Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Critzou

Citation de: Will le 02 Octobre 2016 à 13:40:12
VDD : Ce n'est pas dans le manga.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sauf que l'animé DBS est la continuité de DBZ.

Laulauzo

Comment peut-il y avoir 2 Zamasu dans la même Timeline ?
Car si j'ai bien compris, l'esprit de Zamasu habite le corps de Black Gokû !
J'attends d'en savoir un peu plus car pour moi ce passage là n'est pas très clair.
[/quote]

En toute logique il y a 1 Zamasu qui a utilisé un anneau temporel vert

benjizz

Je crois juste que le timeline de trunks est la timeline original alors c'est l'anneau gris que black utilise pour voyager au futur de trunks.

Dezzy

Perso j'en ai rien à faire de Goku qui n'embrasse pas Chichi sur la bouche. On est plus à ca près dans DBS.
Mais tout le reste est trop long pour moi. Après c'est un épisode d'adieu pour Mirai Trunks à notre chronologie. Il montre bien à Trunks que sa vie peut basculer à tout moment et que rien n'est acquis. Ce qui serait intéressant c'est de voir l'impact de cette discutions sur Trunks. Mais 95% de l'épisode sont des dialogues sans intérêts pour moi.
L'épisode n'est peut-être pas mauvais, mais pour moi il casse le rythme de l'arc.

Pour la suite je vois bien Bulma/Yajirobé sauver nos héros d'une situation délicate. Je vois mal Bulma venir sans arrière pensée. Peut-être que la Bulma du futur travaillait sur une machine spéciale pour vaincre Black et que notre Bulma veut finir le travail.

Kūra

Episode moyen.

Trop de blabla au début et ça ne devient intéressant qu'à 2 minutes de la fin quand Black fait sa révélation (j'avais pas regarder les révélations sur internet apparues récemment et attendu l'épisode pour savoir l'identité de ce dernier).

Franchement la preview nous avait mis l'eau à la bouche mais en fait à peine la moitié de l'épisode se passe dans le futur et on a la révélation qu'à la fin. Franchement c'est du yoyo comme scénario : un coup on dit que son ki ressemble à celui de Zamasu donc tout porte à croire que c'est lui, ensuite Zamasu apparaît dans le futur à ses côtés et nous prend à contre-pied et maintenant on nous dit à nouveau que c'est lui, relou quoi :D.

Spoiler
Je sens arrivé une bonne grosse baston explosive cette fois néanmoins pour l'épisode 61. On en saura sur la création de Black, comment il a rencontré le Zamasu de la Timeline de Trunks (car le Zamasu dans le corps de Goku est le Zamasu du futur de la timeline principale sans doute).

Mais il y aura besoin d'explications et j'espère avoir un grand final en terme de combat, si ça a la même intensité que l'épisode 57 ça me va amplement.
[Fermer]

Yarlick

C'est bien ce que je dis....ici, y a un vrai problème avec le fait qu'un épisode n'ait pas d'action....

Snicky

Personnellement je trouve que c'est pas plus mal que l'action arrive dans l'autre épisode au moins ils ont le temps de bien bosser sur l'animation des combats.

Et puis mieux vaut des épisodes de ce genre ou il ne passe pas grand chose pour faire durer un peu l'arc pour qu'il ne soit pas expédié au bout de 15 épisodes, même si on apprend pas grand chose je préfère en apprendre petit à petit au lieu d'avoir tout en 2/3 épisodes.

Laulauzo

En vrai la timeline principal c est pas celle de Trunks mais celle .....de Cell ^^ .
L'anneau gris a mon avis permet de voyager fans le futur de la timeline du depart, les anneaux vert quant à eux doivent probablement servir à voyager dans le futur d'une autre timeline (d'ailleurs Gowasu et Zamasu avaient utilisé l'anneau gris pour voyager dans le futur de la meme timeline)

Will

Citation de: Shin Antares le 02 Octobre 2016 à 20:18:45
Comment peut-il y avoir 2 Zamasu dans la même Timeline ?
Car si j'ai bien compris, l'esprit de Zamasu habite le corps de Black Gokû !
J'attends d'en savoir un peu plus car pour moi ce passage là n'est pas très clair.
Zamasu l'immortel doit être le Zamasu de la timeline de Trunks.
Black doit être le Zamasu d'une autre timeline où Goku était vivant.

Citation de: Lloyd le 02 Octobre 2016 à 17:54:24
Et pour la "révélation" qui n'en était donc pas une pour moi, je suis bien content que ça confirme ce que je disais... (coucou Jim-my si tu passe par la  xD, je plaisante bien sur  :))
C'était bien LE CORP DU GOKU DU FUTUR  :cool: Pour moi y'avait pas de doute, la copie paraissait vraiment bidon, et pleins d'indices nous ont laisser penser ça... (Dont notament la main sur le coeur, même si on peu douter que ce soit ça). En tout cas c'est une théorie du début de l'arc, qui se confirme... Zamasu qui possède Goku, tout bêtement!
Ça ne peut pas être le corps de Goku de la timeline Trunks, on sait du mangas que Black
Spoiler
n'est pas de la timeline de Trunks, il est content de trouver une timeline (celle de Trunks du Futur) sans Beerus.
[Fermer]

Black a du voler le corps de Goku de timeline "4", celle où Future Trunks bis (celui tué par Cell) est retourné dans le passé prévenir/aider contre la menace des androides, puis ensuite est retourné dans sa timeline 3 désactivé les androides et n'a jamais pu revenir car il s'est fait tuer par Cell.
Dans cette timeline 4, Goku est encore vivant.

Ou puisqu'il y a l'anneau du temps et 4 autres anneaux verts, et le fait que Gowasu mentionne une  nouvelle timeline créé récemment, il y a une cinquième timeline où Goku pourrait aussi être vivant.

Yarlick

C'est vrai que je n'avais pas pensé à voir ce que Black dit côté manga.
Donc Blaku vient d'une autre timeline. Intéressant....

CortoMaltese

Un épisode convenable.
Toujours un peu de flash-back pour rappeler que DBSUPER est bien là suite spirituelle de DBZ.
Un peu longuet par moment mais ces échanges entre nos "Trunks" apportent un plus non négligeable.
Graphiquement très inégal, chose que je comprends, il est préférable de conserver une qualité moins bonne sur les épisodes "tranches de vie" pour laisser les combats être dynamiques et bien animés.

Quelques révélations intéressantes, quelques passages notables.
Pour moi c'est important de conserver cette écriture en étoffant les interactions, un mal nécessaire pour avoir un arc dense et bien construit même si il ne s'évite pas quelques longueurs.
Du reste au delà du caractère insupportable de ce Goku Made in Toei, j'ai la nette impression que Trunks ne reviendra pas dans notre époque, c'est probablement le combat final auquel nous allons assister (sur de nombreux épisodes).

Spoiler

J'ai également la sensation que Végéta va connaître l'un de ses plus grands moments en étant celui qui fera tomber Goku Black, entre sa volonté de le vaincre, le fait que Goku semble désormais concentré sur Zamasu et bien entendu le titre de l'épisode 63, cet arc est en train de le faire mûrir.
[Fermer]

Djack le Flemmard

Bon, pas cool, puisque le titre ne fait finalement mention que de la deuxième partie de l'épisode. Avant d'aller voir si tout va bien chez Trunks et sa meuf, ben faut encore se taper un petit gueuleton, déblatérer cent ans pour savoir si oui ou non le futur a réellement changé, et enfin réexpliquer l'histoire des timelines aux gosses. En somme, brasser du vent (sans être désagréable pour autant).

Puis arrive ce fameux retour vers le futur, qui là aussi traîne en longueur (faut soigner Mai, ridiculiser encore un peu plus Goku...). En fait, seule la révélation finale importe ici : qui est Black !

L'idée n'est ni extraordinaire, ni nul à chier. Ça mérite clairement des explications en plus, mais le gros secret révélé est légérement... disons, facile. Quant à Beerus, il a plutôt intérêt à nous faire rêver : sa certitude s'est carrément plantée ! On attend donc une réaction de sa part !

Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

Skop

La difficulté à comprendre, si moi-même je la comprends bien et pour vous la résumer, c'est que :
1) dans le multivers de Goku, il y avait encore récemment 18 univers, maintenant 12, et qui fonctionnent par paire
2) il existe aussi des multivers parallèles dont celui d'où provient Mirai Trunks. -> schéma développé dans les séries tv / comics US de DC Comics : Flash, Arrow, Supergirl...

