Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

Jim-my

Les forts ont commencé a rentrer en jeu (Ribrianne en 1ere), ça devrait aller crescendo

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 04:06:48

Écoutons tous les saintes paroles des vrais fans pur et dur, ceux qui ont connus le club Dorothée, ceux qui aimait vraiment C-17 (même quand personne ne croyait en lui) car seul eux savent ce qu'est vraiment DBZ ! Un anime gore, violent, un anime qui possède le meilleur des génériques, un anime avec une qualité de doublage exceptionnel !

Bon ok pardon je plaisante. :cool:

Il n'y a pas besoin d'avoir connu le club Dorothée pour apprécié Dragon Ball, il suffit simplement de lire le manga. ;)

On est d'accord que la censure et le doublage français sont catastrophiques, ça rend comique DB avec le recul quand je regarde la VF :D mais dans un sens heureusement que madame dorothée et sa production ont acheté les droits qui valaient des cacahuètes car c'est en parti grâce à l'animé que le manga est sorti en france dans les années 90 et que c'est devenu si populaire par la suite...

Les défauts de DBZ on les connait c'est la longueur des passages pour certains combats, et des fillers complètement nuls mais au contraire d'autres qui sont très bons et qui viennent compléter le manga.
Quand c'était les plus doués dessinateurs qui s'occupaient de l'animé c'était pour ma part aussi bons voir meilleurs que le manga visuellement
De toute façon très difficile de comparer de manière relative la lecture d'un manga/bd  à un animé....
j'aurais aimé que DBS se rapproche du manga comme DBZ l'était par exemple bref :)

L'éternel débat Z vs super : A plusieurs reprises  beaucoup se sont exprimés avec des arguments sur leurs préférences :
censure
Ost
Bruitage
Tension
Drame
Goku immature 
Trunks qui a rajeunit au lieu de vieillir
Manque d'explication sur les powers up
etc..

Au lieu d'être resté un peu plus longtemps sur l'arc zamasu comme toyotaro et l'avoir mieux travaillé,  on s'est tapé beaucoup d'épisodes  sans aucun intérêt, l'arc du tournoi des pouvoirs commençait à l'épisode 77, le mini tournoi qui était sympa, et 2 ou 3 épisodes pendant le recrutement le reste :/ :/ :/

Le tournoi a commencé au 97, on est au 102  et pour ma part c'est moyen en étant de bonne foi, le battle royal comme on a déjà parlé est raté, et quand je finis un épisode j'ai pas l'impression d'avoir vibré et je me dis 20 min pour ça, sans compter que comme tout le monde a remarqué le compte à rebours est au ralenti maximum, on est pas loin des 5 min de freezer la  :D
5 ou 6 épisodes (9 min de passées), le symdrôme de DBZ sur la longueur est revenu mais pas avec les meme atouts, si c'est pour avoir des épisodes de qualité ça me dérange pas mais là c'est loin de l'être, sans compter que goku je commence à plus le supporter :'(   .... 
j'avais mis beaucoup d'espoir sur cet arc et ben ça commence très mal mais bon j'essaye de me rassurer en me disant c'est le début.. à voir la suite :/

chick

Comme je l'ai déjà dit, arriver après Kaï, et avoir des problèmes de rythme, c'est fort ballot  :freezer:

Membre

Dans Dragon Ball c'est pas le compte à Rebours qui est ralenti, c'est ce qui se passe pour que le spectateur puisse suivre. Il me semble l'avoir déjà soulevé mais déjà Krilin contre Jackie Chun c'était trop rapide pour l'oeil humain à un moment, alors à l'époque DBSuper... Il vaut mieux ralentir les actions pour qu'on puisse suivre.

ma junia

C'était incroyable le fight de kuririn vs jackie chun.
ça rappelle des souvenir, kuririn a toujours fait de beau combat, dans les tournois.

Membre

Fantastique même ! Même beaucoup plus tard, qu'est ce que je me marre à reregarder comment il latte Puntar en 2-2.

ma junia

Le présentateur aussi était nostalgique à la vue de ce combat, c'était un peu un retour aux sources.

chick

Citation de: Anthess le 07 Août 2017 à 19:46:06
Dans Dragon Ball c'est pas le compte à Rebours qui est ralenti, c'est ce qui se passe pour que le spectateur puisse suivre. Il me semble l'avoir déjà soulevé mais déjà Krilin contre Jackie Chun c'était trop rapide pour l'oeil humain à un moment, alors à l'époque DBSuper... Il vaut mieux ralentir les actions pour qu'on puisse suivre.

Ce sont deux choses différentes, il y a les combatants, qui sont sensés être rapide, les combats, qui peuvent être long malgré ça, et tout ce qu'il y a autour, et du blabla, il y en a eu beaucoup.
De plus, et à mon grand désarroi, Toriyama a petit à petit oublié la rapidité des combattants, puisque si les gens ne peuvent rien voir avec le combat Krilin-Jackie Chun, ils devraient encore moins voir par la suite, et ce n'est malheureusement pas le cas.

Membre

ça dépend en fait. Certains se sont habitués à la rapidité comme Tortue Géniale l'explique à un moment donné à Krilin. Et puis pour ce qui est des tournois, il est clair qu'ils n'y vont pas à fond. En dehors de ça, très peu de combats ont lieu, et on sait pas ce que perçoivent les gens, Toriyama ne nous le dit jamais explicitement. Et c'est drôle car en relisant les mangas plusieurs fois, j'ai une lecture plus rapide et je me dis "tiens ce combat est moins long que dans mes souvenirs".

Quant au blabla autour, il se fait au fur et à mesure, mais ils parlent certainement en même temps que les scènes. Enfin bon, de toute façon perso j'ai complètement laissé tombé cette notion de temps... J'en ai absolument rien à battre en fait... Parce que limite, ils auraient pu dire "ouais ça va durer 2heures le tournoi" que ça ne changerait rien au contenu. A mon avis la volonté des 48 minutes c'est pour nous dire "tout ça c'est très intense" Il faut se poser la question : pourquoi 48 minutes ? Après tout c'était un risque de leur part. Ils auraient très bien pu dire plus ou moins, mais ils ont choisi ce laps de temps. S'ils avaient choisi plus long, les fans gueuleraient parce que DBZ c'est censé être intense mais ils auraient pris moins de risque c'est vrai.

Alors quoi penser ? Perso finalement je pense que c'est vraiment un détail... Et qu'au final je m'en balance mais grave... XD

chick

Ça c'est à l'appréciation de chacun, mais de la même manière que les 5 min de Freezer, les 48 min du tournoi ou les 40h de recrutement je trouve ça absurde et important, ça donne moins de cohérence à l'ensemble.

Sephiroth

Cette histoire de temps me rappel le montage qui avait été fait par un fan pour montrer comment ce passe réellement le tournoi :

https://youtu.be/OZXE3mXEmAQ

Mais bon, même si cela rend bien pour le premier épisode du tournoi, pas sûr que tu puisses faire ça pour l'intégralité.

@Trunks87:
Mon message ne concernait pas DBZ. C'était avant tout pour me moquer gentiment de ce genre de discours. :cool:

chick

Ce montage est très intéressant. Ça montre le problème de réalisation, ce qu'on ressent dans cette vidéo qui se rapproche de ce qu'on attend d'une BR, on ne le ressent pas dans les épisodes.

Jim-my

Ils vont pas diviser l'écran en 6 pour qu'on puisse voir tout le monde ce battre ^^

Le fait que l'on s'attarde sur quelques personnages pour un seul épisode était prévisible dès le départ. Il faudrait des moyens colossaux pour réaliser le truc qu'on a tous en tête.

Un film, en gros.

Membre

Définitivement non pour ma part. Un film d'1h30 ne serait pas suffisant. Là pour le coup, tout irait trop vite et ça décevrait. 80 combattants pour 1h30 me paraît trop peu.

SuperSaiyanVegeta

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 04:06:48
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 07 Août 2017 à 03:27:44
Seuls ceux qui ont grandi avec DB ET DBZ de l'epoque au commencement en 1988 sur le club dorothée (ah que de souvenirs :) ) peuvent comprendre que DBS est une parodie, une blague alors oui nous voulions y croire et je ne crache pas dessus les seuls arcs pour moi qui etaient potables en animé sont l'arc Freezer et l'arc Zamasu/Black le reste y'a rien a en tirer, les bruitages de DBZ ont disparu effaçant la violence des combats, le manque d'égratignures, de sang (je ne parle pas de gore de l'epoque), de morts, de tristesse, de colere, etc ... manquent aussi cruellement mais bon ça a éte dit deja ça vise les gamins, j'ai commencé le manga de toyotaro et j'ai grave kiffé je pense que je vais continuer a suivre l'animé mais juste par curiosité.

Il y a beaucoup de personnes qui apres l'episode 102 disent que C 17 est bien et fort qu'ils commencent a l'aimer, qu'ils sont fans, (je ne suis pas le seul a pensé comme ça le youtubeur "le chef otaku" l'avait dit dans une de ses videos aussi...) il n'y a pas longtemps vous n'y pensiez meme pas, ce perso etait aux oubliettes et d'ailleurs il etait critiqué lors de son combat contre Goku SSJB mais maintenant d'un seul coup y'a des fans c'est facile pour la toei actuelle de faire des fans aujourd'hui, on rend un perso fort et le tour est joué...

L'episode aurait pu etre l'episode le plus mauvais de DBS mais C 17 a sauvé UN PEU l'episode, pour ma part c'est un réel plaisir de suivre C 17 mon cyborg preferé (avec C 13) depuis que l'arc cell avait commencé, j'avais trouvé ça dommage de faire disparaitre ce personnage charismatique de l'ecran aussi vite.

Écoutons tous les saintes paroles des vrais fans pur et dur, ceux qui ont connus le club Dorothée, ceux qui aimait vraiment C-17 (même quand personne ne croyait en lui) car seul eux savent ce qu'est vraiment DBZ ! Un anime gore, violent, un anime qui possède le meilleur des génériques, un anime avec une qualité de doublage exceptionnel !

Bon ok pardon je plaisante. :cool:

Il n'y a pas besoin d'avoir connu le club Dorothée pour apprécié Dragon Ball, il suffit simplement de lire le manga. ;)

Apparemment mon commentaire t'a blessé, excuse moi ce n'etait pas mon intention mon petit :) et apparemment tu connaissais deja les "faux vrais" fans de C 17, tu est certainement l'oracle, le devin, le neo de matrix, aahh le sephiroth de final fantasy 7 avec l'avatar de la classe... c'est une blague ne le prend pas mal :), mais si tu analyse bien mon commentaire je n'ai voulu en aucun cas montrer que j'etais un fan pur et dur comme tu l'a mentionné, sors de ton reve mon petit... t'inquiete je rigole avec toi  :cool: mais  les jeunes d'aujourd'hui il suffit de leur dire une chose sur l'ancienneté et Hop ils se sentent insultés, et pour te repondre a ta derniere phrase je n'ai jamais dit qu'il fallait connaitre le club dorothée pour apprecier le manga, parano et inventif mec pas bon pour toi, tu veux me cibler ? je te vise et je t'ai deja dans le mille l'ami...ne me donne pas le mauvais role je ne te connais meme pas et je n'ai meme pas mentionné ton nom et tu debarques, t'est pas dans final fantasy la, sort de ton role, sephiroth est HS, cloud saura t le dire... tu te grilles tout seul mon petit  :) t'inquiete je rigole avec toi mais plus serieusement tu devrais relire mon commentaire il n'y a rien d'insultant.

PS : tu te moques de mon discours comme tu l'a dit précédemment et bien moi je me moque de toi, respecte les avis de chacun jeunot et peut etre que je te respecterais.