[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Trunkss

Qu'est ce qui t'a choqué en Rapport de Puissance incohérente ? je cherche mais je vois pas (a part peut être quand Trunks arrive a tenir tête à Black SsJR)   :/

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ressenti un peu de Tension dans cette Arc , pour les humains du future , pour Trunks également  (il aurait pu y passer tellement Black et Gattai Zamasu sont au dessus) Et pour Goku et Vegeta ( Ils sont obliger d'utiliser la Fusion quoi  :/ )

Ce n'est pas la même tension qu'avec l'Arc Cell ou Freezer certe, mais il n'y avait pas de manque de tension pour autant

Nas

Franchement, désolé, inutile de réouvrir le débat sur les rapports de puissance. On en a longuement parlé lors des épisodes concernés à en pourrir les forums   xD. C'est mon avis, et je peux comprendre que d'autres ont ressenti autrement.
Pour la tension, perso je ne l'ai jamais ressenti, trop de possibilité pour nos héros. A commencé par le bouton de Zeno.

Jim-my

Ben y'a toujours eu des solutions dans tout les arc avant, on est dans DragonBall.

Et puis, dans le futur, pas de DB, seul Zeno était possible.

Et vu comme l'arc fini (monde de Trunks anéantit) on voit bien qu'il n'y avait finalement aucun recours. Donc cette arc est unique.

Nas

Je l'ai un peu expliqué, je n'ai pas ressenti de tension et c'est peut être du à l'ambiance enfantine. Goku qui blague tout le temps, zamasu qui pleure devant vegetto, Bulma qui drague zamasu etc. On rajoute en plus de ça le fait qu'il n'y a pas de sang, que les héros peuvent se faire transpercer sans mourir, et surtout Goku qui n'a pas l'air plus concerné que ça par tout ce qui se passe. Il s'est énervé seulement une fois lorsque qu'il a appris que zamasu avait tué sa famille, puis plus rien, et ça repart en blague. C'est pas le Goku mature de DBZ, qui aimait beaucoup plus la terre et les humains.
Alors ok,  C'est un parti pris qu'il faut respecter, mais pour ma part c'est ce qui a nuit vraiment à la tension de l'arc.

Jim-my

C'est assez paradoxal, sachant que c'est la première fois ou la z-team a un résultat si catastrophique en fin d'arc, l'objectif était de sauvé le monde de Trunks, ils ont échoué, Trunks devra vivre le restant de ces jours avec ça, il ne pourra plus être heureux.
Ce qu'il va trouvé dans le nouveau futur ne sera que superficiel, ces vrai amis, sa véritable mère, sont mort.

Concernant la scène ou Zamasu pleure devant Vegetto, cette scène ne sert qu'a illustré la folie du Dieu. C'est plutôt la réaction de Vegetto qui est drôle, connaissant le personnage il ne pouvait en être autrement  :D

Ensuite, pour l'humour, c'est un choix de l'auteur, il voulait revenir aux fondamentaux de DB.

Nas

C'est çe que je dis, c'est un choix et je le respecte. Cependant pour ma part c'est incohérent dans le sens où on a grandi avec goku, on a mûri avec lui, au fil des épisodes (dB et dbz), il a acquis une certaine maturité, on le voit clairement dans l'arc cell et l'arc boo. Goku est intelligent, mature, on pouvait s'identifier à lui et on évoluait avec lui. Ce retour aux sources est donc compliqué, goku ne peut plus être le goku innocent de dragon ball. Mais encore une fois, tant mieux pour les enfants. Moi perso, j'ai eu ma part avec dB et dbz. Faut partager  :)

Bejita78

kai kai

Oui il en faut aussi pour la nouvelle génération!
Et ceux qui sont déjà père de famille, pourront le regarder avec leurs enfants, c'était le but recherché, je crois!
Moi je regarde DBS avec ses yeux là, malgré que je n'ai pas encore de momes! (qu'est ce que j'attend? :D)

Nas

Bejita78 et kai kai

On doit passer auprès de cette news génération pour de vieux anciens blasés  xD

:'(

ma junia

Je suis pareil. xD
J'ai toujours voulu regarder DBS avec les yeux d'enfant.
Mais le fan que je suis est très deçu, mais il n'y a pas que ça c'est parfois bien.

Chaouche

Ben pour les "anciens " ( j'en suis un aussi : D) y a le manga papier ( même s'il est parfois trop rapide, prions pour une perfect édition quand la série sera finie)

Moi perso, je suis super-heureux que DBS n'est pas une copie similaire à DBZ ... et vu que tout est déjà dit, je vais faire court ...

J'ai surkiffé Bog et le retour de F en film et quand je vais me refaire la série plus tard, ça sera dans cet ordre ( sauf que je vais remplacer le film f par l'arc F. Golden cut, Merci Kawai, Psykomatic et Benjamin :cool: ) )

L'arc Champa, j'ai bien aimé, un mélange de DB et DBZ, Hit ... La relation entre Végéta et Kyabe ...

Et surtout l'arc Trunks, sans doute le meilleur de tout DB, malgré les défauts de la Toei ( Goku parfois abruti, la bande a pilaf, on doit parfois comprendre par nous-mêmes faute d'explications,  des scènes a rallonge ... )

Mais c'est surtout cette originalité, cette force de Tori de toujours nous surprendre, de ne pas faire un DBZ bis ( heureusement) étoffer son œuvre, quitte à bouleverser les "fans hardcore " qui ne veulent pas qu'on touche à leurs Freezer , sur la raison de la destruction de la planète Végéta, a leurs Gohan qui logiquement , ne s'entrainent plus, et qui préfèrent être avec sa famille plutôt que de se battre ... ou même à Vegetto et au potara ... ( a voir dans le manga ;) ) qui me plait ;)

DBS ne ressemble pas aux "fans manga " présent sur internet, qui font plaisir à tous les "fans " comme DBM par exemple ( avec tout le respect ... )

Pour le Manga, pour moi, c'est la suite ultime, la suite que je rêvais quand j'étais petit ;) ... Seul défaut comme cité plus haut, trop rapide, l'arc F absent, en espérant que Toyotaro et Tori prennent encore leurs temps sur l'arc Trunks ...
Et peut-être aussi moins de "scènes de folie " par rapport à l'anime .... Mais qui corrige les défauts de celui-ci ( Goku est comme dans DBZ , en tout cas pour moi , l'histoire est mieux amenée... )

C'était pas court du coup :D et j'espère que tout est lisible et compréhensible , je n'est pas la plume de certains sur ce forums ;)

Jim-my

benjizz

Bonjour a tous,

sa fait un moment et je vais juste m'exprimer tres brievement sur  mon avis de DBS

C'est bien. Voila:)

Nan sans deconner je trouve que DBS malgrés cces defauts et une bonne contiuation a notre  cher série . elle nous donne des incroyable moment tres fanservise et des interactions entre personnages(voir c-18 et  Trunks) qu'on voulait toujours voir.

Et je crois que je ne suis pas le seul a penser que les meilleurs épisode et lles épisodes les plus consistent de dbs son leur épisode filler qui sont juste parfaite!!( voir meiller que dbz a mon avis).

Ah oui et bonne nouvel année 2017 a tous:)

goten-kun

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Janvier 2017 à 19:23:21
DBS?! Fan manga sympathique , rien de bien fou niveau scénario mais ça va, ça se regarde et Toyotaro fait bien le taff, un manga à la hauteur d'un mutiverse bis ou quelque chose du style, un peu navrant de se contenter de ça pour une suite officielle lorsque certaines oeuvres sur le net se font le grand Toriyama à la petite cuillère, enfin bon, en étant optimiste, on aurait pu avoir pire.

L'anime?! J'hésite entre la diarrhée aiguë et la mort cérébrale :celljr:

Je pense avoir bien résumé mon avis :)

Je dois avouer que j'ai exactement le même avis que toi  !

DBS est meilleur que le précédent fanmanga de Toyble/Toyotaro  (DBAF), il se lit bien. Je ne suis pas super fan mais c'est sympa. L'histoire est ce qu'elle est mais bon . Vis à vis de l'animé dbs, le manga est vraiment beaucoup plus digeste. L'animé, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse s'en contenter. Je ne trouve rien de bon, ou très peu.

iPeeZz

Coucou   ::)

Je vais pas trainer j'ai lu ton message de présentation mais pas celui des autres je tien à le dire je vais pas déblatérer car mon avis ne fera surement pas l'unanimité xD

Je trouve que c'est une très bonne suite à Dragon Ball Z dans son fond j'en suis ravis ! je dis bien dans son fond dans la forme c'est correct mais ya forcément beaucoup de défaut sinon pas de débats xD

Si on ne parle pas des deux premiers arcs de Dragon Ball Super c'est à dire la reprise de Battle Of Gods et Fukkatsu no F qui sont une catastrophe dans sa version animé mais dont j'ai adoré les deux films malgré du CGI pas fameux xD

Les deux arcs inédits l'arc du tournoi de champa était sympathique on à bien vu que Toriyama en écrivant le script à voulus revenir dans le bon délire de Dragon Ball avec un petit tournoi organisé par les Dieu de la destruction ! Sympathique  :cool: mais qui n'a clairement pas fais l'unanimité que sa soit chez les français et même au Japon ! Je retiendrai l'épisode du combat Vegeta vs Kyabe et  Goku vs Hit qui sont pour moi vraiment de très bon épisode et qui resterons marquant

Puis viens le Saint Graal , le mot est fort pour certains mais bon après quand d'autres utilise Diahrée et Chiasse faut bien relever le niveau Kappa

Bref l'arc de Mirai Trunks est un réel kiff pour moi , le retour d'un des personnages les plus intéressant de Z et le personnage qui m'a le plus marqué dans la série , dans un nouveau style mais on finit par si habituer   :cool:
Bref c'est une histoire marquante , touchante , qui fait pleurer  :'(
Malgré quelques incompréhension et défauts je peux classer cette arc parmi mes préférés de tout Dragon Ball ! :::: Sa va me cracher dessus :::: xD

Concernant le Manga : J'apprécie beaucoup le travail de Toyotaro qui est un vrai fan sont seul réel défaut pour moi c'est qu'il rush vraiment trop mais genre vraiment trop :/ car j'aime vraiment son trait et tout le reste

J'ai vue son travail sur un de ses Spin off concernant les origines de Radditz j'ai absolument adoré  :cool:

Je pense que j'ai tout dis sur mon avis concernant la série elle se classe très très très très très très nettement  pour moi au dessus de Dragon Ball GT pour le moment en tant que "Suite" malgrès que Dragon Ball GT soit après Uub et DBS après Majin Buu sa reste une suite xD

Enfin bref voili voilou ! Tout ça n'est que subjectif c'est mon avis propre mais je préfère me préserver des autres commentaires car je suis du genre cash xD

Bonne Année la Z Team !  ::)