Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Nøx

Citation de: Anubis59 le 26 Septembre 2016 à 00:33:03
Citation de: Lloyd le 25 Septembre 2016 à 23:47:26
Citation de: Anubis59 le 25 Septembre 2016 à 23:16:07
Citation de: Lloyd le 25 Septembre 2016 à 22:52:31
Ca doit être un peu plus complexe oui, parce que Beerus avait l'air sur de lui, cette fois ça aurait du changer le futur... Peut-être que l'un de ses voeux aurait été d'être " independant " de son lui du passé ? Ou tout simplement que le fait qu'il soit devenu immortel dans le futur, le protège de ça...

Hâte de voir!
Mais j'avous être plus curieux sur le pourquoi du comment il a le corp de Goku du futur...

Oui sans doute ... ça peut aussi bien être un autre vœu. Mais dans tous les cas, on part du principe que Zamasu à un nombre de vœux illimités en quelque sorte. Puisqu'il lui suffit de faire un bond d'un an en avant, appeler le dragon. Faire son vœu, revenir dans le présent, faire un bon de deux ans pour le rappeler ect ...
Et comme le dragon peut apparemment réaliser TOUS les souhaits.
Je pense que la base déjà est là. Qu'il y a un vœu caché derrière.

Pour le corps de Goku, je pense qu'il l'a pris car c'est celui qui à ses yeux avait le potentiel de combat le plus intéressant.
Sinon je reviens, au fait que Zamasu à un nombre de vœux quasi illimités avec les voyages dans le temps et que le dragon peut tout réaliser. Hors, pourquoi son premier vœu n'a pas été d'éliminer tous les dieux sauf lui ... pour ne pas être importuné. Et son second éliminer tous les humains. De ce fait il n'a pas besoin de faire le "sale boulot" lui même.

Mais tout comme Cell, il semble prendre du plaisir à éliminer les humains en prenant son temps. D'ailleurs pourquoi y a t'il toujours des survivants sur terre ? alors que comme Freezer il lui suffirait de faire exploser la planète comme pour rire en 2 secondes.

Mais comme pour la saga cell, je pense que ça restera dans l'esprit "Dragon Ball" Zamasu et Black Goku, ne sont pas les plus forts, que quelque chose d'autre vas apparaître, qu'ils vont nous prendre à contre pied comme avec les cyborgs et l'apparition de Cell.

Oui, ca doit avoir un rapport avec les voeux, Zamasu est très malin...

Pour Black c'est plus " comment " que " pourquoi " qui m'interesse :P
Goku existant au paradis, comment il a fait pour " effacer " la conscience du gentil Goku pour en faire Black ? C'est ca surtout, le changement, comment il a eu lieu... Ou alors ce serait une copie parfaire du Goku du futur, ce qui ferait... 3 Goku ?  :D

Après pour le coup du voeux d'exterminer les dieux... Theoriquement Zarama peut tout exhausser mais c'est peut etre un peu fort là non ?
Et pour les humains tu l'a dis toi même, il aime simplement ça :P
Il reste des vivant car ils s'amusent a les chasser, ils ont juste pas fini :P
Ils la veulent la terre, donc il vont pas la détruire  xD

Plus puissant encore ? J'en doute... On a déjà eu une monté en puissance avec le SSRosé + Le double Zamasu... Et une echec cuisant dans la situations actuelle, je vois mal un autre power up, déjà qu'ils se sont fait rétamé avec le Rosé :p

Le vœu Zamasu aurait plutôt été "Je veux que tu créer un être (donc un nouvel être) qui soit comme Goku, à l'exception de sa personnalité qui doit être comme la mienne"

Ou encore mieux "la copie biologique de Goku abritant la copie de mon âme" bon certainement pas dit comme ça, mais dans l'idée. Ce qui explique pourquoi ils ressentent le KI de Zamasu face à Black.

C'est juste une Copie rien d'autre, le Goku du futur est toujours au paradis. C'est un peu comme pour le clonage, si un jour ça devient possible, ce n'est pas pour autant qu'on ferait revivre la personne, ça serait simplement une copie.

Oui pour l'extermination des dieux, en effet c'est peut être un peu fort.

Pour l'extermination des humains tout en gardant la terre par contre. C'était le rôle premier de Goku en arrivant sur terre, exterminer les êtres humains en étant juste un enfant et ça sera la volonté de Raditz puis Végéta et Nappa ensuite, c'était leur "job" allez sur une planète exterminer tout le monde, sans exception pour éviter toute résistance. Pour ensuite revendre la planète au plus offrant. Ce qui leur vaut une remontrance de Freezer car une fois ils avaient fait le "job" en 3 jours, ce qu'il trouvait bien long ... donc pour Black et Zamasu penses-tu l'affaire devrait être bouclé en même 1 heure et encore en prenant leur temps.

De plus si Zamasu veut exterminer toutes les espèces vivantes (c'est son but, pas seulement les humains) à ce rythme là, il est pas sortit de l'auberge ^^
Même si il a l'éternité devant lui, a moins que son but c'est vraiment de s'amuser.

Une simple copie je ne pense pas justement (et j'espère pas à vrai dire, trop "simple"). On nous a bien montrer que Black si tiens le coeur au début de l'arc... Ce qui renvois clairement à Goku du futur, si c'était une copie, pourquoi aurait-il toujours la maladie ? Pourquoi Zarama aurait copier spécifiquement le Goku du futur qui n'a pas été soigné ? Autant se baser sur le Goku du présent !  :oui:

Zamasu vient de l'univers 10, il a donc réuni les Super Dragon Ball de l'univers 10 et 3... Si comme tu dis Black est une copie de Goku, et qu'il a donc sa maladie, ça signifierais que le " futur " n'est en fait qu'un univers parallèles avec les même personnages... Et je ne pense pas ça possible, comme ça a été dit Trunks à crée une nouvelle Time Line en voyageant :)
Donc je vois pas comment Black pourrait être une copie du Goku malade... A moins qu'il appartienne à un de ces deux univers ce qui justifierais que Zarama ai donc copier un Goku malade, mais comme j'ai dis, pas possible...
Je sais pas si tu suis mon raisonnement ?  xD

Pour ce qui est du temps d'extermination... Faut pas trop réfléchir la dessus, ca doit les occuper et les amuser comme ça a été dit, justement en sachant que c'est des microbes pour eux... 1h et c'est fini s'ils le voulaient :)

Ceci dis il me semble pas avoir compris que le but de Zamasu et de détruire les autres espèces aussi hein.... Il dit bien detester les humains (ou humanoides tout au plus). Il n'a rien contre les animaux :P

Citation de: Trunkss le 26 Septembre 2016 à 11:28:48
Je n'ai pas lu le début de la conversation donc ça a sans doute déjà été dit mais je pense que l'écart de Goten à tout ça c'est pour laisser la relation Kid Trunks Mirai Trunks évoluer,  si Goten serait restė il aurait juste eu un rôle despectateur. On a donc une explication  (ou un début) sur la mise à l'écart de Goten.
[...]

Même si j'ai ADORE le passage avec les deux Trunks, j'avous que sur le moment j'ai aussi penser " vraiment dommage que Goten ne subisse pas la même évolution et qu'il soit complètement évincer... "
Moi qui l'adore, j'aurais bien aimer le voir aussi grandir!

Jim-my

Non mais si Black se tient le torse, c'est a cause des 2 coups qu'il a reçu de Goku. Quand Black revient dans le futur, il se tient le torse, et hop, flashback des 2 moments ou Goku le frappe a cet endroit.

Si il se tient le torse, c'est pour insisté sur le fait que la douleur le rend plus fort, c'est tout.

Kūra

Episode sympa mais sans plus. On en sait pas plus sur Mirai Zamasu & Black, on a la confirmation par le premier que son immortalité vient bel et bien des Super Dragon Balls mais c'est tout.

