CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

blue-war

Justement je l'esere car dans dbz végéta était toujours la pour mettre Goku en valeur, être l'Éternel second(enfin éternel troisième). J'espère que la végéta sera un vrai rival comme sasuke dans naruto. Et j'espère que toyotaro gererabien le personnage de gohan vu qu'il ne l'a encore même pas dessine dans un scan officiel xD

bibi691

C'est grossièrement un copier coller de l'animé pour l'instant, mais certain arrive à dire "olalala c'est tellement mieux amené que dans l'animé". Sa n'a aucun sens. Je conçois totalement qu'on puisse apprécier plus le manga, mais y'a des réactions, c'est tellement forcé. Toyotaro, il pourrait faire une page sur goku qui va au WC, sa serait la même chose "Incroyable Toyotaro comment il gère les scènes de caca"

Sephiroth

Bah oui, c'est tout à fait normal ça. Tu peux avoir exactement la même scène au plan et au dessin près, que ce ne serait encore pas la même chose entre l'anime et le manga.
Pour que tu comprennes bien, je vais te donner un exemple : certain te diront "wahou avec les musiques et les bruitages c'est encore mieux" ou inversement.

Donc là, ne fait pas l'étonné que certain préfère le manga ou l'anime alors que les différences sont largement plus nombreuse que dans mon exemple.  :cool:

yurt

En plus l'épisode de l'anime était plutôt mal dessiné/animé et ne bénéficiait pas d'une réalisation impeccable, comme ça l'est régulièrement pour certains épisodes (comme pour DBZ), les délais et les coûts de production ne permettant pas de maintenir un niveau élevé chaque semaine.

Pour le manga par contre, les planches sont toujours superbement bien dessinées et mises en scène. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de leur l'œuvre d'un auteur très talentueux comme il n'y en a pas à chaque coin de rue et qui se consacre corps et âme à son manga et qui be souffre pas des problématiques que connaît bien la Toei.

Sephiroth

Je tiens quand même à dire que les employés de la Toei sont eux aussi des artistes passionnés qui ont un talent de malade. :)

Francky9g

Citation de: bibi691 le 23 Août 2017 à 05:19:57
C'est grossièrement un copier coller de l'animé pour l'instant, mais certain arrive à dire "olalala c'est tellement mieux amené que dans l'animé". Sa n'a aucun sens. Je conçois totalement qu'on puisse apprécier plus le manga, mais y'a des réactions, c'est tellement forcé. Toyotaro, il pourrait faire une page sur goku qui va au WC, sa serait la même chose "Incroyable Toyotaro comment il gère les scènes de caca"
C'est pourtant tout à fait normal tant le problème de narration dans l'anime DBS est problèmatique.
Ce n'est pas très difficile de faire mieux que l'anime sur ce point. Je veux dire : même un amateur  peut faire mieux (en terme de narration).

Je vais donner un exemple pour être plus clair sur ce point.
Dans l'anime, lorsque Zamasu potara devient ce que j'appelle Zamaverse, on voit qu'il y a une rapide tentative d'incursion de la part de Zamaverse vers le monde de Goku et Vegeta (de mémoire, on voit Krilin qui panique en voyant cela). C'est une scène qui doit durer 5 secondes (sans exagérer). Il n'y a aucune explication. Eh bien, à l'époque, connaissant ce souci de narration de la part de l'anime, j'avais théorisé qu'en fait on voulait nous montrer à travers cette scène que Zamaverse était devenu une menace pour l'ensemble des univers parallèles. Je crois bien que j'étais le seul à évoquer cette théorie. Normal, même un débutant aurait était plus explicite, alors une équipe de professionnel l'aurait explicité si Zamaverse avait été cette menace multiversel.
C'est le manga de Toyotaro qui nous a finalement confirmé ce point. Ce passage correspond au moment où Zamasu explique qu'il va mener son plan dans tous les mondes parralèles. Voilà, c'était pas plus difficile. Et ça a pris quelques lignes de dialogue. Rien d'exceptionnel.
Un récit avec une narration intelligente (pas besoin d'être génial) est forcément à des années lumière d'un récit qui a un souci constant de narration (proche du niveau zéro, en fait). Tout du moins, il sera bien mieux perçu.

Broly est canon

Sur ce chapitre on voit Beerus foutre une branlée à Végéta en SSJ Blue maitrisé. T'as vu un truc similaire dans l'animé ?

Nas

Toyotaro, il pourrait faire une page sur goku qui va au WC, sa serait la même chose "Incroyable Toyotaro comment il gère les scènes de caca"

En attendant, c'est la toei qui nous pond des trucs du genre Goku oubli ses senzu au WC  xD

Spinak

Chapitre lu en VF (merci pour la trad!)

Je n'ai pas vraiment accroché étant donné que j'y ai retrouvé les même choses qui m'ont déplu dans l'anime : La stupidité de Goku principalement.

J'aime beaucoup les decors cela dit! Passez d'un décors agricole aux murs sophistiqués de la capsule corp c'est super cool pour les yeux! (d'autant que ça reste superbement bien dessiné).

