Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Spinak

Sephi: pitié non, une fois ça m'a suffit. Je me demande encore comment je fais pour regarder encore ce qu'on nous propose.

Je dis ça car je trouve que c'est justement assez brouillon à ce niveau là. ça aurait été plus simple si dés le départ le SSJB aurait rendu le SSJ classique obsolète (ce qui me semble légitime de le penser vue que comme tu dis, Goku s'en sert à tout va... et ça amène aussi à penser qu'il est très à l'aise avec cette transformation).

Bon soit si c'est aussi énergivore (finalement?) que le SSJ1, n'en demeure pas moins qu'il est capable d'ajuster la puissance de cette transformation (jusqu'a pouvoir échanger des coups avec Krilin) alors a quoi bon passer au SSJ classique ou même le SSJ2 si il peut ajuster sa puissance.

Sephiroth

Non c'est plus énergivore que le SSJ1 en fait. Puisque pour le moment il s'économise justement sous cette forme (SSJ1).  Bon encore une fois, il faut oublier le fait qu'il utilise assez souvent le Blue quand même hein... xD

Jaimebiendragonball

Je vois le ssj blue comme plus énergivore que le ssj 1 et 2, mais beaucoup moins que le 3. Combiné avec une maîtrise parfaite du ki, ce qui lui permet d'utiliser le kaioken avec.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 19:09:43
Non Caulifla apprend le SSJ1 et découvre le SSJ2 en même pas un jour. C'est pas tout à fait la même chose.

Et ce n'est pas toi qui détermine ce que justifie le talent. ;)

Donc si on suit ton raisonnement on peut justifier tout avec le talent. Aller pourquoi pas Caulifla en SSJB en une heure ça montrerait bien le talent qu'elle a pour le combat :bave:

Sephiroth

C'est pas mon raisonement, c'est comme ça. Et ça s'appelle une facilité scénaristique, non une incohérence. :cool:
Je n'y suis pour rien si c'est la marque de fabrique du Shonen, de Dragon Ball et surtout, SURTOUT, de l'anime Super.

Citation de: Jaimebiendragonball le 26 Juillet 2017 à 19:21:21
Je vois le ssj blue comme plus énergivore que le ssj 1 et 2, mais beaucoup moins que le 3. Combiné avec une maîtrise parfaite du ki, ce qui lui permet d'utiliser le kaioken avec.

Oui tu as raison je pense, c'est comme ça qui faut le voir. Bon même si ça défonce un peu le petit discours moralisateur de Goku quand il affronte Freezer et qu'il lui dit que sa forme est trop énergivore...

chick

Moi je le vois légèrement différemment. Le SSJB n'est pas un nouveau stade/transformation, mais le SSJ1 avec un ki divin, et c'est ça qui le rend(ait) stable. Il me semble d'ailleurs qu'il l'explique comme ça. Mais ça ne change grand chose, certes.

Spinak

Chick, c'est aussi a peu prêt comme ça que je l'avais compris.
Aprés dans les faits c'est vrai que la description de Sephiroth et Jaimebiendragonball semble plus en accord avec ce que l'on voit.

Jim-my

C'est un Super Saiyen God transformé en Super-Saiyen, comme l'explique Goku a Freezer, tout simplement.

Shin Antares

On peut aller loin comme ça. Dans ce cas, à quand un SSJG transformé en SSJ3 ?
J'imagine que c'est dans les cordes de la Toei !

Jaimebiendragonball

Ils avaient déjà répondu que ça n'arriverait pas parce que le ssj 2 et 3 n'était que des améliorations du ssj et que le simple ssj suffisait largement pour canaliser le ki divin.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 26 Juillet 2017 à 19:25:24
C'est pas mon raisonement, c'est comme ça. Et ça s'appelle une facilité scénaristique, non une incohérence. :cool:
Je n'y suis pour rien si c'est la marque de fabrique du Shonen, de Dragon Ball et surtout, SURTOUT, de l'anime Super.

Dans les Shonen que j'ai lu c'était souvent justifier or ce n'est pas le cas de DBS qui préfère donner des transformations à Caulifla comme des Kinder Surprise. Non seulement Caulifla à des parents qui ne maîtrise même pas le SSJ mais en plus elle est une pure Saiyan, comment justifier ça alors que Goku et Végéta en ont chier pour devenir de simple SSJ. Le problème c'est qu'en quelques heures elle obtient deux stades du SSJ là où Goku et Vegeta ont mis des années (et me sort pas l'argument du base form stp). Avoir Caulifla qui fait passer Gohan pour une merde c'est une insulte pour tout fan de Gohan. Bref c'est mal amener, c'est bâclé, c'est trop fait rapidement. J'en arrête là pour ce HS  :cool:

Jim-my

Citation de: Shin Antares le 26 Juillet 2017 à 20:19:35
On peut aller loin comme ça. Dans ce cas, à quand un SSJG transformé en SSJ3 ?
J'imagine que c'est dans les cordes de la Toei !

C'est Toriyama au scénario, pas la Toei.

On l'a déjà dit, ça fait longtemps que Gohan est humilié, ça a commencé avec Goten. Et a aucun moment, la réussite de Goten a été justifier par le fait que c'était un métisse, ça, c'est une excuse de fan pour se rassuré.

La seul explication qu'on a, c'est Vegeta qui dit que c'est les soldes chez les SSJ. Ahah. Pareille pour Caulifula, c'est les soldes et point barre.

blue-war

Jim-my
Tu comparés a Goten commdsi ce cas était une chose bien, au contraire c'était le début des bêtises, l'arc boo est le pire arc dbz
De 2 Goten et trunks sont métisses, ont des parents super sayajin et ont atteint le ssj1 seulement , pas le 2. Comparer ça a une nana qui n'a pas de père ssj, qui n'est pas métisse et qui en plus enchaîne DEUX transformation pas une, c'est tellement plus ridicule
Et pour gohan sephiroth a trouve une bonne explication. Gohan a toujours été un génie non pas en apprentissage(il l'est un peu) mais pour son potentiel. il n'a sûrement aucune limite, il n'y a qu'a voir par exemple son aura dans le combat contre Goku , ou dans le royaume des kaishin ou buu arrive a sentir son aura de tellement loin, bref gohan est plus un génie dans le potentiel que dans la précocité, même si il apprend quand même très vite comparé a Goku et vegeta

Jim-my

En quoi le fait que Goten ai un père SSJ change quelque chose ? Trunks aussi se transforme avec facilité, pourtant Vegeta pouvait pas se transformé quand il l'a conçu.

Et en effet, comme l'a dit Sephiroth, il faut accepté le fait qu'il y est des génie de l'apprentissage, Goten Trunks et Caulifula en sont.

Et puis, le SSJ2 n'est PAS une transformation ! C'est un stade avançé du SSJ, comme le SSJ3 d'ailleurs.

Admettons, si on fait une echelle de talent d'apprentissage, cela pourrait être :

Goku : 1
Gohan : 3
Goten et Trunks : 6
Gotenks : 8
Caulifula : 8

Rien d'alarmant, faut vraiment que certains arrête de penser que Gohan est le meilleur et qu'il faut pas que quelqu'un soit plus rapide que lui. C'est ridicule. Le manga évolue, les niveau de DBZ ne sont plus rien a l'heure actuelle, comme les niveau de DB n'etait plus rien a l'époque de DBZ.

blue-war

Comme je te l'ai dit on ne parle pas de niveau,si on nous avait montré caulifla ssj2 dès le départ ça aurait pose aucun soucis
Et la rapidité peut être apprendre en quelques mois serait passé crème mais 1jour pour partir de 0 a ssj2 désolé mais c'est ridicule
Et depuis quand les normes ont changé a dbs? Même dans dbs végéta dit que gohan a le meilleur potentiel, peut être qu'il ne sera jamais le gohan de dbz mais il reste le sayajin avec le plus de pouvoirs latents ( avec kale peut être)

Dans dbz personne n'a râle quand gohan a dépassé Goku car déjà il s'est beaucoup entraîné avec son père, DT parce qu'il a toujours combattu et aussi depuis LD début l'auteur insistait sur le potentiel de gohan
Pour caulifla elle débarque comme ça et enchaine 2 transformations