[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Clemsi

Gohan SSJ2 vs Cell Juniors (créatures aussi fortes qu'un Super Vegeta après son deuxième passage dans la salle de l'esprit et du temps) :
https://youtu.be/gtdEmMPFFFI?t=13

Broly vs Goku SSJ :
https://youtu.be/cGFipy7kenE?t=121

Si Broly a la force d'un SSJ3 dans le premier oav, pourquoi il n'arrive pas à mettre K.O Goku avec sa rafale de coup de poings ? :D

CitationPour battre Broly il a fallu la puissance de 2 ssj full power (Goku et Gohan) , 2 ssj dai ni dankai (Vegeta et Trunk) et Piccolo fusionné.
Et j'estime personnellement que toutes c'est puissance cumulé dois donné a Goku au minimum une puissance équivalente au ssj3.

Non, ces puissances ne valent même pas la puissance d'un Cell Parfait.
Tu ne te rends pas compte de l'énorme écart de puissance entre un SSJ et un SSJ2.
Goku savait qu'il n'y avait aucun moyen de battre Cell, à part Gohan énervé, c'est pour ça qu'il n'a pas pensé à la donation des forces, parce que cela n'aurait servi à rien. D'ailleurs, il dit bien à Piccolo que Gohan est le seul espoir pour vaincre Cell.

Bejita78

Citation de: Sephiroth le 02 Février 2017 à 22:32:12
@Bejita78 : Mais genre proche d'un Vegetto ? D'un Goku God ??
C'est compliqué car la transformation de Broly n'a pas d'équivalence et on ne sait pas de quoi Broly est réellement capable et jusqu'à ou peu allée ca puissance car a aucun moment il ce bat a fond, donc on ne peu pas comparé mais je le place supérieur a Goku ssj3.

Clemsi :
Goku est rechargé par Gohan,Trunk et Piccolo quand Broly le tape vers la fin, ce qui explique le résistance de Goku.

Jim-my

On sait pas de quoi Broly est capable, mais on sait de quoi il est incapable, a savoir vaincre Goku SSJ bossté dans le premier film, Goku Gohan et Goten SSJ dans le 2éme film, et Goten et Trunks dans le 3éme film.

De plus, quand Goku dit d'Hatchiyak qu'il est peut être même plus fort que Broly, tu t'en fou ? Genre on est seulement au film d'après, on est même pas encore a Hirudegarn ou Janemba, mais Goku a déjà l'impression que Goku est dépassé.

De plus, je l'ai déjà dit, mais dans le 3éme film, Kaio dit a Goku d'aller s'occupé de Broly en enfer, et Goku s'en tape complètement et continue son repas. A ce moment, Goku est SSJ3. Donc ça prouve encore (ça commence a faire beaucoup de preuve là) que Broly est moins fort qu'un SSJ3.

Tu a tes croyances, mais t'es croyances sont fausse. Et c'est pas bien de vivre dans le mensonge.

Clemsi

De toute façon, même l'oav n'est pas cohérent, que ce soit au niveau des rapports de force (comment Broly se fait tuer) ou de la timeline avec les événements du manga, donc c'est normal qu'il y ait encore des débats sur la puissance de Broly aujourd'hui.

Ce commentaire youtube résume très bien le problème :

CitationDéjà ça se passe quand ? Ça pourrait être dans les 10 jours avant le Cell Game mais tout va bien mais la vie est belle, les gens sont au boulot, nos amis font un pique-nique sous les arbres où Krilin chante (si sur la Jacquette de la VHS d'origine ça avait été précisé, je ne sais pas si ça serait aussi culte aujourd'hui parce que pas grand monde l'aurait acheté) Goku et Gohan ne restent pas en Super Saiyen en permanence, bien entendu, bref : Aucun des 8 premiers films ne fonctionne par rapport à la chronologie du manga. Aucun, il faut attendre le suivant.

On a encore des survivants Saiyens qui sortent de nulle part. Je veux dire vous remarquerez que les Saiyens à l'origine étaient sensés être tous exterminés à part Sangoku, Vegeta, Nappa et Raditz. Mais dans les films (au moins 3), tous les 4 matins il y a des survivants qui se manifestent. Quand Paragus vient pour demander à Végéta d'être le nouveau roi de la planète éponyme, Trunks se méfie et il a raison mais sa réaction est étrange. Ce n'est même pas « j'ai un doute, je vais confier à Végéta que je n'ai pas trop confiance en ce type » non, Paragus est là depuis 3 minutes et a dit 5 phrases, il gueule d'entrée « Non père ne le croyez pas ce sont des mensonges ! » on ne sait trop pourquoi. Paragus connait Trunks d'ailleurs, ce qui n'a aucun sens ! Qu'il puisse être au courant de l'existence du bébé Trunks c'est gros mais admettons, mais Trunks adulte n'a aucune existence et n'a passé que quelques jours dans cette époque, c'est n'importe quoi ! Ah oui évidemment comme dans 100 000 guerriers de l'espace, Tortue Géniale et Oolong sont de la partie et ils embarquent, faut bien garder les éléments comiques inutiles dans le lot. Pareil pur Sangoku averti par Kaioh : Là on ressort de 100 000 guerriers de l'espace le passage dimensionnel où Sangoku voyage par déplacement instantané.

Vous savez ce que ça veut dire "instantané" ? Il se transporte dans un endroit désert alors que le déplacement instantané n'est censé fonctionner que s'il y a quelqu'un, pour le justifier ils font dire à Sangoku que sa forte est si grande qu'elle est présente partout. Ca parait très faible comme argument, depuis quand l'énergie des personnages de DBZ est comme de la radioactivité, à rester présente longtemps après ? Quand Végéta et consorts arrivent sur la planète, l'ambiance mystérieuse qui essaie d'être instaurée est souvent gâchée par Tortue Géniale et Oolong. La sous-intrigue sur un peuple réduit en esclavage pour alimenter le château en énergie... ils 'ont guère d'intérêt pour l'histoire principale si ce n'est que les gentils puissent avoir l'air gentils en prenant la défense des faibles. Ils n'apportent aucune information cruciale quand on y regarde de près. Au mieux des confirmations d'informations déjà établies. Les recherches de Sangoku l'amènent à se téléporter sur la nouvelle planète Végéta... alors que Broly en est momentanément absent ! Et quand il a Broly sous son nez, il semble se poser des questions mais... finalement non.

Pour moi une des rares scènes qui ne craint pas, entre autres grâce à sa musique très réussie, c'est le flashback de Paragus qui explique comment il en est venu à demander l'aide d'un savant pour qu'il crée un dispositif pour contrôler l'esprit de Broly et éviter qu'il ne pique des crises. Seulement c'est suivi par la plus grosse connerie vu dans un film qui concerne l'intrigue principale. Et vu leur connerie en général, ce n'est pas peu dire :

Broly furax qui a du mal à se contrôler même avec le dispositif de son père... parce que quand ils étaient bébé, Sangoku l'avait dérangé en pleurant ! Fallait oser ! Et la VF empire le truc : Un des hommes qui s'occupe des bébés dit « Le fils de Berduck, Sangoku vient de le faire pleurer. Sa force est faible mais quel courage ! » QUOI quel courage ? Outre le fait qu'ils n'appellent pas Sangoku Kakarotto (parce que oui selon la VF, par la plus grosse coïncidence de tous les temps, ses parents sur Végéta et le grand-père qu'il l'a recueilli sur terre lui ont donné le même nom) pourquoi « quel courage ? » ? C'est un nouveau né qui pleure ! Où vous avez vu qu'il avait du courage ?

Broly finit par s'énerver et attaque Sangoku durant son sommeil. Sangoku qui le connait ? Ils se sont croisés oui, mais n'ont pas été présentés. C'est un fait nouveau, il est voyant maintenant l'ami Goku. Il faut que Broly s'énerve pour que Goku comprenne qu'il a en face de lui le mec qui dégageait une telle force. D'ailleurs faudrait savoir. Paragus dit que c'est la première fois que Broly se déchaine depuis des années qu'il a le dispositif, et pourtant Broly a mis a feu et à sang une galaxie récemment et lâché assez d'énergie pour qu'elle soit palpable à des années lumières à la ronde ?

Quand Sangoku révèle à Végéta que Paragus lui a menti et que Broly est en fait le Saiyen légendaire, Paragus finit par avouer... Qu'il les ai attiré ici parce qu'il ne veut pas que la terre devienne un champ de bataille et qu'il souhait qu'ils meurent lors de l'arrivée de la comète, admettons. Seulement, deux choses :

1/ Pour un type qui était si bien renseigné qu'il connaissait l'existence de Trunks, pourquoi n'attirer que Végéta et Trunks ? Il n'est pas au courant qu'il y a au moins 3 autres combattants qui sont aussi forts voire plus fort qu'eux sur terre ? Sangoku, Sangohan et Piccolo se retrouvent sur planète au final alors j'imagine que les scénaristes se sont dit que ça cacherait la misère, mais le fait est que Paragus n'avait invité aucun d'eux : Sangoku et plus tard Piccolo y arrivent à l'improviste parce qu'ils ont sorti une grosse source d'énergie, Sangohan est d'abord monté dans le vaisseau en voulant retenir la montée de Tortue Géniale. Il comptait faire comment du coup au départ ?

2/ Maintenant que tout le monde sait qu'il a menti, il compte faire comment au juste pour tous les battre vu qu'il ne veut/peut pas se servir de Broly ? Les scenaristes se passent de la 2e réponse puisque Broly se fout en pétard et cette fois perd tout contrôle. D'ailleurs là tout d'un coup, il se souvient que Sangoku s'appelle Kakarotto. Belle constance la VF. La libération de puissance de Broly est spectaculaire et la déception va être à la hauteur de sa colère. (Je note qu'ils n'y vont pas de main morte avec les muscles de Broly, même quand il était jeune, Schwarzenegger en aurait pâli d'envie). Vegeta doit avoir des soucis de mémoire immédiate répètera trois fois en l'espace de deux minutes la phrase exacte « Voilà donc le légendaire super guerrier de l'espace ».

Et commence un des moments les plus affligeants du film : Végéta qui après deux vaines tentatives pour vaincre Broly se met à pleurnicher. Alors d'accord, il a déjà été dans cet état notamment contre Freezer, mais après combien d'essais pour devenir le plus fort ? Là il a à peine essayé qu'il se décourage, se met à genoux et s'apitoie pendant 20 minutes ! Paragus enfonce le clou « Tu es le seul guerrier de l'espace de sang pur Végéta, ton instinct t'a dit quel être puissant et malfaisant pouvait être Broly. » Non...

Sangoku aussi est un Saiyen de sang pur et c'est ce même Sangoku qui a dit à Végéta qui était Broly. Le pire c'est que plus tard, il retrouvera confiance sans raison. Lors du flashback où Paragus explique que Végéta a ordonné qu'on les tue lui et son fils...

Manque de pot, le roi a du ordonner à des gens un peu cons de faire le travail. Combattants d'élite de mes fesses qui laissent Paragus et Broly pour morts alors qu'aucun d'entre eux ne l'est. On aurait pu penser que des grands soldats (qui disposaient de détecteurs de puissance) sauraient quand quelqu'un est mort ou pas...

Quant au combat, il a de la gueule sur le papier mais désolé, comment on peut trouver ça intéressant ? A part l'attaque finale, Broly ne souffre pas une fois ! Il encaisse n'importe quoi, non seulement ça ne le blesse pas, mais ça ne le fait jamais ralentir ou reculer tellement ça ne lui fait rien. Voir durant une demi-heure un combat à ce point inégal, c'est ennuyeux ! Un combat très long n'est bon que s'il est à peu près équilibré. C'est chiant de voir ça pendant une demi-heure ! Prenez le film précédent, on a le même cas de figure à la fin avec « Super C13 » mais ça dure 5 minutes, avant on a eu de la baston où il n'y a pas de grosse domination. Ajoutez ici l'eternel cliché de Piccolo qui sauve Sangohan au dernier moment (7 fois en 8 films !) les soucis de VF (rayon magique ! scandent Sangohan et Trunks) et la technique finale qui ne sort de nulle part et ça achève d'être mauvais. En résumé je trouve que ça préfigure bien ce que sera DBGT : Un gros n'importe quoi. On croirait une parodie. Même en le regardant en version originale pour échapper à quelques conneries proférées en VF, ça ne change rien à l'indigence du récit. L'humour ne fonctionne pas, Végéta est nul dedans, et le combat n'a pas le caractère épique qu'il mérite. Ce n'est pas parce que ce film est le plus long de tous ceux sortis alors qu'il est le meilleur.

Kūra

J'ai rarement vu un mec aimer aussi peu l'OAV VIII :D :D

Chacun ses goûts après mais là c'est vrai qu'il n'y va pas de main morte ..

Ltf

Surtout que la puissance de Broly évolue sans cesse, c'est pas quatifiable.

Je voudrais d'ailleurs revenir sur la fille, sa transformation ne vous intrigue pas ? Contrairement à tous les Saiyan, elle ne semble pas contrôler sa tranformation. Aucun signe de colère; elle ne fronce pas les sourcils, elle ne crie pas, elle ne sert pas les points (regardez juste Kyabe dans le trailer), bien au contraire son visage exprime tout l'inverse. Tout ça me fait penser qu'elle est bien un SSJ Légendaire et pas "green". Elle ne maîtrise ni sa transfo, ni sa forme.

Jim-my

Non la force de Broly n'evolue pas, c'est une erreur de la VF.

En effet, elle ne semble pas maîtrisé son pouvoir, mais de base, elle n'a pas l'air d'être une combattente.

Snicky

Citation de: Ltf le 02 Février 2017 à 23:49:16

Surtout que la puissance de Broly évolue sans cesse, c'est pas quatifiable.

Merci DBM ... Non sa puissance n'évolue pas sans cesse !

Sento

Citation de: Bejita78 le 02 Février 2017 à 22:41:45
Citation de: Sephiroth le 02 Février 2017 à 22:32:12
@Bejita78 : Mais genre proche d'un Vegetto ? D'un Goku God ??
C'est compliqué car la transformation de Broly n'a pas d'équivalence et on ne sait pas de quoi Broly est réellement capable et jusqu'à ou peu allée ca puissance car a aucun moment il ce bat a fond, donc on ne peu pas comparé mais je le place supérieur a Goku ssj3.

Clemsi :
Goku est rechargé par Gohan,Trunk et Piccolo quand Broly le tape vers la fin, ce qui explique le résistance de Goku.
Je vais essayer d'expliquer en détail pourquoi il n'est pas plus puissant qu'un SSJ2 dans le 2éme OAV. Je ne dis pas que je détiens la vérité absolue mais je vais procéder par logique.

Quelqu'un avait déjà fait un très bon topic à ce sujet donc je vais juste reprendre les sources qu'il a posté.
http://www.kanzenshuu.com/2013/07/07/takao-koyamas-thoughts-on-battle-of-gods/

Pour commencer, Takao Koyama est le créateur officiel des 13 OAVs.

Il dit dans son interview
"In handling the scripts for the films, what I always worried about each time was the problem of what to do about the opponent Goku fights against. That's because, at the very least, they had to be stronger than [the ones from] the previous movie."

Le créateur dit que le méchant d'après devait être un peu plus fort que ceux d'avant (pas toujours puisqu'il y a le cas avec Janemba, mais en général c'est comme ça).

Donc on est tous d'accord que le Broly du 2éme OAV est plus fort que celui du 1er? C'est logique.

On voit que Broly écrase Gohan SSJ2, sans trop de problème, même s'il se prend un coup de genou qui déséquilibre Broly, rien de bien méchant. Gohan est bien en SSJ2 lorsqu'il affronte Broly SSJL dans le 2éme OAV, c'est prouvé.

Le Kamehameha de 3 SSJ1 ne peut pas être aussi puissant qu'un Kamehameha d'un SSJ2 ou SSJ3, pas vrai? Donc il faut 3 Kamehameha de SSJ1 + le soleil pour battre le Broly du 2éme OAV. Full power ou pas, ça n'a pas d'importance ça reste du SSJ1. De là on peut dire que Broly SSJL est dans le niveau d'un SSJ2, c'est sûr et certain.

Si Broly avait le niveau d'un SSJ3, comment se fait-il qu'il se fait propulser dans le soleil par 3 SSJ1 dans le 2éme OAV? Dans tous les cas c'est impossible que Broly SSJL soit plus fort qu'un SSJ3 parce qu'il doit être plus faible que le prochain antagoniste qui est Bio Broly ou Janemba? Donc Broly a forcément le niveau d'un SSJ2 et non d'un SSJ3 et encore moins supérieur à un SSJ3.

Broly est forcément quelque part entre un SSJ2 et Majin Vegeta, je ne sais pas où exactement mais ça reste dans le SSJ2. Au pire vous pouvez dire proche à un SSJ3, pour ceux qui sont très fan de Broly. O:)

Par contre je ne sais pas où je placerai Bio Broly.... Si je poursuis ma logique, Bio Broly doit être un peu plus fort que le Broly du 2éme OAV...

Snicky

Jim-my

A chaque fois que je vois un fan de Broly lucide, j'ai envie de le prendre dans mes bras et de le remercier d'avoir tout compris.

iPeeZz

Vous allez me rendre fou ! Stop parler de ce qui est irréfutable enfaite ! c'est un personnage d'animé il à était créé pour un film dans le but du film a ce moment la les personnages principaux avaient tel niveau , l'ennemie à était créé en conséquence pour rivaliser mais grace au pouvoir de l'amitié ou tout autre chose ils ont win !

Conclusion l'énnemie est moins fort ! Ya pas a chercher plus loin ! Alors oui peut être que si Broly existait dans la trame principale que si il était en vie et que si il savait ce contrôler et s'entraîner il pourrait atteindre des plafond de puissance ahurissant hors ici c'est pas le cas et puis même ya trop de si pour rivaliser xD ! il s'est fait buter par un simple SSJ peut importe que Joseph , Jean Claude , et Huguette aient donné leurs énergies ! il est mort ! il est donc plus faible que les gagnant !

Ta un perdant , un gagnant : La Z Team = Gagnant , Broly = Perdant ! Soit Broly plus faible que la Z Team ! Ya pas de débat en mode  """""ouais Broly niveau d'un SSJ3/God/Blue/Green,Violet,orange,4,5,6"""""" il a le niveau que les scénaristes ont voulue lui donner à ce moment précis ! et ce moment précis c'est époque Cell !!! soit SSJ point final

Jubai Cimer

Saker

Oui les erreurs de la VF bon...
Et dans DBM, Broly est archi surcoté. Végéto le ridiculiserais encore plus que Bou, ce serait même extrêmement drôle. Broly contre Végéto, tant qu'on y est mettont Krilin contre Beerus. :D

Par contre on peut imaginer si Broly savait se controler et si il s'entraînait. Bon on a jamais su il s'est déjà entraîner, mais les Sayans en dehors de Kakarot et Végéta ne s'entraîne pas souvent voir pas du tout.
Alors pas impossible que Broly ne se soit pas entraîner énormément.

Cela dit la Super Sayan de l'univers 6 a du s'entraîner comme les autres Sayans de cet univers je pense.

Ryū-Ken

CitationEt dans DBM, Broly est archi surcoté. Végéto le ridiculiserais encore plus que Bou, ce serait même extrêmement drôle. Broly contre Végéto, tant qu'on y est mettont Krilin contre Beerus. :D
Il est pas surcoté les auteurs de DBM ont fait exprès de le rendre aussi fort.