Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Kyabe キャベ

Citation de: Yarlick le 04 Septembre 2016 à 20:49:25
Je ne comprends pas ceux qui chialent vis à vis des rapports de puissance....

Toi non plus tu pige pas ? Quand j'ai vue Trunks en forme, je me suis pas dit "Et le rapport de puissance il est ou ?" Je me suis dit "Ahh ça fait plaisir de voir Trunks comme ça".

Tanin

#106
Episode correct.

Bon, il montre que le Zamasu qu'on voit est celui de cette époque et pas l'autre, ce qui fait qu'on se demande la source de la rencontre entre lui et Goku.

Ensuite il apporte la véritable raison de l'immortalité de Zamasu, les Super Dragon Ball. Bon, bien qu'il n'explique comment ce Zamasu a put en entendre parler et les trouver, vu que le tournoi ne s'est pas fait dans ce monde. Mais ce n'est encore que des détails.

Point noir tout de même, c'est le rapport des forces entre les personnages. Trunks parvient à tenir tête à Zamasu et Black qui sont aussi puissant, si ce n'est plus, que le Ssjb. Je comprends qu'on cherche à montrer que la force ne fait pas tout, mais la différence est tellement grande que je ne pense pas que la technique change quoi que ce soit.

Oui, je sais, tout le monde a parlé du rapport de force, mais j'avais envie également d'en parler.

Bon point par contre, que j'ai apprécié, c'est que les humains, avec un peu de stratégie, peuvent gêner Black et Zamasu. Depuis le début de cet arc, c'est peut-être le seul point positif que je trouve.

A voir pour la suite, j'ai mis tout de fois moyen pour cet épisode. Pas de gros points négatifs ou positif, il se laisse regarder.

Sephiroth

Waouh ! effectivement la réalisation de cet épisode est sublime ! L'animation est impeccable ! Les plans sont superbe, le cadrage est dynamique on nous en mets plein la tête ! Il y a des idée fantastiques comme cette trop courte scène ou l'on passe d'un combattant a l'autre waouh ! Ça fait plaisir de voir ça dans du Dragon Ball !
On aimerait clairement voir ça plus souvent !

Maintenant, tout n'est pas parfait dans cet épisode. Les dessins ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur de cet réalisation, dommage.
Mais le plus gros problème c'est son scénario. Ici on ce torche avec la cohérence interne ! Oui on en à l'habitude avec la toei mais ça n'empêche pas d'être déçut à chaque fois ! Je veux bien que l'on nous donne du fan service pour Trunks (il ne l'on ressorti que pour ça) mais qu'il le fasse intelligemment ! Non ce n'est pas logique que Trunks en SSJ résiste autant à la puissance hallucinante de Black ! Ce même Black qui le mettait a genoux a 1/10 de sa puissance actuel avec un seul coup de pieds ! J'ai lu toutes vos tentatives parfois délirante, pour l'expliquer ! Mais par pitié ne soyez pas a ce point aveuglé dès que l'on vous sert du grand spectacle !

Trunks n'a clairement pas la force pour combattre aux côté de Goku ! En regardant ça on se dit : "ok cheveux bleu ou cheveux jaune c'est pareil en fait" ! Il est ou le power up de malade du niveau divin !

Le coup des fumigènes n'a pas de sens non plus ! cela n'a rien a voir avec la grenade aveuglante qui a, au final, le même effet que le taiyoken. Les mecs passe leurs temps a dispersé la poussière et la fumée avec de simple dégagement d'aura et là il sont obligé de se replié ! Sérieux ? Ce n'est pas logique du tout....

Alors oui l'épisode est splendide en ce qui concerne la réalisation mais le scénario lui n'a aucune cohérence. Il n'est pas question d'en faire une affaire d'état mais cautionné ça, c'est faire injure au métier de scénariste et les encourager un peu plus a nous pondre ce genre d'ineptie...

Yarlick

Mout, je trouve le ton que tu emploies comme étant légèrement condescendant.
Tu te prie de le garder pour toi.
Ensuite, oui, vous faites chier parce que Mirai Trunks tient tête, vous auriez préféré qu'il se rétame complètement ?
C'est vrai que c'est vachement cool de ramener un perso juste pour qu'il se fasse casser la gueule et rien d'autre.
Ensuite, il est contre Zamasu, pas Black. On ne connait pas le niveau véritable de Zamasu, juste qu'il est immortel. ( mais pas intuable)
Vous ramenez toujours ce thème des rapports de force entre perso, mais on a vu dans DBS que ceux ci ne sont pas les mêmes que sur DBZ.
Très franchement, arrêtez avec ça, vous rabâchez et rabâchez sans cesse cette histoire de rapport de force quand celui-ci, au final, n'a plus vraiment d'importance.
A ce compte là, y aurait mieux valu que Goku soit envoyé au tapis direct, comme Vegeta, et que Trunks crève. Youpi ! Best story ever!

Tanin

Yarlick, il y a une différence entre le fait de tenir tête et faire jeu égal.

Exemple dans dbz, Kulilin qui tient tête à Cell première forme. Ici, Kulilin peut carrément se faire tuer en 1 seul coup, mais ses actions lui permettent de gêner Cell sans pour autant l'affronter.

La, Trunks affronte et fait jeu égal avec Zamasu et Black, Black qui a tout de même vaincu easy Vegeta. Ils auraient put trouver autre chose, mais bon, faut pas trop en demander je pense.

Par contre, si le rapport de force n'a plus d'importance, autant arrêter la série de suite, car tout Dbz se base là dessus.

Mout

@Yarlick :
Viens pas me parler de "ton condescendant "  quand tu dis que les gens "chialent" ou " viennent faire chier " parce qu'un truc leur a pas plu dans l'épisode  (ce sont tes mots hein  ).

Moi je viens pas ici  pour dire que je comprend pas qu'on puisse puisse ne pas chialer sur les rapports de force .
Donc t'es gentil mais viens pas me faire la morale  quand ya pas de raison .

Merci.

Kyō

Citation de: Kyabe le 04 Septembre 2016 à 20:57:43
Citation de: Yarlick le 04 Septembre 2016 à 20:49:25
Je ne comprends pas ceux qui chialent vis à vis des rapports de puissance....

Toi non plus tu pige pas ? Quand j'ai vue Trunks en forme, je me suis pas dit "Et le rapport de puissance il est ou ?" Je me suis dit "Ahh ça fait plaisir de voir Trunks comme ça".

Pareil, scénaristiquement ça aurait été moins bon de ne pas le faire autant participer. Faut savoir que c'est son arc au Trunks, c'est un incident dans sa timeline, il est primordial qu'il puisse agir, ou alors le scénariste est une baltringue. XD Le but c'est bien qu'in fine Trunks participe au minimum à ce genre de combats.

Goku ayant bien combattu Zamasu en SSJ2 (sans ki divin), que Trunks puisse le combattre à son SSJ2 max (qui selon Super!manga se rapproche très dangeureusement du 3) ne me choque absolument pas.

Par contre, un truc qui commence à m'agacer dans Dragon Ball en général (en dehors des OAV) : en dehors de Freezer, ce serait bien qu'on puisse avoir des "méchants" (Beerus n'en étant pas un à mes yeux) qui ne soient pas forcément dotés d'une capacité de régénération. Non parce que Piccolo dans le DB original, Cell, Boo, ça va au bout d'un moment les gars...

Kūra

Perso je suis choqué par le power up de Trunks et un énième incohérence sur les puissances mais au moins on a un Mirai Trunks qui participe à la bataille et de belle manière, j'en demande pas plus.

Beaucoup se plaignaient que le Mirai Trunks de DBS faisait timoré à côté de celui de DBZ, et maintenant certains font faire la gueule parce qu'il devient puissant, sans blague :D.

Par contre abusé pour les humains. Zamasu l'immortel se fait planter par Trunks et prend un Final Flash en pleine tronche sans broncher mais par contre le mec se prend deux grenades lacry' il en chie faut pas abuser non plus ...

Tanin

Cher Kūra, il faudrait faire une distinction entre le caractère et la force.

Le fait d'être timoré est entièrement caractériel et ne dépend pas de sa force.

Sephiroth

Oui c'est l'arc de Trunks. Oui c'est normal de le voir participer. Mais c'est avoir une bien piètre opinion du métier de scénariste que de croire qu'il n'était pas possible de faire autrement pour que Trunks soit mis en avant...

Croyez moi que fan service et cohérence n'est pas incompatible ! Avec de l'imagination et du talent, on n'aurais pus/dû avoir beaucoup mieux que cela.

Et j'èspere bien que Toyotaro nous le prouvera !

Djack le Flemmard

Bonjour bonjour,

Petite question avant de publier mon avis sur l'excellent épisode : je cherche désespérément les épisodes en VO non-sous-titré et HD. A chaque fois je tombe sur des sous-titres français, anglais, espagnol... Bref, juste par curiosité, si quelqu'un peut me rendre ce petit service... Merci !

Kūra

Ah mais je te suis totalement d'accord que cet arc est du fan service, et que le fan service prime sur la cohérence.

Sauf que ce fan service est à mon goût de bien meilleur qualité que l'arc FnF  de Dragon Ball Super (car le film paradoxalement était excellent) et surtout plus prenant.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Djack le Flemmard le 04 Septembre 2016 à 21:47:54
Bonjour bonjour,

Petite question avant de publier mon avis sur l'excellent épisode : je cherche désespérément les épisodes en VO non-sous-titré et HD. A chaque fois je tombe sur des sous-titres français, anglais, espagnol... Bref, juste par curiosité, si quelqu'un peut me rendre ce petit service... Merci !
Les liens vers du contenu illégal est interdit sur le forum, mais je te conseil d'aller voir du côté du site nyaa.se et de taper "Dragon Ball Super" tu y trouveras chaque semaine des épisodes en ST, et en RAW à télécharger au format .torrent  :cool:

TheMIKE

Je pense pas que Zamasu soit du niveau de Goku ou vegeta en ssj blue. Sa puissance n'a pas du beaucoup évoluer depuis son combat avec Goku dans l'univers 10, la raison pour laquelle il peut se battre contre Trunks et Goku c'est sont immortalité qui le protège. Pour moi Trunks est plus fort que lui.

Après il est clair que Trunks à eu un gros power up, déjà dans le manga Goku à eu recours au ssj blue pour le mettre K.O sous entendant que Trunks ssj 2 en full power est égale ou plus puissant que Goku en ssj 3,donc après son entrainement avec Vegeta il à du encore augmenter sa puissance.
 

Ekud

C'était franchement sympas, et je dois avouer que black les cheveux roses, et bin mine de rien il a de la prestance!
Des beaux combats, certes trop vite torché, mais c'était bon!

La suite je l'imagine déjà, donc zamasu devient immortel grâce aux super dragon ball, donc dans le présent ils l'en empêche, et dans le futur goku fait appel à son pote zeno (qui doit probablement être intemporel), lui demande de rendre zamasu mortel comme avant histoire de pouvoir retaper un combat dans les règles, fin de l'arc :cool: