Vos spéculations, attente, envie pour la suite ?

Démarré par Vukilore, 21 Septembre 2016 à 22:13:24

« précédent - suivant »

Snicky

Vrai, mais je ne vois pas comment ils peuvent booster cette transformation pour avoir plus de puissance avec, à part une nouvelle transformation. A part si ils nous trouvent un nouveau concept sur le SSJBlue pour que leur transformation devienne plus forte, j'attends de voir ce qu'ils vont nous réserver sur ce point et j'espère qu'ils vont nous surprendre lors des futurs combats.

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 24 Septembre 2016 à 21:28:18
A part si ils nous trouvent un nouveau concept sur le SSJBlue pour que leur transformation devienne plus forte

À mon avis, ils vont pas creuser bien loin, en mode ssb2 xD

Sephiroth

Cela reste un shonen, il n'y a pas 10 000 moyen de power up, c'est soit une transformation, soit un entraînement, soit une nouvelle technique dans la plupart des cas.
Et Dragon Ball depuis longtemps à encore plus resserré ce schéma pour ne garder principalement que l'aspect nouvelle transformation. On sais tous comment ça fonctionne et personnellement je l'ai accepté.
C'est comme ça, ennemis trop puissant >> nouvelle transformation >> ennemis trop puissant >> nouvelle transformation >> ennemis trop puissant >> nouvelle transformation...
Sans ce Schéma, le manga/anime ne peux pas continuer d'exister bien longtemps.

Donc le fait de voir une nouvelle transformation ne me dérange absolument pas.

Snicky

Oui oui, c'est typique d'un shônen, en soit aussi j'ai rien contre les transformations, mais j'aimerais juste que ça ne s'enchaîne pas vite, comme la transition SSJ God -> SSJ Blue où encore SSJ 2 -> transformations saga Buu, c'est à dire le SSJ3, les fusions et le potentiel éveillé. (d'ailleurs petite parenthèse j'avais lu dans certains post que des personnes souhaiterait voir un Trunks Mystic/Ultimate Trunks, mais n'oubliez pas que, comme son nom l'indique, le potentiel éveillé sert à éveiller le potentiel d'une personne, ce n'est pas un gros power up si le potentiel de la personne n'est pas élevé, même si Trunks est un mi-Saiyan/mi-Terrien comme Gohan, ça m'étonnerai qu'il a le même potentiel que lui et qu'il soit boosté au même point que Ultimate Gohan avec son potentiel éveillé par le grand Kaio Shin.)

Et t'as donné de parfait exemple en plus Sephiroth, pas obligé de passer par une transformation, ça peut être un ptit entraînement banal, qui amène par exemple à un meilleur contrôle de leur ki, où qui augmente leur endurance, ou tout simplement une nouvelle technique (d'ailleurs j'aimerais bien que Goku ait de nouvelles techniques pas vous ? Depuis la Téléportation il à plus rien sorti, c'est dommage :( )

Sephiroth

Le pouvoir du vieux Kaioshin est plus puissant que ça encore. Oui il éveil le potentiel, mais au delà même des limites du guerrier, au delà donc du potentiel maximum ! Donc ça donnerait quand même un beau résultat sur Trunks. :cool:

Sinon oui j'aimerais aussi voir de nouvelles techniques. Le Tokitobashi à été rafraîchissant pour la série de ce point de vu là.

Anubis59

J'ai envie de voir une "guerre du temps" c'est à dire au moment ou Goku, Vegeta et Trunks retourne dans le futur. Zamasu envoie des sbires qu'il aura créer avec les boules de cristal, dans le passé. Pour leur couper toute "retraite" en les prévenant au moment ou ils arrivent : d'autres viennent de prendre le chemin inverse pour s'occuper de la terre et ses habitants dans le passé.

Ce qui serait enfin l'occasion de voir à l'oeuvre Gohan, Goten, Trunks (jeune) et Piccolo.

Perfect Cell

CitationAu final ce que propose Toriyama avec Dragon Ball Super ce n'est pas la suite de Dragon Ball, c'est une façon alternative de le raconter, et la nuance est très importante.
A tout ceux qui croient encore que l'histoire est mal racontée, ou que les intrigues sont peut être mauvaises, ouvrez les yeux et rendez-vous compte que tout ce qui est mit en place est volontaire (bon je veux bien admettre que le caractère de Gokû c'est Toei qui en fait des tonnes   ) et ne changera pas avec un arc plus "sérieux".

