CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Proteus

CitationPourquoi le tournoi de Champa est bâclé en Manga ? Je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus ....
Vegeta vs magetta = naze
Dans l anime c'était très bon.

Vegeta vs hit = bof
Mieux en anime

Goku vs hit= assez nul pour moi... on voit à peine goku blue
C était le meilleur episode de l anime.

Et il y avait toujours la facheuse tendance de toyotaro à plus mettre en scène les combats ou les personnages sont sous-transformés que dans leur forme optimal.
Ça me frustrait à chaque fois.

Mais je reconnais que la saga zamasu était bien faite

Sephiroth

Bah c'est pas par ce que tu n'as pas aimé qu'il faut en faire une généralité et dire que cet arc est mauvais. :cool:

pat pat

Mais c'est devenu une mode de prendre son avis subjectif pour une vérité absolue?  xD
Euh c'est mieux dans l'animé SELON TOI! Pour quelqu'un comme moi par exemple qui aime la sobriété, cet arc en manga explose le tournoi animé qui pour moi prend la la surenchère pour la qualité.

Sephiroth

C'est completement assumé des deux côtés, que ce soit dans le manga ou dans l'anime, cet arc Champa est expéditif.
Probablement la volonté pour Toriyama d'en faire un petit arc "détente" en attendant le gros morceau avec Mirai Trunks. :cool:

daflo13

quel magnifique chapitre, je ne fais  que de le regarder encore er encore.
Mon ressenti est comme le chapitre 14.
Dans le chapitre 14 la qualité du dessin et le nombre de page passait à un niveau au-dessus de ce qui etait avant

Et la pareil j ai l impression qu un cap est franchi dans la gestion de l histoire
En effet , en quelques page il nous donne place les dieux de la destruction avec un début de background.
Nous offre une surpise avec l batle royale de dieux ( alors que se demandais juste match d exhibition = ajout de l anime ou pas.)
Et j ai deja un sentiment d'urgence quand je vois les planches.

CE qui est clair c est que je suis l anime pour etre a jour de l histoire mais que je vibre qu avec le manga

ma junia

Il est encore trop tôt pour applaudir, à partir de la traduction française, je donnerai un avis.
Pour l'instant, c'est juste de joli dessin.

Ltf

C'est quand même hallucinant la différence entre manga et animé. Ca en devient presque deux oeuvres différentes. Ce manque de communication entre la TOEI et Toyotaro c'est presque du manque de respect..

SonGoku13

Je pense que ce qui est important actuellement, c'est que Toyotaro prenne son temps, ça me dérange pas que le manga soit bien derrière l'anime quand les deux supports seront terminé ce fameux "Les épisodes trainent pour que le manga rattrape" ne sera plus un "argument" valable. Que Toyoyaro prenne son temps, développe bien chacune des idées, nous propose un contenu different sans trop s'éloigner quand même. Et qu'il continue à nous surprendre.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre, et je suis en admiration devant le traitement de Beerus depuis 2 chapitres. Toyotaro respecte une hiérarchie entre les personnages qui me plait beaucoup. Hâte de voir le prochain.

Gakin

Le souci avec l'arc Champa, c'est que Toyotarô ne prenait pas de risque en rajoutant du contenu supplémentaires ou des nouvelles idées, finalement la seule chose qu'il est fait de''nouveau''c'est de conserver le Super Saiyan Divin (avant tout parce qu'il aimait bien cette transformation, c'est d'ailleurs très sous entendu dans ses propos). Il a juste suivis ''bêtement'' le script de Toriyama, là où la Toei a ''innover'' avec le SS Blue Kaioken, la petite histoire du Frost conquérant-sauveteur et j'en passe.
C'est d'ailleurs ce que lui reproche Toriyama, le fait de ''ne pas prendre de risque, d'ajouter ses idées'' et il a réussi avec brio sur l'arc Black et maintenant l'arc Tournoi du Pouvoir.

Pour en revenir sur ce chapitre 28, Toyotarô a réussi à créer un background de ouf, on est directement ''hypnotisé'' par l'ambiance dégagé par les cases montrant les autres sanctuaires des Dieux de la Destruction, avec ce côté Egypte antique respecté/conservé par Toyo. Bref, du très bon, manque plus que la traduction.

Mes pronostics pour la suite ? Le tournoi ne commencera pas tout de suite, il reste beaucoup de choses à voir  (Kale & Caulifla, les Pride Troopers, Brianne de château, le recrutement des participants de l'Univers 7 ...), je dirais que le tournoi pourrait commencer vers le chapitre 32 voir 33, vu le rythme plutôt lent de Toyotarô, non pas que ce soit dérangeant, au contraire je pense que c'est nécessaire de développer tout ça et surtout c'est cool d'avoir des éléments supplémentaires au background de l'univers Dragon Ball :)

pat pat

Avec l'arc champs j'ai été très très content qu'il ne parte pas dans la surenchère avec un kaioken qui plaît bien aux fans mais qui fout un bordel sans nom dans l'échelle des pouvoirs. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par suivre bêtement le script, mais je vois ce truc depuis un moment. Vous le connaissez d'où le contenu du script? Je doute que Toriyama ait écrit "Goku passer en ssj god puis en Blue blablabla" a mon avis ça c'était l'idée de toyotaro.
L'arc champs était censé être un petit arc sympatoche pour présenter un univers et placer les bases pour l'arc black.
De plus, je vois que certains disent qu'il ne faut pas que le manga s'éloigne trop quand même de l'animé.? Ehhh désolé mais la base même de faire deux points de vu différents ben c'est d'avoir deux points de vue différent.. ...
Toyotaro ne s'éloigne de rien, son histoire est mieux ficelée , les personnages sont plus expressifs. C'est pas des one liner ( Goku le con, zeno le gosse, vermound le justicier ) il y a une nuance dans les persos. A la limite la où on en ait il faudra choisir une histoire à suivre, parce que effectivement le manga pose des bases différentes de l'animé.
Ps: je pense que Toyotaro n'a pas "commencé " A prendre des risques tout bêtement à l'arc black pcke Toriyama lui a dit de le faire. Le gars ficèle son histoire depuis le début et à une avance considérable.

Gakin

On peut facilement voir le script de Toriyama dans les grandes lignes en prenant ce qu'il y a en commun entre les deux supports. Durant l'arc Champa, Toyotarô semble vraiment resté sur une ligne déjà établi, j'ai vraiment cette impression de ne pas osé prendre des risques, disons que par rapport à l'animé il n'y a pas vraiment de remplissage juste les idées communes entre le manga et l'animé.
Je ne disais pas ça en mal qu'il suive bêtement le script, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis le mot entre guillemets pour montrer que je mesure mes propos. La version de Toyotarô ne m'a pas déplu, ça allait à l'essentiel et surtout je me demande ce qu'il aurait pu rajouter de plus (en y repensant, on ne remarque pas trop de différences scénaristiques entre le manga et l'animé, les évènements se déroulent dans le même ordre, l'animé a juste fait du remplissage pour pas que l'arc se termine en 5 épisodes :P ).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, justement il me paraît logique que lorsque quelqu'un trouve que tu as des défauts, tu vas vouloir y remédier, là c'est pareil. Toriyama lui donne carte blanche, Toyotarô saisie l'occasion d'ajouter de nouvelles idées. Après je ne pense pas que ça date de l'interview avec Tori, ça doit dater de plus longtemps, justement comme tu l'as dit, il a réfléchi pour que ses idées puissent être cohérentes avec la suite de son histoire.

Sephiroth

C'est vrai que Toyotaro ne pas prends pas trop de risque dans l'arc Champa. Mais ça peut se comprendre, le mec prend un peu ses marques et il doit être carrément impressionné de faire la suite du manga dont il est fan.
Malgré tout, ce qu'il raconte, il le raconte bien (mieux que l'anime) et pose des bases dont il se servira par enrichir son oeuvre par la suite.

Par contre, l'anime n'étoffe pas tant que ça non plus cet arc. Et ce qu'il ajoute, pose surtout plus de problème qu'autre chose (même si c'est un régal visuel). Et il est tout aussi expéditif, surtout dans sa première moitié (2 combats par épisode). Et je pense que c'est completement voulu.

Bref, en ce qui concerne ce chapitre 28, j'ai vraiment hâte d'avoir une version compréhensible sous les yeux ! :bave:

GowasuTV

Yo je vous apportes des éléments de traduction que j'ai trouvé sur le net et c'est grâce à Thedevilscorpse sur Twitter
Spoiler

Le manga enlève littéralement toute responsabilité des épaules de Gokû pour la destruction des univers (bien qu'il n'avait rien à se reprocher de toute façon).
Les 2 Zen'ô parlent de réduire le tout à 4 Univers avant même que Gokû ne se montre à leur palais.
Gowasu et Rhumushî sont sur le point de parler des erreurs de Zamasu quand le Grand Prêtre les appelle.
Rhumushî est énervé qu'ils aient reçu l'aide de Beerus pour résoudre le problème, étant donné qu'il est celui qu'il déteste le plus parmi les autres Dieux de la Destruction.
Rhumushî eut peur que cet appel soit à propos de Zamasu. Menaçant Gowasu de le piétiner si c'était le cas.
Vermoud est apparemment un Dieu de la Destruction depuis 87 910 715 jours (un peu plus de 240 851 années Terrestres). La fête est là pour célébrer cela.
Les femmes clowns ne sont pas quelque chose de particulier. Juste des habitantes d'une planètes qu'il allait détruire plus tard.
Les dieux de l'Univers 8 sont en retard au Palais de Zen'ô parce que leur Kaioshin est aux toilettes.
La Déesse de la Destruction Helles remarque qu'il y a maintenant un deuxième Zen'ô. Il se présente donc à eux.
Pendant ce temps, Champa veut savoir pourquoi l'humain de Beerus est avec Zen'ô.
Malgré le fait qu'il fête son 87 910 715ième jours, Vermoud pense à prendre sa retraite en tant que Dieu de la Destruction bientôt.
Vermoud amène Toppo au Palais parce qu'il l'entraîne en sa matière de successeur.
Sidra se demande ce qu'il se passe lorsqu'ils arrivent tous. Cela fait longtemps quils n'avaient pas tous été convoqués.
Comme Champa et Beerus se disputent sur le fait que Goku cause des problèmes, Quitela devine que cette convocation a à voir avec Beerus, encore.
*Le Grand Prêtre annonce le tournoi* Mosco : *bip bip !* Ea : « Mo-Mosco-sama! Comment pouvez-vous tenir de tels propos face à Zen'ô-sama... ?! »
Le combat entre les Dieux de la Destruction est l'équivalent du match d'exhibition des Zen'ô et pour les mêmes raisons : Zen'ô du Futur n'a jamais assisté à un tournois.
Le Grand Prêtre dit aux Dieux de la Destruction d'entrer sur le ring pour le match d'exhibition.
A peu près tous les Dieux sont surpris, et Rhumushî se demande s'ils vont eux aussi combattre dans le « Tournois du Pouvoir ».
Le Grand Prêtre dit qu'à l'instar de leurs habitants, ils devraient se présenter comme leur représentants. (il semblerait que ce ne soit que pour le match d'exhibition jusqu'à ce que le manga ne précise plus tard qu'il n'inclut que les humains/mortels.)
Quitela demande quelles sont les règles pour le Tournoi. Le Grand Prêtre dit alors qu'il décidera des règles en se basant sur ce match, donc tout le monde devra combattre en même temps.
Le Dieu de la Destruction gagnant se verra accorder un prix par Zen'ô, alors que ceux qui ne combattent pas seront effacés sur-le-champ.
Quitela est excité de pouvoir arranger la hiérarchie des Dieux de la Destruction durant ce match. Après tout, il est le seul qui a vaincu Beerus.
Beerus rétorque qu'il n'a jamais été vaincu en combat ! Ce n'était que durant un bras de fer !
Tout le monde fini par comprendre la relation entre Gokû, Beerus et l'Univers 7 quand Gokû encouragea Beerus. Tous les autres Dieux de la Destruction les blâment pour le Tournoi et leurs vies mises en jeu dans ce match d'exhibition.
Tout ceci a mit de l'huile sur le feu et Quitela rappelle à Beerus qu'il a déjà insupporté tous les dieux par le passé.
Vermoud révèle que la dernière réunion d'urgence était à cause de Beerus ,et a bien faillit se conclure par tous les Univers effacés.
Avant que Shin ne soit KaioShin, Zen'ô les a tous appelés pour jouer à cache-cache à travers tous les Univers. Beerus s'est endormi durant 50 ans pendant qu'il était caché, résultant par le jeu annulé et Zen'ô contrarié.
Tous les autres Dieux de la Destruction ont dû aller super loin pour contenir sa colère, conduisant à leur haine pour Beerus. Même si certains avaient leurs propres raisons.
Le match d'exhibition commence. Tout le monde décide de s'allier contre Beerus, mais il semble gérer la situation relativement facilement.
Gokû est surpris que Beerus s'en sorte si bien. Mais Whis dit qu'il met en pratique son enseignement du « corps réagissant instinctivement » en pratique.
Malgré cela il n'en a pas une maîtrise parfaite et se fait attraper par Mosco.
Beerus s'échappe, utilise Champa comme distraction, attaque le groupe de Dieux de la Destruction, qui sont protégés par la rapidité de Sidra à créer des barrières.
Vermoud attaque Sidra dès que la barrière fut dissipée. Gin se demande pourquoi? Vermoud dit que ce match n'est pas le bon endroit pour coopérer, un seul combattant peut être le plus fort.
Quitela approuve, les choses commencent seulement à devenir intéressantes ! Cependant Beerus ne partage pas cet opinion. Le gagnant du match sera désormais celui qui est le plus en forme.
[Fermer]

