Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

Toma

Il est mort oui mais ça n'empêche pas Kaioshin du présent d'aller au Kaioshinkaï de l'univers 7 du futur

unpseudocommeunautre

Citation de: Compte supprimé le 19 Février 2017 à 02:54:53
Ouah,, j'avais totalement oublié ça, je me rappelais juste d'une case montrant le choc dont je supposais l'anime ayant eu une influence sur le travail de Toyotaro, mais là c'est vraiment du bullshit, moins que l'anime avec son "a la 3em l'univers va etre detruit", mais du bullshit quand même, qui est vite passé aux oubliettes

Oui oui on sait, tout ce que tu n'aimes pas c'est faux et tout ce que tu aimes c'est vrai.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Gakin le 19 Février 2017 à 14:12:50
Citation de: SSJGZetto le 19 Février 2017 à 12:35:29
C'est une très bonne idée de faire revenir Trunks et Mai dans le présent, je me demandais comment ils pourraient résister plus longtemps dans le futur pendant une journée en combattant Black plus puissant que la dernière fois.
J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont téléportés dans le Kaioshinkaï de l'Univers 7 mais dans le monde de Trunks du futur, d'ailleurs c'est plutôt logique puisque Kaioshin semble réagir lorsque Black et Zamasu tuent des terriens (ce serait difficile de sentir des forces dans une époque ^^).
Je n'y crois pas une seule seconde, ils ne seraient pas plus à l'abris qu'en restant sur Terre, surtout avec la Téléportation de Black.
Le plus safe reste donc de retourner dans le Monde présent.

Citation de: Terez27 le 19 Février 2017 à 10:15:11
Je n'aime vraiment pas cette explication; cela n'a jamais marché de cette façon dans le passé. Le premier voyage de Trunks au passé a traversé 20 ans, mais c'est maintenant 17 ans. En outre, Trunks est revenu au bout de 8 mois dans sa chronologie pour aider à combattre les cyborgs, mais 3 ans avaient passé dans la chronologie principale. Il était en retard pour la bataille et a dit qu'il serait allé plus loin s'il avait assez de combustible. Enfin, comment ça marche dans l'anime avec la machine de temps de Cell?

Désolé, mon français est nul.
Tu as raison, on s'est fait la même réflexion avec Sephiroth lorsque j'ai traduit les tweets de Herms. Incohérence interne au manga de Toyotarô? Oubli? Possibilité pour nous de trouver une explication?

En revanche il me semble qu'il a toujours fallu 3 ans dans le Monde de Trunks pour rechargé suffisamment la machine, donc il a bien attendu 3 ans dans sa propre chronologie.
D'ailleurs cette case l'énonce de façon suffisamment explicite :

Si tu es anglophone je serai ravi de t'aider dans les cas où tu ne comprends pas quelque chose / If you are anglophone I could help you understand some posts  :cool:

Sephiroth

Citation de: Kinder_ le 19 Février 2017 à 15:46:33
En revanche il me semble qu'il a toujours fallu 3 ans dans le Monde de Trunks pour rechargé suffisamment la machine, donc il a bien attendu 3 ans dans sa propre chronologie.

Oui mais non. Comme je l'ai dit sur l'autre sujet Sam :

Citation de: Sephiroth le 05 Février 2017 à 20:51:53
En ce qui concerne la case, tu ne respectes pas la ponctuation. "Trois ans s'écoulèrent..." est séparé du reste, ce n'est pas la conséquence du fait de devoir recharger la machine. Ta case n'apporte aucune réponse à cette question. :cool:

unpseudocommeunautre

Je n'y crois pas une seule seconde, ils ne seraient pas plus à l'abris qu'en restant sur Terre, surtout avec la Téléportation de Black.

A ceci près que seul un kaioshin peut utiliser l'anneau, d'où la promotion temporaire de Zamasu pour accompagner Gowasu. Ils se sont nécessairement réfugiés dans le futur et même s'ils ont choisi une destination assez évidente - une des planètes kaioshin, mais laquelle - ils pourraient aller n'importe où donc qui s'amuserait à les traquer ? D'autant plus qu'ils sentent les vies prisent par les Zamasus, donc même timeline même époque.

Proteus

mdr pour tout ceux qui croyaient que l'arc allait se finir il y a deux chapitres et qui y croient à chaque fois. ( je taquine)
J'adore le dessin ou on voit tortue géniale et sa tortue dormir. Ca me rend nostalgique, je sais pas pourquoi.

Snicky

Tu parles de la dernière page ? Pareil je l'a trouve sublime ! Toyotaro à vraiment fait du bon boulot sur ce chapitre niveau dessin.  O:)

unpseudocommeunautre

Citation de: Terez27 le 19 Février 2017 à 10:15:11Je n'aime vraiment pas cette explication; cela n'a jamais marché de cette façon dans le passé. Le premier voyage de Trunks au passé a traversé 20 ans, mais c'est maintenant 17 ans. En outre, Trunks est revenu au bout de 8 mois dans sa chronologie pour aider à combattre les cyborgs, mais 3 ans avaient passé dans la chronologie principale. Il était en retard pour la bataille et a dit qu'il serait allé plus loin s'il avait assez de combustible. Enfin, comment ça marche dans l'anime avec la machine de temps de Cell?

Oui, première erreur de Toyotaro, toutefois rien n'indique dans le manga que Trunks ait attendu 8 mois. Quoiqu'il en soit son premier et dernier voyage contredisent l'explication de Bulma. Assez décevant, j'espère qu'il va pas s'habituer à faire ce genre d'écarts.

Terez27

Citation de: Terez27 le 19 Février 2017 à 10:15:11
Je n'aime vraiment pas cette explication; cela n'a jamais marché de cette façon dans le passé. Le premier voyage de Trunks au passé a traversé 20 ans, mais c'est maintenant 17 ans. En outre, Trunks est revenu au bout de 8 mois dans sa chronologie pour aider à combattre les cyborgs, mais 3 ans avaient passé dans la chronologie principale. Il était en retard pour la bataille et a dit qu'il serait allé plus loin s'il avait assez de combustible. Enfin, comment ça marche dans l'anime avec la machine de temps de Cell?

Tu as raison, on s'est fait la même réflexion avec Sephiroth lorsque j'ai traduit les tweets de Herms. Incohérence interne au manga de Toyotarô? Oubli? Possibilité pour nous de trouver une explication?

Malheureusement j'ai seulement le manga anglais, mais ce délai, c'est de le chapitre spécial de Trunks:

En outre, Trunks insinuait que sa survie pour si longtemps était incertain:

Citation de: Kinder_ le 19 Février 2017 à 15:46:33Si tu es anglophone je serai ravi de t'aider dans les cas où tu ne comprends pas quelque chose / If you are anglophone I could help you understand some posts  :cool:
Merci beaucoup; j'ai plein d'expérience de traduction (XIXème siècle), mais j'ai peu d'expérience d'écriture.

Sam / SupaSceptic

Citation de: unpseudocommeunautre le 19 Février 2017 à 18:02:47

A ceci près que seul un kaioshin peut utiliser l'anneau, d'où la promotion temporaire de Zamasu pour accompagner Gowasu. Ils se sont nécessairement réfugiés dans le futur et même s'ils ont choisi une destination assez évidente - une des planètes kaioshin, mais laquelle - ils pourraient aller n'importe où donc qui s'amuserait à les traquer ? D'autant plus qu'ils sentent les vies prisent par les Zamasus, donc même timeline même époque.
On n'a aucune indication du pouvoir de détection des Kaïo Shins, c'est pas des simples Kaïos incapable de sentir la présence de Cell.
On revanche je n'ai pas compris ton passage sur la nécessité de devenir Kaïo Shin pour utiliser les anneaux, Black n'en est plus vraiment un, et seul Kaïo Shin de l'U7 et Gowasu les ont utilisés, donc je n'ai pas compris ta remarque.

@Terez: En effet, assez incompréhensible ces délais variant pour le rechargement de la machine..
Tout ce qu'on peut affirmer, c'est que cette histoire de temps s'écoulait de la même façon dans le Monde présent et le Monde Parallèle de Trunks s'applique à la situation actuelle de ce chapitre 021, peut-être y a-t-il une nuance ou un élément qui nous échappe qui rend cette logique exclusive à cette situation et pas aux situations passées.

Sinon je te complimente pour ton Français, tu es parfaitement compréhensible ça fait plaisir!

Gakin

J'ai vraiment l'impression que ces pages se suivent quand le chapitre sera en entier. Si c'est le cas, il me paraitrait illogique que Kaioshin étant dans le présent, puisse ressentir la mort de terriens du monde futur, c'est pour ça que je pense que le Kaioshin du monde de Goku (le présent) s'est téléporté au Kaioshinkaï de l'Univers 7 du monde de Trunks du futur ;) (montrant de ce fait que l'apparition de Kaioshin et Gowasu dans le monde de Trunks ET que Trunks reste dans le futur en attendant Goku et Vegeta, se trouve dans le script de Toriyama  :cool: )
Spoiler

[Fermer]

Citation de: unpseudocommeunautre le 19 Février 2017 à 19:04:55
Oui, première erreur de Toyotaro, toutefois rien n'indique dans le manga que Trunks ait attendu 8 mois. Quoiqu'il en soit son premier et dernier voyage contredisent l'explication de Bulma. Assez décevant, j'espère qu'il va pas s'habituer à faire ce genre d'écarts.

Le temps de recharge supposé provient du chapitre spécial "Trunks The Story" de Toriyama, il parlait de cette case en particulier
Toutefois, peut-on vraiment prendre en compte ce détail (ça reste à débattre, je dirais que oui et que du coup, Trunks doit survivre en attendant que ça fasse 3ans, si jamais c'est confirmé par Bulma dans ce chapitre 21)? Je dis ça car il y a deux petites coquilles/erreurs : le nombre d'année après la mort de Gohan est différent, Trunks doit retourner 17ans en arrière pour donner le médicament à Goku (donc c'est son PREMIER voyage) mais ça tomberait à l'année de naissance de Trunks, ce qui est impossible sinon il n'aurait pas dit à Goku qu'il naîtrait dans 2ans lors de son PREMIER voyage ^^

Edit: J'ai été devancé xD

Terez27

Citation de: Gakin le 20 Février 2017 à 00:07:45Edit: J'ai été devancé xD
Ouais, mais tu avais le manga français et t'expliquais l'erreurs dans le chapitre spécial, pour qui je te remercie.

Sam / SupaSceptic

Heureusement, on en saura plus dès que le chapitre sera diffusé en entier, Toyotarô continue de respecter les petites vignettes qui apparaissent en coin de case lorsqu'on change de lieu, elle semble apparaître ici.
Spoiler
[Fermer]

On aura donc le lieu et surtout le Monde Parallèle où se sont rendus Kaïoshin de l'Univers 7 et Gowasu bientôt.

Pour la durée d'attente et de rechargement de la machine c'est donc définitivement incompréhensible dès l'instant où Toriyama à lancé cet arc, c'est bien dommage.

Chaouche

Citation de: Kinder_ le 18 Février 2017 à 13:45:22

Ce qu'on sait déjà c'est que pas un seul moment Trunks n'a réussi à survivre face à Black, il a été laissé exprès en vie pour renouveler les Zenkai de Black.

Ici le contexte ne change pas et Black le dit clairement "Je peux devenir plus fort" en torturant Trunks. Est-ce que Trunks survit ou résiste? Non, il subit.

Je pense que l'anime Dragon Ball Super à voulu le mettre en avant et le glorifier, ça passe notamment par le SSJ Ikari.

Pour dire quelques mots sur le SSJ Ikari, je spécule mais je pense clairement qu'il s'agit d'une invention de la Toei. Cette théorie se base sur un fait simple, pour tout nouveau personnages et formes de Dragon Ball Super on a eu les chara-design de la part de Toriyama, or, pour le SSJ Ikari, rien de rien. Et pour être honnête quand on connait un peu le style de l'auteur, on se dit clairement que ce n'est pas son genre.
Ci dessous les "Settei" ou "Model Sheet", qui sont des fiches servant de références aux animateurs, celle-ci sert de référence pour les tailles des personnages et ainsi en regroupe la totalité de ceux apparaissant de l'arc:

Et si cette forme n'apparaît pas dans le manga, c'est qu'elle est définitivement une invention de la Toei.

Invention mal maîtrisée puisqu'elle n'a aucune explication concrète, que son niveau de puissance est complètement aléatoire, il varie énormément et qu'elle n'aurait eu aucun nom si les produits dérivés n'avaient pas voulu surfer sur sa pseudo-popularité.

Intéressant tout ça , J'aimerai bien voir les "Settei " de l'arc survie de Tori et Toyotaro pour le coup ( vu qu'il ont apparemment participé au design des perso ensemble , en tout cas pour les dieux de la destruction ) pour la "Femme Broly" .... J'ai comme une impression bizarre ... Mais bon , on verra bien cela au moment venu ;) On va déjà voir si Vegetto est une invention de la Toei ;) ( depuis le debut , j'en suis presque sur :cool: )

Spinak

Spoiler

Ma réaction quand je suis tombé sur cette page dans ce topic:
[Fermer]

Je voulais absolument attendre une trad avant de me lancer sur le chapitre, mais de ce que j'ai vu la narration à l'air d'être bien menée! J'ai vraiment hâte de savoir tout ce qui se dit! Toujours aussi fan des décors. N'étant pas totalement fan de son trait, force est de constater que dans l'ensemble, bah c'est de plus en plus beau et proche du style de Toriyama quoi. oo Donc Bravo!

Edit: Oh et dieu merci on voit le méchant faire des truc méchant quoi , MERCI! *sort*