Le combat Beerus vs Vegeta est sympa mais quelque chose m'a dérangé dans le traitement Vegeta.
Ce dernier dans l'arc Buu admet que Goku est le numéro 1 et réalise son erreur de toujours vouloir dépasser quelqu'un au lieu de vouloir se dépasser lui même.

Alors dans ce chapitre autant j'ai apprécié qu'il laisse son ego de coté pour rester avec sa femme quitte à perdre un peu d'avance sur Goku (thème déjà amorcé dans BoG), autant le voir dire: j'en ai marre d'être toujours derrière Goku" me dérange un peu.
Cette course à la puissance est en décalage avec la fin de l'arc Buu (et la fin du manga) où l'on sent les perso posés et plus mature.
Ici littéralement on dirait des enfants.

C'est surement pour relancer la machine mais mince... des enfants vous en avez, Gohan, Goten, Trunks. Concentrez-vous sur eux plutôt que sur Goku et Vegeta qui ont fait leur temps.  :/

Je vote "mitigé" pour ma part. ça reste joli a regarder!

pat pat

Citation de: Spinak le 23 Août 2017 à 11:29:02
Le combat Beerus vs Vegeta est sympa mais quelque chose m'a dérangé dans le traitement Vegeta.
Ce dernier dans l'arc Buu admet que Goku est le numéro 1 et réalise son erreur de toujours vouloir dépasser quelqu'un au lieu de vouloir se dépasser lui même.
le problème avec cette phrase làc'est que l'oeuvre continue, tu imagines l'état des choses si vegeta acceptait cette place de numéro 2? Oui il l'a dit dans l'arc boo, mais les choses ont changé de nouvelles choses sont arrivées. Et puis contrairement à avant vegeta n'a pas de mal à l'admettre quand Goku le surpasse, arc black par exemple.

CitationAlors dans ce chapitre autant j'ai apprécié qu'il laisse son ego de coté pour rester avec sa femme quitte à perdre un peu d'avance sur Goku (thème déjà amorcé dans BoG), autant le voir dire: j'en ai marre d'être toujours derrière Goku" me dérange un peu.
"quitte à perdre un peu d'avance sur Goku " moi j'ai vu la scène différemment, moi j'ai plutôt vu qu'il ne mentionnait même pas qu'il laissait de l'avance a Goku. Comme s'il n en avait rien à faire quoi. Il n'est pas obsédé par Goku.
CitationCette course à la puissance est en décalage avec la fin de l'arc Buu (et la fin du manga) où l'on sent les perso posés et plus mature.
ben a la fin de l'arc boo les mecs savent pas qu'il y a au moins 12 univers , des dieux , des anges sinon ils auraient eu la même réaction qu'ici. Et pour la fin du manga bah on y est pas encore. dbs se passe environ 10 ans avant les événements de EoZ

CitationC'est surement pour relancer la machine mais mince... des enfants vous en avez, Gohan, Goten, Trunks. Concentrez-vous sur eux plutôt que sur Goku et Vegeta qui ont fait leur temps.  :/
ben si c'est les gosses que tu veux voir faut attendre, peut être le manga dépassera EoZet qu'ils seront les stars un jour.

Jim-my

C'est exactement la même chose dans l'animé tu sait ?

Donc, il serait plus judicieux de dire "good job Toriyama", qui traite enfin Vegeta comme il le mérite  :D

blue-war

Non pat pat végéta a dit ça pendant le combat vs kid buu, pas 10ans après.
Non dans l'animé est derrière Goku comme toujours

pat pat

Oui oui je sais , c'est quand il voit le ssj3 et fini par comprendre comment Goku devient plus fort. Pourquoi j'ai dis une connerie dans mon premier poste?       
Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 12:14:32
C'est exactement la même chose dans l'animé tu sait ?

Donc, il serait plus judicieux de dire "good job Toriyama", qui traite enfin Vegeta comme il le mérite  :D
Dans l'animé Vegeta a le même niveau que Goku? Lol arrête. Vegeta dans l'animé se fait rekt par Hit. Mais dans le manga on prend le temps de mettre ça sur le dos du problème de Stamina du ssjblue. Goku précise a la fin du combat que vegeta l'aurait  battu si il n'était pas passé en Blue contre Kyabe.
Dans l'animé Goku peut multiplier la puissance du Blue par 10.....vegeta a toujours un ssjblue. ( donc goku peut devenir 10x plus fort qje vegeta quoi...)D'ailleurs il a fait quoi dans cet arc déjà vegeta côté animé? Bah rien mais bon je chipote
Dans l'arc Black du manga vegeta est mis en avance Beaucoup en avance, il combat Black de multiples fois, et revient avec sa stratégie du switch blue/god. A aucun moment dans le manga il n'est montré que Goku a une avance folle sur vegeta, d'ailleurs quand Goku fini son show en Blue maîtrisé contre Zamasu. Juste après ça tu as vegeta qui pète la gueule à deux zamasus fusionnés. Et ça c'est la dernière action avant l'arrivée de zeno. Bref ils sont au coude à coude comme je disais, et avec ce chapitre veggie a aussi le Blue maîtrisé..........
Sans vouloir chipoter , le kamehameha full power de Goku fait mieux que le canon garic père fils de vegeta Et Trunks  :o
Donc voilà quoi, dans l'animé ce côté rivalité ne paraît pas trop Parce que Goku est trop au dessus.  :teleport2:
Donc non non c'est bel et bien bravo toyotaro.

