Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

SSJGZetto

Voilà un petit résumé que j'ai traduit à partir de la traduction de @herms98 :

Lorsque Black est remis sur pied, il dépasse Vegeta grâce au fait qu'il ait frôlé la mort précédemment. Comme le pense Trunks. Qui plus est, en faisant équipe avec Zamasu, ce dernier pourrait remettre sur pied son partenaire Black peu importe le nombre de fois, ce qui le rendra inévitablement encore plus fort.

Vegeta prend un senzu, mais rien ne change. Cela lui a juste permis de récupérer sa jauge d'énergie au maximum. Ce qui fait qu'il est toujours dépassé par Black qui le martyrise à son tour. Mais ce n'est pas tout, Black se transforme en Super Saiyan Rosé. Il est donc devenu encore plus puissant. Il est dit que la couleur du "Rosé" est dû au fait que c'est parce qu'il y'a un changement de couleur en Rose lorsque les Dieux dépassent le Super Saiyan God.

Black rappelle encore qu'il exterminera tous les humains, et toutes les timelines. Du côté de Goku, il combat Zamasu, ce dernier lui apprend que c'est inutile car il est immortel. Goku crie que c'est injuste, et se fait piquer les senzu par Zamasu qui les détruit afin d'éviter les utilisations à nouveau.
Le combat ne fait plus aucun doute depuis que Black est remis sur pied, Goku et Vegeta se retrouvent dans une très mauvaise situation. Trunks utilise une technique apprise par son ancien maître Gohan : La Morsure du Soleil (le Taiyoken) pour fuir avec Goku et Vegeta. En réfléchissant à savoir comment ils pourraient gagner, Goku pense au Mâfuba. Trunks va donc essayer de gagner du temps pendant que Goku et Vegeta se rendent dans le passé (et ils réussissent).

Citation de: Proteus le 19 Janvier 2017 à 09:08:48
Petite dédicaces à ceux qui pensaient que l'arc allait se terminer dans ce chapitre (c'est fou). On en retrouve à chaque chapitre:" l'arc va se terminer avec ce chapitre" xD
Petite pensée aussi pour ceux qui pensaient qu'il n'y aurait pas d autre aller retour dans le passé.
Pour moi,  c'était absolument nécessaire pour le développement de l'histoire qu'ils subissent un échec et s'enfuient en laissant trunk en arrière.
En tout cas ça à l'air bon.

Quel fourbe celui-là !!! :D
En apprenant que Toyotaro devancerait l'animé dans un avenir proche, je pensais que c'était par rapport au début du nouvel arc. Surtout quand on voit le mois dernier des images d'un prochain chapitre dans la bande annonce du nouvel arc.
Du coup, je pensais que ce chapitre aller finir l'arc de Trunks : Qu'on verrait Gattai Zamasu, le SSRosé de Black, et.. Zenô à la fin (après tout, pour finir cette histoire, Goku n'a qu'à cliquer sur un petit bouton, c'est tout). Je pensais que c'était possible de tout conclure en 40 pages (environ). Après effectivement... ça aurait été un arc un peu trop court si ce chapitre était son dernier.
Heureux que Toyotaro fasse vivre l'histoire du futur plus longtemps. Black et Zamasu, sont les meilleurs de DBS après tout. C'est un grand plaisir.

Kūra

Ce chapitre a l'air encore meilleur que le précédent, décidément le manga papier est une vraie réussite. Hâte un jour d'avoir tout ça entre les mains   <3

Par contre comme on s'y attendait Black est vraiment cheaté. Certains pointaient du doigt le power up de Freezer dans FnF mais là c'est encore plus grandiose  :D :D.

Par contre étonné de voir Trunks maîtriser le Taiyoken mais c'est toujours, et de loin, plus crédible que les grenades lacrymogènes des soldats de Mai  :D

GowasuTV

Merci pour ton resumé =)
Parcontre Goku n'a pas combattu black on est d'accord ? Contrairement à l'animé il ne s'est pas fait battre . Le fait d'aller dans le présent c'est aussi un prétexte pour reprendre des senzus et Kaioshin va parlé à goku et ils vont aller tous dans le futur . Au prochain scan je pari qu'on aura la revanche de Vegeta , une tentative du mafuba qui aura échouée et fusion des zamasu vers fin de chapitre . Vegetto va apparaître prochainement je le sens et si le manga refait exactement ce que l'anime a fait il y sera aussi présent . Parcontre dans le manga j'en suis certain qu'il défoncera gattaï zamasu facilement et la fusion en vaut la peine pour le sauvetage du monde de Trunks qui au final sera quand même détruit 😂

KAiWAi

Citation de: Kūra le 19 Janvier 2017 à 12:17:20Par contre étonné de voir Trunks maîtriser le Taiyoken mais c'est toujours, et de loin, plus crédible que les grenades lacrymogènes des soldats de Mai  :D
C'est exactement ca Toyotaro: une connaissance et une maîtrise parfaite du monde de Dragon Ball et Toriyama, bien plus que les scénaristes de la Toei... dés lors, les BONNES idées germent naturellement et nous, les fans, prenons en général beaucoup plus de plaisir à découvrir la retranscription papier des évènements de cet arc que le bric-à-brac scénariste qu'est l'animé. J'aime aussi l'animé... mais c'est qualitativement moins bon que le manga, d'après moi (je vois la tête de Jim-my d'ici).  :)

Très content qu'il prenne son temps pour réaliser cet arc, vraiment, c'est important vu que les premiers chapitres étaient beaucoup trop rushés (voir inexistant < FnF).

