CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Ana-Lora

Bravo Toyotaro, je ne sais plus qui disait ça ici ou sur un autre topic, mais je n'ai aussi qu'une seule envie c'est que la version de Toyotaro sorte en épisodes OAV un jour... (bon ça ne se fera vraisemblablement jamais, je me contenterai du manga !)

pat pat

La toei écrit tant bien que mal une histoire....
Toyorato est en train de créer un mythe.

Proteus

C est ça, il a créé un mythe avec battle of gods et le tournois de champa baclé, et la resurrection de freezer inexistante.

Chaouche

Pourquoi le tournoi de Champa est bâclé en Manga ? Je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus ....

itachi 316

Citation de: Proteus le 18 Septembre 2017 à 12:54:53
C est ça, il a créé un mythe avec battle of gods et le tournois de champa baclé, et la resurrection de freezer inexistante.

La qualité ou non du manga ne rendra pas l'animé meilleur que ce qu'il est .

Kūra

Citation de: Chaouche le 18 Septembre 2017 à 13:00:08
Pourquoi le tournoi de Champa est bâclé en Manga ? Je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus ....

Perso sans remettre en cause la qualité de Toyo pour cet arc avec une approche différente j'ai trouvé notamment le combat Goku vs Hit bien plus épic dans l'animé.

Le manga était très agréable, on revenait aux origines de DB avec les éléments suffisant qui faisaient qu'on aimait les premiers tournoi de la série avec le côté stratégie. Mais dans l'animé tu as un combat plus spectaculaire avec notamment le choix de la Toei du Kaioken (qu'on retrouvera peut être dans le manga tôt ou tard notamment dans le tournoi).

Après qu'il n'y ait pas l'arc FnF je m'en fout presque, si je veux matter cette partie je préfère 1000000 fois regarder le film que la série qui en a fait un vrai torche cul.

Perso, et je pense que beaucoup sont du même avis, on a tous commencé à devenir vraiment adeptes et fan du manga plus que l'animé avec l'arc Mirai Trunks.

Rusher BoG & le premier tournoi, virer FnF, pour mieux développer l'arc Mirai Trunks et sans doute celui du tournoi du pouvoir je dis oui.

Chaouche

Je pense à une chose, Vermoud a l'air d'être bien différent de l'anime ... Il hakai direct une femme de sang-froid ! Il est peut-être fort possible que Toppo n'a pas le même sens de la justice que dans l'anime ? Voici la description de la Toei de Vermoud :

il déteste le mal et est extrêmement fier des exploits des Pride Troopers ... C'est souvent lui qui présente ses guerriers sous leurs meilleurs jours, en narrant leurs exploits ou leurs coups spéciaux

Si je dis pas de bêtises, Vermoud/anime le prend comme possible successeur pour sa force et son sens de la paix qui est le même que lui ... Donc si dans le manga il est différent, possible que Toppo le soit aussi ? Et si Vermoud "déteste le mal"comme dans l'anime , pourquoi tuer la femme de sang froid ?

Voici la description de Toppo par la Toei ( enfin un passage ) :

Epris de justice, il ne pardonne pas le mal et pense qu'il se doit de détruire le mal de ses propres mains

ça ne colle pas avec le Vermoud du manga qui tue pour rien non ?

Kura : Ben perso, j'ai préféré le combat dans le manga contre Hit, plus stratégique plutôt que la puissance brute ... On comprend pourquoi Hit garde ses mains dans les poches et plein d'autres détails pendant le combat ... ça fait DB des premiers tournoi ;) Et j'aime pas le Kaioken Blue , avec les incohérences que ça amené dans l'anime ( Beerus qui flippe de Goku ...)

Pour le reste , je suis a fond d'accord avec toi :)

HoyokuTensho

Deja tant mieux que Ressurection F a été sauté en manga, je deteste ce perso. Après c'est vrai que le Goku vs Hit en manga est court et baclé

unpseudocommeunautre

Chaouche qu'attends tu de quelqu'un qui ne pardonne pas le crime lorsqu'il voit une attaque à l'arme blanche ?

Chaouche

Ha oui bien vu  .. Ben je crois que tu viens d'anéantir ma théorie en une phrase  xD

unpseudocommeunautre

Citation de: Mephiles le 17 Septembre 2017 à 17:43:59
Bon, une bonne quarantaine de planches par mois, c'est certes moins que les 14 planches hebdomadaires d'Akira Toriyama à l'époque mais ce n'est pas rien quand même!!...

C'est plus rapide lorsque le scénariste et le dessinateur ne font qu'un.

HoyokuTensho

Citation de: pat pat le 17 Septembre 2017 à 19:37:40
Citation de: HoyokuTensho le 17 Septembre 2017 à 19:11:04
Ouai vivement la trad
Pourquoi le clown se retourne contre Sidra
pcke c'est une battle royale

De base oui c'est une BR mais ils ont l'air d'avoir tous une dent contre l'U7 alors ils se mettent d'accord pour se liguer contre Beerus apparemment. Ils s'organisent tous contre lui jusqu'à ce que le clown brise l'entente en kickant Sidra

C'est à ce moment là que j'aimerais savoir what happens.

Citation de: Jim-my le 17 Septembre 2017 à 14:42:30
Je tient a dire que Vermoud, qui est juste passable sans plus dans l'animé, est très froid et classe dans le manga !

Par contre, Gin qui est classe et mystérieux dans l'animé, est ridicule et dépassé par les événements dans le manga  :D

Ils sont tous ridicules et dépassés je trouve en se mettant ensemble contre un seul.
Même Champa est ridicule alors qu'il est égal à Beerus on a vu dans l'anime. La bataille en groupe ça veut rien dire, cela ne signifie pas que Beerus est individuellement supérieur çà chacun des autres hakaishins

Kūra

@Chaouche : Vermoud même s'il a un sens de la justice il reste un Hakaishin. Et bon la meuf qu'il détruit était sans doute en train de menacer Marcarita donc bon .. Et Toppo, justicier ou non, était prêt à se débarrasser de Goku donc justicier ne veut pas dire forcément contre le fait de tuer.

Bejīta Wolf

Ben pas besoin de s'attarder sur bog et fnf, il y a déjà les films pour ça, il a seulement intégré quelques plus (champa par exemple) pour faire avancer l'histoire, et puis le tournoi.. Franchement.. y a besoin de développer ce machin?! Bon, certes, du coup il ne reste pas grand chose xD mais le peu qu'il y a vaut largement la totalité de l'anime

:celljr: :teleport2:

pat pat

Les manga ont tendance à aller à l'essentiel, comparer les combats de dbz et ceux du manga.