[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: Ltf le 27 Janvier 2017 à 21:50:00
Ce débat est surtout inutile. Quoi qu'ai dit le scénariste, si la Toei décide de confronter les deux forces SSJB et SSJL de la fille en donnant l'avantage au SSJL, et ben faudra accepter que BRoly est bien plus fort qu'on ne le dit.
Et inversement, si Gohan SSJ2 défonce le SSJL de la fille, bah au moins maintenant, on saura ce qu'il vaut réellement ce Broly :)

Non, pas du tout, Goku SSJ face a Beerus est beaucoup plus fort que Goku SSJ période Freezer. Donc, si la fille SSJL est plus fort que Goku SSJB, sa voudra dire qu'elle est également beaucoup plus forte que Broly. C'est la forme SSJL qui est canon, pas Broly, faut pas l'oublier.

Kyabe キャベ

Ce débat est surtout inutile. Quoi qu'ai dit le scénariste, si la Toei décide de confronter les deux forces SSJB et SSJL de la fille en donnant l'avantage au SSJL, et ben faudra accepter que BRoly est bien plus fort qu'on ne le dit.
Et inversement, si Gohan SSJ2 défonce le SSJL de la fille, bah au moins maintenant, on saura ce qu'il vaut réellement ce Broly :)

C'est un troll ? Rassure moi là ? J'ai faillit m'étouffer en lisant cette connerie.  :D :D

Ltf

Citation de: Jim-my le 27 Janvier 2017 à 22:17:22

Non, pas du tout, Goku SSJ face a Beerus est beaucoup plus fort que Goku SSJ période Freezer. Donc, si la fille SSJL est plus fort que Goku SSJB, sa voudra dire qu'elle est également beaucoup plus forte que Broly. C'est la forme SSJL qui est canon, pas Broly, faut pas l'oublier.

En quoi ça contredit mes propos ? Je sais bien qu'une transformation ne signifie pas une équivalence de puissance. Mais une transformation ça reste un power-up, c'est un peu une échelle de puissance. Ce que je dis c'est que ça m'étonnerait que cette échelle de puissance s'étende d'un niveau de SSJ2 pour Broly à un potentiel (je précise bien potentiel) niveau divin pour la fille.
On imagine pas un instant qu'un SSJB ou un golden Freezer puisse être inquiété par un SSJ par exemple.

C'est très simple, si on veut que cette fille ai du niveau potable dans l'ère DBS alors même le SSJL ne doit pas être canon. Qu'ils appellent ça différemment et qu'ils nous fassent comprendre que ça n'a rien à voir avec le SSJL (qui était propre à Broly, c'est ça qu'il faut souligner !). Car un type de niveau SSJ2 qui atteint une telle transformation c'est ridicule..

Sephiroth

Spoiler
Non, ce n'est pas par ce que un personnage qui apparaît dans DBS avec une forme semblable au SSJL est peut être capable de tenir tête à du SSJB que cela veut dire que Broly à la même puissance. Broly n'existe pas dans la continuité de l'oeuvre à l'heure actuelle, ils reprennent simplement le concept et le réinventent, comme un reboot.
Alors, à moins qu'ils décident de faire mention de Broly (et dans ce cas on en reparlera), il s'agit, à priori d'une réécriture. Broly n'existe pas. On ne pourra pas comparer leurs puissances.
[Fermer]

Maintenant, je remarque que beaucoup n'ont rien compris à ce film en fait. NON ce n'est pas Broly qui ce retient, c'est Goku qui à une volonté de malade ! Il ne lâche rien malgré tous les coups surpuissant qu'il se prend ! Broly veut en finir, il le dit : "tu vas crever à la fin ?". Mais Goku fini par l'anéantir grâce à la puissance de ces amis.
Broly ne se retient pas.

Et pour finir, certain ce contredisent ici : "si Broly meurt, c'est par ce que les scénaristes l'ont voulu ainsi", OUI c'est exacte alors pourquoi insister ? Oui les scénaristes ont fait de Broly un personnage capable d'être vaincu par quelques éclopés dans le 1er film et par 3 SSJ dans le 2e. Donc oui, vous le dîtes vous même, Broly n'est pas aussi puissant que cela comparé à ce que l'on a pus voir par la suite.

Snicky

Gaki à vraiment fait trop de dégâts avec ce "Broly se retient" !!  :broly-ss:  :celljr:

Ltf

Si chacun impose son avis, la discussion n'ira nulle part. Inutile de continuer.

Snicky

La question n'est pas d'imposer un avis, vous avez le droit d'aimer Broly mais pas non plus dire n'importe quoi en nous disant qu'il se retient où autre !

Bejīta Wolf

Snicky

Kūra

De toute façon on le saura jamais ce que vaut réellement Broly. Le mec a été crée à une époque où l'on n'aurait pas soupçonné ou scénarisé Dragon Ball Super. Je vois pas pourquoi on se mettrait à comparer un mec crée dans les 90's avec une transformation de 2015 ..