Content de voir Beerus qui s'occupe de Zamasu du présent. Le mec il avait de l'espoir à s'attaquer à Goku avec Beerus juste à côté xD.

Sinon j'ai bien aimé le passage entre Kid Trunks & Mirai Trunks, dommage que le début de ce passage soit entaché par Pilaf & co plus leur OST qui me sort de plus en plus par les yeux ... Par contre il va falloir expliquer comment se fait-il que la mort de Zamasu n'ait aucun impact sur le futur de la timeline de Trunks.

Spoiler
Ils repartent donc vers le futur et je pense qu'on aura un début de combat. On va enfin savoir qui est Black Goku, visiblement c'est pas une simple copie de Goku ... Moi je serai prêt à parier maintenant qu'il s'agit de Gowasu, qui a été tué et dont l'âme a été transférée dans le corps de Goku. Mais bon ce n'est qu'une hypothèse ... Hâte d'être à la semaine prochaine.[/soiler]
[Fermer]

Bejita78

ça ne choque personnes de voir Zamasu boire une tasse de thé sur la terrasse avec Black face à lui?

Moi je pense que celui qu'on croit être Zamasu n'est pas Zamasu mais Gowasu et pour Black c'est Zamasu.

Pour le pourquoi du comment je ne suis pas en mesure d'y répondre pour l'instant mais la vérité et dans cette direction pour moi.

Nas

C'est çe que je pense depuis le début, Gowasu n'a pas l'air si innocent que ca...je suis sûr que çe personnage à plus d'importance qu'il n'en a l'air.

Nøx

Citation de: Jim-my le 26 Septembre 2016 à 12:43:54
Non mais si Black se tient le torse, c'est a cause des 2 coups qu'il a reçu de Goku. Quand Black revient dans le futur, il se tient le torse, et hop, flashback des 2 moments ou Goku le frappe a cet endroit.

Si il se tient le torse, c'est pour insisté sur le fait que la douleur le rend plus fort, c'est tout.

J'attends de voir les explications... Mais tout le monde avait relever le coup de la main sur le coeur...
En tout cas j'avous que la simple " copie " ce serait un peu décevant... Je préfèrerais quelque chose de complexe autour du Goku du futur :)
Déjà que c'est dommage que le futur paraisse si vide alors que de l'au dela ils sont sensé pouvoir communiquer (avec Kaio)...

Citation de: Bejita78 le 26 Septembre 2016 à 13:05:12
ça ne choque personnes de voir Zamasu boire une tasse de thé sur la terrasse avec Black face à lui?

Moi je pense que celui qu'on croit être Zamasu n'est pas Zamasu mais Gowasu et pour Black c'est Zamasu.

Pour le pourquoi du comment je ne suis pas en mesure d'y répondre pour l'instant mais la vérité et dans cette direction pour moi.

What ? Rien ne laisse penser ça, et ce serait vraiment WTF... Je ne pense pas perso  xD
Pourquoi Gowasu serait dans le corps de Zamasu et Zamasu dans celui de Goku ? (bon pour ce dernier ça peut s'expliquer).

Bejita78

Gowasu pour avoir un corps jeune et immortel et Samazu pour avoir un corps fort et puissant.

Jim-my

Non mais, vous avez remarqué que Zamasu du présent a assasiné Gowasu, et qu'il a fallu que Whis remonte le temps pour le sauver ?
Gowasu est juste naif, car il croyait en l'avenir de son apprentit. Mais il n'est pas celui qui est derriere tout ça, d'ailleurs Whis et Beerus l'aurait sentit, puisqu'ils sont capable de ressentir le desir d'autre dieux.

Par contre, j'ai relevé une incohérence, que personne n'a remarqué apparament. Beerus dit que si un dieu tue un autre dieu, il disparait de tout l'espace temps. Or, dans le futur de Trunks, tout les Kaioshin et Hakaishin sont mort par Black, sa devrait être pareille dans le present. A moins que Black ne soit pas un Dieu, c'est possible aussi.

Enfin, on verra au prochain épisode  :oui:

Snicky

J'y ai pensé très rapidement Jim-my mais je me le suis expliqué très rapidement comme ça, soit:

- Si Black est un Dieu, comme les Kaio Shin de la timeline de Trunks sont mort, et les Hakaishin par la même occasion par une divinité, ils sont encore vivant dans la timeline actuelle car la ligne temporelle n'est pas corrigé dans le passé, mais que dans le futur (ça sonnerait un peu bizarre si le passé était modifié aussi en modifiant un événement qui se passera dans le futur de toute façon non ?).

C'est ce que Beerus à voulu nous faire comprendre en tout cas mais il n'a pas précisé si les événements du passé sont aussi corrigé (est-ce que Zamasu existe toujours dans le passé si il l'a détruit dans le présent ?)

On aura plus de précisions dans les prochains épisodes donc wait & see, Gokû et les autres demanderont pourquoi Zamasu à survécu alors que sa mort dans le présent aurait dû lui faire disparaître de tout les lignes temporelles à travers l'espace-temps.

Ana-Lora

Je pense pas que Black soit un Dieu.
Ok Black a une aura divine, mais ce n'est pas un dieu. Enfin je veux dire par là que c'est comme pour Goku et Vegeta, ils ont une aura divine mais ce ne sont pas des dieux établis dans une hiérarchie.

Jim-my

Si Black c'est bien un Dieu, sinon sa voudrait dire que c'est un mortel, et on sait a quel point Zamasu desteste les mortels  :D

Snicky

Zamasu à souligné en plus le fait que c'est ironique qu'un mortel l'aide pour éradiquer tout les mortels.

Reivaxi

Citation de: Jim-my le 26 Septembre 2016 à 13:52:16
Par contre, j'ai relevé une incohérence, que personne n'a remarqué apparament. Beerus dit que si un dieu tue un autre dieu, il disparait de tout l'espace temps. Or, dans le futur de Trunks, tout les Kaioshin et Hakaishin sont mort par Black, sa devrait être pareille dans le present. A moins que Black ne soit pas un Dieu, c'est possible aussi.

Enfin, on verra au prochain épisode  :oui:

Il me semble que Beerus parle uniquement des différents futurs, ce qui est logique. à vérifier avec un japophone (ça se dit comme ça ?  :D)

Hisoka

On sait que Black n'est pas une copie de Goku.

Voici les autres informations que l'on possède :
- Black se comporte comme si son corps n'était pas le sien ;
- Black reconnaît Bills et Végéta à son arrivée dans le passé ;
- Black semble avoir des traits de caractères de Goku comme ne pas se battre à fond et évaluer l'adversaire ;
- Black méprise Trunks en le nommant saiyajin comme pour signifier qu'il n'en est pas un ;
- Black semble néanmoins bien être placé pour comprendre l'entêtement des saiyajins ;
- Black possède quasi la même aura que Zamasu ;
- Black semble assimilé le style de combat de Goku après leur premier combat ;
- Black possède un anneau du temps ;
- Black partage un potala avec Zamasu.
- Le corps de Goku a semble-t-il été choisi car il a un potentiel illimité, c'est sûrement l'info clé donné par Zuno qui a intéressé Zamasu.

On peut en supposer qu'il s'agit d'un autre Zamasu qui a demandé à avoir le corps de Goku.
Cependant comment connaîtrait-il Végéta ? De même, s'il reste Zamasu pourquoi n'est-il pas mort en même temps que le Zamasu du présent car il n'est pas immortel lui ?

Si ce n'est pas Zamasu, pourquoi a-t-il quasi le même Ki ?

:/
Hâte d'y voir plus clair ce week end  :ha:

Nikaia

Je pense que gowasu est juste une victime et qu'il ne se doutait de rien par rapport a zamasu. ils sont pas doués dans l'univers 10