Dragon Ball Kaï : Episode 030

Démarré par saiyuke, 01 Novembre 2009 à 01:09:07

« précédent - suivant »

Gohan-Chan

shaka1309

Pour ne pas parler 107 ans des puissances je propose ce lien qui remet au point toutes les idées reçues selon moi xxxxx

Shin Antares

Je ne sais pas si tu as bien lu mais se sont des délires de certains gars de ce site au point de vue des puissances. Donc, ce ne sont pas les vrais chiffres, ce ne sont que des estimations.
Dans le dictionnaire DB, ils avaient fait une partie sur les puissances si je me souviens bien mais ça n'allait pas bien loin, jusqu'à la fin de la période freezer car il y avait le scouter pour aider mais après c'est un peu le bordel, on ne peut que deviner les puissances.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de sites pouvant mettre les vrais puissances des persos surtout après la saga Freezer. Dommage.

shaka1309

Oui mais la deuxieme partie de la page est selon moi plus proche que n'importe quelle source même si ce sont des estimations!
Beaucoup de sites parlent de millions d'unité ce qui pour moi s'avère faux de chez faux

Shin Antares

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais dans les années 90, j'achetais pas mal de magazines et dans l'un d'eux, il était noté que Freeza au max de sa puissance atteignait 1 200 000 et Gokû en SSJ 1 500 000. La même chose que dans le dico de DB si je me souviens bien.

A préciser que ce n'est pas la puissance réelle d'un SSJ au repos puisque Gokû avait fait le kamehameha kaioken x20 et le genkidama avant de se transformer en SSJ. A ce moment là, on sait tous que les réserves d'énergies de Gokû frôlaient le 0.

Et quand Freeza revient sur Terre après sa "résurrection", il était 2 fois plus puissant qu'avant (d'après ce qu'il dit dans l'épisode), donc sa puissance passerait à 2 400 000 et pourtant Trunks le terrasse trop facile ainsi que son père, qui bien qu'il ne soit pas à sa dernière transformation avait une puissance supérieure à celle de son fils (d'après Tenshinhan lorsqu'il ressent les 2 ki).

Donc, pour moi, la puissance d'un SSJ au repos est de 5 000 000 d'unités. Après, quand Gokû atteint le niveau 2 puis le 3 (je ne compte pas le 4), je ne sais pas s'il faut multiplier par 2 ou 10 car les différences sont vraiment trop énormes.

Il ne faut pas oublier que sur les cartes de collection, il y avait des indices de puissances et sur certaines cela dépassait les 80 000 000, si je me souviens bien, mais je ne pense qu'il faille se baser là-dessus.

Donc, les chiffres en millions d'unités ne me dérangent pas plus que ça, je dirai même que c'est normal vu l'évolution des puissances de chacun.

Vegeta.san

Bof après la fin des scouter c'est vraiment dur de déterminer la puissance de chacun après la saga Namek

Les chiffres de Freezer sont à peu près vrais je me souviens aussi avoir entendu les propos que tu évoque la mais à partir de la saga des cyborgs ce n'est plus possible^^
Après s'il faut se referer aux cartes la je ne sais pas si elles sont vraies d'ailleurs je n'en ai jamais eu alors je n'ai pas vraiment eu le temps d'analyser :P J'ai surtout regarder celle des mes potes à l'époque xD

:vegeta:

Super Yoyojin

Personnellement, je dirais juste que les puissances ne sont pas aussi importantes que ça (sauf si il y a vraiment une grosse différence). En effet, il n'y a pas que la puissance qui compte dans un combat, il y a le mental, la technique, la stratégie... Comme pour Piccolo, qui compense son manque de puissance par ses capacitées mentales et stratégiques  :piccolo:
Et après la saga Freezer (et même un peu pendant), les puissances deviennent un peu du n'importe quoi ou en tout cas restent floues.

Shin Antares

Saiyuke, il me semblait que tu avais trouvé un nouveau système pour que les épisodes soient moins lourds mais dans cette nouvelle version de l'épisode 30 que tu proposes, la taille est de 316 Mo au lieu de 230 ou 250 habituellement.
Peux-tu m'expliquer ?

Edit Saiyuke : Non je ne peux pas ^u^ Si j'avais pu le mettre à 250, je l'aurais fait.

3po

Tu t'es trompé il fait 230 (nouveau) au lieu de 250 (ancien).

Wan!!

oui moi aussi 242Mo (H264) mais je pense qu'Antares parle de la version XVID non? (pour qu'elle fasse plus de 300Mo)

Shin Antares

Oui en effet, je prends les versions Xvid et non H264 pour un souci d'apparence d'icône puisque j'utilise VLC pour lire mes médias. Je n'ai pas de souci pour la place, j'ai ce qu'il faut, j'ai 1 To et il me reste environ 400 Go donc pas de quoi m'inquiété.