Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Tinky Dan Dan

Goku dans Dragon Ball (le manga) a évolué du début à la fin, on le voit bien plus froid dans la saga Buu et a un rapport à la mort bien différent qu'à ses debuts, même s'il était pas toujours là, il arrivait a porter l'histoire. Dans DBS c'est... différent mais ça suit plutôt l'anime.

Bejīta Wolf

Nøx

On ne le répètera jamais assez pour ce qu'est devenu Goku  :D xD
Vrai que j'aimerais vraiment revoir un peu le vrai Goku  :)

----------

Citation de: lulu1980 le 03 Octobre 2016 à 10:16:52
[...]

Une intrigue grotesque : donc un simple kaio peut réunir les super DB aussi facilement (je rappelle que ce sont des planètes) même Champa et Vados avait du mal.
Les hautes sphères ne s'aperçoivent de rien? Ou est le dieu de la destruction de l'univers 10? Pourquoi c'est Beerus qui gère ça?

Tellement d'incohérences et d'absurdités.

En moins tranché, je dirait que tu as raison sur la plupart des questions que tu te pose et que ça mériterait son lot d'explications (qu'on aura surement pas sur tout ça hélas..). Mais de la à dire que c'est l'arc le pire.. Et que c'est pire que GT, n'exageront rien  xD

Transformations qui se succèdent sans la moindre impression de puissance (on change la couleur et banco ça va plaire aux fans), des attaques moins impressionnantes que les premiers kaméa de Dragon Ball. (Celui de black était risible, on avait largement plus d'intensité dans celui contre le Garic Canon de Vegeta époque Saiyan)
Je ne parle même pas du Final Flash de Trunk, grotesque, certains devraient revoir celui de Végéta contre Cell pour se rendre compte de ce qu'est un vrai Final Flash).

Là pareil, je suis le premier à dire que les combats manquent d'intensité (notament car il n'y a AUCUNE blessure sévère VISIBLE, habit trop propre, pas de trace au moins rougeoyante..), Mais c'est pas non plus nul quoi...
Effectivement le Final Flash était pitoyable par contre  xD
Pour les transfos, on est d'accord. Le problème c'est justement que ces transfo n'interviennent pas dans des moments cruciaux, mais juste genre " Hey regarde, j'ai power up! ", du coup aucune intensité...

[...]

L'immortalité de Zamasu une bonne blague Garlic l'a déjà obtenu, il suffit de l'enfermer comme peuvent très bien le faire les dieux.

M'ouais, je pense pas que ce soit si " facile ". C'est pas parcequ'ils sont bien plus fort physiquement qu'ils savent forcément tout faire... C'est une technique particulière d'ouvrir une autre dimension et d'y enfermer quelqu'un, technique qu'ils ne métrisent pas forcément, dieu ou pas lol.

Citation de: Bejīta Wolf le 03 Octobre 2016 à 12:22:11
J'ai une solution pour expliquer sa "débilité" ^^ -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C3%A9phalopathie_traumatique_chronique

MDR! j'ai bien ris  xD

Snicky

Pour les Super Dragon Ball, Zamasu à demandé leur localisation à Zuno, voilà pourquoi il à pu les réunir facilement, ensuite il à juste camper dans le temps avec son anneau du temps, rien de compliqué.

Goku à toujours été comme ça, aussi naïf mais c'était beaucoup moins relevé avant, là ou dans DBS la Toei à souvent l'habitude de forcer sur ce côté de sa personnalité, ce qui devient lourd à force.

Et aussi dans DBS ils ont toujours été en paix et pas en situation critique (hormis la menace Golden Freezer, mais encore il avait plein de jokers comme Beerus, Whis qui remonte le temps ...), tandis que dans DBZ où c'était toujours sérieux et dans des moments complexes (dès le début de DBZ, l'arrivée de Raditz, entraînement pour vaincre les saiyans, la saga Namek, ensuite Cyborg...) tout s'enchaîne ce qui fait qu'on avait une atmosphère toujours plus sérieuse, hormis le début de la saga Buu durant la période de paix et la vie d'écolier de Gohan bien sûr.

J'espère que quand ils seront dans une situation critique, sérieuse, Goku redeviendra sérieux et que la Toei ne forcera plus sur ce côté de sa personnalité, surtout qu'avec un personnage qui à minimum 35/40 ans, ça met un peu mal à l'aise.

lulu1980

Citation de: Lloyd le 03 Octobre 2016 à 12:26:29

----------

[...]