Proteus

Au fait je tiens à faire remarquer que black ssj2 >   vegeta ssj blue.
Donc pour les partisans du il y a ssj1 puis 2 puis 3 ou alors la forme de base god (lol) puis ssj blue, et bien voilà ENCORE une preuve de plus qui continue d enterer la théorie des palliers.

Un niveau de transformation ne veut absolument rien dire, une forme de base avec un niveau extrêmement élevé peut tout à fait defoncer un ssj blue.
Et goku et vegeta en forme de base actuellement > goku ssj3 saga buu.  Et donc trunk aussi.

chibi_damZ

Petite mise en couleur de la couverture du V-jump.

ma junia

Les dessins des combat sont magnifique.
Merci pour les info qui résume le chapitre.

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 19 Janvier 2017 à 13:25:46

Mais il le sort d'où ce niveau?! :/

Jim-my

Donc pour les partisans du il y a ssj1 puis 2 puis 3 ou alors la forme de base god (lol) puis ssj blue, et bien voilà ENCORE une preuve de plus qui continue d enterer la théorie des palliers.

Un niveau de transformation ne veut absolument rien dire, une forme de base avec un niveau extrêmement élevé peut tout à fait defoncer un ssj blue.
Et goku et vegeta en forme de base actuellement > goku ssj3 saga buu.  Et donc trunk aussi.

Pour le coup, il ne faut pas mettre Black dans le méme sac que les Saiyens ordinaire, c'est un Dieu.

Le chapitre m'a l'air top, le Mafuba est donc bien présent, il y a donc bien un retour dans le passé...On dirait que les haters de l'animé arrivent a court d'argument  xD O:)
Manque plus que Vegetto et le SSJ Ikari et on aura la preuve que la Toei n'a pas fait d'écart  :goku-ssgss:

delpiero971

Leak !!!!!!! Premieres images :

Source : http://imgur.com/a/8CmMI

Citation de: Bejīta Wolf le 19 Janvier 2017 à 14:35:52

Mais il le sort d'où ce niveau?! :/

Pas vraiment supérieur en SSJ2 il lui tiens tete (végéta fatigue aussi entre temps) il le défonce en SSJ Rosé plutot ^^

Edit Baddaku : Double post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "Modifier" :cool:

Bejīta Wolf

Merci, mais un peu tard, vas sur la page précédente  :cool:

delpiero971

Citation de: Kūra le 19 Janvier 2017 à 12:17:20
Ce chapitre a l'air encore meilleur que le précédent, décidément le manga papier est une vraie réussite. Hâte un jour d'avoir tout ça entre les mains   <3

Par contre comme on s'y attendait Black est vraiment cheaté. Certains pointaient du doigt le power up de Freezer dans FnF mais là c'est encore plus grandiose  :D :D.

Par contre étonné de voir Trunks maîtriser le Taiyoken mais c'est toujours, et de loin, plus crédible que les grenades lacrymogènes des soldats de Mai  :D

Vu que Gohan s'est beaucoup entraîné avec Krilin sur Namek et se sont entraîné ensemble, ca reste plausible qu'il lui ait appris puis à Trunks dans le Futur. Le manga est bien plus cohérent que l'animé :)

Jim-my

Le Taiyoken éblouit, la grenade lacrymo éblouit et "étouffe", quel est l'effet le plus nocif ?

Etre éblouit, ou ce faire éblouir + étouffer ? ^^

Snicky

Le Taiyoken tout le monde arrive à le faire, Goku, Krillin pour ne citer qu'eux.

Gohan l'a déjà vu plusieurs fois aussi durant la série, donc bon, et même Trunks à déjà vu le Taiyoken quand Cell 1re forme s'est enfui en voyant tout le monde rappliqué !

Proteus

Arrêtons avec la mauvaise foie. Le fait que zamasu soit un dieu ne rien. Il est dans le corp de goku. Les kaio ne sont pas supérieur aux super saiyens.
Il y a toujours une excuse, quand c'est pas ça, c'est parcr que bejiti est une fusion, c est pour ça qu'il est si fort en ssj1.
Gotenks devieny bien ssj3, et même une fusion reste un saiyen...

De plus, si black ssj2 domine bien végéta ssjblue, preuve en images, et dans le résumé du chapitre.
Et meme sii le ssj2 de black était juste égal au ssj blue de vegeta, ça restera un cassage de pallier.

Il n'y a pas de pallier. Point :)