Bref, c'est un gloubi-boulga astral !  xD

---

Quelques fautes dans la V2 "finale" de la Mystic Team (ex: "la monde")  :celljr:

Des plans vraiment moches sur Vegeta et Goku.

Un clin d'oeil à la montre miniaturisante aurait été le bienvenue.

---

Vote Agréable.  :cool:

iPeeZz

Vue en VOSTFR

j"ai voté Agréable mais j'aurais largement pus voter Super ! Pourquoi ?! Et bien parce que tout ce Blabla est loin d'être inutile a par les dialogues de Goku mais bon c'est un autre débat

Car faut bien vous mettre quelque chose à l'esprit c'est que pas 100 % des gens vivant au japon et ailleurs on vue Dragon Ball  et Dragon Ball Z donc une petite remise à niveau avec des flash back sympa sa fait plaisir de plus sa donne enfin de la profondeur au Chibi Trunks qui en a sur le coeur <3
Ce gamin ne comprend pas tout et c'est bien normale et le fait que ce soit le lui du futur qui lui explique permet de 1 de créer une relation entre les personnages et du coup de l'attachement ,
de deux d'expliquer comment fonctionne le temps dans Dragon Ball pour les nouveaux qui commence avec Dragon Ball Super avec des flash Back de Qualités pour le coup et un dévellopemment pour Chibi Trunks qui va enfin prendre en maturité le gamin a quelques années quand même
et de 3 sa lui donne un intérêt et il va sortir forcement grandis cette histoire car au finale c'est lui le protecteur de cette univers dans quelques années donc non c'était un épisode propre au niveau du déroulement et des explications apportés.

De plus Beerus Sama qui en a marre de ne pas ce faire respecter même si j'aurais bien kiffé qu'il nous sorte une Boule d'energie en mode "FERMER LA !" sa aurais eu un sacré impacte dans la scène ^^

Goku bah depuis le début de Super c''est un déchet ils ont vraiment détruit le personnage dans l'animé sa m'agasse vraiment mais je fais avec faut dire que le mec a au moins 40 ans voir plus donc bon la Toei faudrais peut être se remettre en question ! tu nous fais sa avec n'importe quel autre héros de Shonen Ok car ils sont tous très jeunes mais bon le Goku c'est un vieux quoi surtout qu'a la fin de l'arc Buu  il est très sérieux  même si je sais qu'il parle toujours du façon abrutissante même à la toute fin de l'anime contre Uub mais bon c'est triste de le voir comme ça ici surtout par rapport à Chichi et ses deux enfants  :'(

Vegeta un amour  <3 Il me fait toujours autant rêver malgrès des dessins de médiocres qualités durant les gros plans sur lui le pauvre  :'( il nous offre un développement digne de Vegeta il ne se bat désormais plus pour lui mais pour la fierté de sa famille pour son fils et son futur et sa c'est la classe en plus qu'il nous répète sans cesse "On est partis sans plan --' " xD et après qui prend une décision radicale on s'occupe de Black en premier et on voit pour le reste ;) Propre ;)

Trunks de retour dans sa tenue d'origine beaucoup mieux qu'avec son Polo vert  et sa relation avec Mai  :cool: un Futur 1/4 Saiyan est en route XDDD

La révélation pas surprenante en effet il fallait s'y attendre beaucoup de gens s'était fait des films de fou et du coup se retrouve déçu de cette révélation ! personnellement j'en suis pas car je ne m'en étais pas fait et que du coup sa amène beaucoup de question.

Un long est lourd combat s'annonce en esperant voir un peu de sang et de larmes sans vous mentir ;) vivement la suite  :cool:

YumaU

Le fait que trunk ait dit il ya plusieurs timline bah tu comprends de suite qui peut avoir aussi plusieurs zamasu, tu dis le black goku est le zamasu de l univers 8 et l autre 4 par exemple, perso ça va pas chercher loin quoi.
Concernant goku c est vraiment catastrophique de la part de la toei bref goku du Z c est le meilleur. La mère de trunk du futur travaillé sur une machine donc on peut très bien imaginer que bulma est la pour finir ce travail et que sandoute ca éliminera zamasu