J'ai l'impression qu'on pourrait utiliser cette explication pour excuser tout ce que l'on pourrait trouver à redire sur la série.

Toujours en me basant sur l'anime.
Difficile d'expliquer avec ça les incohérences de puissances.
Dans le principe je vois toujours les mêmes mécanismes. Imaginons que je ne connaisse pas DBZ : Je vois Beerus qui débarque, qui botte les fesses de Goku SSJ3, c'était nette un coup dans la nuque bisou/au lit, par la suite Goku passe à une transformation supérieure et font jeu égal. On a (toujours) cette notion de nouvelle transformation = Pouvoir supérieur. Et du coup je dois comprendre que Goku est + ou - au niveau de Beerus. Ils nous montrent le SSJB qui est censé être LA nouvelle transformation d'une puissance titanesque ou devrais-je dire divine (on a le zizi tout dur, on est impressionné), du coup quand je vois par exemple Trunks SSJ2 mettre à mal Black qui est aussi fort que Goku SSJB sans parler du kamehameha reçu juste après ça veut dire quoi? On m'aurait menti sur le SSJB? Goku se serait téléporté chez le coiffeur pour se faire une teinture bleue en vitesse ? ;) Je veux dire on peut pas dire « ouais c'est Toriyama qu'a voulu faire comme ça alors c'est bon » (Je l'aime bien mais quand même ;)), un peu de rigueur!

L'arc de Trunks pour moi est une volonté de la part de l'auteur de retourner sur quelque chose de plus sombre et sérieux.

Là où tu y vois une histoire à ton plus léger, je vois juste une volonté de l'auteur de placer des blagues par-ci par-là afin de nous faire rire mais selon moi c'est assez maladroit, des fois lourd, ça peut même  tuer l'intensité d'une scène (on y croit plus) et faire passer les protagonistes pour des idiots finis, comment éprouver de l'empathie pour eux après ça ?  Après il fait ce qu'il veut mais pourquoi se donner la peine de créer des ambiances pour tout détruire en essayant de faire des blagues, et je ne me base pas sur DBZ c'est juste un constat personnel (je n'ai peut-être pas d'humour qui sait ;) ).

Sinon niveau créativité en général, tu ne trouves pas qu'ils cherchent la facilité ?

Je parle de l'énième retour de Frieza (design de la transformation pas terrible selon moi) où l'on apprend (comme ça) qu'il ne s'est jamais entrainé et qu'en s'entrainant 4 mois, il aurait atteint un pouvoir immense presque égal au SSJB (Ce qui voudrait dire en toute logique que quand il s'est battu la première fois contre Goku, il aurait gagné en puissance beaucoup plus rapidement que ce dernier).
En quelques épisodes ils ont réussi à détruire ce qui faisait que les saiyans étaient des êtres à part, outre le fait qu'ils ont la capacité de se transformer, c'est le fait qu'ils ont la capacité de gagner en puissance à chaque combat. (tu vas me dire que je me base sur DBZ pour expliquer tout ça, mais comment en faire autrement quand les scénaristes repêchent un ennemi du passé.)
Comment le combat se termine ? La terre explose mais non en fait on peut revenir 3 minutes en arrière et retenter son coup comme sur playstation. Je dois dire que c'est vraiment nul comme dénouement.

2ème ennemie très bref : Vegeta en mode gélatine. Quelle créativité.

Le tournoi :  Ah ok il suffit que quelqu'un insulte notre mère pour pouvoir se transformer en SSJ pour la première fois (Cabba). La légende sur les saiyans nous fait rêver!

Arc de Trunks : Black Goku qui me fait beaucoup penser à quelqu'un. D'accord le concept semble intéressent, attendons quand même de voir l'explication sur son origine.

Je prends les choses trop au sérieux ? non, je ne vois juste pas où est l'intérêt de vouloir raconter une histoire sur plusieurs épisodes si on y met pas de la cohérence et de la créativité, autant faire du simpsons, un nouvel épisode > une nouvelle histoire. En tout cas ça me fait pas rêver. Du rêve c'est tout ce que je demande.

C'est pour ces raisons que j'ai du mal avec DBS.

