Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 15 Décembre 2016 à 12:57:43
Oui je dis pas le contraire, c'est pour ça que je dis que si le SSJR apparaît après s'être pris des coups du SSJB, ça serait mieux amené.  :oui:

Le problème de l'animé était de l'avoir rendu faible au début, et le booster d'un coup, il aurait dû le faire comme dans les scans, qu'il soit à un niveau SSJ3+ (vu qu'il gère Trunks) au moins son power up aurait été moins violent.

Le problème de l'anime c'est surtout qu'il est blindé de facilités scénaristiques. Trop de : "c'est comme ça cherche pas à comprendre".
Et c'est ce que j'aime dans le manga, beaucoup d'éléments semblent plus naturel, plus évident.

@Jim-my:
Pourquoi ? par ce qu'il a affronté un SSJ2 ? C'est ce que je dis, c'est bien trop facile comme explication.
De plus, le SSJR est l'équivalent du SSJ 1, donc il ne se mets pas au niveau du corps qu'il possède. Il deviens juste plus puissant, s'tout.

Proteus

Non mais désolé mais l'argument du "C'est pas logique" dans dragon ball, c'est hors sujet.
C'est logique que goku soit autant en retard sur vegeta toute sa jeunesse,? C'estest logique que cell se régénère alors que golu lui a explosé la tête ? C'est logique que goten et trunj soit ssj à 7 ans ?  C'est logique que freezer passe de niveau ssj1 de bas étage à ssjblue en quatre mois ?

Je peux te trouver une centaine de chose exagéré dans le manga comme ça.
Il n'y a pas de logique, c'est comme ça, point.
Le "c'est pas logique" me herissent de plus en plus depuis des années... lol

Jim-my

Non, par ce qu'il a affronté....roulement de tambour...Goku ! Il a assimilé son style de combat, ce qu'il lui a permit d'utilisé 100% de sa force, alors qu'avant il était bloqué a 10-20%  :cool:

Oui, en ce transformant en SSR, c'est équivalent au Super Saiyen, sauf que c'est Zamasu, et Zamasu est un Dieu. Et le SSB, c'est un Super Saiyen avec du ki divin, c'tout  :)

bibi691

On parle quand même d'un dieu qui possède le corps d'un saiyan de niveau divin. Je pense qu'on a pas vraiment besoin de justifier sa puissance  xD

Sephiroth

Citation de: Proteus le 15 Décembre 2016 à 13:06:46
Non mais désolé mais l'argument du "C'est pas logique" dans dragon ball, c'est hors sujet.

Qui a dit que ce n'était pas logique ? C'est toi qui est hors sujet.
Et surtout, me dire ça a moi alors que j'ai été le premier à dire d'arrêter de parler d'incoherence à tout bout de champs, t'es le seul à me l'avoir faite celle la. :D :cool:

Donc mon cher Proteus, pour que tu comprennes bien : Incohérent =/= de facile. :)

C'est logique que goku soit autant en retard sur vegeta toute sa jeunesse,?

Oui

C'estest logique que cell se régénère alors que golu lui a explosé la tête ? C'est logique que goten et trunj soit ssj à 7 ans ?

Non c'est incoherent.

C'est logique que freezer passe de niveau ssj1 de bas étage à ssjblue en quatre mois ?

Oui, mais c'est facile.

Je comprends mieux maintenant, tu mélanges tous.

Citation de: Jim-my le 15 Décembre 2016 à 13:07:37
Oui, en ce transformant en SSR, c'est équivalent au Super Saiyen, sauf que c'est Zamasu, et Zamasu est un Dieu. Et le SSB, c'est un Super Saiyen avec du ki divin, c'tout  :)

Je te l'ai dis, c'est fort probable mais ce n'est hypothétique pour le moment.
Et ça va dans le sens de ce que je disais : "pourquoi c'est comme ça ?", "par ce que trouve toi une explication par toi même".
Le manga est clair sur plus de choses lui.

Proteus

Citation
Qui a dit que ce n'était pas logique ? C'est toi qui est hors sujet.
Et surtout, me dire ça a moi alors que j'ai été le premier à dire d'arrêter de parler d'incoherence à tout bout de champs, t'es le seul à me l'avoir fais celle la
Je parlais de gowasutv, qui disait que la trop grosse puissance de black dans l anime n était pas logique.

Et en plus tu reprend tout mes exemples mdr.
Je mélange rien du tout, j'explique juste que les power up abusé, et le côté absurde, c'est juste la base de db depuis le début

Sephiroth

Proteus

daflo13

Pour moi le ssj rose n est pas le ssj associe au  fait que zamasu soit un dieu. Meme s il se considere comme tel zamasu n est pas un dieu. Il n y a que lui qui prétend ça.
Je pense que c est le contact avec le ki divin de la z team qui va le transformer.

SSJGZetto

Citation de: Saiya Djinn le 15 Décembre 2016 à 12:35:21
Moi ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression que le chapitre s'arrête à l'arrivée de Zamasu, avec le petit logo DBS sur cette page.

Oui, c'est bien ça (c'est écrit "fini" après le petit logo). Le chapitre se fini lorsque Zamasu se montre comme dans l'épisode. =)

cuby

Yes yes yes oh oui ca cest mon cadeau de noel !!
Il ne fini pas ce mois ci
Javais trop peur que cela soit la finale

Je suis content de m'etre trompé

bibi691

Citation de: daflo13 le 15 Décembre 2016 à 14:01:38
Pour moi le ssj rose n est pas le ssj associe au  fait que zamasu soit un dieu. Meme s il se considere comme tel zamasu n est pas un dieu. Il n y a que lui qui prétend ça.
Je pense que c est le contact avec le ki divin de la z team qui va le transformer.
Zamasu est un dieu

Snicky

Citation de: SSJGZetto le 15 Décembre 2016 à 14:04:43
Citation de: Saiya Djinn le 15 Décembre 2016 à 12:35:21
Moi ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression que le chapitre s'arrête à l'arrivée de Zamasu, avec le petit logo DBS sur cette page.

Oui, c'est bien ça (c'est écrit "fini" après le petit logo). Le chapitre se fini lorsque Zamasu se montre comme dans l'épisode. =)

Ok le manga prendra bien son temps, cool, il ne passera pas de suite devant l'animé alors, on peut espérer le dépassement courant 2017 alors.

Mais il est toujours en SSJ sur cette page, donc il n'aura pas de SSJR dans le chapitre non ?

SSJGZetto

Non, il n'est pas en SSRosé dans ce chapitre. Il est en SS du début jusqu'à la fin dedans.
Mai évoque que Black peut aussi se transformer en Super Saiyan, et Trunks répond que cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vu ainsi.
Je pense que le Super Saiyan Rosé arrivera dans le prochain chapitre. Après tout, Toriyama a designé cette transformation. :oui:

Snicky

Je croyais que y'avais un SSJ1 vu les éclairs, dommage !

J'espère aussi que le SSJRosé sera là, déjà car Tori l'a tout de même designé comme tu le dis, mais aussi pour qu'il ait tout de même sa transformation exclusive, je n'aimerais pas que le manga se contente de lui donner un Super Saiyan tout à fait banal.