[SPOILER]Les fusions dans DBS, du gros fan-service ?

Démarré par Barbarisk, 24 Octobre 2016 à 20:26:22

« précédent - suivant »

Que pensez-vous des fusions auxquelles on aura droit dans DBS ? (Zamasu+Black et un éventuel Gogeta)

C'est du gros fan-service !!!
15 (21.4%)
Avis partagé
20 (28.6%)
Ce n'est pas du fan-service, juste un excellent Arc de DBS.
35 (50%)

Total des votants: 67

Gokujin

Citation de: samuoZ le 25 Octobre 2016 à 15:24:24
J'ai voté Fanservice.

Alors oui, constamment je défend DBS et reprend les utilisations abusives du terme "fanservice" qu'emploient beaucoup trop de membres dans les thread des épisodes.
Parfois c'est une utilisation abusive et non significative qui est faite de ce mot, mais il y parfois des défenseurs qui exagèrent l'utilisation supposée que l'on est sensé en faire.

Pour moi, le fanservice, c'est simplement répondre à des attentes des fans.
En passant par là, Kame Sennin qui se bat c'est du fanservice, le retour de Freezer et de Trunks, c'est du fan-service.

Mais il y a pour moi le bon, et le mauvais fan-service.

Il y a du fanservice qui s'explique, qui est tout à fait cohérent avec la démarche installée par l'oeuvre, et dans ce cas y'a aucun soucis.
exemple: le retour du Mafuba.
Il y a du fan-service qui se veut assez aléatoire, mais qui peut tout de même ne pas paraître excessif.
exemple: les retours de Freezer et Trunks.

La fin du film nous met bien l'accent sur le fait que Gokû et Vegeta ne veulent pas se battre ensemble, quelle que soit la menace, et même malgré si elle est plus terrible que Golden Freezer encore.
On aurait donc en toute logique une répétition de ce qui avait été mit en place dans le manga Dragon Ball.

My Two Cents.
[/quote]

Ton analyse est le fruit d'une interprétation, mais elle a le mérite d'être construite et plutôt pertinente...

Mais pour moi, le constat est différent voir même diamétralement opposé au tien, en effet, je pense que Goku se ment à lui même, ça crève même les yeux qu'ils aimeraient travailler en synergie avec Bejita, il essaye toujours de voir s'il y a une faille chez Béjita, "pourquoi on ne travaillerait pas ensemble béjita ?" de voir une quelconque possibilité de travailler en équipe avec lui...  c'est très récurrent chez goku cette demande.

pourquoi sangoku revient toujours sur ce sujet ? travaille en équipe ? fusion  ? c'est justement qu'au fond c'est quelque chose dont Goku désire ardemment... mais il se heurte sans cesse à un grand mur incarné en la personne de Béjita.. et pour ne pas se mettre à dos ce mur, il rejoint finalement toujours l'avis de Béjita.

" toute façon je préfère aussi travailler seul"

voilà

GOHAN SKYRON

Bon tout dépend ce qu'on entend par fan-service. Généralement cette expression a plutôt une connotation négative, pour désigner un élément dont on aurait pu se passer mais qui est mis là pour faire plaisir aux fans, et donc faire encore plus parler.

En l'état actuel de DBS, on constate que nos héros sont incapables de vaincre leurs ennemis, et probablement que les choses ne seront pas plus faciles par la suite.
Leurs seules ressources, se sont l'aide des humains (sont gentils mais à part regarder ce qui se passe ... ), leurs propres puissances (qui, à moins d'un power up imminent, ne leur a pas permis de faire la différence).
Il doivent alors faire appel à une technique extérieur : le mafuba. Mais encore faut-il qu'ils arrivent à l'utiliser. Si les événements font qu'ils se prennent la pâté et sont dans l'impossibilité de l'utiliser ... Ils devront absolument trouver un moyen de faire face, pour avoir une chance d'utiliser le mafuba. Et donc s'ils ne peuvent devenir plus puissant par eux-mêmes ... Ils devront fusionner. Et la présence de Gowasu et Kaio Shin, n'est pas un hasard.

Alors, comme dit plus tôt par d'autres, Goku et Vegeta ne sont pas fans de cette solution, voir même ne l'aime pas du tout car ils préfèrent combattre avec leurs propres pouvoirs.
Sauf que personnellement j'ai ressenti que DBS nous menait vers une évolution de ce côté là. C'est assez subtil mais plus on avance, plus l'idée d'une alliance entre nos 2 héros fait son chemin.
En effet, et l'exemple a déjà été pris, Whys dit à Vegeta et Goku que s'ils s'alliaient (il ne parle pas de fusion), ils seraient de taille à combattre Beerus ... Ce que refusent catégoriquement les 2 Saiyans.
Or, généralement quand une bonne idée est émise, et qu'elle est d'abord refusée comme ça, ben finalement, les mecs finissent par reconnaître que c'est le seul moyen.
De plus, par moment, et cela du fait qu'ils ont 2 adversaires, Goku et Vegeta se battent "ensemble" dans cet arc.
Le dernier épisode en date, le 63 le montre bien. On voit les 2 qui se mettent côte à côte prêt à combattre ensemble.
Alors d'accord ils ont chacun leur adversaire, mais on sait que les choses risquent fortement de changer ...
Or, que feront-ils à ce moment là ? "Vas-y toi d'abord, je prendrai la suite quand il t'aura battu." ? Ce serait stupide, pas très original, et répétitif.
Lui et Vegeta comprendront vite qu'ils n'ont pas le choix.

Alors est-ce que l'idée d'une fusion viendra d'eux-même ou bien est que Kaio Shin leur suggérera la fusion ? I don't know.
D'une certaine façon les circonstances les obligeront à fusionner, même s'ils n'aiment pas ça.
Si contre Boo ils ne l'ont pas refait, c'est parce qu'ils l'avaient déjà fait, et que ça n'avait pas franchement très bien réussi (c'était même un échec cuisant au final alors que niveau puissance ils auraient dû en finir à ce moment là.).
Je pense qu'ils seront devant un choix crucial : soit n'écouter que leur égo et risquer de se faire battre, soit mettre leur égo de côté, et s'allier. Ce sera la solution de la dernière chance, ils n'auront finalement pas tellement le choix. Ils ne feront pas ça de gaieté de coeur, c'est certain, mais ils en viendront à la conclusion que s'ils ne fusionnent pas ...

Après, on ne sait pas quand cette fusion pourrait se produire si jamais elle a lieu. J'ose croire qu'ils s'allieront tous les 3 (sans fusion), dans un premier temps, au lieu d'attendre bêtement chacun son tour.

Je rajouterai un truc, c'est que dans l'opening, on voit Goku et Vegeta se retrouver côte à côte, avec toute leurs amis derrière. Cette façon de les mettre à côté l'un de l'autre, comme 2 égaux, en SSJB, ce n'est pas anodin. Pour moi cela fait ressortir le fait qu'ils peuvent agir et se battre de concert.

Saker

Les Sayans ont l'esprit de groupe et c'est bien ça qui fait que sans s'entraîner ils sont resté dangereux. Végéta ne l'avait pas avant pacque c'était en dehors de la corruption des Sayans faite par Freezer un cas isolé. Mais on connait son évolution bien qu'il soit toujours "le fière guerrier solitaire", il ne néglige plus l'esprit de groupe et tout ses amis. Allant même jusqu'à se sacrifier contre Bou ou tout donné contre Beerus.
=>Les valeurs familialle ils les ont acquis sur terre, Puisque Bardock s'en foutait de son fils et que Raditz n'a pas hésité a vouloir le tué.
=>mais les valeurs de groupe existent toujours chez eux comme Nappa qui s'étonne que Végéta tue un Saibaman, ou qui suggère de ressuscité Raditz. Ou encore Bardock qui devient un fou furieux quand il voit ses potes crevé et ses potes qui se sont inquité pour lui au moment ou il s'est évanoui. La famille Végéta (père et fils) comme je l'ai dit est un cas particulier.

Bref voir Goku et Végéta combattre l'un a coté de l'autre c'est cohérent avec la mentalité Sayans tout ça. Mais par contre ils sont rivaux et fière de leur force.
Précédemment on a dit que Goku veut fusionné avec Végéta. Non il ne veut absolument pas et rejette aussi cette idée, il a quand même beaucoup de Kakarot en lui, simplement il est plus lucide quand il voit des adversaires puissants d'ou le fait qu'il est supplier Végéta de le faire. Mais ensuite il fait quoi avant l'affrontement contre le petit bou? il refuse en 1er alors que Végéta était encore un peu hésitant. Et cassent les boucles oreille ensemble et fièrement.

Donc une fusion entre Trunk et Végéta pour aidé Goku à faire le Mafuba... oui Végéta montrerais qu'il évolue et qu'il prend ses responsabilité de père de famille pour l'avenir de son fils. Mais entre Kakarot et Végéta, NON NON NON ET NON. Ils ne l'a font qu'en cas de dernier recours ultime... Mais vraiment ultime, et c'est d'ailleurs pour ca que Végéto marche trés bien, c'est ca qui nous fait aimé Végéto, il n'apparaît que rarement mais quand il le fait...
La on est excité, c'est comme je l 'ai dit et redit un truc qui doit arriver une fois par série Dragon Ball deux à la rigueur et si ca dépasse les 400 épisodes.

"On est de fière Sayans" et après, "bon bein on est de fière Sayans mais juste pour cette fois". Ou est la fierté Sayans de Kakarot et Végéta. Puis bon une fusion inédite franchement, ça ne se refuse pas surtout que Trunk n'est pas moins fort que Zamasu en dehors de l'immortalité.

GOHAN SKYRON

Une fusion Vegeta - Trunks ? Je sais qu'ils ont fait ça pour un autre support que l'animé ou le manga, enfin je crois l'avoir vu quelque part, mais franchement j'ose espérer qu'ils nous ne la feront pas ! Je trouve cette fusion très très bizarre, et je ne parle pas de l'aspect physique du personnage.
Non ce qui me gêne c'est l'idée d'une fusion entre le père et le fils... Imaginez que vous partagez le même corps avec votre papa... Hein, voilà voilà.  xD

Mais bon peut-être qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de choses.  :gotenks:
Enfin si on ne peut avoir une fusion entre Goku et Vegeta, parce qu'ils ne veulent pas associer leurs forces, je ne vois pas pourquoi Vegeta se risquerait à fusionner avec son fils, pour les mêmes raisons .  :vegeta-ssgss: