Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

berto

Episode vraiment pas terrible

Vegeta ridiculisé durant quasiment les 3/4 de l'épisode (déjà que dans l'épisode précédent il avait surtout brillé par son inactivité) :
- il laisse son fils à 1 vs 2 pendant un bon moment avant de réagir et d'intervenir
- quand il se bat vs Zamasu (qui en plus niveau force est largement < Black), il tient un échange de coups à peine de 2secondes avant de perdre son SSJB, épuisé
- de retour dans le présent, tout le monde parle de Goku (et sa défaite, le dernier espoir etc...) et personne le calcule.

Toute la partie Chichi et Gohan est absolument sans intérêt et je l'ai trouvé particulièrement longue et lourde. Mais bon ça vient pour beaucoup du fait qu'ils ont fait absolument n'importe quoi lors de l'épisode de la rencontre Gohan/Trunks avec un Gohan encore plus idiot que son père.

Au contraire, toute la partie "Mafuba"  trop vite expédiée à mon, goût. Surtout l'entraînement.
L'entraînement sur la tortue c'était fun. Par contre niveau explications j'ai trouvé ça très léger, on voit juste un mouvement à faire
Ils ont pas assez insisté sur la dangerosité de cette technique pour son auteur.
D'autant que par le passé, Kame Sennin était lui-même mort de ça (épisode que Goku avait vécu).
Et toujours concernant Kame Sennin, il voit son ancien élève lui demander de lui apprendre une technique qui a de très grandes chances de lui être fatal, mais ça a pas l'air de l'émouvoir plus que ça.

Toute la partie dans le présent plutôt mal traitée, qui aurait pu être bien meilleure.
Ce retour dans le passé me dérange pas, dans le sens où il se fait dans une situation de "course contre la montre"
Seulement, à l'écran y a peu de tension qui se dégage et on ressent pas du tout cette situation d'urgence (Vegeta boit son soda, Vegeta va se promener au parc, Chichi fait son spectacle... et globalement tout le monde est beaucoup trop calme).

Un épisode qui casse un peu l'ambiance par un ton un peu léger par rapport à la situation et aux épisodes précédents

J'ai quand même aimé :

- la scène de la fuite vers le passé est bien réalisée, encore une fois (mais c'est vrai qu'on peut trouver ça redondant)
- la réaction de Beerus, fidèle à lui même, qui fait semblant de s'en battre les reins et être au-dessus de tout ça, alors qu'en fait ça le touche vraiment
- la réflexion de Vegeta quand il dit que Black et Zamasu sont redoutables surtout parce qu'ils sont très complémentaires et coordonnés. Ca rejoint des scènes passées où Whis a souvent répété à Vegeta et Goku seraient beaucoup plus performants s'ils coordonnaient leurs efforts (et sans parler forcément de fusion)
- son saut dans la Salle de l'Esprit et du Temps. bon c'est pas l'idée la plus inovante, mais dans ce contexte de course contre la montre je trouve que l'utilisation de cet outil est très cohérent. S'il peut passer ne serait-ce que 1/2h ou une heure le temps que Bulma remette la machine d'aplomb, ça ferait quelques jours d'entraînement réel et ça peut faire une différence.
Dommage qu'il y aille tout seul par contre. J'aurais bien aimé qu'il essaie d'embarquer Gohan ou Buu voire Piccolo (même si moins forts que lui, ça lui ferait de bons partenaires d'entraînement), ou mieux qu'il supplie Beerus ou Whis de venir avec lui pour l'entrainer

kai kai

CitationAinsi, un scénario doit être logique et tenir par les deux bouts.
Parfois il faut savoir mettre la logique de côté, sinon il y a plus d'histoire ou trop d'explication :oui:

Bejita78

Il y a quand même pas mal de chose qui ne sont pas expliqué dans DBS, du coup chacun s'imagine des choses et invente des logiques pour expliqué la raison du pourquoi du comment.

- Comment Vegeta a atteint le niveau SSJB?
- Le pourquoi du comment que Black progresse à chaque coup qu'il se prend?
- La transfo bizarre de Trunk c'été quoi?

Kūra

- Pour Végéta on le saura jamais. Goku a donné une mini explication juste après sa première transfo contre Golden Frieza en disant qu'il y ait parvenu seul sans l'aide de 5 autres Saiyajin.

- Black l'explique (et cela a toujours été dans l'ADN de DBZ) en disant à plusieurs reprises que c'est grâce au corps de Goku, celui d'un Saiyajin. Dans l'épisode 61 il dit "Le corps des Saiyajin est une bénédiction, à chaque fois qu'ils encaissent des coups leur corps devient plus fort" ou un truc du genre.

- Pour Trunks je pense que cela restera propre à l'animé et on fera passer cela sur le coup de la colère (bien caractérisée par l'absence temporaire de pupilles d'ailleurs). Je pense que dans le manga on y aura pas le droit.

Nikūmi

Justement, les événements inexpliqués. viennent pour la plupart de DBS, alors qu'on nous a presque plus ou moins presque tout expliqué dans DB et DBZ  :oui: . Ce serait cool d'avoir droit à quelques explications, comme l'a mentionné Bejita78, par exemple sur le comment de la transformation de Végéta en Blues et d'autres mystères restés en cours.  :) . Je pense que le fait qu'on nous dise "Il a réussi sans l'aide des autres Saiyan" fait juste épaissir l'intrigue.  :/

Attendons les futurs épisodes, voir ce qui va se passer.  :cool:

Jim-my

On a la réponse dans l'animé, c'est l'entrainement de Whis. A force d'être entouré d'aura divine, Vegeta l'est devenu. (l'entrainement dans le monde ou Whis envoie Goku et Vegeta aurait du vous mettre la puce a l'oreille)

Pareille pour Trunks, mais il lui manque l'entrainement. Donc c'est pour ça qu'il n'est pas 100% Blue.

La seul explication qu'on a eu pour le SSJ3, c'est l'entrainement, sa vous a convaincu. C'est la même explication pour le SSB (sauf qu'il faut être entrainé par un Dieu de la trempe de Whis)

berto@

Le Mafuba n'est pas dangereux, Piccolo l'utilise sur Dieu sans mourir. Kamé-Senin était plus tout jeune, c'est tout.

Nikūmi

Juste par entraînement ? Je ne pense pas que ce serait aussi simple.
Pour le SSJ3 c'était normal que ce soit accessible par entraînement, c'était juste un stade supérieur au Super Saiyan ordinaire et au Super Saiyan 2, qu'il a réussi à atteindre avec énormément d'exercice. Ça, c'est satisfaisant. Mais qu'on on nous dit que c'est juste l'entraînement (en 6 mois) pour atteindre un niveau de Dieu ...  :o

Passe une bonne journée !   xD

iPeeZz

6Mois ? Non non 3 ans ;) la Salle de l'esprit et du temps de Whis mon gars ^^

Edit : Je viens de revoir la scène ils disent que le temps s'écoule surement différemment mais on ne sait pas vraiment par contre ils disent qu'ils sont entourés d'un ki Divin très pesant du coup sa doit aidé et ils ont du surement en absorbé en tous cas cette salle les as clairement aidé à eveiller leurs stade  :goku-ssgss:

Nøx

Citation de: Nikumi le 18 Octobre 2016 à 02:14:47
Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2016 à 04:08:41
Citation de: Lloyd le 16 Octobre 2016 à 22:08:28
Par contre une question (con ?) me vient... Si c'est si "facile" et rapide à apprendre, pourquoi ils ont pas "juste" sceller les androids, et Cell et Buu.. ?
A moins que j'ai louper un truc dans la technique, j'espère du coup que ça va foiré, car ça me parait un peu "simple" comme solution, et surtout vite trouvé, vite appris..

Mon cher Lloyd, il faut voir le mafuba comme l'élément scénaristique qu'il est.
A quoi sert le Mafubu ?
Dans sa première utilisation, il sert à rendre le démon Piccolo encore plus puissant et plus dangereux que tout ce que nos héros ont eux à affronter jusque là. Cela fait de Piccolo Daimao un être tellement fort, que la seule solution pour le vaincre et de l'enfermer aux prix de la vie de son utilisateur (il causera d'ailleurs, la mort de Kame Sennin).
C'est un élément de tension scénaristique qui renforce le côté dramatique de l'histoire.

Pour sa deuxième utilisation :
Le ressort scénaristique a la même fonction, mais cette fois, accentué par le fait que la technique n'est plus du tout efficace !
l'ennemi devient encore plus dangereux, le côté dramatique est toujours présent (le mafuba étant inefficace, il ne reste plus comme solution que de le tuer. Mais si Piccolo meurt, Kami Sama aussi).
Et en prime, Toriyama ce débarrasse de cette technique bien trop puissante qui n'a plus aucune utilité pour le scénario.

Bref, il ne faut pas tellement penser à pourquoi untel ne fait pas ceci ou cela, mais plutôt à : qu'es ce que ça apporte à l'histoire ?
Un manga ou chaque boss de fin serais terminé a coup de Mafuba serait d'un ennuie mortel non ?

Maintenant pour son utilisation dans DBS, c'est surtout du "fan service" (expression qui n'est pas péjoratif pour moi). Il veulent réveiller la fibre nostalgique qui sommeille en nous de la même manière qu'ils l'on fait avec le Kaioken, le Final Flash et autre Canon Garric.

Ça tombe bien, je voulais justement en parler, de la science scénaristique à la Dragon Ball !  :cool:

Dragon Ball est autant fondé sur l'aspect scénaristique que logique. Les deux aspects dépendent entre eux.
Ainsi, un scénario doit être logique et tenir par les deux bouts. Je pense que c'est de ça que notre ami Lloyd voulait parler.  :oui:
Le Mafuba pouvait être utilisé contre n'importe quel ennemi, bien que le scénario en aurait pris un coup. Pour rattraper le coup, ils auraient dû poser une condition  ou un risque qui empêcherait une utilisation illimité de la technique (Comme la mort si la technique échoue),  car uniquement préciser que Gokû et Végéta aiment se battre sans triche, tout ça, tout ça, c'est pas suffisant pour justifier complètement de la tournure du scénario !

M'enfin bref, le monde Dragon Ball est complexe, j'espère en discuter dans les moindres détails sur le Forum avec les membres !  :)

C'est ça  :cool:

Sephiroth

Dragon Ball est autant fondé sur l'aspect scénaristique que logique. Les deux aspects dépendent entre eux.
Ainsi, un scénario doit être logique et tenir par les deux bouts.

C'est l'évidence même. :cool:
Mais ce n'est pas du tout propre a Dragon Ball. C'est la logique de construction de n'importe quelle histoire tout simplement.
Mais réfléchir à ça alors que la réponse se trouve dans les choix de l'auteur ne sert a rien. Il y a 100 réponses pour expliquer pourquoi Goku n'utilise jamais le Mafuba contre ses ennemis, par contre il n'y a qu'une seule vrai raison pour laquelle cette technique n'apparaît plus jamais dans DB.
Et tu le dis toi même :

le scénario en aurait pris un coup.

KOSMOS

une partie de vos questions trouveront réponse lors de la sortie du chapitre 17, on y est bientôt ; encore un peut de patience...  :piccolo:

ma junia

Peut-être bien, car il y a une image dans le scan qui a attiré mon attention.
Mais j'en doute, car il y a beaucoup de différence entre le manga et l'anime.
Il faut attendre et on verra, pas de conclusion rapide.

ShinAkumaスヒナクウマ

Très bel épisode, c'est passable... Par contre Vegeta se fait trop humilier et je commence de moins en moins à l'aimer sauf lors de moments forts (ce qui est très prometable par la même occasion dans l'épisode 63 de DBS).
Sinon j'ai bien aimé, Goku qui apprends le Mafuba, un moment assez drôle et un peu nostalgique.

Spoiler

Rien que le titre de l'épisode 63 me donne l'eau à la bouche alors personnellement si je devais donner mon avis sur les futurs épisodes moi c'est Vegeto que j'attends. Gogeta est apparu 2 fois (OAV 12 et DBGT) alors que Vegeto est apparu qu'une fois ! Il y en a qui vont dire que logiquement ils vont fusionner en Gogeta mais Vegeta ne connait pas la danse de la fusion, normalement... Dans la suite la lus logique des choses, si Gowasu intervient ça sera pour donner directement ses Potalas à Goku et Vegeta, histoire de leur donner une dernière chance de vaincre Zamaku/Blamazu
[Fermer]

Edit Shin Antares : je me permets de mettre une partie de ton commentaire dans une balise spoiler car ce genre de ressenti est à prendre avec des pincettes parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer.

Nikūmi

À mon avis, la Toei ne recyclera pas autant de techniques et formes en quelque épisodes. D'ailleurs, Gogeta n'a jamais existé dans la timeline DB, puisuqe cette transformation n'est apparu que dans un OAV (DBGT exclu, il n'est plus placable depuis la sortie de DBS). Par contre un Vegeto serait possible, bien que je ne sois pas fan de cette théorie.

M'enfin, on verra dans les prochains épisodes. :cool:

Jim-my

Vegeto est la seul hypothèse logique, Black évolue trop vite pour eux.

Je ne voit pas en quoi Vegeta se fait humilier dans cet épisode, en tout cas je ne voit rien de pire que toute ces PLS dans DBZ.
Il reflechit, prend les choses en main, c'est bien.