Mephiles

Pour la suite, j'aimerais beaucoup un retour de Piccolo sur le devant de la scène... avec si possible une histoire liée au Livre des Namek!!...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Perfect Cell le 26 Septembre 2016 à 19:14:54
J'ai l'impression qu'on pourrait utiliser cette explication pour excuser tout ce que l'on pourrait trouver à redire sur la série.

Toujours en me basant sur l'anime.
Difficile d'expliquer avec ça les incohérences de puissances.
Dans le principe je vois toujours les mêmes mécanismes. Imaginons que je ne connaisse pas DBZ : Je vois Beerus qui débarque, qui botte les fesses de Goku SSJ3, c'était nette un coup dans la nuque bisou/au lit, par la suite Goku passe à une transformation supérieure et font jeu égal. On a (toujours) cette notion de nouvelle transformation = Pouvoir supérieur. Et du coup je dois comprendre que Goku est + ou - au niveau de Beerus. Ils nous montrent le SSJB qui est censé être LA nouvelle transformation d'une puissance titanesque ou devrais-je dire divine (on a le zizi tout dur, on est impressionné), du coup quand je vois par exemple Trunks SSJ2 mettre à mal Black qui est aussi fort que Goku SSJB sans parler du kamehameha reçu juste après ça veut dire quoi? On m'aurait menti sur le SSJB? Goku se serait téléporté chez le coiffeur pour se faire une teinture bleue en vitesse ? ;) Je veux dire on peut pas dire « ouais c'est Toriyama qu'a voulu faire comme ça alors c'est bon » (Je l'aime bien mais quand même ;)), un peu de rigueur!
Waouh, je veux pas paraître méchant, mais t'as déballé beaucoup d'âneries d'un coup :o
Gokû SSJ God il égale pas Beerus, il est même bien précisé dans Battle of Gods que Beerus n'est pas à fond.
C'est le seul film Dragon Ball Z où Gokû n'est pas le plus fort, Gokû n'a pas vaincu l'ennemis, Gokû n'a pas sauvé la Terre. Et à partir de là, on n'est sûr de rien quant a la marge de puissance entre Gokû et Beerus, donc on ne sait pas non plus à quel point le SSJ Blue est plus fort que le SSJ God, ni où se situe le SSJ Blue par rapport à Beerus.

Pour ce qui est de Trunks et Black, on n'a pas du voir le même épisode, Trunks à une fois réussit à éloigner Black, et après ? On a déjà vu Gohan et Piccolo mettre un kick et envoyer volé Freezer époque Nameck alors qu'ils étaient loin de son niveau, ça arrive toujours dans Dragon Ball ce genre de situation.

Non, à ce niveau là rien d'impardonnable donc. Et c'est le genre de constat qu'on peut faire sans connaître rien à Dragon Ball.

Citation

L'arc de Trunks pour moi est une volonté de la part de l'auteur de retourner sur quelque chose de plus sombre et sérieux.
Là où tu y vois une histoire à ton plus léger, je vois juste une volonté de l'auteur de placer des blagues par-ci par-là afin de nous faire rire mais selon moi c'est assez maladroit, des fois lourd, ça peut même  tuer l'intensité d'une scène (on y croit plus) et faire passer les protagonistes pour des idiots finis, comment éprouver de l'empathie pour eux après ça ?  Après il fait ce qu'il veut mais pourquoi se donner la peine de créer des ambiances pour tout détruire en essayant de faire des blagues, et je ne me base pas sur DBZ c'est juste un constat personnel (je n'ai peut-être pas d'humour qui sait ;) ).
Déjà que les choses soient claires, je parlais de Dragon Ball Super dans son ensemble, et personne ne peut nier que dans son ensemble Dragon Ball Super soit plus comique que les 3 derniers arcs de Dragon Ball.
Ensuite, Toriyama il n'est pas le storyboarder ni le scénariste de l'anime, ce n'est pas lui qui place les gags à tel endroit, tel moment, il ne choisit rien de tout ça. Lui il se contente de donner l'histoire, les chara-design. On ne sait même pas s'il écrit les répliques. Ce qui est sûr c'est que beaucoup de choses doivent être comblés par le scénariste de la Toei.
Donc Toriyama n'y est pour rien pour l'ambiance "lourde" "maladroite" d'après toi de cette série.

Citation
Sinon niveau créativité en général, tu ne trouves pas qu'ils cherchent la facilité ?

Je parle de l'énième retour de Frieza (design de la transformation pas terrible selon moi) où l'on apprend (comme ça) qu'il ne s'est jamais entrainé et qu'en s'entrainant 4 mois, il aurait atteint un pouvoir immense presque égal au SSJB (Ce qui voudrait dire en toute logique que quand il s'est battu la première fois contre Goku, il aurait gagné en puissance beaucoup plus rapidement que ce dernier).
En quelques épisodes ils ont réussi à détruire ce qui faisait que les saiyans étaient des êtres à part, outre le fait qu'ils ont la capacité de se transformer, c'est le fait qu'ils ont la capacité de gagner en puissance à chaque combat. (tu vas me dire que je me base sur DBZ pour expliquer tout ça, mais comment en faire autrement quand les scénaristes repêchent un ennemi du passé.)
Comment le combat se termine ? La terre explose mais non en fait on peut revenir 3 minutes en arrière et retenter son coup comme sur playstation. Je dois dire que c'est vraiment nul comme dénouement.

2ème ennemie très bref : Vegeta en mode gélatine. Quelle créativité.

Le tournoi :  Ah ok il suffit que quelqu'un insulte notre mère pour pouvoir se transformer en SSJ pour la première fois (Cabba). La légende sur les saiyans nous fait rêver!

Arc de Trunks : Black Goku qui me fait beaucoup penser à quelqu'un. D'accord le concept semble intéressent, attendons quand même de voir l'explication sur son origine.
Tu connais la notion de subjectivité ?
Tout ce que tu déblatères c'est ton avis, pas de vérité générale, tu ne peux pas clâmer "ça c'est pas original" et faire comme si aux yeux de tout le monde c'était vrai.

Personnellement, j'ai été très surpris à l'annonce d'un nouveau film avec Freezer en 2015, et bien que très fan de ce personnage, le "manque d'histoire" sur ce film ne m'a pas gêné, beaucoup ont regrettés une absence de combat dans Battle of Gods, j'étais déjà bien contenté niveau Histoire avec celui-ci, j'attendais surtout un combat épic avec le Tyran du Mal, et j'ai été servis.
Freezer à toujours été décrit comme un génie avec des capacités innées qui ne s'est jamais entraîné. Pour moi c'était tiré par les cheveux, mais who cares ? Les justifications de Power-Up dans DB ont toujours tenu sur un demi paquet de clopes (Salle de l'Esprit et du Temps, ou le Paradis, fin.)
Sa conclusion est une première dans l'histoire de DB, Gokû et Vegeta apprennent de leurs erreurs. Ce n'est pas la fin la plus unanime, ni de mon côté mais je vais pas m'en plaindre.

Arc tournois: Waouh, ça c'est de l'argumentation de revenir sur un seul et unique élément de l'arc. Gohan a juste imaginé sa famille mourir pour devenir SSJ, Kyabbe à vu son peuple menacé de mort, plus ou moins la même pour moi, je m'arrête pas à ce genre de détails.

Arc Poteaufeu: Cet arc n'est pas de Toriyama.

Globalement t'as juste piqué ta petite crise sur ce qui ne t'as pas plu, tel un enfant, tout en exprimant ça sans aucune marque de subjectivité comme s'il s'agissait de la vérité universelle :clap:

Citation
Je prends les choses trop au sérieux ? non, je ne vois juste pas où est l'intérêt de vouloir raconter une histoire sur plusieurs épisodes si on y met pas de la cohérence et de la créativité, autant faire du simpsons, un nouvel épisode > une nouvelle histoire. En tout cas ça me fait pas rêver. Du rêve c'est tout ce que je demande.

C'est pour ces raisons que j'ai du mal avec DBS.
Parce que c'est simple, tu es borné et pour toi la notion de créativité c'est "comme c'est DBZ" et c'est tout.
Toriyama prend des risques avec de l'humour, avec des design plus osés, avec des évolutions intéressantes des personnages, et tout ce que voit 70% de la fanbase c'est "c pa komm DBZ".
Là par contre dès qu'on revient à quelque chose de similaire y'a du monde. Encore heureux que Toriyama n'écrive pas son script en fonction des fans, on aurait là de bons oppresseurs de créativité.