Sephiroth

C'est sympa à toi de partager GowasuTV. :cool:

Citation de: GowasuTV le 19 Septembre 2017 à 08:17:08
Quitela est excité de pouvoir arranger la hiérarchie des Dieux de la Destruction durant ce match. Après tout, il est le seul qui a vaincu Beerus.
Beerus rétorque qu'il n'a jamais été vaincu en combat ! Ce n'était que durant un bras de fer !

Donc ce serait dans l'univers de Quitela qu'il y aurait un mortel plus puissant qu'un dieu de la destruction...!
Donc possiblement un Jiren qui ne serait qu'un leurre du scénario...? Ça sent très bon tout ça !!!

Citation de: GowasuTV le 19 Septembre 2017 à 08:17:08Gokû est surpris que Beerus s'en sorte si bien. Mais Whis dit qu'il met en pratique son enseignement du « corps réagissant instinctivement » en pratique.

Ça c'est vraiment une tuerie ! C'est génial que Toyotaro se serve de tout le backgroud mit en place depuis le début !! :ha:

GowasuTV

Derien il n'y a pas de quoi et puis c'est moi qui a ouvert le topic =)
Parcontre je vois pas qui pourrait être le fameux mortel qui est plus fort que Quitela parce que là son équipe est nulle . Enfaite c'est casiment confirmé que  Beerus est le plus fort des hakaishins car il n'a jamais perdu un combat face à eux il me semble . Et comme on l'avais déjà dit il y a quelques temps Goku est enfaite le sauveur  des autres univers car grâce à lui les autres univers ont une chance de survivre .
Je pense pas que jiren est un leurre car depuis le début de l'arc la Toei fait que de le teasés donc j'espère que son combat contre Goku sera du lourd . Et en parlant de combat je pense que dans le manga Goku SSJB va dominé Toppo et c'est à ce moment là que Toppo admettra sa défaite et qu'il mettra en garde Goku que son allié jiren le gris est beaucoup plus fort que lui .