Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Saker

Les gens ne font pas la comparaison avec DBZ, ils mettent tout les inconvéniants de DB Super en regardant que les avantages de DBZ. Sinon ca parlerait pas à longueur de temps pour taper sur les soit disant pseudos incohérance et les facilités scénaristique.

Certains tapent sur les power up... MAIS DBZ CE N'EST QUE CA DANS LES 3 GRANDES SAGAS. QUE CA QUE CA QUE CA.
Certains tapent sur le fait que Végéta soit devenu plus fort que Black après un jour dans la salle de l'esprit et du temps. ET GOHAN FACE A CELL?

Voila on peut critiquer la série en se disant qu'ils auraient pu faire mieux... ou que c'est un peu trop expeditive, ou regarder par rapport au manga. Mais certains ne font pas la comparaison avec DBZ, ils font la comparaison avec SEULEMENT LES BONS COTES DE DBZ.

bibi691

Absolument pas. Que se soit dans le manga ou dans l'animé, Zamasu voit goku et les super dragons balls via kami tube. Et ensuite se rend chez zuno pour avoir des informations. Ce même Zuno qui expliquera à kaioshin qu'un certain Zamasu de l'univers 10 se renseigne sur les super dragons ball et goku. La boucle temporelle est exclue grâce a ces informations. La venu de black permet surtout de justifier le power up de black goku, entre sa puissance décrite par trunks, et son super saiyan rosé. Mais sa n'affecte pas le scénario.

ohman!

Citation de: Saker le 22 Novembre 2016 à 17:52:34
Les gens ne font pas la comparaison avec DBZ, ils mettent tout les inconvéniants de DB Super en regardant que les avantages de DBZ. Sinon ca parlerait pas à longueur de temps pour taper sur les soit disant pseudos incohérance et les facilités scénaristique.

Certains tapent sur les power up... MAIS DBZ CE N'EST QUE CA DANS LES 3 GRANDES SAGAS. QUE CA QUE CA QUE CA.
Certains tapent sur le fait que Végéta soit devenu plus fort que Black après un jour dans la salle de l'esprit et du temps. ET GOHAN FACE A CELL?

Voila on peut critiquer la série en se disant qu'ils auraient pu faire mieux... ou que c'est un peu trop expeditive, ou regarder par rapport au manga. Mais certains ne font pas la comparaison avec DBZ, ils font la comparaison avec SEULEMENT LES BONS COTES DE DBZ.
Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis. Sauf pour le Gohan face à Cell puisque finalement quand il sort de la salle il est pas tout de suite SSJ2, plus fort que la forme parfaite.
Vegeta on peut reprocher aussi qu'on sait pas vraiment comment il devient SSJB.
C'est vrai sinon que certains comparent qu'avec les bons côtés de DBZ. Peut-être voyaient-ils DBZ trop beau alors que c'est un shonen pas mal mais pas excellent non plus.

Citation de: bibi691 le 22 Novembre 2016 à 17:53:26
Absolument pas. Que se soit dans le manga ou dans l'animé, Zamasu voit goku et les super dragons balls via kami tube. Et ensuite se rend chez zuno pour avoir des informations. Ce même Zuno qui expliquera à kaioshin qu'un certain Zamasu de l'univers 10 se renseigne sur les super dragons ball et goku. La boucle temporelle est exclue grâce a ces informations
? Attends, quand Goku humilie Zamasu en voyageant avec Beerus et Whis, c'est bien la première fois qu'il le voit, on est d'accord ?

bibi691

Evite les double poste. Et oui c'est la première fois qu'il le voit, mais il ne repart avec aucune certitude puisque le ki de black et de zamasu ne sont pas identique. A partir de là, le fait qu'il ai aucune certitude, ne change rien au scénario. Les certitudes, elles viennent quand les guerriers reviennent du futur après avoir vu zamasu à coté de black et le fait que Kaioshin apprenne par Zuno que zamasu lui a demander des informations sur les super dragons ball et sur goku

Saker

L'exemple de Gohan n'est peut être pas le bon, quoique, il est déjà en Super Sayan niveau 1 full power ce qui est le plus gros boost de l'Histoire.
Mais des exemples il y en a plein d'autres.

Végéta est devenu SSJ Blue, et même si on ne l'a pas vu à l'entrainement, on le voit quand même s'entraîner avec Goku et il a sans doute rattraper son retard en ayant été, chez Whis et Beerus, 6 mois avant Goku.

bibi691

Si si on le voit plus ou moins à l'entrainement, malheureusement, le fait qu'on ai déja vu la transormations dans FnF, sa reste pas trop dans les têtes

https://www.youtube.com/watch?v=FqqdQ8qWWj8

Spinak

Ce n'est pas tant le fait qu'on n'a pas eu d'explication plus développées qui me gêne dans cette transformation , c'est surtout que dans le fond, peu de chose la différencie du SSJ classique, mise a part la puissance et la couleur.  A mon sens on aurait largement pu s'en passer :'(

ohman!

Ok je vois qu'on se comprend pas. Moi je parle d'incohérence.
Tout ce que tu as dit sur la certitude ou pas si c'était le même Zamasu je comprends ça.
Je parle des Timelines moi et de ce que cela a créé. L'anneau du temps résout à vrai dire rien car tu peux pas être à la fois dans le présent et le futur.
De plus, les voyages dans le temps, comment expliquer qu'ils tombent dans la timeline qu'ils veulent ? Ils se perdent pas dans les timelines.

bibi691

La t'es sur un problème qui est plutôt propre à la franchise dragon ball plutôt qu'à DBS. On a jamais vraiment eu d'explication sur le pourquoi du comment. Et je pense que sa arrange totalement toriyama et la toei tout ce flou autour du voyage temporel. C'est difficile de voir des incohérence sur des trucs vide d'explications.

Jim-my

Surtout que, comme je l'ai déjà dit, les voyages dans le temps est une création propre a Tori, sa n'existe pas réelement.
Donc il peut bien faire tout ce qu'il veut avec tout ça.

ohman!

Oui dans ce cas là on peut dire ça, comme ça n'existe pas vraiment pas besoin de mettre d'explication. Mais ça pose de réelles questions n'empêche. Le voyage dans le temps est en théorie possible en plus scientifiquement. Mais que dans le futur. Pas de remonter le temps.
Après c'est vrai que c'est un problème lié à la fois à DBZ et DBS mais là y a eu tellement de voyages qu'il fallait se poser la question.

Seven

Après, il faut cesser de se leurrer sur un truc : c'est la dimension commerciale de cette série. Elle va être extrêmement vendeuse au niveau des jeux vidéos et des figurines. Pour autant, elle n'est pas autant à chier que l'était DBGT.

Vinzown

Citation de: bibi691 le 22 Novembre 2016 à 18:34:10
La t'es sur un problème qui est plutôt propre à la franchise dragon ball plutôt qu'à DBS. On a jamais vraiment eu d'explication sur le pourquoi du comment. Et je pense que sa arrange totalement toriyama et la toei tout ce flou autour du voyage temporel. C'est difficile de voir des incohérence sur des trucs vide d'explications.

Le fait que certains éléments des différents scénarios soient peu expliqués est probablement un choix. Ainsi, ils se laissent le champ libre pour la suite. Imaginez quelque chose de très détaillé, très précis: c'est beaucoup plus dur de faire avec cet élément par la suite.
Quand aux "power-up" qui offusquent tant de monde, c'est le principe même de Dragon Ball... Le gentil arrive, galère contre le méchant, et grâce à ses pouvoirs spéciaux et grâce à ses amis, il se surpasse pour se débarasser du méchant. C'est pas seulement un principe de Dragon Ball, c'est un des principes des shonen.
C'est triste qu'après 30 ans de série certains trouvent encore que "c'est trop", "c'est abusé" ou que c'est "n'importe quoi". C'est juste que c'est Dragon Ball en fait. Et pas que Super!

Sephiroth

Il n'y a aucun problème dans l'anime sur les voyage dans le temps.

Zamasu rencontre Goku, ce fait battre par ce dernier, vole son corps et part dans la timeline de Trunks (c'est l'histoire de Black).

La venu de Trunks et de Black dans le présent a simplement changée les raisons de la rencontre entre Goku et Zamasu.
Mais à la base, Black n'est que le futur de ce Zamasu là. Et si Beerus ne l'avait pas détruit, il aurait mis a exécution son plan. C'est cet extermination qui a créé un nouveau monde puisque Black existe déjà et qu'il a eu des conséquences sur le temps.

Il n'y a aucune boucle temporel dans Dragon Ball. Les règles que Toriyama utilise ne le permettent pas.

Sinon, oui il y a pas mal de facilités scénaristiques dans toute l'oeuvre Dragon Ball (Super compris évidement) mais en vérité très très peu d'incoherence. Et autant il vrai que les incohérences sont problématique, autant les facilités scénaristiques ne pose aucun problème a partir du moment ou elles enrichissent le récit de quelque manière que ce soit.

Ensuite dans la série des "je mélange tout dans le grand pot à caca de l'incohérence", il y a aussi les informations que l'on ne connait pas. Certain voudraient des explications sur absolument tout. Mais le mystère est parfois bénéfique à l'oeuvre, c'est ce qui lui permet de rester dans nos tête et fait que l'on parle encore d'elle des années après sa création.
Faites marcher votre imagination un peu ! Ça fait du bien ! Il faut arrêter d'exiger des réponses pour tout et n'importe quoi, d'autant plus lorsque celles ci ont toutes les chances d'être décevante.

Gohan96

on ne peut pas en vouloir à des gens qui voudraient davantage d'explications, après tout c'est leur droit  :)
pour toi si ça te convient comme ça tant mieux.... :cool:
Après c'est sur, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains se casse la tête sur le sujet...
Bon sur ce forum ils sont une minorité par rapport à d'autres comme l'union sacrée par exemple.. ils lâchent pas le morceau là bas ou d'autres réseaux sociaux ...