Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Trunks87

Exact je préfère attendre la VF avant de m'enflammer

Nøx

Perso ma remarque sur la qualité c'étais sur l'ensemble du manga et de la série... En général, le manga est (pour moi bien entendu) bien au dessus de l'animé  :oui:

Chaouche

Citation de: kilda le 18 Mai 2017 à 14:08:43
Il est clair que le manga nous donne de la nostalgie, avant tous, grâce au dessin, mais on ne connait pas l'histoire.
Donc c'est étrange de dire que le manga surpasse l'anime, on ne connait pas l'histoire du manga (juste le résumé), on a juste les dessins.
Et les dessin aveugle la vision de certaines personne, qui ne vois pas les défaut du manga.

De la poudre au yeux, comme l'épisode 90 de DBS.

N'importe quoi ! de la "poudre aux yeux " Oui pour moi le manga est supérieur à l'anime, je n'ai pas peur de le dire ! Et parce que les chapitres précédents m'ont donné une joie immense ! de la cohérence, de la violence a la DB et surtout un scénario qui pour moi, est excellent ! À chaque mois, je suis surpris, impressionné, impatient de découvrir le chapitre... Donc non ce n'est pas de la "poudre aux yeux ! " et encore moins de la "nostalgie ! "

PS : dit moi les défauts du manga pour toi ? Vu que je suis surement "aveuglé par les dessins" ...

Skop

Je suis en train de découvrir l'Itw de Toyotaro, c'est intéressant car sa vision rejoint celle que je décrivais concernant l'originalité selon le support :
Citation"La trame créée par M. Toriyama sert de point de départ pour l'animé comme pour le manga, mais par la suite chacun travaille de son côté."
"Les possibilités de l'animé et du manga sont différentes alors nous faisons en sorte d'adapter le scénario [la trame créée par M. Toriyama] de la meilleure manière."
"Il n'y a donc pas de lien direct entre l'animé et le manga"

Voilà qui met normalement fin au sujet de la canonicité.  :)

ma junia

Citation de: Chaouche le 18 Mai 2017 à 14:31:45
Oui pour moi le manga est supérieur à l'anime, je n'ai pas peur de le dire ! Et parce que les chapitres précédents m'ont donné une joie immense ! de la cohérence, de la violence a la DB et surtout un scénario qui pour moi, est excellent ! À chaque mois, je suis surpris, impressionné, impatient de découvrir le chapitre

J'en suis heureux, ton avis est respectable et je le comprends.

CortoMaltese

Citation de: Skop le 18 Mai 2017 à 14:49:54
Je suis en train de découvrir l'Itw de Toyotaro, c'est intéressant car sa vision rejoint celle que je décrivais concernant l'originalité selon le support :
Citation"La trame créée par M. Toriyama sert de point de départ pour l'animé comme pour le manga, mais par la suite chacun travaille de son côté."
"Les possibilités de l'animé et du manga sont différentes alors nous faisons en sorte d'adapter le scénario [la trame créée par M. Toriyama] de la meilleure manière."

Cette adaptation est en effet le point de départ des échanges concernant le Canon.
Toyotaro confirme bien à quel point la philosophie de l'animé est très différente du Manga.
Chose intéressante lorsque l'on connait le soutien et l'appui avéré de Toriyama pour son poulain qu'il considère d'ailleurs comme son successeur.

Élément confirmé par la suite tant Toyotaro semble avoir travaillé de concert avec Toriyama dans la conception des nouveaux personnages de l'arc actuel qui seront d'ailleurs bien présent dans l'animé !
Toriyama est d'ailleurs tellement fan de Toyotaro qu'il indique qu'il n'aurait jamais cru qu'une personne si talentueuse dessine la suite de ses aventures.
Puissent Toriyama et la Shueisha continuer d'épauler notre nouveau Mangaka sur qui tous les espoirs reposent concernant l'avenir de Dragon Ball !

Chaouche

Citation de: kilda le 18 Mai 2017 à 14:59:55
Citation de: Chaouche le 18 Mai 2017 à 14:31:45
Oui pour moi le manga est supérieur à l'anime, je n'ai pas peur de le dire ! Et parce que les chapitres précédents m'ont donné une joie immense ! de la cohérence, de la violence a la DB et surtout un scénario qui pour moi, est excellent ! À chaque mois, je suis surpris, impressionné, impatient de découvrir le chapitre

J'en suis heureux, ton avis est respectable et je le comprends.

Oui tu réponds comme tu veux sans argumenter ... ça sert un peu a rien ... Et tu coupes ou je parle de tes phrases sur la "poudre au yeux " qui m'a énervé en reprenant dans mon commentaire ce qui t'arranges , du coup on a juste l'impression que je donne mon avis .... Et ensuite tu marques , 'ton avis est respectable " Mais moi , je parlais de ça , a savoir :

Et les dessin aveugle la vision de certaines personne, qui ne vois pas les défaut du manga.De la poudre au yeux, comme l'épisode 90 de DBS.

Enfin bref ...

ma junia

Tous simplement, je n'ai peut-être pas envi d'y répondre, car ce n'est que des dessins, c'est un peu ridicule.
Je ne m'y accroche pas, car tu as ta vision, je ne la changerai pas, c'est donc inutile.
Je veux juste te dire que tu as raison, mais moi aussi, la véritable choses à faire, c'est seulement accorder, selon sa vision, les choses comme on veut.

Je n'ai pas l'intension de faire des débat, je n'en fait jamais c'est pas ce qui m'intéresse dans la vie.

Chaouche

Ok je vais venir sur ce forum et dire : "l'arc Cell , pour moi , de la "poudre aux yeux " ,ect...

Ensuite , si jamais une personne me dit en argumentant pourquoi elle trouve que j'ai tord et que mon commentaire n'est pas justifié ...

Je vais tout simplement dire : Je n'ai pas l'intension de faire des débat, je n'en fait jamais c'est pas ce qui m'intéresse dans la vie.

Je comprends pas la Kilda , avec tout mon respect...

Artemicion

Pour citer notre président il faut pas dire "de la poudre aux yeux" mais "de la poudre de perlimpinpin"

itachi 316

Citation de: Skop le 18 Mai 2017 à 14:49:54

C'est à dire ?

Nøx

Citation de: Artemicion le 18 Mai 2017 à 15:28:02
Pour citer notre président il faut pas dire "de la poudre aux yeux" mais "de la poudre de perlimpinpin"

Tu m'a tuer  :D :D :D
Je viens de d'écouter le remix justement  xD
*désolé du HS*

Skop

Citation de: itachi 316 le 18 Mai 2017 à 15:30:45
C'est à dire ?
La déclaration de Toyotaro est pourtant claire sur la canonicité de DBS.

Comme le dit et répète également, à sa façon, notre camarade :
Citation de: KAiWAi le 16 Mai 2017 à 08:59:44
[Que pour DBS,] le manga est canon au manga et l'animé est canon à l'animé.

:)

ma junia

Chaouch, je te respecte, mais ce que j'ai écrit c'était une réflexion de ma part, pas une vérité, et je veux pas que tout le monde a la même que moi.
Apparemment ça te dérange, donc je m'excuse.

Voilà je ne partirai plus en HS, mon intension, dans ce que j'ai posté, c'est je juste une constatation, pas une vérité, je peux en changer, et dire que "je n'ai pas compris" ou "c'était pas vrai", etc...

Mais je ne débat pas, j'en suis intellectuellement incapable.

Chaouche

Ok désolè de mettre emporté et arrête de dire nimp , tu n'es pas intellectuellement incapable de faire un débat , on débat sur DB pas sur Sigmund Freud xD