CHAPITRE 18 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 17 Novembre 2016 à 14:00:58

« précédent - suivant »

Kūra

Citation de: SonGoku13 le 21 Novembre 2016 à 23:47:44
Dans le manga tout est bien expliqué, Toyotaro a fait attention au problème de compréhension que les timelines ont pu causé dans l'animé.
Je trouve ça plus cohérent

Je suis totalement d'accord.

Dans l'animé si Goku rencontre le Zamasu du présent c'est parce que Black Goku est venu dans le présent. Donc Zamasu a voulu le corps de Goku suite à cette rencontre, mais c'est pas logique car Black Goku a déjà le corps du héros avant de le rencontrer ...

Que dans le manga c'est beaucoup mieux amené et mieux expliqué. Zamasu entend parler de Goku par le Kaioshin de l'U7 & Kibito, du coup ça l'intrigue. Il en découlera sûrement la suite. Mais l'origine de la volonté de Zamasu de s'approprier le corps de Black est clairement mieux expliquée, plus plausible et cohérente.

bibi691

Dans le manga ils ont décidé d'introduire zamasu différemment, mais encore une fois, sa n'en fait pas quelque chose de plus logique. Pour certain, sa en fait quelque chose de mieux amené, je peux comprendre totalement, mais personnellement, je préfère la version animé, mais c'est au gout de chacun.
Les 2 points importants du scénario, c'est zamasu qui va chez zuno après avoir vu goku et les super dragon balls sur kamitube, et zuno qui rapporte sa conversation à kaioshin. Ces 2 points sont dans l'animé et dans le manga.

Jim-my

Franchement j'ai largement preféré le fait que Black ait le niveau d'un gros SSJ2 au début, et qu'après avoir affronté Goku dans le présent, il maitrise son corps et atteint le niveau SSB.

Sa permet de voir son évolution, et pas d'avoir un méchant cheaté dès le début.

Et aussi cette enquête qu'a mené la z-team pour découvrir l'identité de Black, les voyages dans l'univers 10.

Egalement le thé, qui est anécdotique dans le manga, mais qui dans l'animé, montre le reflet de l'âme de Zamasu...

Bref, pour l'instant dans le manga, il manque tout ce que j'ai apprécié dans l'animé, donc j'espère vraiment que Toyotaro prendra son temps avec encore 4-5 chapitres, afin qu'on ai les même tension que dans l'animé.

SonGoku13

J'espère aussi qu'il prendra son temps, rien ne presse et rusher cet arc dans le manga juste pour repasser devant l'anime serait du gros gâchis, étant donner toute la différente perspective qu'il peut amener par rapport à l'animé.

unpseudocommeunautre

Bon chapitre encore, les personnages font des déductions et prennent des décisions plus en raccord avec leur intelligence. L'observation des potalas, le rangement immédiat de la machine, l'éloignement de la ville... Goku est toujours un autiste mais au moins il n'est pas débile. L'enquête est plus efficace et on échappe à la boucle temporelle.. toujours aussi bien quoi.

ps le couple Goku Chichi doit être d'une dysfonctionnalité hallucinante ! Mais d'une certaine façon, ça les normalise un peu et les sort de leurs archétypes de héros pour en faire des personnages plus complexes.. leur vie affective est difficile à imaginer, ils ont une part de vie privée qui tient le lecteur en respect. De même que Bulma et Vegeta, ou Krilin et C18.

berto

La non-rencontre entre Goku et Zamasu dans le manga enlève le problème de la boucle intemporelle et des incohérences qui peuvent en découler.

Et pourtant je regrette un peu que ce passage ait été zappé dans le manga.

Dans l'anime, cette rencontre et cette défaite face à Goku est un vrai point de rupture pour Zamasu.
C'est de cette défaite qu'il en tire une grosse rancoeur et qu'il bascule dans son délire
C'est aussi parce qu'il se rend compte de la force de Goku et de la différence entre leur deux pouvoirs qu'il décide de prendre le corps de Goku.

Dans le manga, il est très fort, il sait qu'il est très fort et il n'y a pas vraiment de raison qu'il se sente inférieur à Goku. Et il a pas cette défaite non plus en travers de la gorge.
Du coup je trouve pas ça très bien amené qu'il ait d'ores-et-déjà planifier d'échanger de corps avec Goku et de mettre son plan d'extermination à exécution.

... d'un point de vue narration, sur le coup je préfère l'anime
mais bon, en écrivant l'histoire comme ça, le manga évite le problème du paradoxe temporel et de toutes les choses bizarres qui en découlent, et c'est peut-être pas plus mal.

Bon chapitre en tout cas. Ayant commencé le manga y a pas longtemps, c'est vrai qu'il apporte une structure et une fluidité qui font parfois défaut à l'animé.

Jim-my

Citation de: unpseudocommeunautre le 22 Novembre 2016 à 20:11:09
le rangement immédiat de la machine, l'éloignement de la ville... Goku est toujours un autiste mais au moins il n'est pas débile.

Il y a sa aussi dans l'animé.
N'oublie pas que c'est le 1er voyage, là.

GowasuTV

Le chapitre est dispo en VF pour ceux que ça intéresse
J'avais posté l'info avant mais mon post a été supprimé

Bejīta Wolf

C'est normal, règle n°6 -> http://www.db-z.com/forum/reglement-presentation-des-membres/les-10-commandements-du-forum/

Bref, superbe chapitre comme d'hab, le trait, l'humour, etc un vrai régal, ça fait plaisir :oui:

GowasuTV

Je n'ai pas encore lu la VF mais je trouve que le chapitre est très bon et est plus cohérent que l'anime . Toyotaro prends son temps et fait à son rythme et je trouve que le manga avance vite .
Je sais qu'il yaura deja un aller retour en moins puisque Goku a apporté les senzus alors que dans l'animé ils étaient rentrés dans le présent  à cause de ça.

benjizz

GowasuTV elle est quand ta prochaine vidéo?

Son Sino

Je m'y ferais jamais avec cette avance de l'animé sur le manga, en plus avec des éléments qui parfois divergent.

Sephiroth

Juste pour préciser que (vu que certain n'ont toujours pas compris), Il n'y a pas de paradoxe ou de boucle temporelle dans l'animé !
Les règle que Toriyama utilise pour le voyage dans le temps ne le permettent pas.

merci. :)

unpseudocommeunautre

Faux. Merci.

Citation de: Jim-my le 22 Novembre 2016 à 21:17:43
Citation de: unpseudocommeunautre le 22 Novembre 2016 à 20:11:09
le rangement immédiat de la machine, l'éloignement de la ville... Goku est toujours un autiste mais au moins il n'est pas débile.

Il y a sa aussi dans l'animé.
N'oublie pas que c'est le 1er voyage, là.

Les évènements sont les mêmes mais la réflexion derrière, bof. Ils le font machinalement, sans afficher de prudence. Et vu leur négligence dans le 2nd voyage, ça remet pas mal en question leur niveau mental. Dans le manga, c'est en sentant le ki de Black qu'ils décident d'agir comme ça immédiatement. Y a une réflexion qui s'installe, une urgence, Trunks protège la machine, et les autres cherchent un endroit où se battre tranquille sans lui avant que Black ne les trouve. Black les repère immédiatement aussi, ça tient bien plus la route d'autant qu'on sait que Black a passé du temps à parfaire sa technique de traque des kis.

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que tu n'as pas compris comment cela c'est passé dans l'anime a propos des timelines, qu'il faut en conclure n'importe quoi.