Dragon Ball Super : Épisode 63

Démarré par Baddaku, 22 Octobre 2016 à 18:46:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
2 (2.3%)
Agréable
12 (14%)
Super
17 (19.8%)
Excellent
49 (57%)

Total des votants: 82

Sephiroth

Encore une fois, il n'y a rien d'incohérent à cela.
Trunks n'en peut plus, il est au bout du rouleau niveau mentale à cause de son vécu de merde.
C'est Mai qui à pris la relève, elle incarne l'espoir de l'humanité, elle incarne la résistance qui jamais n'abandonnera et qui jamais ne cessera de croire que tout peut s'arranger.

Et ça, on nous le montre bien depuis le début de cet arc !

Même si elle n'a aucune chance, elle veut croire que cette balle spéciale conçu par Bulma peut vaincre Black.
Je sais bien que c'est difficile de se mettre à sa place, de s'imaginer vivre dans le monde où elle vit, mais quand on y réfléchit deux minute, on comprend qu'il n'y a absolument rien de choquant à la voir faire ça.

Son comportement, et celui de la résistance, est bien plus logique et réaliste que le comportement de l'humanité face aux cyborgs dans le téléfilm de Trunks.

Râler pour ça n'a aucun sens.

Et il y a pourtant bien des choses étranges dans la série, comme le fait que Mai résiste aussi bien aux attaques de Black depuis le début, ou pourquoi n'a t'elle pas utilisée cette balle avant ?
Mais ses agissements eux, sont au contraire tout ce qu'il y a de plus réalistes et le personnage de mirai Mai est très bien écrit.

Cell Game

Bon concernant le sujet de Mai ,  c'est pas la première fois que çà arrive dans dragon ball en tous cas . il ya eu aussi dans dbz des attaques  de ce genre des militaires lors de l'arrivé de Nappa et Vegeta ,et aussi contre cell  .

Trunks87

Citation de: Bardock-83 le 24 Octobre 2016 à 20:39:06
Pour revenir sur le fait que Vegeta ait surprogressé en 6 mois (j'ai vu plusieurs com là-dessus) ok ça peut paraitre exagéré ou abusé mais alors dans ce cas Goku qui en 6 jours d'entrainement passe de 20 000 à 180 000 unités puis un tabassage et rivalise avec Freezer ça ne l'ait pas ? Puis bon dans l'arc Cell c'était pareil non la progression de Vegeta n'est pas ce qui a de plus choquant

Pas avec une telle exagération et pas avec autant d'incohérences sur si peu d'épisodes...

Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2016 à 23:31:36
En faite, Goku est passé de 8000 (sans Kaioken donc), a 150 000 000 (SSJ) en 6 jours  :D
Il a multiplié sa force par...hum a vos calculette  :) Il a plus multiplié sa force que Freezer et ça fome Golden  :cool:

EDIT : J'ai calculé, et il a multiplié sa force par... 18 750  :D :D

Le Power up de Vegeta ne l'a pas placé loin devant Black non plus, a la fin, quand Vegeta fait son speech, Black est debout et n'a pas l'air si sonné que ça. La difference est bien moins grande  qu'a l'époque entre Vegeta et Cell 2éme forme par exemple.

Trunks est aussi fort que son père en Ssjb alors que c'est un simple Ssj 2, combien y'a t-il de différence de 0 dérrière? Certainement beaucoup beaucoup plus qu'à l'époque des nameks ou cell.
Goku s'est fait pulvériser face à beerus d'une facilité déconcertante à meme pas 10 % de la puissance de beerus... là trunks tient tête à black qui doit avoir une force pas loin de celle de beerus.....

Edit Baddaku : Double-Post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "Modifier", je te l'avais déjà signalé auparavant, tâche d'y penser la prochaine fois.

Sephiroth

Trunks87 édite ton message, les doubles posts sont interdit sur le forum.

Sinon, pour la "transformation" de Trunks, je pense qu'il vaut mieux attendre d'en savoir un peu plus avant de ce prononcer sur le fait que c'est completement abusé ou non.

Jim-my

La nouvelle transformation de Trunks ne peut rien contre Black. Dans l'épisode 62, quand Black s'y met serieusement, il le met à l'amande. Trunks n'est pas au niveau d'un SSB. Beaucoup plus fort qu'un SSJ3 bien evidemment.
Et quand Black se fait tabasser par Trunks dans l'épisode 63, honnetement, a la manière d'un Recoom ou d'un Cell, je le soupçonne de jouer la comédie. Quand il revient, il dit juste "j'aurai surement un bleu". Sa veut tout dire.

Cette forme permet juste a Trunks de ne pas être un boulet pour Goku et Vegeta.

Gokumajin

Citation de: Sephiroth le 24 Octobre 2016 à 23:55:55
Citation de: Gokumajin le 24 Octobre 2016 à 23:36:19
J'suis pas sûr qu'on aurait kiffé si DBS avait été diffusé pendant notre enfance.
J'ai bien peur que DBS ne ravivera pas la flamme.

C'est plutôt l'inverse, tu aurais certainement bien plus apprécié en étant enfant.
De même que, beaucoup de gens qui découvre DBZ aujourd'hui à l'âge adulte (oui ça existe :D) ne trouve pas forcement ça à ce point excellent.

Jen doute, DBS n'aurait pas eu sa place au Club Dorothée, mais plutôt sur Nickeledeon ou Disney Channel vu le chara design..
DBGT c'était vraiment moyen (malgré de bonnes idées, Tsufuls, Dragons maléfiques) mais au moins c'était des dessins propres, semblable à ceux de DBZ.

Sephiroth

Nickeledeon ou Disney Channel a cette époque là ??

Non, DBS aurait bien été diffusé sur le Club Do de TF1 sans aucun doute. Et cet anime aurait justement bien moins posé de problème aux détracteurs de l'époque. :cool:

M'enfin, on s'écartent du sujet là.

CortoMaltese

Trunks n'est absolument pas au niveau de Black.
Lorsqu'il utilise son Galick Gun, il perd sa transformation et indique qu'il ne lui reste que peu d'énergie alors qu'il a bénéficié d'un Senzu.
Cette attaque est donc le maximum du potentiel de Trunks.
Résultat comme cité plus haut, Black se moque totalement de ce dernier en indiquant qu'il aurait juste un bleu.

De plus, il considère avoir besoin de la force de Goku pour devenir plus fort, estimant donc que la force de Trunks est totalement insuffisante.
La réponse est simple, après son attaque, Trunks est épuisé et Black en pleine forme.
Autant dire que Black aurait pulvérisé sans peine le fils de Vegeta ensuite....
D'ailleurs même guéri, il ne participe pas au combat suivant, indiquant qu'il reste clairement "derrière" les aînés.

Gokumajin

Citation de: Sephiroth le 25 Octobre 2016 à 13:22:17

Non, DBS aurait bien été diffusé sur le Club Do de TF1 sans aucun doute. Et cet anime aurait justement bien moins posé de problème aux détracteurs de l'époque. :cool:

Allez, on coupe la poire en deux, sur Fr3 dans les Minikeums entre Batman et les Tortues Ninja :)

Jim-my

Trunks était un bon challenge avant, expliquant pourquoi Black est resté un an sur Terre, pour permettre à Trunks de le faire progresser. Maintenant, le niveau de Black est trop haut, et Trunks ne peut plus rien faire.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 25 Octobre 2016 à 13:22:17

Oui surement, mais pourtant elle censurait déjà à fond.. mais même avec ça, Dbz restait plus violent que Dbs.

Jim-my

Pas forcement plus violent.

Dans DBS, Piccolo se fait arraché le bras, Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Gowasu se font transperçer.

C'est juste qu'il n'y a pas de sang visible, a part le crachat de Vegeta.

Dans le fond, c'est aussi violent que DBZ. Mais sur la forme, tout est modéré.
Forçement, il faut remercier la sensibilité de nos chere amis Américain pour ça, la Toei fait tout pour les satisfaire.

Trunks87

Citation de: Jim-my le 25 Octobre 2016 à 13:56:11
Trunks était un bon challenge avant, expliquant pourquoi Black est resté un an sur Terre, pour permettre à Trunks de le faire progresser. Maintenant, le niveau de Black est trop haut, et Trunks ne peut plus rien faire.

trunk ne pouvait déja rien contre black avec sa forme normal, et ça l'a pas empeché de rivaliser mieux dans l'épisode 57 alors que black était encore beaucoup plus fort... il aurait du se mettre en colère avant que black n'atteigne le Ssj rosé, c'est vrai, il avait de quoi se mettre en colère, sa mère est morte devant lui... et c'est certainement plus frustrant que 2 tarés qui te font une leçon de morale sur les pêchés  :D

Mais bon, j'avais compris que tu essayais de sauver les incohérences de la série  :cool:
Pose toi la question pourquoi les gens préfèrent Dbz, je doute que c'est pour embêter le monde... je dis ça car tu donnes toujours Dbz en exemple contre super.

ma junia

Citation de: Jim-my le 25 Octobre 2016 à 14:04:32

Dans le fond, c'est aussi violent que DBZ. Mais sur la forme, tout est modéré.

c'est aussi violent que DBZ, oups
C'est une blague que tu fais?

Les multiple fracture de goku contre végéta,   ou quand radith torture goku en se foutant de sa gueule devant son fils de 4 ans.
Kuririn qui est transpercé par la corne de freeza, en prenant bien son temps, avec krilin le visage bleu tant il a mal.

Sephiroth

Comme je l'ai déjà dit, attendons de connaitre la vrai explication du power up de Trunks avant de crier a l'incohérence.

Ce qui semble étrange c'est que Black ne soit pas énormément plus puissant en SSj Rosé, on le voyait déjà tenir tête à Vegeta SSJB alors que lui était normal.

Et si les gens préfèrent DBZ, c'est aussi, ne nous le cachons pas s'il vous plait, au delà même de la qualité supposer des deux œuvres, dû pour beaucoup à la nostalgie.