Je conclus en disant que mon explication précédente n'expliquait rien du tout, elle avait pour but de faire comprendre à certain que leurs façons de penser sur DBS n'était pas la bonne, elle ne justifie rien du tout, elle enseigne.

Snicky

J'voulais aussi répondre à ton message mais SamuoZ l'a parfaitement fait et à dit tout ce que je voulais dire aussi rien à ajouter.

En voyant ce genre de message j'ai dès fois l'impression que les gens n'ont rien compris à Dragon Ball ... Les power-up injustifiés ? Bah ça à toujours été ça dans Dragon Ball, rien que dans Dragon Ball avec Goku petit avant d'affronter pour la dernière fois Piccolo Daimao. Et puis je te parle même pas sur Namek avec le Zenkai (je sais plus la prononciation exacte de cette capacité qui permet au Saiyajin de devenir plus fort après avoir frôlé la mort.)

Kyabé qui devient SSJ car sa famille est menacé de mort ? Goten et Chibi Trunks ils ont eu leur SSJ dans un Kinder Surprise limite alors c'est pas mieux, personne à gueulé à ce que je sache ?

Dragon Ball à été trop hypé auparavant,voire un gros effet de mode et maintenant que les gens redécouvrent et voient certaines choses dans Super, qu'il y a toujours eu dans Dragon Ball ou Dragon Ball Z, les gens s'étonnent (incohérence de puissance dans super, trop d'humour, dessin moches... ) ALORS que ça à toujours été là.

Sam / SupaSceptic

Ah SD à bien mieux insisté que moi sur la notion de nostalgie qui touche énormément de gens et des exemples bien mieux choisis pour comparer l'avant au maintenant.

Beaucoup ne se rendent compte qu'à l'heure actuelle des défauts du manga Dragon Ball quant à ses rebondissements ou certains éléments de son récits, s'ils sont là dans Dragon Ball Super, on peut très aisément faire des parallèles avec des exemples correspondants.  :cool:

Perfect Cell

Loin de moi de vouloir en rajouter inutilement mais j'y suis obligé.

CitationGokû SSJ God il égale pas Beerus, il est même bien précisé dans Battle of Gods que Beerus n'est pas à fond.

Même s'il est précisé qu'il n'est pas à fond dans le film, dans les faits dans DBS quand ils se battent, il semblerait que l'écart ne soit pas si immense (et pourtant Beerus dit qu'il est à 100% dans l'épisode 13) et c'est ça que j'ai voulu souligner, il y a quand même une énorme différence entre se faire mettre KO en SSJ3 avec une caresse dans la nuque et pouvoir encaisser et mettre plusieurs coups une fois transformé en SSJG. Quand on voit ça on est en droit de se dire que la transformation SSJB se rapproche encore plus du pouvoir de Beerus. D'ailleurs ai-je besoin d'aller vérifier dans Battle of Gods ou dans le manga pour essayer de comprendre certains détails de la série animé qui m'auraient échappé?

CitationPour ce qui est de Trunks et Black, on n'a pas du voir le même épisode, Trunks à une fois réussit à éloigner Black, et après ? On a déjà vu Gohan et Piccolo mettre un kick et envoyer volé Freezer époque Nameck alors qu'ils étaient loin de son niveau, ça arrive toujours dans Dragon Ball ce genre de situation.

Je te rassure nous avons vu les même scènes sauf que tu ne les interprètes pas de la même façon. De souvenir quand Gohan et Piccolo mettent un kick et envoient voler Freezer, ce dernier ne s'y attendait pas ce qui rend la chose possible selon ma vision, en plus l'écart de puissance est moins énorme qu'entre Black et Trunks. Là Black a tout le temps de voir venir la chose même qu'ils s'échangent 2-3 coups avant que Trunks ne l'envoie dans le décor.

CitationNon, à ce niveau là rien d'impardonnable donc. Et c'est le genre de constat qu'on peut faire sans connaître rien à Dragon Ball.

Merci de ta sincérité ;) Je fonce me rematter une énième fois Dragon Ball pour en savoir plus sur cet amas de connaissance.

