La qualité des dessins et de l'animation dans DBS

Démarré par Superpi, 12 Décembre 2016 à 13:55:47

« précédent - suivant »

goten-kun

Non, mais l'épisode 5 était horrible mais bon, voilà, c'est pas le point de comparaison à prendre.

Jim-my

C'est clair, y'a un épisode particulier du Cell game qui me revient en tête  !

Pour le plaisir des yeux  :D

Quelque fois, il faut laisser le fan-boyisme et la nostalgie de côtè, et être impartial.

bibi691

mdrr le trunks qui louche horrible

Bassfusion

Effectivement ça a toujours était un des points noirs de DB. C'est dommage, car quand c'est bien dessiner, ça donne envie de se mettre au dessin. Ce que j'ai fait en étant môme.

Heureusement il y a les films pour nous montrer ce que les animateurs ont dans le ventre, dommage qu'on en ait pas plus.
J'ai adoré l'animation des deux derniers films et regrette que l'arc Black n'est pas eut une version OAV.

Dans DBS c'est un peu différent de DBZ, dans un épisode on a en même temps des plans très moches suivis de plan super stylé. Et avec le temps, je préfère les plus beaux dessins de super que ceux de DBZ. Mais globalement les deux series ne sont pas très belle voir trop souvent moche.

Faut faire avec :(

goten-kun

Non, mais ça n'a rien à voir. Oui, les séries fleuves comme db, les animateurs n'ont pas assez de temps et de moyens pour faire quelque chose d'irréprochable. D'où certains plans ou scènes de db et z qui étaient totalement ratés.
Mais le soucis avec DBS c'est que c'est tout le temps comme ça. A part les gros plans fixes qui sont chouettes, dès que ça bouge et que c'est de loin, ça ne suit plus du tout. L'animation est très sommaire et les dessins oscillent entre le très beau (gros plans fixes) et l'horrible (tout le reste).
Cela faisait bien 15 ans que je ne m'étais pas fait une intégrale de dbz et je suis assez étonné par la qualité des dessins et de l'animation pour une série si vieille maintenant.
C'est pour cela que la Toei mérite les tomates qu'elle se prend à cause de dbs ! Ils savent et peuvent faire mieux !

ma junia

Goten-kun a tout dit et je suis d'accords.
Mais il  faut dire qu'avec le temps, et on l'a vu, l'animation de DBS avec l'arc trunks a évolué.
Il n'y a pas que du noir dans DBS.

Spinak

^ D'accord avec mon voisin du dessus, et celui d'encore au dessus. *sbaf*

Dragon ball Z c'est une série qui à fait ses preuves et je pense que l'esthétisme a beaucoup jouer sur son succès. Il y a eu des moments où c'était pas très beau, mais je suis loin de penser que DBS et DBZ ce valent a ce niveau là, vraiment pas en fait.

Cela dit oui, je suis d'accord, il n'y a pas que du mauvais dans DBS et pas que du bon dans DBZ.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 13 Décembre 2016 à 14:34:56
Il y avait tout aussi moche déjà dans DBZ.

non pas aussi bâclé que ça, là on croyait des stagiaires pour cet épisode, c'était en 2015 quand même..

Spoiler

[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Spoiler

[Fermer]

Romdbz

Cet épisode à eu des conditions particulière, est le seul de ce niveau, et a été rectifié sur les DVD. C'est un exemple assez malhonnête et qui caractérise clairement les gens qui l'utilisent comme des gens qui veulent à tout prix descendre DBS par la facilité.. J'en ai marre de voir ce genre de choses personnellement.

Sephiroth

Jim-my

Le pire, c'est qu'il nous montre 1 seul épisode sur 70  :D les images que j'ai montré (et j'en au beaucoup d'autre venant de films DBZ) était sur plusieurs épisode a la suite.

En vérité, la Saga Cyborg/Cell est a DBZ ce que les arcs BOG et FNF sont a DBS : Une surcharge de travail de la Toei

Et certaint s'amuse a comparé des image "avant/après", ben je vais faire pareil :

Snicky

Moi ce qui à tendance à m'énerver c'est que depuis DBS, certains sont devenus des "pro dessin/animation" alors qu'avant il disait rien.

Oui DBS à des défauts, oui il y a certains moments c'est moche, on le sait tous, c'est les risques d'un animé fleuve, c'est aussi la Toei qui fonctionne différemment par rapport à d'autres studios, mais à un moment faut arrêter de se voiler la face en disant que DBZ c'était mieux, plus beau et j'en passe, il avait tout autant de défaut, les rallonges, des dessins moches etc.

Les comparaisons DBZ/DBS en image j'ai toujours trouvé ça assez hypocrite (et je parle pas de ceux qui comparent un FILM avec DBS, coucou le Goku SSJ3 du film Fusions et le Goku SSJ3 de l'épisode 5 que tout le monde à déjà vu l'année dernière), car on prendra toujours les images qui nous arrangent alors que les deux séries se valent au niveau des dessins.

Je ne fais pas mon fanboy, je connais les défauts des deux séries, comme je connais leur qualité, mais à un moment il faut arrêter ce petit jeu du c'était plus beau avant, car c'était pareil.

Jim-my

Surtout que ce fameux épisode 5, ceux qui ont prit la peine de chercher les raisons d'une tel catastrophe ont comprit.

Cette épisode 5 avait été fait par Toei Animation philippine, et effectivement, c'était des ""amateur"" . A cette période précise, le calendrier de la Toei était intenable pour n'importe qu'elle autre studio, et ça c'est également ressentit sur One Piece.
Mais Dieu merci, PLUS JAMAIS un tel épisode n'a été fait par la suite.
Il y a encore eu des moments raté, mais exactement du même acabit que DBZ.

Sauf que les fortes têtes sont resté bloqué sur ce fameux épisode 5, et s'en serve allègrement pour descendre la série (Pourquoi ? On sait pas d'ailleurs, mais bon)

Spinak

Citation de: Saiya Djinn le 13 Décembre 2016 à 21:37:47
Moi ce qui à tendance à m'énerver c'est que depuis DBS, certains sont devenus des "pro dessin/animation" alors qu'avant il disait rien.

Peut-être parce que ... c'était plutôt bon avant ? X'D

Perso les moments intéressant visuellement sont rares dans DBS, j'ai adoré celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=kAronIv0P7k

Et celui de l'épisode 66 que j'ai trouvé énorme.
Mais voilà , le soucis c'est que c'est rare/

Trunks87