Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

BAD88

J'ai voté "bof".

En effet, cet épisode était à la limite de l'inutile, du moins pour celles et ceux qui connaissent un minimum l'histoire. Les explications de mirai Trunks à Chibi Trunks sont évidemment utiles pour les plus jeunes et les enfants (cibles) afin de comprendre comment fonctionne le voyage dans le temps dans DB.

Ensuite, et à nouveau, la Toei nous gratifie d'un Goku à la limite du ridicule avec le coup de "ah bon être marié et s'embrasser sur la bouche, je vois pas le rapport ?". Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Enfin, quelques éléments appréciables, on savait qui était Black grâce à la preview écrite disponible sur le site, mais il est intéressant de voir que Zamasu a directement éliminé son corps contenant l'esprit de Goku suite à l'échange. Certains éléments restent encore en suspend évidemment, j'ai hâte de voir la suite. Maintenant on peut imaginer que possédant le véritable corps de Goku, celui-ci pourrait souffrir à tout moment de la maladie de cœur qui a déjà provoqué la mort de ce dernier dans la timeline de Trunks, à voir donc! 

Yarlick

Concernant Goku et Chichi, j'avoue que cette révélation me surprend....mais il faut avouer que dans Dragon Ball....Goku n'était pas futfut concernant les relations amoureuses et le mariage -_-

Bejita-San

Episode totalement nul et intuile , je n'ai rien contre les dialogues quand ils sont utiles ou nous apprennent des choses , ce n'était pas le cas ...

Dessins moches surtout pour Vegeta
Goku n'a jamais embrassé chichi ? sérieux , et comment il à fait pour lui faire deux gosses au juste ? elle l'a drogué et violé entre temps ? enfin on est pas obligé de s'embrasser mais bon si déja on ne sait pas faire ça ..

benjizz

Bon

J'ai vu l"epidose avec sous-titre, et mon avis globale est que c'est un episode agreable. J'etais un peu  decu  que on a  eu juste a peine 20 seconde de combats dans tous l'episode mais apres avoir vu  l'episode entier avec sous-titre je me suis dit que c'etait bien moins decevent que je ke pensait meme limite plaisant.

Ost:

Bon ost ici et par la par contre j'ai beaucoup aimer l'ost de suimimoto quand il a kid trunks qui poursuis la time-machine avant quel disparait ,  sa donnait un bon atmosphere je trouve.

Deroulement:

C'etait un episode tres LENT, mais il beaucoup de developpement de personnages en particulier kid trunks , qui a eu un gros developpement ces derniers episodes.
Aussi un de vegeta quand il dit qu'il veut tuer Black non pour lui-meme mais pour sauver l'avenir de trunks, J'ai beaucoup aimer cela du coup. la meilleur partie de l'episode bien sur c'est quand il sont revenus dans le futur avec BULMA... ok. Genre sa voit direct que  quelque chose va se passer a Bulma ou soite Mai le fait quel vient dans le futur pour "voir" ce qui se passe, ouais non c'est bon a compris elle est la pour avancer l'intrigue XD. Je trouve parfois la relations mai trunks un peu forcer en particulier avec ce bisous qui m'a vraiment surpris!!! Mon coeur va a tout les fangirl de trunks qui  surement ueu une crise cardiaque pendant ce moment haha. La revelations de Black n'etait pas tres surprenant pour moi parce que j'avais vu le weekly jump preview, mais j'ai aimer la facon dont il la reveler, Black a une sorte de charisme je trouve quand il parle!

Animation:

Bon je sais que je suis pas le seul a l'avoir vu, je mis connais un peu plus en animation et oui la premiere partie de l'episode etait assez moche sur certains plan et dessins, ceci peut etre une bonne chose par contre, peut etre que toei essais de sauver la productiviter humaines pour de futur episode surement pour le finale combats de l'arc, et de toute facon soyons honnete la premiere partie n'avait pas besoins de dessins de dingue pour qu'on l'apprecie, c'etait juse du Blabla voila tout. La parite retour dans le futur ou "Black to the future" comme j'aime dire, etait bien meiux dessiner les plan de Goku ,vegeta ,trunks, Zamasu et Black etait tres beau est on voit du yui nikoshita dans ces plan, elle a fait  un bon boulot.

Bon il y avait du bon dans l'episode mais pas assez pour m'avoir epoustoufler, j'allais voter agreable la semaine dernier mais c'est monter d'un cran a super a cause de la scene avec BeerusXD.

