Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Mout

Citation de: Jim-my le 21 Novembre 2016 à 11:38:02
En aucun cas il est heureux de partir vivre dans une timeline qui n'est pas la sienne, mais voilà, la vie de Trunks aura été pourris jusque la, mais il trouvera le bonheur avec Mai  :cool:
Enfin, si elle le largue pas pour un autre quoi.

Je dirai plutôt " si elle le largue pas pour son double "  :).

Citation de: ohman! le 21 Novembre 2016 à 11:42:34

Je comprends ça mais comme je l'ai dit précédemment c'est pas la bonne série DBS si tu veux de la cohérence. Faut se mettre un peu en mode "je m'en fous j'en veux plein les yeux". Y en a qui arrivent pas à savourer en voyant que c'est tellement incohérent et n'importe quoi mais pourtant c'est possible.
Déjà DBZ y avait des soucis de cohérence. Ils étaient bien moins importants mais y en avait. Beh DBS y en a au moins autant et en plus il y a des facilités scénaristiques à tout va. Et ça va rester comme ça toute la série. C'est ce que les gens veulent d'un côté.
C'est DBS. Si vous n'en voulez pas, il faut plus regarder.

Justement il est là le problème .
Si encore le seul souci c'était les incohérences bah on pourrait se faire une raison . Le problème c'est qu'on se tape beaucoup d'épisode réalisés avec les pieds ,et qu'en plus de ça la plupart des combats ne nous laissent pas le temps de savourer (tout est expédié trop vite ).
Et encore je parle même pas du traitement de certains persos (Bou totalement absent  ,Goku attardé , Gohan papa poule etc...).

D'ailleurs sans même parler "d' incohérence " on est parfaitement en droit de trouver certains points scénaristiques complément douteux (c'est juste une question de goût ).

Bref , En ce qui me concerne je préférai que les combats durent plus longtemps . Quelque part ça me permettrai plus facilement de faire abstraction de toutes les conneries qu'il peut y avoir autour .

Sephiroth

Toujours autant de personnes qui ne savent manifestement toujours pas ce qu'es une incoherence... c'est affligeant...

Sinon pour l'épisodes, franchement pour moi, la mayonnaise a pris. J'ai ressentis de l'émotion en le regardant, et un profond malaise concernant cette fin qui n'a rien d'un happy end.
Trunks aura eu une vie tellement horrible du début à la fin ! Imaginez vous un peu à ça place. Son monde n'existe plus, tout ce qu'il est n'existe plus, il est devenu une anomalie ! Franchement il y a de quoi chopper des vertiges quand même.
J'ai pas l'habitude de voir ce genre de chose dans un anime dit pour enfant personnellement...

Bref cet épisode donne une conclusion fabuleuse à cet arc qui n'a pas forcement été brillant de bout en bout alors qu'il avait pourtant le potentiel pour devenir quelque chose de mythique.

bibi691

J'ai lu certaine personne sur le net parler d'incohérence sur le fait que sa soit mirai zeno qui soit venu à goku, et non le zeno du présent. A partir de là, je suis pas surpris que sur ce forum, sa utilise le terme incohérence pour tout et n'importe quoi.

Saker

Bein pour "Gohan papa poule", ca on était prévenu depuis qu'il a 4 ans et qui disait à Piccolo qui veut devenir un grand savant, le combat ce n'était pas une grande passion quand il était jeune contrairement à Goku et Végéta qui partaient de beaucoup plus loin et qui étaient les seuls de leur race à s'entraîner (peut-être avec Bardock à la rigueur... et encore). D'ailleurs si Végéta est obsédé par Goku, n'oublions pas qu'il ne fait pas une fixette sur Goku mais sur tout ceux qui étaient plus fort que lui... Piccolo quand il a fusionné avec lui même pour ne refaire qu'un, les androïdes, et Gohan à la fin. Simplement aucun n'a suivi a part Goku.
Gohan n'a jamais voulu se battre et ne l'a fait que pacqu'il était obligé, quand il était gosse il avait horreur de ça, et même aujourd'hui ce n'est toujours pas sa 1ere passion, même si il commence un peu à aimer ca et qu'il se réentraine pour reprendre son ancien niveau... mais ce ne sera jamais autant que Goku et Végéta. Cela dit, il ne fait aucun doute qu'il va revenir plus fort que jamais. Si on le montre en train de s'entrainer ce n'est pas pour rien, et son absence au tournois ou son essouflement pacqu'il a faillit louper Trunks montre déjà des indices de retour en force.

