Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Sento

Broly c'est le guerrier légendaire dans son film et dans la trame principale c'est Goku normalement ce fameux guerrier, mais comme le SSJ est devenu un simple niveau de transformation ça ne collait plus à la légende et c'est pareil avec Bardock, il se transforme en SSJ normal alors que Broly avait sa propre transformation que personne d'autre n'a pu avoir (sans compter Kale).

Bejīta Wolf

Citation de: Sento le 03 Août 2017 à 09:31:47
Et Broly n'a pas que sa forme SSJL à ce que je sache, juste parce qu'il a de gros muscle il devient moins charismatique que Tapion?

Oui, tu me diras, le charisme est en partie subjectif, néanmoins, Broly n'as aucun développement donc rien à voir avec les transformations ou simplement les muscles (c'était pour caricaturer), si on devait le résumé c'est juste un fragile, traumatisé du tympan, psychopathe, qui à 3 mots dans son lexique vocabulaire.. Quel charisme..

Sento

Ouais bon moi quand j'ai vu le premier film de Broly je l'ai trouvé très charismatique, surtout pour un personnage d'OAV. Broly quand il a un esprit stable il peut parler normalement, comme tout le monde. Le "kakarot kakarot" c'est juste quand il est furieux/hors de contrôle, comme Kale quand elle ne se contrôle pas.

Bejīta Wolf

Après, je ne mets pas en doute tes goûts, etc, y a pas de souci au cas où, j'avoue que j'aime bien le 1er film de Broly, le principe du ssjl par exemple, c'est juste que, comme je l'ai dit, je ne comprends pas cet engouement autour de ce personnage, qui, pour moi, n'est pas bien exploité, travaillé.

Bejita78

Citation de: Bejīta Wolf le 03 Août 2017 à 11:18:25
Citation de: Sento le 03 Août 2017 à 09:31:47
Et Broly n'a pas que sa forme SSJL à ce que je sache, juste parce qu'il a de gros muscle il devient moins charismatique que Tapion?

Oui, tu me diras, le charisme est en partie subjectif, néanmoins, Broly n'as aucun développement donc rien à voir avec les transformations ou simplement les muscles (c'était pour caricaturer), si on devait le résumé c'est juste un fragile, traumatisé du tympan, psychopathe, qui à 3 mots dans son lexique vocabulaire.. Quel charisme..

Pas dans le 1er film qui est pour moi le seul et unique film a prendre en compte. Le 2 et le 3 c'est juste du fan service pour moi.

Sento

Citation de: Bejīta Wolf le 03 Août 2017 à 11:30:37
Après, je ne mets pas en doute tes goûts, etc, y a pas de souci au cas où, j'avoue que j'aime bien le 1er film de Broly, le principe du ssjl par exemple, c'est juste que, comme je l'ai dit, je ne comprends pas cet engouement autour de ce personnage, qui, pour moi, n'est pas bien exploité, travaillé.
Oui c'est vrai que Broly n'est pas très bien travaillé (mais c'est un personnage non-canon aussi), s'il apparaissait dans la trame principale de l'histoire je suis sûr qu'ils auront pu mieux développer le personnage (comme ils le font pour Kale en ce moment). Après pourquoi beaucoup de gens l'aiment ou le détestent, ça dépend des goûts de chacun, on ne peut pas vraiment comprendre ça. Mais si les gens l'aiment autant c'est pour son design et son propre style de combat (voir puissance pour certains, même si ce n'est pas le plus puissant il reste puissant). Moi j'aime tout à propos de ce personnage, que ce soit son histoire (surtout sa relation avec son père), design (toutes ses formes), personnalité ou autre, donc voilà, y'a rien à comprendre... ça change de personne en personne...

CitationLe 2 et le 3 c'est juste du fan service pour moi.
En fait le créateur du film a dit qu'il n'arrivait pas à trouver un personnage plus puissant que Broly à cet époque, du coup il a dû le faire revenir 2 fois... et après il a créé Janemba et l'autre dragon. Donc c'est pas du fan service, c'est juste qu'il était en manque d'idée...

Saker

Tapion ca ne peut pas marché pacqu'il me semble que ca se passe 6 mois après, mais 6 mois après c'est le film Bog ou l'arc Bog de DB super.
Bojack, oui largement, mais c'est le seul film qui peut entrer dans la chronologie canon.

Broly reste charismatique avec une puissance exceptionnelle et un charisme incroyable dans le 1er film.
Par contre on peut ilaginer la force qu'on veut pour Broly, ca restera qu'une hypothèse car il n'a jamais été face a un super Sayan 3 ou un super sayan divin. Certains diront Kale, oui c'est la même transformation mais pas la même personne donc peut être pas le même niveau.

Et le fait qu'on nomme la transformation SSJ de Kale autrement démontre que le SSJ légendaire est encore plus invalidé pour la trame canon. Le SSJ légendaire c'est Kakarot  et Bardock... avant que ca devient banale.

Sento

De toute façon la force des personnages peuvent augmenter, donc ça ne sert à rien de savoir la force exacte de Brobro. Vous voyez qu'il est plus fort qu'un SSJ1 dans le premier film et plus fort qu'un SSJ2 dans le 2éme film et c'est comme ça pour tous les personnages. Bojack aussi est plus fort qu'un SSJ1 mais moins fort qu'un SSJ2, après s'il revenait il aurait sûrement un power up etc...

Ryū-Ken

Citation de: Sento le 03 Août 2017 à 11:42:08
Citation de: Bejīta Wolf le 03 Août 2017 à 11:30:37
Oui c'est vrai que Broly n'est pas très bien travaillé (mais c'est un personnage non-canon aussi), s'il apparaissait dans la trame principale de l'histoire je suis sûr qu'ils auront pu mieux développer le personnage (comme ils le font pour Kale en ce moment).

C'est un personnage d'OAV donc c'est tout a fait normal que Broly n'a pas une histoire hyper travaillé, l'OAV dure à peine 1h10.

ma junia

Il est plutôt classe, un peu copier collé sur super trunks contre cell, je trouve, mais très bien, après difficile de faire un travaille approfondi pour un perso de film.
Le fait est qu'il y a eu 3 film sur lui, mais non, il n'a pas évolué.
Dommage, d'avoir raté un perso qui avait du potentiel.

Saker

Dans le 2e film, il a été hiberner pendant 7 ans.
Dans le 3e film... bon.

Mais je trouve que son bacground pour un personnage de Dragon ball est très bien fait. Surtout dans un OAV.

Bejīta Wolf

Citation de: Ryū-Ken le 03 Août 2017 à 12:32:59
C'est un personnage d'OAV donc c'est tout a fait normal que Broly n'a pas une histoire hyper travaillé, l'OAV dure à peine 1h10.

Je parlais avant tout de certains détails, comme ça haine de Goku pour des pleures, ça sent le manque d'idées à plein nez, c'est bâclé, comme sa personnalité qui, je trouve, manque de profondeur, de soin, on dirait juste une brute psychopathe qui fonce dans tout ce qui bouge, mais avec parfois, des moments de lucidité qui fait qu'il est un peu bizarre à cerner.. Bref, je trouve que le film lui-même n'est pas travaillé, pas l'histoire de Broly que j'aime bien (sauf  :goku: :broly-ss:)

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 03 Août 2017 à 09:59:14
Broly est ultra populaire car c'est le seul a faire la misère a toute la Z Team en même temps avec les mains dans les poches et avec le sourire svp...

Heu non, C-13 ou encore Hatchiyack mettent "la misère à toute la Z-team" avec peut-être autant de facilités que Broly ...

Saker

Quand on est petit on peut avoir ce genre de traumatisme. Et son père n'a rien pu/voulu faire pour essayer de le comptendre. Bon en même temps, le mec a 13-14 ans il était déjà dufficile a contrôler.

Sephiroth

Citation de: Saker le 03 Août 2017 à 12:04:06
Bojack, oui largement, mais c'est le seul film qui peut entrer dans la chronologie canon.

Sauf que Trunks n'a rien à faire là. :cool:

Citation de: Chaouche le 03 Août 2017 à 14:09:46
Heu non, C-13 ou encore Hatchiyack mettent "la misère à toute la Z-team" avec peut-être autant de facilités que Broly ...

Oui mais Broly est le seul à ne pas du tout broncher face aux coups de la Z-team.
Si on ajoute à cela qu'il se débarrasse de tout ses adversaires en "one shot" ou presque et qu'il les troll comme pas possible... ça explique ce qui le rends si populaire et charismatique dans une oeuvre ou la baston à énormément d'importance.