A oui grande  note que je veut vous soumettre TOEI C'EST DES BATARD il nous prenne  en tour avec ces preview d'episodes sur les 5 derniere minutes de l'episode prochain. Voici des images que j'ai pris de la preview de l'episode 60  et  de l'episode 60 elle meme http://imgur.com/a/NjSNE voila les sorte de chose que toei font pour nous tromper alors les gars prenez jamais les episodes preview trop au serieux ce n'est pas la premiere fois qu'il nous ont fait le coup!!! en ce qui concerne l'episode 61 ont sa reste prometteur meme si ont a beaucopu de blabla avec la creations de Black et tout au moins ont  verra quelque chose de nouveaux et interresant . Bon j'ai finit de me pleindre ahahXD!!

Nøx

J'ai voté "Super"!
(Super interessant mais il se passe pas grand chose + retour dans le futur et révélation à la toute fin  :oui:)

Première partie bien sympas!
Effectivement pas CAPITALE et sans révélation, mais la nostalgie et la piqure de rappel fait bien plaisir! Encore une fois c'est bien la suite officielle de DBZ, et je pense que ce passage le montre bien en remémorant tout ça au travers d'une discussion avec Chibi Trunks... Qui le fait d'ailleurs murir un peu plus! Il se rend bien compte que la paix n'est pas acquise.
J'adore son évolution, soudaine mais bienvenue!
Il serait de bonne augure que Goten soit remis en avant et subisse le même sort  xD
Un Vegeta qui fait vraiment plaisir, entre son côté humain qui ressort + le fait qu'au moins lui réfléchit toujours et n'a pas perdu de neuronne depuis Buu..  xD

Les moins :
(pas vraiment un "moins" c'est pour dire :P) Ceci dis, j'ai pas compris l'utilité de faire venir Bulma... Et aucun ne lui a dis que dans le doute, c'était super risqué.. Ma foi!

Pour la deuxième partie, excellent!

Petite dose d'humour avec Vegeta qui est surpris de sa relation avec Chichi (on l'est tous je pense... Deux gosses mais pas un seul bisou ? Y'avait moyen de faire plus crédible comme "humour" + Goku passe encore pour un idiot.. Mais le dialogue est marrant!).
J'ai bien ris à Trunks qui à une façon bien a lui de donner un Senzu à Mai  :D :D :D
Allons vilain petit profiteur, tu aurait pu lui donner normalement comme tout le monde :P

Et pour la "révélation" qui n'en était donc pas une pour moi, je suis bien content que ça confirme ce que je disais... (coucou Jim-my si tu passe par la  xD, je plaisante bien sur  :))
C'était bien LE CORP DU GOKU DU FUTUR  :cool: Pour moi y'avait pas de doute, la copie paraissait vraiment bidon, et pleins d'indices nous ont laisser penser ça... (Dont notament la main sur le coeur, même si on peu douter que ce soit ça). En tout cas c'est une théorie du début de l'arc, qui se confirme... Zamasu qui possède Goku, tout bêtement!

Les moins :
Un Goku de nouveau ridicule quand il ouvre la bouche, et qui veux foncer bêtement (ou est le Goku qui savait la puissance de ses adversaire et voulait à tout prix être " prêt " pour les affronter ?)
J'ai pas trop aimer que malgré que Vegeta propose un plan réfléchi, ils partent quand même "bat les noisettes" .... Et surtout que ledit Vegeta se contredit lui même en RE-fonçant comme un idiot sur Black tête baissée 2 secondes après avoir fait remarquer " on a pas de plan "...
Les mecs, vous avez fail la première fois, vous y retournez le lendemain, sans une minute d'entrainement en plus... Vous vous attendez à quel changement ? A part s'unir parfaitement, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus que l'autre fois... Ou beerus qui décide d'intervenir malgré tout ? Mais ils peuvent pas voyager dans le temps.. Juste pitié pas de Zen'o... Et Fusion serait un peu bof bof genre " facilité " + " fanservice" over 9000  xD
Si fusion il doit y avoir, ce serait fun entre Zamasu et Black pour moi, rien de plus :p

-------------------------------------

Bref, hâte la suite! On sait enfin de sur que Black est bien Goku lui même mais avec l'esprit de Zamasu... Du coup la deuxième question qui vient se poser... (ou j'ai juste pas capter un truc ? xD)

Zamasu du passé = mort
Zamasu du futur = Zamasu
Black = Zamasu dans Goku....

Y'a 3 Zamasu ? Comment ?

Et pour la preview, ben BASTOOOOOOON:ha: :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: ::)
Donc à voir, en espérant que ce soit aussi dynamique que le 57, mais sur plusieurs épisodes ('fin pas autant que DBZ par contre :P)

Snicky

Episode vu en VOSTFR. Je vote "agréable".

Un épisode plutôt agréable et plaisant, la scène avec les deux Trunks vraiment excellent, j'ai adoré ce passage, avec le petit flash back de Trunks vs les Android qui était sympa, et les OST vraiment bien placé, d'ailleurs j'adore celui qu'on entend quand Chibi Trunks court derrière la time machine (pendant une seconde en plus j'ai cru qu'il allait s'accrocher à la time machine et faire le voyage aussi, dommage ah ah).

