utiliser de Ki en Gros en pétant le Bras de Black quand il utilise cette technique et bien on lui enlève le Ki dans son corps et offre la possibilité de le neutraliser voir de le tuer
Ou alors il lui rappel comment fonctionne le Ki et on touche au point sensible de celui ci afin de le neutraliser un peu comme les Point du Hakke dans Naruto.

Certains Element qui vont suivrent sont peut être absurde ils ne sont pas nécessaire pour cette théorie bref :

Une fois toute ces information en tête il façonne une stratégie afin de mettre fin au agissement de Black seul petit soucis Zamasu , comme certain l'on théorisé  Black ou Zamasu est peut être devenue le Dieu de la destruction et sont donc lié l'un à l'autre et donc si on en tue un , on tue l'autres et pour moi Black est certainement plus faible que Zamasu donc autant s'occuper de Black.

Bon voila pour cette petite théorie je sais pas si je suis partis loiin ou pas mais elle ne me semble pas si farfelus que sa en sachant que je me suis basé sur des choses qui nous ont déjà était montré dans l'animé.

Merci à ceux qui on pris la peine de tout lire  <3

Bonne soirée  :cool:

Pas de Zeno dans cette histoire pour moi il est beaucoup trop risqué de l'appelé et les Sayans sont beaucoup trop fier pour faire appel à l'aide à quelqu'un surtout une personne comme Zeno Sama, Si ils ne veulent pas fusionner alors laisser tomber pour appeler Zeno xD

Makaioro

théorie très intéressante dans sa globalité mis a part un détail, je ne pense pas que Whis va intervenir, et ce sera goku qui réfléchira a la stratégie que tu a décrit sur le fait qu'il attende q'il concentre son aura sur sa main avant de lui couper ,
je rajouterai même qu'il pourrai utiliser l'épée de trunks ça serai une image marquante  :bave:

RomGohan7

Black est invincible on dit, pour moi il serait le dieu de la destruction de l'univers 10 et Zamasu qui a réussi a mettre black de son côté serait son kaio shin, le zamasu du futur le serait devenu, une théorie comme une autre faut voir comment il a eu l'apparence de goku maintenant. Battre zamasu pour vaincre black ?