CitationDéjà que les choses soient claires, je parlais de Dragon Ball Super dans son ensemble, et personne ne peut nier que dans son ensemble Dragon Ball Super soit plus comique que les 3 derniers arcs de Dragon Ball.
Ensuite, Toriyama il n'est pas le storyboarder ni le scénariste de l'anime, ce n'est pas lui qui place les gags à tel endroit, tel moment, il ne choisit rien de tout ça. Lui il se contente de donner l'histoire, les chara-design. On ne sait même pas s'il écrit les répliques. Ce qui est sûr c'est que beaucoup de choses doivent être comblés par le scénariste de la Toei.
Donc Toriyama n'y est pour rien pour l'ambiance "lourde" "maladroite" d'après toi de cette série.
+
Arc Poteaufeu: Cet arc n'est pas de Toriyama.

D'accord ce n'est pas de Toriyama, mais toujours est-il que c'est dans l'anime.

CitationArc tournois: Waouh, ça c'est de l'argumentation de revenir sur un seul et unique élément de l'arc. Gohan a juste imaginé sa famille mourir pour devenir SSJ, Kyabbe à vu son peuple menacé de mort, plus ou moins la même pour moi, je m'arrête pas à ce genre de détails.

Et alors si j'ai trouvé la manière dont ils ont amené sa transformation un peu simpliste ça me regarde, et oui j'ai trouvé que ça faisait tache dans l'ensemble de l'arc. Libre à toi de ne pas t'arrêter là dessus.
Gohan était dans la salle de l'esprit au moment de sa transformation, c'est pas pour s'entrainer et devenir beaucoup plus fort qu'ils y sont allé ?

CitationTu connais la notion de subjectivité ?
Tout ce que tu déblatères c'est ton avis, pas de vérité générale, tu ne peux pas clâmer "ça c'est pas original" et faire comme si aux yeux de tout le monde c'était vrai.
+
Globalement t'as juste piqué ta petite crise sur ce qui ne t'as pas plu, tel un enfant, tout en exprimant ça sans aucune marque de subjectivité comme s'il s'agissait de la vérité universelle

Quand est-ce que j'ai parlé au nom d'une vérité universelle ? D'ailleurs je te pose une question au début en montrant certains détails qui ME gênent et je dis aussi à la fin « C'est pour ces raisons que J'AI du mal avec DBS. », j'ai pas dit « c'est pour ces raisons que DBS c'est de la merde point » que je sache.

CitationParce que c'est simple, tu es borné et pour toi la notion de créativité c'est "comme c'est DBZ" et c'est tout.
Toriyama prend des risques avec de l'humour, avec des design plus osés, avec des évolutions intéressantes des personnages, et tout ce que voit 70% de la fanbase c'est "c pa komm DBZ".
Là par contre dès qu'on revient à quelque chose de similaire y'a du monde. Encore heureux que Toriyama n'écrive pas son script en fonction des fans, on aurait là de bons oppresseurs de créativité.

Heureusement que je précise plusieurs fois que je ne me basais pas sur DBZ pour faire ma dernière critique à part sur le cas de Frieza pour la raison évoquée.
En regardant ce DBS comme n'importe quel film ou série que je regarderais, avec mes goûts personnels et mon sens critique (qui appartient à chacun), je peux te dire que j'y vois les mêmes défauts que j'ai cités. Après si tu es persuadé que je suis focalisé sur DBZ j'y peux rien.
Je crois que c'est toi qui tu as du mal à accepter qu'on émette une critique négative sur ce DBS car pour toi si on n'aime pas c'est qu'automatiquement on ne comprend rien à la volonté de l'auteur de faire autre chose de l'univers de Dragon Ball comme si une fois qu'on aurait compris ça DBS deviendrait tout-à-coup génial. Ne le prend pas mal c'est mon ressenti.
Mais tu as raison sur un point : ce que j'aime dans Dragon Ball ou devrais-je dire ce qui correspond à mes goûts personnels, je le retrouve dans DBZ et pas dans DBS. Je suis désolé c'est comme ça.

CitationKyabé qui devient SSJ car sa famille est menacé de mort ? Goten et Chibi Trunks ils ont eu leur SSJ dans un Kinder Surprise limite alors c'est pas mieux, personne à gueulé à ce que je sache ?