Retour dans le futur, Mai qui est blessée et Trunks qui lui donne un senzu de la manière la plus originale qui soit, il perd pas de temps et saisi les occasions quand il se présente lui  :D (et Goku qui n'a jamais embrassé Chichi ? T'es sérieux  :D )

Fin de l'épisode avec Végéta qui refonce encore dans le tas en disant le plan c'est de focus Black, très réfléchi quand tu dis "Ouais il faut préparer un vrai plan  :D ", au moins il s'est pas fait dégommé de suite.

Bon sinon un peu déçu que la dernière preview était juste les dernières scènes, ils ont fait ça pour monter la hype mais je vais pas m'en plaindre, j'ai trouvé quand même l'épisode sympa et au moins ça fait durer un peu l'arc en gardant le combat pour le prochain épisode, j'ai pas envie que cet arc se finit dans 3/4 épisodes.

Nykeeo

Est ce qu'on en parle ou c'est comment?  <3

Ana-Lora

Ils ont enfin réussi à faire la vraie coupe de Mirai Trunks en SSJ2 dans l'anime, même si y avait pas les éclairs :)

Nykeeo

Sinon moi aussi j'ai trouvé cet épisode sans interet avec des dessins mauvais .
C'est super utile d'avoir pompé 5mn de l'épisode à expliquer au mini Trunks ce qu'a enduré le Trunks du Futur avec les cyborgs.
Tres utile pour le spectateur.
Puis l'histoire de Goku qui n'a jamais fait de bisou bisou à Chichi c'est totalement concon .
Chichi fait chier , parce qu'elle a poussé Gohan vers ses études comme toute bonne maman qui se respecte
Chichi envoie Goku au travail comme toute bonne maman
Chichi fait le ménage comme toute bonne maman
Chichi fait la cuisine comme toute bonne maman
Et Chichi n'a pas de bisou (ni de relation sexuelle je suppose) comme toute bonne maman...
Ca en fait des clichés dans la tête des minots japanese  :/

Snicky

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 02 Octobre 2016 à 18:49:50
Ils ont enfin réussi à faire la vraie coupe de Mirai Trunks en SSJ2 dans l'anime, même si y avait pas les éclairs :)

Il est en SSJ1 c'est le flash back contre les Cyborg, il n'avait pas atteint le SSJ2 à cette époque.

Ana-Lora

Ah oui, mais ses cheveux en SSJ ou SSJ2 sont enfin bien dessinés, chose qu'on avait jamais vu dans DB SUPER version anime !

Sam / SupaSceptic

J'ai voté "Moyen".

Au vu de la preview, je m'étais attendu à un épisode qui se déroulerait beaucoup plus de temps dans la Timeline de Trunks.
Mais non, ça traîne en longueur, on fait un repas inutile, on montre de façon inutile la Bande à Pilaf, on nous explique une énième fois que les Timelines n'ont pas de liens de causalité

Bordel y'a que la Toei qui a perdu les gens avec les histoires de Timeline en intégrant des choses inutiles et mal expliquées tel que l'effet papillon expliqué par Whis ou Beerus qui prétend que les Dieux ont des effets par delà de l'espace et du temps, Kid Trunks c'était juste le spectateur de 5 ans qui a commencé DB avec DBS et qui ne comprenait rien, les fans de la première heure connaissaient déjà tout ça, et les autres fans ont probablement déjà vu au moins DBZ ou DB Kai qui était diffusé juste avant l'annonce de DBS..

La scène où ils partent vers le futur était plutôt sympa avec une bonne OST, c'est ça que j'attendais lors du premier retour vers le futur.

Encore une fois la resistance trouve Trunks, on va secourir Maï en l'embrassant..? Oui parce que sinon c'était trop dur de donner un Senzu de façon ordinaire. On extrapole Gokû en lui faisant dire qu'il n'a jamais embrassé Chichi. Oui.
Alors c'est cool on a enfin le dénouement de la relation Maï/Trunks, mais ça aurait du se passer il y a 5 épisodes au moins, le soufflet est retombé depuis.

Et enfin, 3 minutes au moins d'épisode intéressant!
Zamasu et Black viennent à la rencontre de la Dragon Team, Black et Vegeta combattent 15 secondes (??) puis repassent en forme normale.
Puis Black fait l'annonce qui m'a le plus déçu: Black c'est Zamasu qui a échangé de corps avec Gokû (Gokû de cette Timeline qui est mort ?) puis l'a tué.
Ouais, alors non messieurs de la Toei. Ca tient pas.
Déjà parce que d'après vous/à cause de vous, Zamasu est sensé avoir découvert ce qu'étaient les Super Dragon Balls en observant le tournois U6 vs U7, qui n'a pas eu lieu dans la Timeline de Trunks, on le rappel. Bon Zamasu peut très bien avoir appris leurs existence autrement, mais fallait pas introduire sa connaissance des Super DB de cette manière dans la Timeline de la Dragon Team.

Ensuite, on s'est tous dit depuis le début que Black ça pouvait pas être Zamasu, trop simple, trop évident. Bah si, c'est vraiment..Décevant. Je pensais vraiment que Toriyama s'était un peu plus creusé la tête.
Faut dire aussi que l'anime est très mal tourné à ce niveau là, j'attendrai le manga donc.

Mon seul espoir: que Black soit Zamasu de la Timeline de Trunks, et que le Zamasu que l'on voit soit d'une autre Timeline. En plus ça concorderait avec les dires de Gowasu "il y a quelques années un ignorant à crée une nouvelle Timeline", d'après ce que nous révèle le manga, soit que Black est sur la Terre de la Timeline 2 depuis plusieurs années, ça pourrait tout à fait être ceci.
Black aurait donc crée une nouvelle Timeline dans laquelle il recrute un autre Zamasu, qui tue Gowasu de sa Timeline puis vole sa Potara, tel que Black Gokû l'a fait avant de s'emparer du corps de Gokû.
ÇA, ce serait énorme.

M'enfin, globalement, vous l'aurez compris, le scénario amené par la Toei est redondant, on en est à notre 1 (Trunks).. 2(Black Gokû).. 3(Black Gokû qui repart).. 4(la Dragon Team).. 5(Dragon Team qui repart).. 6! 6 Voyages dans le temps, les événements se déroulent toujours de la même façon, les situations sont recyclées à l'extrême résultant d'un manque abérant d'originalité.
Pour moi tous les événements décrits dans cet épisode auraient dû se dérouler dans l'épisode 56, on a vraiment fait un aller-retour dans le temps de trop..

D'un point de vu technique:
C'était le premier épisode Supervisé en Solo par Yui Kinoshita, et c'était.. "meh".
C'est à dire que y'avait de très bons plans, vraiment, mais y'en avait d'autre pas terribles. Mais dans l'ensemble ça faisait le taff.
Même si j'ai cru que son style avec des traits très appuyésserait beaucoup plus présent au vu de la preview, c'était plutôt correct de façon générale.
Complètement dupé par la preview aussi bien sur le scénario que le côté technique.
Sinon rien à rajouter sur le reste, quelque plans intéressants, de bonnes OST.

Jyme

Épisode assez moyen mais agréable quand même.

Sinon je pige pas le fait que Goku a jamais embrassé Chichi, il y a une scène tronquée par un zoom à côté qui sous-entendait clairement ça dans DB Kai si je me souviens bien... Super la cohérence. Ils savent plus quoi inventer pour faire passer Goku pour un ignard.

Le passage en question :
https://www.youtube.com/watch?v=lavpejvNENk#t=1m45s

Spinak

Que Goku n'y pense pas, ça passe encore, mais que Chichi ne pense pas à embrasser son mari j'y crois un peu moins.  :/
Mais bon, pourquoi pas.

J'ai voté moyen, mais c'est vrai que j'ai trouvé la structure de l'épisode un peu bancale. :'/
L'explication de Trunks a son petit lui m'a mis un peu mal a l'aise. Quel genre de publique ils ciblent au juste ? Des enfants de 5 ans ? oo
Je pense que cette explication aurait été mieux amené en début d'arc, en plein milieu je trouve ça un peu maladroit.

hmm quoi d'autre, sinon oui comme tout le monde j'ai riz quand Trunks donne un senzu à Mai... XDD
J'attend de voir le prochain épisode, je suis curieux de voir comment ils vont conclure tout ce mystère autour de Black.

Shin Antares

Episode agréable, ni plus ni moins.

Un début d'information sur les Timelines mais sans plus.
Je savais qu'ils ne se mouilleraient pas, c'est beaucoup trop compliqué pour eux (Toei).
Et quel en serait l'intérêt vu le public visé, ils ne vont certainement pas partir dans des explications que des gosses de 5 à 10 ans ne comprendraient pas.

Pareil, c'est quoi l'intérêt pour Bulma d'aller dans le futur ?
Si elle venait à se faire tuer, ils seraient pas dans la merde !!
La petite scène avec le senzu.   <3

Comment peut-il y avoir 2 Zamasu dans la même Timeline ?
Car si j'ai bien compris, l'esprit de Zamasu habite le corps de Black Gokû !
J'attends d'en savoir un peu plus car pour moi ce passage là n'est pas très clair.