Dragon Ball Super : Épisode 77

Démarré par Baddaku, 04 Février 2017 à 17:57:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1%)
Moyen
4 (4.1%)
Agréable !
26 (26.8%)
Super !
26 (26.8%)
Excellent !
39 (40.2%)

Total des votants: 95

Bejita78

Non mais la c'est une balle, c'est pas un rayon lazer ou un coup porté par surprise. Il ne faut pas oublié que Goku n'est pas un terrien. Qu'il soit entraîné ou pas, qu'il soit en garde ou pas, il a un corp plus résistant qu'un terrien et ce n'est pas une vulgaire balle qui va le blessé...

Mustong

Il était de dos et relâché quand même.

Legendary Zahha

Citation de: Bejita78 le 05 Février 2017 à 18:15:29
Non mais la c'est une balle, c'est pas un rayon lazer ou un coup porté par surprise. Il ne faut pas oublié que Goku n'est pas un terrien. Qu'il soit entraîné ou pas, qu'il soit en garde ou pas, il a un corp plus résistant qu'un terrien et ce n'est pas une vulgaire balle qui va le blessé...

C'est le ki qui apporte la résistance ou pas, sans Ki ton corps est vulnérable à tous. Donc Goku & Co peuvent théoriquement mourir d'une balle si ils sont pas concentrés !

Ryū-Ken

Nan c'est faux Goku enfant ne craint pas les balles et pourtant il ne maîtrise pas son ki.

Spoiler
[Fermer]

Bejita78

Pourquoi dbs s'acharne sur Goku?  :D

Nøx

Waou! Ca fait du bien, me suis de nouveau senti comme un bon vieu DBZ  xD
J'ai voté " excellent "!

Pourquoi ?
- L'opening annonce déjà la couleur! Beaucoup plus rythmé, avec les 10 combattant, super beau, avec les boules de cristal, j'ai adorer! (et je préfère la mélodie).
- Les couleurs étaient top cette semaine! Moins "'plastique" et j'espère que ça va rester comme ça, ça fait plus authentique et ça rappel Z.
- L'eye-catch, la musique du titre et la musique de preview changées sont top également  <3

L'épisode en lui même :
- Goteeeeen  <3 Il grandit, ça se voit, et ça parait evident que c'est le message qu'ils veulent faire passer  :cool: Il veux s'entrainer avec son père et laisse pas Chichi avoir raison  O:)
- J'ai beaucoup ris avec Goku cette semaine, un bon humour pas trop lourd, avec un naif qui comprend rien au fait que Bulma est enceinte et que Vegeta veux assister à la naissance :P
Et puis franchement... " j'étais mort quand Goten est né "  :D :D :D :D Il m'a tuer la  xD
- Un Goku qui reprends son air sérieux  <3 <3 <3 contre les brigand et avec Beerus! (et pour le coup, il saigne aussi, donc ça confirme mon ressenti que pour moi, ça voulait pas dire que Krilin est devenu faible, c'est une connerie de DBS... Goku même au début de DB se prend une balle et n'a même pas une bosse..).
- Zen'O² me font trop rire  :D :D

Et pour la preview :
Spoiler
VRAIMENT HATE!! L'épisode était une mise en bouche, mais la rien que le titre, ça annonce du lourd, et surtout... UN ENJEU DE FOU! Plus que Black  <3
[Fermer]

Wait&See  :cool: :ha:

-------

Citation de: Bebi Hatchiyack le 05 Février 2017 à 18:22:31
Citation de: Bejita78 le 05 Février 2017 à 18:15:29

C'est le ki qui apporte la résistance ou pas, sans Ki ton corps est vulnérable à tous. Donc Goku & Co peuvent théoriquement mourir d'une balle si ils sont pas concentrés !

Si c'était le cas, Goku enfant aurait du mourir 200x
Il était loin de maitriser quoi que ce soit niveau ki, et n'est jamais mort d'une balle ;P

EDIT : Oups, devancé par Zenkairising  xD

Saker

A noter que Goku fait bien son travail d'agriculteur quand il veut, mais quand il veut bien sur.
Mais j'aime bien la relation père-fils entre Goku et Goten. C'est Goten qui doit lui expliquer quel cadeau prendre et qui lui fait penser à tout.

Cold Skin

Attention les gens, Goku enfant ne maîtrise pas son aura dans le sens où il la laisse "exploser" en permanence. Il ne sait justement pas réduire sa résistance. Un scouter analysant Goku enfant détecterait une puissance bien supérieure à 5. Aucune maîtrise de l'aura, c'est aucune dissimilation, aucune réduction, aucune vulnérabilité par rapport à la puissance max.

Qui plus est, Goku enfant est bien plus sensible que le Goku de cet épisode : l'égratignure est là pour signaler visuellement que Goku a été légèrement blessé, mais il ne dit même pas "Aïe", il remarque juste l'effet de la balle en disant "tiens donc...", là où Goku enfant a super mal en ayant des larmes et en faisant "Aïe aïe aïe !!!!".
Donc ce n'est qu'un indicateur visuel que les balles lui font à nouveau un minimum d'effet comme quand il était petit quand il ne s'y attend pas (il les à rattraper à main nue juste avant en étant prêt). Rien d'énorme, rien d'illogique, surtout qu'on a déjà eu de plus terribles démonstrations d'attaques surprises sur Goku qui ont été beaucoup plus fatales il n'y a pas si longtemps.

Djack le Flemmard

Dragon Ball Super, ou le concepteur l'introduction de l'introduction. Il n'y a rien de vraiment désagréable ici, mais honnêtement, pour lancer un nouvel arc prometteur, présenter un nouvel opening qui déchire, et s'essayer un nouveau style graphique des plus réussis, on peut pas dire que ce 77ème épisode insuffle de effervescence, de l'excitation.

Même le moment où Bulma nous est montrée enceinte de son deuxième enfant (grand moment quand même !) tombe littéralement à plat, puisqu'ils préfèrent rejouer le coup de la bouffe avec Whis et Beerus, et persister sur la colère de Chi-Chi pour que Goku travaille et Goten étudie.

Espérons que le prochain rentre enfin dans le vif du sujet !

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

Romdbz

Je suis d'accord, c'est un bon épisode, très bon même, mais étant donné qu'on nous a dit que l'arc commencerait je pensais aussi que ça irait plus vite. Mais d'un côté tant mieux si on prend son temps pour une fois, on aura peut etre un arc long avec suspense de bout en bout et des surprises également. Sinon je suis aussi d'accord, qu'ils arretent avec la bouffe et la bande à pilaf.

supersaiyajin

Citation de: Romdbz le 05 Février 2017 à 22:29:23
Je suis d'accord, c'est un bon épisode, très bon même, mais étant donné qu'on nous a dit que l'arc commencerait je pensais aussi que ça irait plus vite.

Ils vont quand même pas bâcler l'arc non plus en foutant en 1 épisode l'annonce du tournoi, des règles, le recrutement des combattants, et bim dans le 2ème épisode, les combats commencent !! Ce n'est pas dans leur intérêt d'aller vite.
Je préfère que ça prenne son temps, même si je suis complètement d'accord avec vous sur le fait qu'ils ont tendance à rabâcher encore et encore les mêmes sujets alors qu'en se creusant un peu la tête, il y aurait plein de petites problématiques à aborder rapidement.

iPeeZz

Bah bien-sur ! premier épisode Hit vs Goku xD Non mais y'en a ici xD

C'est comme ci quand tu va voir un film tu veux voir la fin au début t'sais xD

Nøx

Non mais sans aller dans l'exagération, c'est vrai que c'était un peu longuet pour un début d'arc :P
En vrai, on démarre l'arc qu'a la dernière minute de l'épisode!  :)

Tout ce qui se passe avant la visite de Goku à Zen-chan aurait pu se passé hors arc tournoi quoi  xD

soleil444

Citation de: Saiya Djinn le 05 Février 2017 à 11:37:44
Citation de: soleil444 le 05 Février 2017 à 11:26:44
Voilà ce qui m'intéresse le plus dans l'opening:

Pareil, une nouvelle transformation ? Un contrôle parfait du SSJBlue + Kaioken ? Hâte de voir ça.

c'est ce que je me suis dit, il a développé sa technique qu'on a vue incomplète face à Hitto!

Sento

C'est normal que Goku se "blesse" à cause d'une balle de pistolet? xD

Sinon j'ai voté super pour cet épisode comme DB Super.