Dragon Ball Super : Épisode 67

Démarré par Baddaku, 20 Novembre 2016 à 00:21:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (7.5%)
Nul
7 (5.3%)
Bof
5 (3.8%)
Moyen
9 (6.8%)
Agréable
27 (20.3%)
Super
37 (27.8%)
Excellent
38 (28.6%)

Total des votants: 128

Sephiroth

Citationil revient avec un ki divin après 4 mois d'entrainement

Non, il ne revient pas avec du Ki divin.

Citationles explications sur le pouvoir de trunks il y en a pas

Si, c'est la colère.

Pour le reste, c'est du domaine du subjectif donc je n'ai rien a en dire. :cool:

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 21 Novembre 2016 à 22:40:07

Non, il ne revient pas avec du Ki divin.

Oui exact, je voulais dire aussi fort qu'un ki divin   :cool:
Et pour la colère je suis d'accord, mais ça ne justifie pas autant de puissance et sa nouvelle transformation... dont personne ne sait d'où elle provient

Sephiroth

Si, c'est la justification de son power up. C'est simplement que ça ne te conviens pas à toi (et à d'autres). C'est tout. :cool:

Saker

Gohan on l'a expliqué tout à l'heure, il se réentraine depuis sa raclé monumental contre Freezer. Et pour Gohan ce n'est pas comme ci on était pas au courant dés le départ qu'il allait baisser.

Piccolo, bein il s'entraine déjà mais ne peut pas aller plus loin que l'équivalent d'un Super Sayan 2 qu'il n'a même pas encore passer. On ne pourra justifier son power up que par une assimilation de Namek ou par un entrainement spécial.

En même temps Tenshin Han par exemple à fait quoi à part ralentir Cell et mettre un coup à Bou. Bon des fois il faut accepter la déchéance de certains personnage pour en faire émerger des nouveaux. Gohan pourra continuer avec les autres mais pas Krilin Tenshin Han et même Yamcha injustement oublié pour l'arc Golden Freezer contrairement à Kame Sennine... et sauf Power Up particulier, pas Piccolo non plus qui servira de coach comme je l'ai dit précédemment.

Pour le reste, oui les critiques sont logiques. C'est vrai que l'arc Zamasu n'a même pas fait 30 épisodes. Même l'arc Golden Freezer aurait pu être beaucoup beaucoup mieux réecrit en faisant participer tout le monde.

Majin Shogun

En même temps, j'ai beau beaucoup aimer Gohan mais comme dit plus haut, il faut bien faire de la place à de nouveaux personnages. C'est triste à dire mais Goku a beaucoup trop d'alliés pour pouvoir les faire tous intervenir pour régler un problème. D'ailleurs, ça s'est vu au cours de cet arc. D'un côté, Mai, Bulma, Yajirobé, la résistance et même Kaïoshin ont eu chacun leur rôle dans l'affrontement avec Zamasu. De l'autre, les scénaristes ont passé la moitié de l'arc a réécrire la mythologie de Dragon Ball pour écarter Beerus, Whis puis Vegetto.  D'ailleurs, quand j'y pense entre ça et le pétard mouillé qu'a été le Mafuba, l'intervention de Zeno devient plus difficile à avaler. Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet là.

ohman!

Pour ce qui est du problème de la cohérence, la TOEI a merdé. Dans le manga y a moins ce problème.
La venue de Black Goku dans le présent a créé beaucoup d'incohérences. Alors que dans le manga, Goku rencontre pas Zamasu, Black vient pas dans le présent.
après pour ce qui est des puissances, des power up abusés (Hit, Trunks, etc.) et du fait que Vegeta avait soi disant rencontré Beerus, comme Freezer, pourtant les deux pensaient être les meilleurs de l'Univers, enfin bref pour tous ces problèmes là DBS s'en sortira toujours par des facilités scénaristiques et ça sera toujours ainsi.
On le sait. Il y a pas à chercher plus loin. Donc soit on continue à regarder en sachant ça et se préparant à voir plein d'incohérences, soit on arrête.

bibi691

vous avez vraiment un problème avec le terme de cohérence, c'est incroyable.

Sento

Citation de: Sephiroth le 22 Novembre 2016 à 00:04:07
Si, c'est la justification de son power up. C'est simplement que ça ne te conviens pas à toi (et à d'autres). C'est tout. :cool:
Bien dit! Je ne vois pas pourquoi certaines personnes cherchent une justification profonde à tout.

iPeeZz

Comme la dit quelqu'un par le passé une incohérence c'est le fait que par exemple :

Bulma dit à Goku et aux autres "Je suis fille unique" et que longtemps après elle fait "Je vous présente ma soeur"

Ceci est une incohérence!! Pas le fait que Jean Eude trouve sa incohérent que Trunks se transforme en Super Saiyan 2 avec un léger Ki Divin et j'en passe

ohman!

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y répond directement.

Oui voilà. Mais c'est pas grave on dirait que certains aiment pas qu'on leur dise que c'est incohérent. Ca l'est, c'est comme ça. Les gens ont le droit d'aimer des choses non cohérentes. Mais faut pas faire croire que ça l'est c'est tout. Le problème pour moi c'est pas ça.
Je continuerai à regarder DBS même si c'est vrai qu'il y a des incohérences et que parfois ça part un peu n'importe comment, on voit que c'est pour faire plaisir aux fans à des moments...
Le fait que Trunks maitrise le Mafuba en 3 min alors que Goku a mis une nuit, ça en choque certains. Certains appellent ça incohérence d'autres facilité scénaristique mais ce que je veux dire c'est que c'est un des deux forcément. On peut pas dire que c'est logique.
Donc si tout n'est pas lié de manière logique, il y a des incohérences.
Mais ne vous énervez pas, c'est pas une insulte. Comme presque tous les films, séries, y a des incohérences oui. Seuls certains y échappent. Pas DB.

bibi691

Encore une fois, tu utilise le terme de cohérence, alors qu'a priori, tu ne sais absolument pas son sens. Est-ce que dans l'animé, ou dans le manga, il y a une règle qui explique qu'il faut un temps défini pour apprendre le mafuba ? Non c'est pas le cas. A partir de là, on peut pas appeler ça une cohérence, sachant que l'auteur lui même n'a pas mis de règle stricte en ce qui concerne le mafuba dans son oeuvre. Et c'est pas parce que OHMAN, du forum dbz, ne trouve pas sa normal que trunks apprenne la mafuba en quelque minute, qu'il ne faut pas te reprendre quand t'en parle comme une incohérence

ohman!

Je vois que lire est compliqué alors je vais le refaire :
Trunks apprend le mafuba en 3 minutes alors que Goku l'apprend en une nuit. POUR CERTAINS c'est une incohérence, pour d'AUTRES c'est une facilité scénaristique. Tu sais si je m'inclus dans les certains ? Non je ne crois pas. Donc tu parles pas en mon nom tu seras gentil.
La plupart de ce qui est appelé incohérence ici est en fait pour moi des facilités scénaristiques. Je veux dire par là que non il n'y a pas d'absence de logique mais disons que c'est facilité de sorte à ce que justement on se casse pas la tête. Faut pas trop chercher loin.
L'incohérence, comme l'a dit Ipeezz c'est le cas de Bulma par exemple. Pour moi une incohérence c'est quand il y a une absence de logique. Mais je connais absolument pas son sens alors explique moi. Je t'en prie.
Le reste, le fait des power-up de Trunks, de l'apprentissage ultra rapide du Mafuba ou du Genkidama, c'est vraiment des facilités selon moi. En gros, on peut dire c'est la colère et voilà il est devenu fort. Ou il est juste doué donc il a appris vite... Voilà c'est tout pas besoin d'aller chercher loin. Gohan dans le prochain arc il va se mettre en colère et il va rattraper tout son retard. Ca ne sera pas incohérent, ça sera juste "facile". C'est un défaut courant dans les scénarios américains. Les mangas font pas exception.

bibi691

T'es pas très clair dans ce que tu dis mais bref passons. Je vais en revenir à ton premier message alors, quelles incohérences a crée black goku par sa venu dans la timeline de la z-team ?  Parce qu'a te lire, j'ai l'impressions que l'arc de mirai trunks en est bourré à cause de ça principalement

Seven

J'avoue, maintenant que j'ai une vue d'ensemble de cet arc Trunks du futur, la série remonte globalement dans mon estime. Je lui trouve toujours des défauts : des incohérences agaçantes, de la surenchère à fond de train mais c'est parce que jusqu'à maintenant je la matais en faisant constamment la comparaison avec DBZ. Il faut plutôt la regarder comme une série qui a son propre style, sa propre identité et je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien si on la prend à l'écart.

ohman!

Il vient voir Goku et c'est grâce à ça que Goku va voir Zamasu. C'est comme ça qu'ils se rencontrent. (Je précise que dans le manga c'est pas le cas). Donc ça fait une boucle temporelle.