On ne sait même pas encore qui est cette fille, si sa transfo s'intitulera bien SSJL et sa force. Si ça se trouve ce sera "juste" un clin d'œil à Broly mais faut pas commencer à émettre vos théories les plus improbables sur Broly. Si vous voulez le faire faites une vidéo sur Youtube comme Gaki & co.

Ici le sujet au départ c'est si cet hommage (si cela se contente d'être un hommage) Broly vous fait peur et si ça vous pousserait à arrêter DBS si dans la série une mention au personnage original venait à être faite. On s'en fout de la puissance de Broly .. Il y a le topic des OAV pour ça  :broly-ss: :broly-ss:

Ltf

Citation de: Saiya Djinn le 28 Janvier 2017 à 10:23:22
La question n'est pas d'imposer un avis, vous avez le droit d'aimer Broly mais pas non plus dire n'importe quoi en nous disant qu'il se retient où autre !

Il n'est pas question d'aimer Broly ou quoi que ce soit, j'essaye juste d'être objectif. T'es le genre de mec il y a encore une semaine si on lui parlais du SSJL dans DBS, il aurait pouffé de rire. Aujourd'hui il y est !

Je part juste de la probabilité que cette fille soit puissante; si pour toi une seule et même transformation peut donner un niveau SSJ2 à l'un et un niveau divin à l'autre, ben ça ne regarde que toi. Moi c'est pas la vision que je me fais de DB.

Snicky

N'essaie pas d'avoir des clichés sur moi sans me connaître stp, je m'en moque que le SSJL soit dans DBS où pas, tant mieux ça peut donner une nouvelle transformation à un autre personnage et quelque chose à exploiter, c'est Broly (le Broly des OAV !) en lui même qui ne peut pas être dans DBS, par soucis de cohérence, faut le comprendre ça !

Et comme tu le dis c'est qu'une probabilité ! Pour l'instant ça sert à rien de dire ça puisqu'on ne sait rien sur ce personnage à part qu'on l'a vu 3 secondes avec une transformation similaire à celle de Broly, on ne sait pas sa transformation s'appellera aussi le Super Saiyan Légendaire, si elle est identique à 100% à celle des OAV, je parle de sa puissance, de son histoire (si le SSJL est un stade qui apparaît bien tout les 1 000 ans sur un Saiyan) etc ...

Donc non, SI le SSJL de DBS = SSJB, ça ne veut pas forcément dire que le SSJL des OAV = SSJB. (surtout qu'on à déjà dit depuis une page que Broly n'est pas le plus fort, c'est impossible qu'il soit du level d'un SSJB, puisque le scénariste des films à déclaré que c'est Janemba qui est le meilleur, dans ce cas Janemba à le niveau de Whis ?)

Sephiroth

Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 14:05:02
T'es le genre de mec

Évites ce genre de phrase. merci. O:)

Spoiler
Citation de: Ltf le 28 Janvier 2017 à 14:05:02
Je part juste de la probabilité que cette fille soit puissante; si pour toi une seule et même transformation peut donner un niveau SSJ2 à l'un et un niveau divin à l'autre, ben ça ne regarde que toi. Moi c'est pas la vision que je me fais de DB.
[Fermer]

Sauf que ta vision est fausse. A partir du moment ou, Broly ne fait pas parti de la trame principale, qu'il reste dans une histoire parallèle qui n'a rien à voir avec l'oeuvre original, cela n'a absolument aucun sens de comparer les puissances. Ce ne sera pas la même choses.
C'est exactement pareil que de comparer la puissance de Goku dans le films Dragon Ball evolution avec la série ou le manga, ou les personnages de Dragon Ball heroes.
C'est une réinterprétation du SSJL, pas le SSJL façon Broly.

Jim-my

Broly c'est fait ecrasé par des SSJ, a partir de là, la logique voudrait que personne ne puisse s'imaginé qu'il avait un niveau DBS au moment des films.

Cette fille n'est pas Broly, il faut vraiment vous le sortir de la tête.

Je vous met l'ordre croissant des puissance selon Takao Koyama, le scénariste de TOUT les films DBZ des années 90 :

Garlic Jr < Dr Wirrow < Thales < Slug < Cooler < Metal Cooler < Super C-13 < Broly < Hatchiyak < Bojack < Broly 2éme film < Bio-Broly < Hirudegarn < Janemba.

Voilà, et ne me remerciez pas  :cool:

Sephiroth

Je veux pas faire mon casse coui**es mais, à moins que quelqu'un me retrouve cette fameuse interview, évitez d'y faire allusion.
La seule chose dont il est certain, c'est qu'il a dit qu'il devait faire en sorte que les ennemies de Goku dans les films soit toujours plus puissant.

Rien d'autre à priori. :cool: