Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Anciana

Je t'ai envoyé deux screens, pourquoi tu n'y réagis pas ?

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

yurt

Citation de: BoulesEnOr le 13 Novembre 2016 à 09:32:20
Citation de: yurt le 13 Novembre 2016 à 09:30:18
Le meilleur épisode de tout Dragon Ball depuis le tout début 😍😍😍 !! POINT FINAL !!

Je te sens ironique, bien joué

Aucune ironie là dedans, je suis très sérieux !!

À tous ceux qui boudent leur plaisir ou qui cherchent des incohérences dans un manga qui n'a jamais cherché la cohérence totale (Toriyama lui même le dit), juste une chose :

Vous auriez eu un épisode de ce style pendant votre enfance : vous auriez pissé dans votre froc !

J'adore DBZ mais on a jamais eu ou quasiment jamais eu un épisode avec autant d'intensité de bout de bout ! On s'attendait à un épisode à la gloire de Vegeto, on a eu tellement plus : folie de Zamazu, ses transformations, intervention super classe de Trunks et j'en passe.

soleil444

Je pense que j'ai vu mieux que ça dans mon enfance. Normal, la qualité existait à l'époque.

@Anciana: je t'ai envoyé 2 photos, pourquoi tu ne dis rien?

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Anciana

C'est deux fois la même photo sur un plan de loin d'un épisode de Dragon Ball Z mal encodé, donc forcément que je dis rien.
Moi je te montre deux plans différents avec les cheveux bruns, sur des plans rapprochés en plus, arrête ta mauvaise foi soleil c'est débile...

soleil444

"bidule", "débile" bravo la nouvelle pour l'éducation.

Edit Baddaku : Je t'ai déjà prévenu sur le fait de citer le message qui précède le tiens, penses à éditer ton message !

miraijef

Après l'avoir vu en VOSTFR ,l'épisode est très bon, MAIS:

je trouve la fin trop ... simple...  (toi méchant ,moi faire tartare avec ta tronche) le développement psychologique de Zamasu était tellement différent par rapport aux autres ennemis qu'il y avais clairement mieux à faire du moins pour achever cet arc

La scene ou il pleur  (sic!) montre clairement la foi de zamasu convaincu qu'il est dans son droit (devoir même),l'ost qui l'accompagne renforce ce passage( ça vient de kai?)

Bejiito: le passage qui lui est dédie est de très bonne qualité très dynamique, même si le coté "défusion" casse un peu le prestige des potalas, mais bon, Gowasu a apporté son explication, so, don't act.
Trunks: un peu perdu je reviendrais sur son cas plus tard.

Mai: elle devait pas avoir un rôle clef? non parce que faire ups express sword mailing... peut être dans le 67?

j'attends de voir le 67 afin de me prononcer sur cet arc au final (qui reste excellent ceci dit) mais les deux trois derniers épisode ont été un peu trop rushé à mon avis

Preview de lep67
Spoiler
Bon Zenô va visiblement finir le job, de quelle manière ça...? J'espere juste que Zamasu ne sera pas traité comme Cell ou Freeza (ça reste un Kaiôshin, il va peut être se repentir jsais pas...) 
[Fermer]

KOSMOS

Bon et bien comme je m'y attendais et l'avais dit ( mais je sais plus si je l'ai dit ici ou non ), en tout logique c'est Trunks qui termine ce fdp de Zamasu !

très bon arc et très bonne fin. Plus ou moins tout me satisfait au final.

Un dernier épisode où l'on revoit le Goku SSJB Kaioken + Bejito SSJB + quelque chose de complètement nouveau et original pour terminer ça à Excalibur.

Je comprends pas les personnes qui vivent dans le passé et souhaitent revoir à chaque fois la même chose surtout qu'on a eu beaucoup de clins d'oeils au passé tout au long de cet arc. Alors quand ça innove pas ça se plait et quand c'est nouveau ça se plaint.

Je crois surtout que chaque personne qui se plaint font partit de ce lot de gens, qui n'accepte que ce qu'ils souhaitent voir.  :piccolo:

Djack le Flemmard

N'importe quoi ! Voilà le terme le plus utilisé pendant le visionnage de l'épisode 66. La preview envoyait du lourd avec la présence de Végétto, et comme prévu le passage ne dure pas bien longtemps.

Alors certes, ce moment est monstrueux en terme d'animation, et la tension est à son maximum (même le brin d'humour passe très bien). Mais alors le reste ! L'explication de la moitié du visage genre Double-Face style Schumacher de Zamasu, la légende des Potalas bafouée en deux-deux, la nouvelle "forme" de Zamasu, l'instant "Trunks répare son épée", la légende des Potalas encore une fois violée, Bulma qui ramène pépère la machine près du champ de bataille (elle a toujours pas compris), et enfin ce final franchement facile : c'est du n'importe quoi.

Une conclusion assez décevante en terme d'idées, mais encore une fois, les séquences de combats sont bien nerveuses, et certains dessins pètent vraiment la classe. Verdict : agréable.

>> http://wp.me/p4pTtj-4dB

Songohan_blue

Je viens de voir l'épisode animation niquel franchement ca envoie.

Mais la fin ?? c'est quoi cette fin ?? trunks qui nous fait un genre de genkidama puis qui le transfert dans son épée c'est une fin digne d'un film DBZ mais pas d 'un animé il y a aucune logique Zamablack avec son immortalité il est cheaté mais trunks c'est encore pire il connait toutes les techniques du manga sans les apprendre et sa transformation elle est plus puissante que le SSblue du grand n'importe quoi pour moi ...cet arc sur les rapports de puissance il est zéro et c'est bien dommage.

Et les producteurs qui se sont souvenu que goku il avait le kaioken + SSBlue mais bon c'était pour 2 secondes manière on l'a utilisé.

Déçu par cette fin mais bon elle reste fidèle au grand n'importe quoi de cet arc dommage car l'histoire était franchement bien trouvée.

OKEPI

Super épisode avec de l'intensité et tout ce qu'il faut.Perso il ne m'a pas laissé une seconde de répit pour souffler et c'était cool. Les dessins étaient plutôt soignés dans l'ensemble et ça fait plaisir. Je m'attendais un peu à ce que ce soit Trunks qui porte le coup final après tout c'est normal, mais j'avoue que la sortie de Végéto était un peu soudaine. En tout cas comme dis plu haut on n'a jamais eu un épisode aussi rythmé dans DBZ, faut arrêter de cracher sur DBS il a des défauts mais s'il était sorti dans notre enfance on l'aurait placé au même niveau que DBZ voir au dessus.  :)

Noham

Citation de: Romdbz le 13 Novembre 2016 à 09:14:42
On a quand même une belle brochette de frustré ici qui inventerait n'importe quoi pour rendre cet anime illogique. Voir Trunks terminer Zamasu les choque niveau puissance, mais lorsque Gohan joue un rôle majeur contre Raditz ou met une rouste à freezer, tout le monde applaudit. Sauf que c'était l'oeuvre première, et que la mentalité des gens aujourd'hui n'est plus du tout la même.
Ouais, les haters, souvenez-vous quand Gohan a battu Radditz, Vegeta, Freezer, etc... en un gros coup magique.  :/
Meme l'arc Cell, ce n'est pas lui qui l'a battu.

Gohan n'a jamais réellement égalisé quelque chose jusqu'à l'arc Cell. Il se transforme en SSJ2 pas par magie, mais par entrainement. Il savait qu'il était plus fort "que...", et Goku savait qu'il pouvait se transformer en SSJ.

Là, non. Trunks, qui était faible, s'upgrade de ouf sans rien faire. Sans événement incroyable meme, car ça a commencé avec l'épée qui se répare d'un coup (à deux épisodes, ils étaient encore à recoller le pot du mafuba avec de la glue xD). C'EST ENORME QUE CE SOIT LUI QUI L'AI BATTU (osef de Vegetto, les gars, cette carotte :D), mais juste, pas par la magie du prout. Meme si c'est une belle scène.

iPeeZz

Ah ok tout les Trash de la série sont de sortie manque  plus que Mout pour compléter le tableau  :cool:

KOSMOS

En général ils s'entendent bien avec les kikoo Broly et kikoo fusions  <3

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si y réponds directement.

Jyme

Pour la première fois j'ai eu envie de voter "horrible", mais je me suis abstenu d'un "moyen".

Je suis profondément choqué par la tournure du scénario, disons le franchement : le respect de l'univers DB a disparu avec cet épisode. Alors j'attends de voir si c'est une invention de la Toei ou si c'est voulu par l'auteur, mais quand même il y a bien trop de points qui me laissent perplexe. C'était au point qu'à la moitié de l'épisode j'avais envie qu'ils arrêtent le massacre... Après l'animation reste belle et c'est ce qui rattrape ça, bien qu'il y a quelques dessins bon, c'est pas trop ça.

Donc nous avons :
1. Zamasu qui devient une créature brolesque avec une moitié fondue. La fusion c'est cool, ça donne un être unique mais en fait c'est qu'en apparence parce qu'en fait c'est moitié moitié littéralement ? C'est d'un simplissime de présenter les choses ainsi... Déjà ça fait un code de la fusion qui est bafoué.
2. Je ne reviendrais pas sur les puissances, même si on voit que la Toei se fait plais" en ressortant le kaioken l'espace d'une seconde. On voit que le scénario écrase la logique des rapports de force, en soit ce n'est pas dérangeant.
3. La fusion potalas qui devient limité à 1h ?! C'est quoi ces co*** ?! Que je saches contre Buu c'était l'intérieur de son corps qui avait annulé la fusion, et noté que là ils ont conservé leurs potalas...
4. Trunks qui nous sort la combinaison falsegold+genkidama dans l'épée ?! Ok, déjà que c'était tendu qu'il nous sorte le mafuba en 5 minutes, alors là sans même savoir ce qu'est le genkidama et l'utiliser en plus il le transforme... Mais ça s'ajoute aux lots des phénomènes bizarres que la Toei a diffusé sans plus de cérémonie.

Voila, on se rassurera en disant que c'est enfin terminé, mais vraiment, quel final juste pour en mettre plein la vue sans rien apporter de neuf véritablement, préférant mélanger les vieux concepts sans les expliquer. Je sais pas qui a géré le scénario pour les épisodes mais je suis très déçu.

Kirbite

Citation de: Jyme le 13 Novembre 2016 à 10:56:13
Voila, on se rassurera en disant que c'est enfin terminé, mais vraiment, quel final juste pour en mettre plein la vue sans rien apporter de neuf véritablement, préférant mélanger les vieux concepts sans les expliquer. Je sais pas qui a géré le scénario pour les épisodes mais je suis très déçu.

C'est exactement ça, et ça vaut pour tout l'arc.
Un sacré sentiment de gâchis ce scénario, ces nouveaux personnages, l'avancement complètement chaotique.
C'est une déception encore plus grande si l'on considère que c'est l'arc dans lequel Toriyama devait s'investir pour sauver la série du naufrage.
Les seiyus ont fait leur part, mais pour le reste l'équipe technique et les scénaristes sont bons  pour revoir complètement leur copie. Et ce ne sont pas 2  minutes bien animées pour le final qui vont excuser les 64 autres épisodes. 
Qu'ils fassent des OVA, ou qu'ils réduisent la cadence de production, mais un autre arc de ce style et "Super" sera bon pour être oubliable. Si ils pouvaient au moins faire l'effort pour mettre la série aux standard de 2016 en terme technique, ce serait pas mal.

Un vrai goût amer cet arc Trunks.