Une intrigue grotesque : donc un simple kaio peut réunir les super DB aussi facilement (je rappelle que ce sont des planètes) même Champa et Vados avait du mal.
Les hautes sphères ne s'aperçoivent de rien? Ou est le dieu de la destruction de l'univers 10? Pourquoi c'est Beerus qui gère ça?

En moins tranché, je dirait que tu as raison sur la plupart des questions que tu te pose et que ça mériterait son lot d'explications (qu'on aura surement pas sur tout ça hélas..). Mais de la à dire que c'est l'arc le pire.. Et que c'est pire que GT, n'exageront rien  xD

Transformations qui se succèdent sans la moindre impression de puissance (on change la couleur et banco ça va plaire aux fans), des attaques moins impressionnantes que les premiers kaméa de Dragon Ball. (Celui de black était risible, on avait largement plus d'intensité dans celui contre le Garic Canon de Vegeta époque Saiyan)
Je ne parle même pas du Final Flash de Trunk, grotesque, certains devraient revoir celui de Végéta contre Cell pour se rendre compte de ce qu'est un vrai Final Flash).

Là pareil, je suis le premier à dire que les combats manquent d'intensité (notament car il n'y a AUCUNE blessure sévère VISIBLE, habit trop propre, pas de trace au moins rougeoyante..), Mais c'est pas non plus nul quoi...
Pour les transfos, on est d'accord. Le problème c'est justement que ces transfo n'interviennent pas dans des moments cruciaux, mais juste genre " Hey regarde, j'ai power up! ", du coup aucune intensité...

[...]

L'immortalité de Zamasu une bonne blague Garlic l'a déjà obtenu, il suffit de l'enfermer comme peuvent très bien le faire les dieux.

M'ouais, je pense pas que ce soit si " facile ". C'est pas parcequ'ils sont bien plus fort physiquement qu'ils savent forcément tout faire... C'est une technique particulière d'ouvrir une autre dimension et d'y enfermer quelqu'un, technique qu'ils ne métrisent pas forcément, dieu ou pas lol.

J'ai une solution pour expliquer sa "débilité" ^^ -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C3%A9phalopathie_traumatique_chronique

MDR! j'ai bien ris  xD

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seule à penser comme ça.

Pour ton doute à enfermer dans une autre dimension, il me semble que les kaios de notre univers avaient enfermé Bojack et ses sbires dans une autre dimension. La mort de notre kaio les a libérés.
Si eux le pouvaient je pense que c'est loin d'être impossible pour d'autres.

Kūra

On est tous d'accord sur le traitement de Végéta. Déjà à la fin de DBZ dans le combat final il commençait à avoir un meilleur fond (reconnaissant que Goku était le N°1, que grâce à lui il avait une famille etc) et dans Super ça se développe de plus en plus. Depuis cet arc il se bat de plus en plus pour la fierté de son fils et aujourd'hui il le déclare officiellement, c'est fort quand on se souvient de son comportement exécrable à ce niveau dans l'arc Cyborgs.

Pour Goku je perds pas totalement espoir, lorsqu'il se bat (cf VS Hit ou même contre Black & Zamasu) il reprend son sérieux qui le rend tellement badass ... Mais dommage que ça ne dure que le temps d'un épisode à peine à chaque fois.

Perfect Cell

CitationBon j'ai pas lu les 5 pages mais il y a un truc qui m'a interpellée dans cet épisode. Comment se fait-il que Trunks parvient à ressentir le ki divin des deux Zamats ?

Je me suis posé la même question.
Je crois qu'ils ont oublié qu'ils avaient mis en place cette règle  xD

Snicky

Trunks ne ressent pas le ki de Zamasu non ? C'était Végéta qui à ressenti leurs Ki durant l'épisode d'après mes souvenirs, je vérifierai ce soir. (enfin il parlait celui de Black, je me demande d'ailleurs si le Ki de Zamasu dans le corps de Black est de nature divine du coup ?)

benjizz

Oui elle a une origine divine, le super saiyan rose a été dit je sais pas ou dans un article Db heroes. Je crois que le super saiyan rose est juste la transformation supers saiyan de black qui équivaut le super saiyan blue. Le fait que Zamasu qui est un kaio a du ki divin lui permet d'accéder a cette transformation rose au lieu de bleue, si tu vois ce que je veux dire.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement. Ça serait sympa de ta part de faire un effort concernant la ponctuation et les fautes d'orthographe/grammaire aussi. De ce fait, ça sera plus lisible pour les autres. Je t'ai corrigé tes fautes au passage. Merci.   :)

Tinky Dan Dan

DBH c'est à prendre avec des pincettes quand même.

Snicky

Oui j'ai aussi vu ça que le Super Saiyan Rosé de Black est juste sa transformation de Super Saiyan, mais c'était pas dans DBH, c'était un article du V Jump consacré au SSJ Rosé , celui où il y avait le chapitre 16 si je ne dis pas de bêtise.

Et il est dit qu'avec sa forme de Super Saiyan, il est aussi fort que le Super Saiyan Blue, mais il n'était pas précisé qu'elle est divine. (bien que je me doute un peu aussi qu'elle doit être mélangé au ki divin de Zamasu, qui pourrait expliquer sa couleur, sinon c'est pas logique il aurait dû rester un Super Saiyan normal.)

Piccolodamayonnaiz

J'ai voté épisode moyen.

Certes sur le plan de l'histoire ça avance doucement, quelques petites longueurs nécessaires de façon à ce qu'on vive une histoire pas trop précipitée et bâclée. La psychologie du personnage Mirai Trunks est toujours aussi bien respectée, on fait un peu dans l'émotionnel et le drama depuis qu'il est de retour et c'est pas plus mal, ses retrouvailles avec Mai dans son futur sont touchantes. La révélation sur Black est bien amenée aussi, ça met davantage la pression sur Goku et c'est pas plus mal, en espérant qu'il ai des attitudes un peu plus badass comme au bon vieux temps.

Sur le plan de la réalisation par-contre, le rendu visuel, c'est à gerber. Quand je lis des posts qui disent que c'est bien animé ou bien fait tout court c'est limite comique, avec une mutuelle moyenne je suis sûr qu'un passage chez l'ophtalmo ne coutera pas bien cher xD. Le seul plan potable ici c'est lorsqu'on voit Zamasu à la fin de l'épisode aux côtés de Black, ce dernier d'ailleurs tire des tronches d'un autre monde par moment. Vegeta est horrible la plupart du temps, Trunks est tout naze aussi, je regrette bien son chara-design de l'époque de Cell. Ca ne casse pas des briques quoi, pour une production de 20 minutes.
Bien que cet épisode ne nécessite pas de gros moyens ni d'en mettre plein les yeux, ils pourraient quand même faire un effort dans leurs studio et se repasser quelques épisodes de type "transition" de DBZ, certains étaient très bien réalisés sans qu'il y ai un pet d'action pour autant, allez voir les épisodes 140, 147, 200 et 205 de DBZ par exemple, et il y en a d'autres.

YumaU

Là je pisse royalement sur la toei, du n importe quoi bulma n'a strictement rien a faire ici elle prend tout simplement la place de piccolo, même si piccolo ne fait pas le poids face au zamasu son analyse de l adversaire et toujours le bienvenu. Sinon c est qui ce goku?? Moi je le connais pas je connais juste le goku du Z pas des super que je trouve totalement idiot de la part de la toei. La on rentre vraiment à du n importe quoi un scénario par enfant de 10ans c est dommage, ça prend le même chemin que naruto , je regard car c est Dragon Ball mais les super à vite oublier

Nøx

Citation de: lulu1980 le 03 Octobre 2016 à 12:47:46
Citation de: Lloyd le 03 Octobre 2016 à 12:26:29

----------

[...]

[...]

MDR! j'ai bien ris  xD

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seule à penser comme ça.

Pour ton doute à enfermer dans une autre dimension, il me semble que les kaios de notre univers avaient enfermé Bojack et ses sbires dans une autre dimension. La mort de notre kaio les a libérés.
Si eux le pouvaient je pense que c'est loin d'être impossible pour d'autres.

Bojack c'est un OAV, donc non canon, ça ne fait ni parti du mangas, ni parti de Dragon Ball Z  :cool:
Donc pour le coup, c'est toujours possible que personne ne maitrise ce genre de technique à l'heure actuelle ;P

Après c'est peut-être de cette façon que finira le combat... Genre apres un combat acharné, quand tout espoir semble disparu, un des persos va debarqué et sortir cette technique pour emprisonner dans une autre dimension.. Mais forcer d'avouer que ça me plairait pas du tout comme fin de combat, trop naze  :D
Je préfèrerais plus a la limite pour remettre la Z-Team en avant, qu'on les voit partir à la recherche des 7 Super Dragon Ball, et que Goku et Vegeta doivent gagner du temps.
Puis HOP un voeux pour supprimer l'immortalité de Zamasu, ou un truc du genre ;)

Comme ça on aura à la fois un beau combat, qui pourra se finir grâce à Goku et Vegeta, et à la fois une Team Z remise en avant, qui aura indirectement participée au combat  :oui:

Dezzy

Je suis certains que Bulma a une idée derrière la tête. Je pense qu'elle aura un rôle dans le retour à la normal dans le monde de Trunks.