[OFFICIEL] LE GRAND RETOUR DE GOHAN !!!

Démarré par Barbarisk, 14 Décembre 2016 à 14:11:30

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du retour de Gohan dans DBS ?

Fan-service ...
7 (13%)
Mouais...
5 (9.3%)
Une bonne chose !
17 (31.5%)
YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!
25 (46.3%)

Total des votants: 52

Sôsuke93

Sur les personnages de Yamcha, Tenshinhan ou de Krilin, je pense que tout le monde est d'accord sur la différence de force entre ces personnages.
Pour savoir qui est le plus fort des humains sans prendre en compte leur "particularité physique", c'est effectivement Tenshinhan.

Pour ma part Tenshinhan avec trois yeux et Krilin sans nez, je ne les considère pas vraiment comme des humains.

C'est juste une question de point de vu .

(Je termine avec ce débat, car c'est n'est pas le sujet de la discutions)

Bejīta Wolf

Et tu as raison, il suffit de regarder la définition du mot "humain", on peut dire que :ten: par exemple, est de forme humanoïde, mais n'est pas un humain (homo sapiens), je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de nos semblables se promener avec 3 yeux, sans nez, une queue de singe, etc..

Jim-my

Donc si Zamasu le croise, il ne le tue pas ? Puisqu'il ne veut tuer que les Humains  :cool:

Bardock-83

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Décembre 2016 à 10:04:04
Et tu as raison, il suffit de regarder la définition du mot "humain", on peut dire que :ten: par exemple, est de forme humanoïde, mais n'est pas un humain (homo sapiens), je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de nos semblables se promener avec 3 yeux, sans nez, une queue de singe, etc..

des personnes aux cheveux bleus, des cochons qui parlent des animaux qui se tranforment, des capsules qui contiennent des objets.. des nuages sur lesquels on peut voler un baton qui s'allonge etcccccccccccc

Sérieux pour dire que untel n'est pas humain on compare le monde de dragon ball au notre ??

Bejīta Wolf

Jim-my, vraiment, je me fout de dbs, peu importe que ce soit canon ou pas, ce qui est dit dans cet anime maladroit ça me passe au dessus.

Il suffit juste de regarder la définition du mot humain, ça va pas plus loin que ça, donc oui on peut comparer avec notre monde, parmi les Terriens de DW il y a des humains et des non humains, un cochon qui parle -> non humain, Videl -> humaine, un e.t. vert avec des oreilles pointues -> non humain, un vieux maître des arts martiaux vivant sur une île-> humain.. Vraiment je comprends pas ce débat.

Les individus qui ne ressemblent pas à Homo sapiens ne sont pas des humains, c'est tout.

Jim-my

Mais...que tu te fou de DBS ou pas, les faits sont la. Zamasu dit que les Humains sont les êtres crée par les Dieux. C'est tout simple. Les Terriens, les Saiyens, les Nameks, sont des Humains.

Ce mot n'a pas la même définition que dans notre vrai monde, c'est tout.

Bardock-83

Zamasu utilise le terme humain plutôt au sens "mortel" genre le bas peuple en dessous des dieux

Mais alors c'est quoi ce raisonnement chez nous que je sache les cheveux bleus ça n'existe pas donc Bulma pas humaine ?

Bejīta Wolf

Une particularité génétique?!

Là oui, c'est discutable, mais dire que les Nameks par exemple sont des humains, vraiment, ça sort de mon raisonnement. 

Jim-my

Humain = définition différente dans DragonBall. Ton raisonnement n'a qu'a s'élargir et ne pas rester cantonné a notre monde réel  :cool:

KAiWAi

#54
Deux réponses en une pour ma part: "Mouaip, fan-service !!"

Gohan a fait son retour face à Beerus puis face à Freezer, on a vu ce que ça donnait.
C'est pas parce qu'il a retrouvé son Gi orange qu'il a forcément retrouvé son potentiel et son envie de combattre.

On se souvient que Gohan apparaissait aussi sur l'illustration du premier chapitre de Dragon Ball Super par Toyotaro ou, de la même manière, sur l'affiche du film Battle of Gods, avec la tenue "qui-va-bien" et tout. Malheureusement ca s'est mal fini.

Je ne nie pas que Gohan va "peut-être" faire son come-back ... mais au vu du développement du personnage depuis la fin de DBZ, je ne trouves pas logique que, soudain, il dépose ses lunettes et ses livres de sciences pour à nouveau combattre à son top-niveau ...

... ou alors, JUSTE pour un fan-service bête et méchant qui trahirait l'évolution du personnage. Y'a plus de raisons de voir Gohan abandonner les art-martiaux que l'inverse, quoi qu'on en dise.

Advienne que pourra.

:gohanultime:

PS: A propos du "ningen" de Zamasu, ca a toujours été une mauvmaise interprétation du tere japonais, désolé de casser le débat. En français, il devrait simplement dire "mortels" pour couvrir tout habitant des univers... ca permettrait de mieux comprendre la notion qu'il aborde d'"êtres vivants", en opposition aux dieux omniscients. C'est d'ailleurs pour s'élever encore au delà des "mortels" qu'il demande l'immortalité à Shenron. Donc il faut oublier la traduction "humains"... elle vous induit en erreur et rend votre débat caduque.

D'autant plus en ce qui concerne Tenshinhan et Krilin, qui ne sont peut-être pas fondamentalement humains au sens propre mais qui sont quoi qu'il arrive des "mortels vivants sur terre" ... tout comme la race des hommes-animaux l'est aussi et dont le roi de la terre fait partie d'ailleurs (ceux qu'on voit beaucoup au début de Dragon Ball). On est dans Dragon Ball, je pense qu'il faut pas avoir l'esprit trop rigide et étriqué !!!

AdohnySama

Bonjour à tous,

au risque de me tromper totalement, est ce que les humains ne désignent pas tout simplement les humanoïdes ? A savoir les bipèdes ayant donc 2 jambes, 2 bras et 1 tête ?

en partant de ce constat Oolong est un humain au même titre que Yamcha ou Ten !

Reste à définir maintenant qui est le plus puissant de tous si on enlève Goku, Gohan, Goten, Trunks, Vegeta, Piccolo..

KAiWAi

Citation de: AdohnySama le 15 Décembre 2016 à 14:32:15est ce que les humains ne désignent pas tout simplement les humanoïdes ? A savoir les bipèdes ayant donc 2 jambes, 2 bras et 1 tête ?

en partant de ce constat Oolong est un humain au même titre que Yamcha ou Ten !
Pareil si on estime que Zamasu parle bien des "mortels".

Bejīta Wolf

Justement Kaiwai, comme tu le dit, ce ne sont pas des humains au sens propre, car le mot "humain" à sa définition et elle est clair -> Homo sapiens, prétendre le contraire c'est comme dire que toute la familles des canidés sont des chiens, c'est erroné, donc voilà, les hybrides, etc
("mortels vivants sur terre" comme tu dit) on peut parler de Terriens, mais pas d'humains. Et pour le "ningen" tu es la 2e personnes à lui dire mais manifestement, il ne l'entend pas car ça fiche son argument en l'air.

Citation de: Jim-my le 15 Décembre 2016 à 12:41:47
Ton raisonnement n'a qu'a s'élargir et ne pas rester cantonné a notre monde réel  :cool:

C'est gentil de me donner des leçons, mais vraiment, ne t'inquiète pas pour mon raisonnement :cool: à l'inverse je pourrais te reprocher de ne pas être assez critique, mais ce n'est pas avec ça que l'on fait avancer le débat (qui ne devrait pas avoir lieu d'ailleurs, ce n'est pas l'endroit :p )

Citation de: Jim-my le 15 Décembre 2016 à 12:41:47
Humain = définition différente dans DragonBall.

Non, le mot "humain" possède sa définition et ne change pas selon le support, si maintenant, en plus de deviner les trous dans le scénario, faut s'amuser à déchiffrer notre langue, on à pas fini..

@AdohnySama
Donc Boo est un humain? Pu-erh est un humain? Le dino à qui Gohan prélève de la chair est un humain?

AdohnySama

Pour moi c'est ce qui est le plus simple, tu as 2 jambes, 2 bras et 1 tête t'es un humain/mortel même si tu peux être mortel sans avoir ces caractéristiques...

Pour moi un mortel c'est quelqu'un qui peut mourir c'est tout, après dans le DB world ça a peut être une autre signification..

Jim-my

#59
 les Humains se divise en "famille", a savoir les Terriens, qui viennent de la Terre, les Saiyens de la planète Vegeta etc...

On sait que les Terriens et les Saiyens sont de la même espèce, car ils peuvent ce reproduire entre eux. Mais ils ont des particularité différente.

En tout cas, "Jinzoningen" veut dire "Humain artificiel", et Zamasu utilise tout le temps le terme ningen = Humain, lorsqu'il s'adresse au Saiyens, aux Terriens, aux Barbarians...donc voilà, tout va dans le sens que, Humain = créations des Dieux.