Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Nas

les grandes lignes si j'ai bien compris, après l'anime et le manga prennent des chemins différents pour y arriver, d'où les deux histoires différentes sur chaque support.

Bardock-83

Bon apparemment la cérémonie c'est plutôt pour être "apprenti Kaioshin" que pour un éventuel potentiel éveillé..

Nas

l'avantage, c'est que ca done d'autres perspectives pour trunks lors de l'éventuel fin de son monde par zeno.
Trunks futur Kaiohshin d'un univers  :bave:

Citation de: bibi691 le 17 Mai 2017 à 18:36:45
Mouuaii ... Assez déçu du chapitre. Sa prends exactement la tournure que je ne voulais pas que l'arc prenne quand je suivait l'animé. Je vais quand même attendre toute les pages et les trads pour donner un avis définitif

Et c'est tant mieux qu'il y ai 2 supports différents, comme ça il y en a pour tous.
Moi perso, j'ai été très déçu de l'anime à en vomir.  :'( mais après tout chacun ses gouts..

Bardock-83

Ce serait bien (même si je n'y crois pas trop) ça donnerait à Trunks un petit truc en plus qu'il lui manque dans le manga je trouve.

Le voir un peu en retrait dans le combat ça me déçoit un peu...

ma junia

Tous est centré sur goku et vegeta, dans le manga, au moins l'anime ne prends pas cette voie là.
Je comprends que certains peuvent être déçu.

unpseudocommeunautre

Ces quelques planches m'ont bien hypé...

Kūra

Put** rien que les premières pages apparues me donnent une demie mole digne d'un gamin qui vient de capturer Mewtwo pour la première fois  :ha: :ha: :bave: :bave:

Goku sera donc le héros visiblement grâce à Trunks.

Spoiler
D'après le résumé ça dit que Trunks ayant reçu l'enseignement de Kaioshin a obtenu le même pouvoir que Kibito et les assistants Kaioshin en général : le pouvoir de guérir. Le hic est qu'il ne peut s'en servir que pour une seule personne.

Trunks veut d'abord en faire profiter à son père, mais ce dernier refuse et dit qu'il vaut mieux soigner Goku qui semble maîtriser le SSJB. Cela a été sous entendu au précédent chapitre quand Trunks a remarqué que Goku s'était transformé de nouveau sous cette transformation.

Pendant ce temps Végéta va faire diversion, et sans doute se faire déchirer un peu comme contre Kid Buu quand Goku préparait le Genkidama.

Ce chapitre ne sera donc pas le dernier de l'arc !!!
[Fermer]

Bordel cet arc est juste monstrueux avec le manga, c'est tellement énorme comment l'auteur peut nous surprendre encore d'un point de vue scénaristique dans la mesure où le manga ne prend pas le même chemin que l'animé. J'en redemande encore !!!!

Dezzy

C'est dommage que l'anime ne prend pas le chemin du manga.

cuby

ca c'est etrange .....

peut-on conclure qu'il y a plusieurs danses rituels selon l'enseignement choisi

car je ne crois pas que trunks a le potentiel eveillé,  car il se transforme toujours en SS
et si gohan du present avait des pouvoirs de guerison, il s'en serait apercu depuis le temps non ??

c'est un peu etrange cette twist

si c'est le meme rituel alors, je suis decu, car ca fait trop ''on doit rajouter qqchose, qqun a une idée ?? vite !!!''  pouvoir de guerison !! good ok on imprime !!

sinon les deux kaioshin de l'univers 7 sont vraiment deux taré, qui ne connaissent rien de rien sur ce qu'il font....

Broly est canon

Sam / SupaSceptic

J'ai une hypothèse concernant  les capacités de Trunks. Cette danse qu'il a subit pour devenir Disciple au Kaïoshin, serait une sorte de conditions imposée par Kibito pour qu'il foule le sol du KaïoshinKai, lui qui était si réticent à ce sujet, ça expliquerait sa bonne entente avec ce dernier.

Trunks était un guerrier il n'a jamais eu pour volonté de servir de guérisseur donc probablement que jamais on ne lui a expliqué le rôle et les techniques des Disciples, mais ça reste assez poussé comme "explication".

Puis personnellement je voulais que Trunks soit remit en avant, mais pas de la sorte, plus en tant que combattant.. J'espère qu'il aura son rôle à jouer lorsque Zamasu sera défusionné.

Par contre grosse critique quant au "Super Saiyan Blue maîtrisé" par Goku.
Donc finalement il ne maîtrisait pas du tout du tout le SJS Blue.. Je trouve ça dure à avaler après la remarque qu'il a fait auprès de Golden Freezer, et ce, dans les deux supports.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est ce qui a permi à Goku de l'emporter, mais finalement ça ne s'applique pas au manga, et l'absence de Fukkatsu no F dans le manga aggrave les choses.. Fukkatsu no F ne peut désormais pas s'être déroulé tel qu'il se déroule dans le film et la série Dragon Ball Super, dans le manga au vu des éléments scénaristiques qu'il apporte..

A voir comment tout cela sera tourné, j'espère sincèrement que Toyotarô apportera une réponse prochainement à ce sujet, voir qui sait sortir l'arc Fukkatsu no F en parallèle, autant pour cette histoire que d'autres.

Sephiroth

Citation de: Kinder_ le 17 Mai 2017 à 20:05:52
Fukkatsu no F ne peut désormais pas s'être déroulé tel qu'il se déroule dans le film et la série Dragon Ball Super, dans le manga au vu des éléments scénaristiques qu'il apporte..

C'est pas nouveau ça, on le sait depuis longtemps que l'histoire de FnF telle qu'on la connait ne s'intègre pas correctement dans le manga. :cool:

ma junia

Mais pourquoi je ne comprends pas, goku maitrise le ssb, normalement ?
Mieux que Végéta ?

unpseudocommeunautre

Citation de: Artemicion le 17 Mai 2017 à 18:19:09
Je suis perplexe... Selon les premières trad trunks parle d'une cérémonie pendant laquelle on lui a tourner autour pendant 1h...

Il va nous sortir une forme ultimate de l'espace? Et Ca veut dire que gohan a des pouvoirs de heal?....

Les kaioshins utilisent probablement ce genre de rituel pour insuffler divers pouvoirs. Gohan a bénéficié d'un rituel exclusif au doyen des kaios, or Trunks n'a jamais cassé la Z-sword donc il n'a jamais libéré le doyen, le rituel qu'il a subit a d'autres vertus. Trunks n'est pas "mystique" et Gohan ne heal pas.

Artemicion

Ça fait longtemps que j'ai pas vu FnF et j'ai survoler l'adaptation animée.. Qu'est ce qui fait que ça coince?