CHAPITRE 18 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 17 Novembre 2016 à 14:00:58

« précédent - suivant »

ma junia

Il a quand même régressé mentalement, si il croit que monaka est puissant.
Le Goku de Dragon ball savait évaluer le niveau d'un personnage.

Kyochiro

Oui Goku laisse Gohan, il abandonne et dit "c'est à ton tour Gohan"

Jim-my

Sauf qu'il ne faut pas se fier au apparence.
Surtout que Monaka a été vendu par Beerus comme étant le plus fort de l'univers, Goku c'est emballé trop vite la dessus, mais rien d'illogique dans les faits.

Nas

Oui et puis Goku a toujours été naïf, donc quand Beerus lui dit que monaka est plus fort, il se dit qu'il n'a aucune raison de mentir. Le problème c'est que personne ne lui à dit la vérité  xD

ma junia

Ce n'est vrai que pour le goku de super.
Dans DB quand kaioshin dit que dabra est puissant goku dit franchement, qu'il est capable de le battre.
Il a toujours été capable de mesurer la puissance de ses adversaires, naif ou pas il reste un stratège.

Nas

Je te l'accorde que dans super c'est trop, en fait il lui manque surtout des moments sérieux où goku peut montrer qu'il est un genie du combat. Le seul moment ou j'ai ressenti un goku intelligent dans super, c'est quand il combat Hit (Surtout dans le manga avec la bonne gestion de ses transformations).

Trunks87

Vu comment ils ont rendu stupide goku dans l'animé, ils ne pouvaient pas faire complètement l'inverse dans le manga, ça n'aurait pas été crédible pour les enfants de 8 ans xD.....le goku de DB est mort et enterré pour l'instant, que ce soit dans l'animé ou le manga :'(

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

goldn

Citation de: Anciana le 19 Novembre 2016 à 15:00:33
La blague était énorme ouep', c'est bien vu. D'ailleurs, je pensais l'avoir dans l'animé et pas dans le manga, mais l'animé a choisit de suivre un côté vraiment dramatique tout le long, alors que le manga va plus dans les blagues. C'est sympa, mais j'aurai quand même aimé une mention de Monaka par Goku dans l'animé. Un peu déçu, haha.

y'a quand meme une grosse différence entre l'animé et le manga sur comment zamasu a connu goku   qui fait c'est normal que dans l'animé il se se pose pas cette question.
dans l'animé zamasu connait goku car si se sont affronté directement. ça devient tout de suite logique pour goku qu'il l'a choisi lui parce qu'il l'as  humilié en le battant et pas uniquement pour des question de puissance. c'est normal qu'il ne se pose pas la question de  "et pourquoi pas monaka?" car il sait que zamasu a des véritable raison personnel de le choisir. la question de pourquoi pas quelqu'un d'encore plus fort que moi   il n'a pas a ce la posé vu qu'il sait le caractère personnel de ce choix.

alors que dans le manga la le choix sembla avoir était fait uniquement parce que zamasu a découvert qu'il était extrêmement fort, bien trop fort pour un mortel, donc la la question devrait naturellement lui devenir en tête du " mais pourquoi il a pas choisi quelqu'un d'encore plus fort comme monoka?" (surtout si goku a appris, ou compris, que zamasu a eu vent de sa fort exceptionnel a cause du tournoi inter-univers ou été présent monaka)

KOSMOS

Pour moi il faut minimum 5 chapitres en plus de ce dernier pour clôturer l'arc de manière plus ou moins potable sans rush

moins serait idiot et malvenu... du gâchis

CortoMaltese

Si le script original de Toriyama ne fait aucunement mention de retour dans le présent, 2 chapitres de 40 pages suffisent amplement.
1 chapitre de combat Goku/Vegeta contre Zamasu et Black et un autre chapitre face à Zamasu fusionné.
Par rapport aux derniers épisodes ce serait largement suffisant.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 19 Novembre 2016 à 13:35:56
Par contre, sa choque que moi que Goku demande systématiquement aux autres de régler les problème dans le manga ?

Citation de: Anciana le 19 Novembre 2016 à 14:17:05
C'est pas le sentiment que j'ai eu, j'ai jamais vu Goku (ni dans le manga, ni dans l'animé) demander à un autre de se charger d'un ennemi.

Je n'ai pas fait le tour du manga, juste un souvenir que j'avais, mais non ce n'est pas la 1ere fois, et je crois avoir un autre souvenir ou il récidive, faut que je cherche

Jim-my

Non mais la il demande pas a quel qu'un de le faire.
Il fait un constat : Si Kami était si fort, il aurait pu le vaincre  :)

Bejīta Wolf

C'est tout comme, s'il avait fait connaissance avec Kami-sama avant.. Je veux bien que Goku soit un combattant, qu'il aime les défis, se surpasser, mais quand il y a un enjeu majeur et que l'adversaire est monstrueux, il n'hésite pas à demander un coup de main, sans ça, Vegetto n'aurait jamais vu le jour par exemple face à Boo

Dezzy

Pardon d'arriver après la guerre, mais il existe une version traduite (française anglaise ) de ce chapitre 18?

Snicky

On n'a même pas encore le chapitre entier en faite  xD

Sinon SSJGZetto à traduit quelques pages dans le topic  :oui: