CHAPITRE 18 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 17 Novembre 2016 à 14:00:58

« précédent - suivant »

Mephiles

Le prochain arc avec Toriyama impliqué sera annoncé le mois prochain, mais il commencera plus tard!!...
Toyotarô a dit que prochainement (je ne sais plus s'il avait dit "bientôt) il sera de nouveau devant la série téloche, mais ça ne veut pas forcément dire pour le prochain "gros" arc... et en plus, il pourrait très bien être devant juste le temps d'un chapitre (ou de quelques planches en fin d'un chapitre)!!...
Le D.A. et le manga mènent leur vie, le D.A. peut bien avoir 18 arcs d'avance, rien ne m'empêchera d'apprécier le manga pour le travail de passion et de respect de l'oeuvre de Toriyama qu'il offre chaque mois!!...
Pour moi, ce n'est pas une course... et en plus, je ne regarde que très rarement le D.A.!!...
Et puis la Toei va offrir aux téléspectateurs et annonceurs publicitaires quelques merveilleux "fillers" dont ils ont le secret pour rallonger la sauce et remplir leur quota d'une vingtaine de minutes de plus ou moins animations hebdomadaires!!...
Avant que le chapitre #18 ne sorte, je tablais sur encore deux ou trois chapitres pour boucler la partie "Zamasu" du manga, et là je pense qu'il en faudra donc encore un ou deux (avec un penchant pour deux)!!...
Que le D.A. commence la suite tant attendue en premier ou en deuxième, je m'en fous : mon média, c'est le manga, c'est lui qui me donne tant de plaisir et de satisfaction... et puis cette notion court-termiste de savoir qui mettra de l'inédit en premier me semble tellement ridicule quand on voit à quelle vitesse passe le temps et qu'ensuite on aura tout le restant de notre vie pour apprécier l'histoire tranquillement, à son rythme, le manga entre les mains (ou les DVD à la téloche pour ceux qui les achèteraient), en ayant oublié qui le premier a commencé la "nouvelle" partie!!...

Snicky

Ah je m'y attendais pas qu'ils auront placé cette information ici, ils ne l'ont peut être pas fait dans l'animé vu qu'on venait d'apprendre le lien Hakaishin/Kaio Shin.

Chaouche

ça répond au personnes qui disaient " pourquoi Whis n'a pas aidé Kaio shin pendant son combat contre Dabra ? "

Suffit juste d'être patient les amis  :)

Jim-my

Il me semble que Whis avait dit une phrase similaire dans l'animé, comme quoi il ne devait pas intervenir dans les affaires des autres.

Par contre, sa choque que moi que Goku demande systématiquement aux autres de régler les problème dans le manga ?

Il l'avait déjà fait il y a 2 chapitres, et la il le redemande a Whis  :D

Mephiles

Ca permet de bien mettre en valeur le personnage de Whis (qui est toujours aussi magnifique sous la plume de Toyotarô, auteur qui sait amener les choses posément et au moment opportun)!!...

Chaouche

Ha , je m'en souviens pas ... autant pour moi Jim-my ;)

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 19 Novembre 2016 à 13:35:56
Il me semble que Whis avait dit une phrase similaire dans l'animé, comme quoi il ne devait pas intervenir dans les affaires des autres.

Tu es sûr mon ami ? Par ce que l'on voit tout le monde se demander tout le temps pourquoi Whis n'intervient jamais, que c'est incoherent blabla...

Citation de: Jim-my le 19 Novembre 2016 à 13:35:56
Par contre, sa choque que moi que Goku demande systématiquement aux autres de régler les problème dans le manga ?

Il l'avait déjà fait il y a 2 chapitres, et la il le redemande a Whis  :D

C'est simplement par ce que la Toei à grossi le côté "bagarre, bagarre, bagarre" de Goku. Alors forcement ça peut choquer s'il l'on ne ce fit que à ça.

Anciana

Citation de: Mephiles le 19 Novembre 2016 à 13:36:22
Ca permet de bien mettre en valeur le personnage de Whis (qui est toujours aussi magnifique sous la plume de Toyotarô, auteur qui sait amener les choses posément et au moment opportun)!!...

Pour le coup, oui, Whis est magnifique, mais je suis pas d'accord, Toyotaro a vraiment beaucoup de mal a amené les choses au moment opportun.
Y a pas mal de trucs qui arrivent un peu n'importe comment dans le dernier chapitre : Par exemple, le lien Kaio Shin - Dieu de la Destruction. Il arrive comme un cheveux dans la soupe dans le manga, Whis rebondit en fin de chapitre sur un élément du début de chapitre, et il le dit juste comme ça.
Autre chose : Dans l'animé, Goku Black vient dans la timeline du présent, et ça permet à Beerus et Whis de voir l'anneau temporel et la potala, et de ressentir son aura. Dans le manga, on apprend pas mal de choses sur Goku Black, mais seul Trunks en parle, et il parle d'éléments dont il n'a pas connaissance : l'anneau temporel, le fait que Goku Black serait un Kaio Shin etc.

Par contre, je veux bien admettre que la mise en scène est en générale bien meilleure dans le manga que dans l'animé... mais là encore, pas tout le temps.
Par exemple, l'information sur Whis est vraiment mieux donné dans l'animé :
- Dans l'épisode 61, Goku Black dit à Vegeta et Son Goku qu'ils ont éliminés toutes les divinités de ce monde, et de tous les univers. Son Goku a apprit six épisodes plus tôt le lien Kaio Shin - Dieu de la Destruction, et en déduit que le seigneur Beerus est mort.
- Dans l'épisode 63, lorsque Gowasu et Kaio Shin arrivent dans le monde de Trunks, Son Goku échange avec Kaio Shin : "Selon lui [Goku Black], toutes les divinités sont mortes. Pourtant, Whis ne l'est pas. Que fait-il ?". Et c'est ainsi que Kaio Shin lui rétorque que Whis n'est pas un dieu, mais un ange : Il cesse d'agir lorsque le dieu qu'il a prit sous son aile est mort, et c'est pour ça que Whis n'agit pas face à Goku Black pour sauver son univers.

Dans le manga, Son Goku semble vouloir arrêter le combat (étrangement ?) pour demander à Whis et au Dai Shin Kan de se charger de Goku Black. Ce à quoi Whis lui répond qu'il est en réalité un ange, et qu'il n'a pas le droit de combattre. C'est un peu dit n'importe comment, mais l'information est là, et ça semble être l'essentiel pour Toyotaro. Son gros point faible, c'est de distiller les informations correctement, au moment opportun comme tu le dis si bien. Parce que autrement, au niveau de la mise en scène, il est super doué, et c'est vraiment dommage qu'il ne s'inspire pas plus de l'animé pour distiller les informations au moment opportun.

Kepiaschkz

Voici quelques spoilers glanés ici et la sur Kanzenshuu.com :

- Black révèle directement  son identité à Goku et Vegeta.
- Végéta est choqué que Black ait choisi le corps de Goku en regardant le tournoi plutôt que le sien sachant qu'il est aussi puissant que lui.
- Goku se demande alors pourquoi il n'a pas choisi le corps de Monaka. Puis il emet l'hypothèse que ça doit être à cause de ses gros tétons  xD.

Anciana

Citation de: Kepiaschkz le 19 Novembre 2016 à 14:01:14
Voici quelques spoilers glanés ici et la sur Kanzenshuu.com :

- Black révèle directement  son identité à Goku et Vegeta.
- Végéta est choqué que Black ait choisi le corps de Goku en regardant le tournoi plutôt que le sien sachant qu'il est aussi puissant que lui.

Encore une fois, Toyotaro ne sait pas amener l'information au moment opportun. Mais pour le coup, il n'avait aucune chance face à l'animé : Puisque Goku Black venait dans la timeline du présent, Beerus a pu ressentir son aura, et mener une enquête crédible. Le manga part sur des gags et sur Kibito qui semble haïr les humains. Oui, c'est drôle, mais ça ne mène nul part, et au final nos héros apprennent que c'est Zamasu... comme ça. Sans même savoir qui est Zamasu.

Désolé, on peut dire tout ce qu'on veut sur le manga, mais vraiment pas que Toyotaro amène les informations au moments opportuns.

Will

https://www.youtube.com/watch?v=618qBMTMR90
On dirait que c'est plutôt que Whis, Bulma, Kibito, Trunks,etc  qui déduisent directement l'identité de Black.

Anciana

Et comment ? Ils n'ont jamais senti l'aura de Goku Black en premier lieu, donc comment ils en ont conclut que Goku Black = Zamasu, juste comme ça ?

Jim-my

Franchement déçu...y'a pas le côtè "enquête" pour savoir qui est Black, les voyages vers l'univers 10 pour tenter de comprendre...et effectivement Goku qui ne connait pas Zamasu, donc finalement la "révelation", il n'en a surement rien a carrer.

Bref, j'attend la sortit pour me faire un avis complêt !

Sephiroth

@Anciana:
La question de Goku est logique et pertinente puisque n'importe qui d'autres, dans la même situation, se demanderait pourquoi Whis n'intervient pas dans le monde de Trunks.
Il suffit d'ailleurs de penser à tous les gens qui disaient à l'époque : "c'est nul, pourquoi Whis il se bouge pas, c'est incohérent blablabla...".

Du coup c'est intelligent de placer l'info ici en fait. Ça donne un côté naturel dans les réactions des personnages qui est plus qu'appréciable. :)

Anciana

C'est pas le sentiment que j'ai eu, j'ai jamais vu Goku (ni dans le manga, ni dans l'animé) demander à un autre de se charger d'un ennemi. Je vois pas en quoi c'est naturel, et on a déjà vu Whis intervenir dans le manga pour empêcher la destruction de l'univers, en mettant un coup à Beerus lorsqu'il se battait contre Champa.