Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Saker

13/20 DragonBall 1
13/20 pour DBZ. (Je suis gentil je ne compte pas la vf)
14/20 pour DBKai. (Dommage que les OST de la 1ere partie ont été supprimé pour mettre un nombre d'OST limité... de Kikuchi certe mais limité. Et quelques filler amusants méritaient d'être maintenu)
11/20 pour DBS. (Les 37 premiers épisodes et les récent filler coutent un peu.)
9/20 Dbgt (déception énorme. Mais tout n'est pas a jeté surtout le SSJ4, des idées maisbpas de suite dans les idées)

Manga DBS: 7/10 (-0.5 point pour avoir rusher l'equivalent des 37 premiers épisodes et -1 point pour avoir insulté Piccolo délibérément)

Toutefois DBZ a été fait a une autre époque, il ne faut pas l'oublier. Donc je me montre sévère pour DBZ même si je n'ai pas pris la vf catastrophique en compte. Et passer d'un manga parodique a quelques choses de plus serieux ce n'était pas évident.

Legendary Zahha

Pour ma part même le manga est loin d'être parfait

Un manga parfait pour moi c'est Berserk par exemple

Sinon quitte à donner des notes aux différents anime de DB cela serait comme suivant pour moi:

• Dragon Ball 16/20
  • Dragon Ball Z 17/20
  • Dragon Ball GT 10/20
  • Dragon Ball Super 14/20

Je ne compte pas Kai car c'est juste un recut de DBZ sans intérêts  :cool:

Kepiaschkz

Citation de: Sephiroth le 14 Juin 2017 à 18:37:50

Je corrigerais juste une petite chose, les dessins sont encore aujourd'hui fait à la main.

Au temps pour moi. Ils sont peut-être fait au stylet sur une tablette graphique en revanche ? Les traits me paraissent grossiers. Quoi qu'il en soit, je pense que beaucoup de gens ont un peu de mal avec le rendu moderne un poil trop numérique de DBS.

Je partage ton avis sur DBGT. La VF ne lui fait vraiment pas justice. Je l'ai regardé récemment en VOSTFR et j'avais l'impression de regarder un autre animé. 
Toutefois malgré ça, je préfère quand même DBS, et de loin.

@MiraiVegetaSSJ : Je ne rabaisse pas DBZ, j'apprécie cet anime tout autant que DBS. J'ai même reconnu qu'il s'en sortait un poil mieux que sa suite grâce aux anciennes techniques d'animation, à l'absence de censures et à ses OST cultes.
J'ai même apprécié certains fillers : la cybernetisation de Freezer, le tournoi du monde des morts, le combat Gros Buu vs Gotenks, et le génocide des Kaïoshins par Buu originel notamment. Car ceux la apportaient vraiment un plus à l'histoire

Je remet juste cet animé à sa place comme l'a dit Sephiroth. Ou ce que j'estime être sa place, soit à quasi égalité avec DBZ en tenant compte des contraintes externes citées plus haut que n'avait pas ce dernier à l'époque.
C'est peut être toi qui le met trop sur un piédestal.

itachi 316

Version animé

DBZ 18/20
DBKai 14/20 (le placement des musiques aléatoire et les seiyuu vieillissant je peux pas )
DBS 12/20
DBGT 5/20

version manga

DB 18/20
DBS 16/20

Bejīta Wolf

Bon ben du coup je récapitule et je complète

animé

db/dbz 4/10
dbs 3/10
dbgt 3/10

manga

db 10/10
dbs 6/10

Ryū-Ken

Bon vu que tout le monde met ses notes je vais faire de même :

Version Animé

DBZ  8/10
DBKai 7/10 ( Les musiques sont trop catastrophique pour mettre une meilleure note à DBZ )
DBS 3/10
DBGT 3/10

Version Manga

DB 10/10
DBS 4/10

Sephiroth

Si ça continue, il faudra renomer ce topic ! :D

Citation de: Kepiaschkz le 14 Juin 2017 à 20:39:27
Au temps pour moi. Ils sont peut-être fait au stylet sur une tablette graphique en revanche ? Les traits me paraissent grossiers. Quoi qu'il en soit, je pense que beaucoup de gens ont un peu de mal avec le rendu moderne un poil trop numérique de DBS.

Nop, à la main, à la main. Avec crayons et tout ce qui va bien. Ensuite c'est numérisé oui. :cool:

Bejīta Wolf

Ben faut dire que le sujet de base n'est pas très intéressant ^^

Sento

Moi si je devais noter ça serait comme ça :

Animé

DBZ : 8/10
DBS : 7/10
DBGT : 6/10

Je suis gentil. O:)

Jim-my

Alors moi du coup :

DB : 5/10
DBZ :5/10
DBKai : 8/10 (il supprime les défauts de Z !!)
DBS : 7/10
DBGT : 5/10

Voilà, globalement je suis généreux avec la Toei  :D

MANGA LIFE

Mes notes serait :

Anime

DB: 8/10
DBZ: 8.5/10
DBGT: 4/10
DBSUPER: 6.5/10 ( la note peut changer car la série n'est pas fini )

Manga

DB: 9/10
DBS: 7/10 ( la note peut changer car le manga n'est pas fini )

Nas

Mes notes à moi :

Anime

DB: 6/10
DBZ: 7/10
DBGT: 3/10
DBSUPER: 4/10 ( la note peut changer car la série n'est pas fini, j'attends que la toei s'inspire de toyotaro pour le déroulement du scénario car pour le moment cest WTF )

Manga

DB: 8/10
DBS: 7/10

Issou Saiyajin

Mes notes :
Anime
DB: 7/10
DBZ : 8/10
DB kai : 3/10 (auto censure / OSt de merde / Nombre limité D'ost de shunsuke kikuchi/ Censure en +
DBS : 3.5/10 Censure / Mauvaise ost / je ne ressent aucune émotion a part exception (ep 39 /65 /66) / Ou sont les son d'avant quand les personnage vole ou goku se téleporte ? Aucune notion des puissance / amaincissement des personnage /Le super saiyain a - 90% / Dessin dégeulasse (pas que le 05 ya aussi le 04/23/24/25/26 / 34/43/44/ 73/76 bref y'en a plein)

Manga
DB : 10/10
DBS 6.5 /10

SSJGZetto

Bah voilà, j'ai encore fait une bourde. comme d'hab quoi... ~~ On arrête s'il vous plaît.  O:)

Mais d'un côté, dire que le "véritable problème de DBS, c'est internet" n'est pas forcément faux.
Alors oui, c'est évidemment DBS qui fait réagir internet. Mais depuis que DBS a connu l'épisode 5, des internautes ont rapidement retourné leur veste en critiquant très sévèrement la série. Même jusqu'à maintenant, il y a une partie qui trouve la série médiocre juste à cause de l'épisode 5.

Mais le problème surtout, ce sont certains Youtubers & autres qui basculent des doutes et de la haine dans l'esprit des fans. Et comme tout se partage vite tel un éclair sur les réseaux sociaux, ces derniers font la même chose à d'autres, et ainsi de suite.

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Bejīta Wolf le 14 Juin 2017 à 20:43:21
Bon ben du coup je récapitule et je complète

animé

db/dbz 4/10
dbs 3/10
dbgt 3/10

manga

db 10/10
dbs 6/10

Mettre 4 à DB et DBZ l'animé et mettre 10 au manga, à croire qu'il y avait une différence de malade entre les deux faut arrêter. Je veux bien que le manga soit bien meilleure que l'animé, mais la différence n'est pas aussi grande que certains veulent le faire croire.