Pour Piccolo bein il faudra qu'il assimile plus de Namek ou qu'il devient un Namek Divin. Mais Piccolo sera plus un coach pour les Pan, Bra (ils ont pas intèrêt à l'oublier), Goten, Trunks ou peut être Marron (Krilin en coach c'est déjà pas mal).

Par contre je suis d'accord sur un point... Il n'y a eu que 27-28 épisodes sur cette saga. C'est trés court et trés expeditive, une dix quinzaine d'épisodes de plus ne ferait pas de mal.
Mais pour une fois on a une fin qui ne se termine pas si bien que ça. J'espère qu'ils vont nous montrer comment Trunk et Mai digère ca dans l'autre monde qui n'est plus le leur.

Sinon Bibi, il y en a qui ont provoqué un débat et rallonger le débat sur 4 pages pour savoir si tout les univers de la dimension de Trunk et Mai ont été détruit par Zeno. Et d'autres se plaignent que Végéta soit devenu plus fort que Black après qu'il est explosé la salle de l'esprit et du temps alors quen iveau boost on a eu que ca dans Dragon Ball Z et Dragon Ball. Donc bon, dans le domaine "on se plaint pour rien pacqu'il y a des incohérences qui existaient déjà plein de fois dans DBZ et DB" on est pas à ca prêt

iPeeZz

Citation de: Sephiroth le 21 Novembre 2016 à 18:23:32
Toujours autant de personnes qui ne savent manifestement toujours pas ce qu'es une incoherence... c'est affligeant...

:cool: J'ai rien d'autre à dire ^^

Citation de: Sephiroth le 21 Novembre 2016 à 18:23:32

Sinon pour l'épisodes, franchement pour moi, la mayonnaise a pris. J'ai ressentis de l'émotion en le regardant, et un profond malaise concernant cette fin qui n'a rien d'un happy end.
Trunks aura eu une vie tellement horrible du début à la fin ! Imaginez vous un peu à ça place. Son monde n'existe plus, tout ce qu'il est n'existe plus, il est devenu une anomalie ! Franchement il y a de quoi chopper des vertiges quand même.
J'ai pas l'habitude de voir ce genre de chose dans un anime dit pour enfant personnellement...

Bref cet épisode donne une conclusion fabuleuse à cet arc qui n'a pas forcement été brillant de bout en bout alors qu'il avait pourtant le potentiel pour devenir quelque chose de mythique.

Exactement  :cool: et je compte sur le manga pour régler ses petits problème scénaristique étant donné que ce sera mon seul achat de la série DBS ("Le seul truc que je tiendrai dans mes mains") j'espère que cette arc en manga aura une mise en scène et un scénario beaucoup mieux réalisé que celui de l'animé et sa a l'air d'être le cas en vue des scans en sachant que je n'ai pas lu le dernier en francais je ne sais même pas si ce dernier est disponible en Fr pour le moment

Skop

Vu qu'il ne s'agit pas de l'exact multivers de Goku, ça parait tout à fait logique que ce soit Mirai Zeno qui ait répondu. M'enfin, je pense que ce n'est pas ça isolément que les critiques fusent, mais ce sont tous plein de petites choses un peu tirer par les cheveux qui s'accumulent trop rapidement qui font que les critiques fusent. Ce qui est logique car la Toei ne pose pas les événements sagement et ne résout pas toutes ses énigmes les unes après les autres.
Exemple : On a toujours pas vu comment on était devenu SSG Blue ; on l'a juste présenté comme acquis sans jamais le justifier proprement.

Saker

Déjà ils se sont planté sur le nom, le Super Sayan Divin aurait du s'appeler Sayan Divin
et le Super Sayan Divin Super Sayan aurait du s'appeler Super Sayan Divin

Mais bon avec les imprévus.
Mais c'est vrai qu'on les a pas vu atteindre la transformation pour la 1ere fois, et il y a un gâchis sur la transformation en SSJ Blue.

On a plus les mêmes sensations que le SSJ3 SSJ2 ou SSJ1. Même Végéta a donné plus de sensation avec le stade 1 du SSJ1.
Et pour les techniques, ils auraient pu montrer quelques prémices avant que Trunk sorte le "Genki Dama". Une technique qu'il n'a jamais vu d'ailleurs. Le Garick Gun et Final Flash ok, mais ca...
Bon après tout si ils acquerissent le Super Sayan facilement, pourquoi pas ce genre det echnique, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Mais ca c'est un détail

Skop

Oui voilà, la hierarchie.

Désolé du parallèle. Dans St Seiya, les Bronze Saints s'attaquent à des Saints de plus en plus forts : Noirs, Bronze, Argent, Or... La logique de la hiérarchie est bonne.

Dans DBZ, la hiérarchie des niveaux est bonne aussi.

Dans DBS, la hiérarchie des niveaux est peu respectée. C'est un fait. Ajoutons à ça des trucs jugés pas très cohérents car mal expliqués dans l'animé ou carrément pas du tout expliqués, et ça donne des critiques brutales que je peux comprendre et que je partage à l'occasion.

iPeeZz

Mais c'est normal les gars le Super Saiyan Divin et Super Saiyan Blue ne s'obtiennent pas par la colère comme le Super Saiyan 1 et 2 le 3 est du total Bullshit anyway donc bon ...(Pour moi xD)

Le Super Saiyan Divin s'obtient via un rituel comme présenter dans le Film ou dans l'arc Battle of Gods

et le Super Saiyan Blue quand à lui s'obtient via une absorption de Ki Divin et un entrainement "Divin" et un controle total de son Ki avec un calme absolu

https://www.youtube.com/watch?v=AG62LEJkUVc

Jim-my

Et oui, tout est dit a ce moment là. Ils se sont entrainé ici, avec l'air qui était parsemé de ki divin. Sa a fait d'eux des SSB.  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

garrick storm

Dans le manga goku peut se transformer en SS Divin sans le rituel par la suite.
C'est dommage qu il ne l'utilise pas dans l'animé.
Cette transformation (dans l'animé) n'aura servit a rien franchement!
On peut même pas se rendre compte de la différence entre SS Divin et SSBlue

Koofren コーフレン

Citation de: iPeeZz le 21 Novembre 2016 à 19:13:18
Le Super Saiyan Divin s'obtient via un rituel comme présenter dans le Film ou dans l'arc Battle of Gods

et le Super Saiyan Blue quand à lui s'obtient via une absorption de Ki Divin et un entrainement "Divin" et un controle total de son Ki avec un calme absolu

http://www.youtube.com/watch?v=AG62LEJkUVc

Je l'ai compris comme ceci moi aussi, bien qu'on voit pas réellement la première transformation en SSJ Blue c'est effectivement avec cette méthode, d'où le fait que Vegeta ait réussi sans rituel. Sinon merci d'avoir illustré ta pensée avec ma vidéo  xD.

iPeeZz

Mdrrr c'est vraiment ta video Koofren ????

Franchement je l'ai prise sans regarder xD et je suis tombé sur ta video pour être honnête ^^

Bah elle est géniale avec cette OST  :cool:

Piccolodamayonnaiz

L'épisode avait beau être digoulasse pour les yeux par moments, il n'en restait pas moins émouvant avec les adieux de Trunks, j'ai adoré ! Et le Gohan en mode " jvais tous vous poutrer à la prochaine saison " fait plaisir à voir aussi :)

Trunks87

Alors pourquoi déçu de DBS par rapport à DBZ, vu qu'il y a souvent une comparaison sur les incohérences, et encore si il n'y avait que ça..

Pour ma part je vais donner mon avis:

Il est clair que l'arc de zamasu est le meilleur arc, pour l'instant, car pour les autres hmm catastrophique en parti pour l'arc de freezer, il revient avec un ki divin après 4 mois d'entrainement, il se serait entrainé 6 mois il serait devenu plus fort que Beerus, (d'ailleurs à l'époque où freezer est revenu avec papa, il n'a pas trouvé le moyen de faire un ptit entrainement de 1 heure pour être sur de gagner contre goku en Ssj, comment peut on être aussi con sachant qu'il s'est fait humilié sur namek... mais bon il ne pouvait pas savoir que les scénaristes allaient le ressusciter  xD )

L'arc du tournoi, les épisodes 38 et surtout 39 étaient surprenants.

L'arc zamasu :

- les décors en général moyens, même si c'est nettement mieux qu'au départ pour cet arc.
- la censure pour Dbs en général (on avait mal pour nos héros à l'époque Dbz, là on croirait qu'ils ne sont jamais blessés, à part une petite goutte de sang pour végéta vite fait).
- pauvre goku... J'ai essayé de me dire qu'il en faisait exprès depuis le départ, mais il est devenu littéralement bébête pour faire plaisir aux enfants, un peu moins à la fin de l'arc.
-gohan, piccolo, krilin, qui servent absolument plus à rien depuis le départ, (ah si piccolo explique comment faire le mafuba sur une vidéo, pauvre piccolo  :D)
- l'ost et les bruitages loin derrière DBZ, même si les musiques deviennent de mieux en mieux.
- épisodes expédiés vite fait, trop condensés, trop riches, on a pas le temps de savourer.
- les explications sur le pouvoir de trunks il y en a pas, faut pas chercher à comprendre c'est devenu un génie du combat du jour au lendemain..

Voilà mon petit résumé sur la série pour ma part :)