Si je veux réellement chercher une explication.
On sait déjà de base que Mirai Trunks peut se transformer en SSJ, donc logiquement on peut se dire que chibi Trunks a ce pouvoir en lui, Goten (toujours ensemble avec Trunks) peut se transformer aussi, et en incluant Gohan on peut en déduire que les enfants nés de pères Super Saiyans ont la capacité de se transformer également. Je préfère largement qu'ils ne montrent rien (surtout que c'est des gamins et n'ont aucun background), plutôt qu'ils essaient d'amener la transformation (la première fois pour le personnage) de cette façon. (bien sur ça reste mon point de vu hein). Je pose la question : qui ne s'attendait pas à ce que Kyabe se transforme en SSJ ?

CitationSaiya Djinn
En voyant ce genre de message j'ai dès fois l'impression que les gens n'ont rien compris à Dragon Ball ... Les power-up injustifiés ? Bah ça à toujours été ça dans Dragon Ball, rien que dans Dragon Ball avec Goku petit avant d'affronter pour la dernière fois Piccolo Daimao. Et puis je te parle même pas sur Namek avec le Zenkai (je sais plus la prononciation exacte de cette capacité qui permet au Saiyajin de devenir plus fort après avoir frôlé la mort.)

+
Samuoz
Freezer à toujours été décrit comme un génie avec des capacités innées qui ne s'est jamais entraîné. Pour moi c'était tiré par les cheveux, mais who cares ? Les justifications de Power-Up dans DB ont toujours tenu sur un demi paquet de clopes (Salle de l'Esprit et du Temps, ou le Paradis, fin.)

Pour le Zenkai, c'est une capacité spécifique aux saiyans, je ne vois pas où est le problème, pourquoi ce serait injustifié ?
Pour le paradis, c'est la même.
Moi ça me dérange pas tant que ces règles sont respectés à chaque fois.
Pour la salle de l'esprit, pourquoi pas, on nous explique les caractéristiques de cette salle et on suit les personnages s'entrainer dedans.
Pour ce qui est du power-up de Frieza, comme je l'ai déjà dis ça me pose un plus gros problème car l'explication est: Il ne s'est jamais entraîné, mais étant un génie, en s'entrainant il gagnerait très vite en puissance, jusque là pas de problème. Mais c'est quand on se rend compte qu'en s'entrainant seulement 4 mois il atteint une puissance presque égale à celle de Goku SSJB qui lui, a pris x années rien que pour arriver au SSJ2/SSJ3 avec une part d'entrainement au paradis, ce même Goku qui était un peu plus faible que Frieza lors de leur première bataille avant de se transformer en SSJ, dans la logique la première fois Frieza aurait gagné plus en puissance que Goku et non l'inverse.
C'est pas tant son power-up qui me dérange, c'est l'explication qui en est faite.

Nas

Pour la suite, j'aimerais que l'histoire du manga prenne de l'avance sur l'anime, pour que l'anime s'imprègne du manga lol parce que le scénario de toyotaro est beaucoup mieux construit et mieux amené contrairement à l'animé, et plus fidèle et deuxième souhait, je veux que les rapports de force soient respecté au maximum !!! pas de trunck ssj1 équivalent au ssjb de goku par exemple ou alors que ce soit justifié par un power up sans ambiguité sinon Toutes les transformations perdent leur sens !

Reivaxi

Citation de: Perfect Cell le 30 Septembre 2016 à 03:21:45
Loin de moi de vouloir en rajouter inutilement mais j'y suis obligé.
Mais tu as raison sur un point : ce que j'aime dans Dragon Ball ou devrais-je dire ce qui correspond à mes goûts personnels, je le retrouve dans DBZ et pas dans DBS. Je suis désolé c'est comme ça.

Désolé de faire le rabat joie, mais si tu n'aime pas Dragon Ball Super en aucun point, pourquoi venir en parler ^^ ?
C'est l'envie de critiquer ou juste le plaisir de te lancer dans des grandes anti-thèses avec d'autres forumeurs ?  xD

Vukilore

Citation de: Mephiles le 26 Septembre 2016 à 22:38:41
Pour la suite, j'aimerais beaucoup un retour de Piccolo sur le devant de la scène... avec si possible une histoire liée au Livre des Namek!!...

Au moins tu n'es pas hors sujet comme 95% des posts du topic...
Mais c'est vrai que Piccolo devrait être remis en avant.