Spinak

Citation de: pat pat le 23 Août 2017 à 12:10:44
.le problème avec cette phrase làc'est que l'oeuvre continue, tu imagines l'état des choses si vegeta acceptait cette place de numéro 2? Oui il l'a dit dans l'arc boo, mais les choses ont changé de nouvelles choses sont arrivées. Et puis contrairement à avant vegeta n'a pas de mal à l'admettre quand Goku le surpasse, arc black par exemple.

C'est pas une question d'imaginer, c'est "dit" dans le manga surtout. Mais oui aprés c'est un détail et malgré tout l"évolution de Vegeta va tout de même dans ce sens.

ben a la fin de l'arc boo les mecs savent pas qu'il y a au moins 12 univers , des dieux , des anges sinon ils auraient eu la même réaction qu'ici. Et pour la fin du manga bah on y est pas encore. dbs se passe environ 10 ans avant les événements de EoZ

Le début de DBS oui. Aprés j'avoue après avoir du mal à imaginer qu'il s'est passé tout ça en 10 ans. Ce remplissage n'était selon moi pas nécessaire  :'(

Citation de: pat pat le 23 Août 2017 à 12:10:44ben si c'est les gosses que tu veux voir faut attendre, peut être le manga dépassera EoZet qu'ils seront les stars un jour.
[/quote]

Ben non du coup, il ne s'agit pas de ce que je veux, mais plutôt de cohérence du récit.
L'arc Cell et Buu traite justement de la succession, et de la volonté de Goku de passer le flambeau (et cela jusqu'à la fin du manga).
En revanche oui, je pense clairement que ça aurait été moins casse-gueule de continuer avec Uub.

Je trouve ça super dommage pour Goten et Trunks cela dit, qui durant 10 ans n'auront vraiment pas eu l'occasion d'évoluer malgré les événements de fou qui s'y passent.

pat pat

Citation de: Spinak le 23 Août 2017 à 12:48:51
.le problème avec cette phrase làc'est que l'oeuvre continue, tu imagines l'état des choses si vegeta acceptait cette place de numéro 2? Oui il l'a dit dans l'arc boo, mais les choses ont changé de nouvelles choses sont arrivées. Et puis contrairement à avant vegeta n'a pas de mal à l'admettre quand Goku le surpasse, arc black par exemple.

C'est pas une question d'imaginer, c'est "dit" dans le manga surtout. Mais oui aprés c'est un détail et malgré tout l"évolution de Vegeta va tout de même dans ce sens.
oouais vegeta dit clairement que Goku est number one , mais bon disons qu'ils n'ont pas le choix.  Bon on peut dire que c'est la vue du ssj3 qui lui a fait réalisél'écart blablabla mais c'est clairement dû au fait que Toriyama et Toyotaro ont d'autres ambitions pour vegeta que d'être le number 2. Et j'aime bien leur rivalité aussi et comme tu le dis le développement de vegeta tend vers ça.

Le début de DBS oui. Aprés j'avoue après avoir du mal à imaginer qu'il s'est passé tout ça en 10 ans. Ce remplissage n'était selon moi pas nécessaire  :'([/quote] C'est la que je suis entièrement d'accord, ça fait un peu bizarre.

Citation de: pat pat le 23 Août 2017 à 12:10:44ben si c'est les gosses que tu veux voir faut attendre, peut être le manga dépassera EoZet qu'ils seront les stars un jour.
[/quote]

Ben non du coup, il ne s'agit pas de ce que je veux, mais plutôt de cohérence du récit.
L'arc Cell et Buu traite justement de la succession, et de la volonté de Goku de passer le flambeau (et cela jusqu'à la fin du manga).[/quote] La aussi tu as raison, ayant relu le manga dernièrement il est évident des l'apparition de Gohan qu'il devait remplacer Goku. C'est tellement clair quoi, de chapitre en chapitre cette impression se renforce. Pour Goren et Trunks ça se sent moins mais pour Gohan c'est évident, toute la partie z du ma.ga tourné autour de lui et de son potentiel. Il est un "héro" en fait. Mais j'espère qu'avec l'arc qui arrive Toyo et Tori ont de meilleurs projets pour lui car pour moi il est évident que c'est dans cet arc que Toriyama voulait faire revenir Gohan. Et vu que dans cet arc il est quand même le Chef de la team 7.......
CitationEn revanche oui, je pense clairement que ça aurait été moins casse-gueule de continuer avec Uub.
Clairement Uub , Gohan, Gotenet Trunks c'est pas un mauvais casting.

CitationJe trouve ça super dommage pour Goten et Trunks cela dit, qui durant 10 ans n'auront vraiment pas eu l'occasion d'évoluer malgré les événements de fou qui s'y passent. Oui cest dommage, mais jespere vraiment qu'ils auront quelque chose à faire.